Nous avons 1902 invités et 19 inscrits en ligne

Champagne Alfred Rothschild

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Champagne Alfred Rothschild a été créé par Guest

CR: Champagne Alfred Rothschild

Nez fruité (fruits jaunes)
En bouche la bulle est la même que celle de Perrier (l'eau, hein). L'attaque est fruitée mais se prolonge très vite sur des notes de verdeur, herbacées, très acide avec de l'amertume.

J'ai immédiatement déposé plainte contre mon beau père pour mise en danger de l'estomac d'autrui.
06 Fév 2011 10:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de darktotor51 sur le sujet Re: Alfred ROTHSCHILD

Cher Gogoss, nous sommes d'accord. A chaque fois que j'en bois, que ca soit du BSA ou du millésimé, je décide de ne plus jamais en boire....
06 Fév 2011 15:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de O.Maxime sur le sujet Re: Alfred ROTHSCHILD

C'est un Champagne de grande consommation...

_________________________________
Mon site : www.blogduchampagne.fr/
09 Jui 2011 00:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR:Champagne Alfred Rothschild brut 1966

CR: Champagne Alfred Rothschild & Cie Brut 1966 "réserve du Club Porsche", avec l'écusson de la célèbre marque de voiture. Le champagne est excellent, encore jeune de couleur, à la bulle active et à la personnalité forte. Mêlant citron et beurre, c'est un grand champagne.

Avec l'âge, ce champagne devient très agréable à boire.


Cordialement,
François Audouze
09 Jui 2011 01:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2706

Réponse de vinozzy sur le sujet Alfred ROTHSCHILD and C°

bonjour,
Voilà un champagne que j'ai gouté plus de 400 fois...puisque ma famille y travaillait.

Le BSA, malo non faite si jeûne m'abuse, est sans doute un des champagnes que j'aime le moins. On peut parler de gôut car ce vin ne m'apparait pas impersonnel comme tant de cuvées de base de coop (entrée gamme feuillatte) ou de négoce (mercier, castellane...).
C'est la grande (au niveau diffusion) cuvée de Marne et Champagne, devenu Maison Burtin, groupe Lanson etc, on s'y perd et on s'en fout, serons sans doute racheté encore un jour, hein.

Mais attention les poteaux, il peut y avoir des perles dans cette océan de daube : par ici la cuvée spéciale Mondial 98 (bue la dernière en mai 2011....), là un 96, là une cuvée grand trianon de + de 20 ans qui est encore superbe....je suis toujours confondu devant l'incroyable savoir faire des vinificateurs et autres chefs de cave de ces grandes maisons, comme on dit en champagne, et on imagine ce qu'il ferait avec une matière première un peu meilleure, voire mûre !....du Ruinart ou du Deutz ?

bisous
frédo

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
13 Jui 2011 11:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Alfred ROTHSCHILD 1966

Nouvel essai de ce champagne marqué sur l'étiquette : "club Porsche".
Ce qui m'a encore plus impressionné que la fois précédente (voir ci-dessus), c'est que la couleur est d'une jeunesse rare, la bulle active, et le vin a une énergie extrême.

A noter que nous avons bu juste après un Bollinger Grande Année 1990 à la couleur très ambrée, ce qui est étonnant, et qui faisait presque "vieux", à côté de la jeunesse du Rothschild.
Bien sûr, la complexité est du côté du Bollinger, mais le plaisir est du côté du plus vieux des deux.


Cordialement,
François Audouze
26 Oct 2012 22:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Alfred ROTHSCHILD Brut Millésime 2010 "Grande réserve"

Bu pour un apéro, sans prise de notes.
De mémoire, une bulle assez fine. Un nez sur les fruits jaunes et le beurré/brioché. Bouche souple, acidité pas trop marquée, dosage sensible, mais ça me convient bien car l'ensemble s'équilibre pas trop mal.
Je ne suis pas sûr que le RQP soit très favorable, cela reste néanmoins très convenable.

Jérôme
30 Avr 2016 15:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:
Alfred ROTHSCHILD Brut Millésime 2011 "Grande réserve"

je n'attendais pas grand chose de ce flacon, car ce millésime en général ne me plait pas trop, j'ai du ravaler mes à prioris et constater l'immense plaisir pris...

nez assez simple sur le citron vert, l'écorce de citron, les agrumes frais, un aspect floral indéniable, bref frais et fin...

la bouche est dotée d'un magnifique équilibre sur une jolie tension, les amers sont magnifiques mais peuvent déranger les amateurs de vin plutot sudistes, elle est fine et délicate avec un retour d'un bel aloi vers la fin de bouche, la longueur étant surprenante de longueur même si le vin est superbe, il est encore très très jeune...

très bien+ et grosse surprise
17 Avr 2017 19:05 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR: ALFRED ROTHSCHILD 2011 BRUT MILLESIME GRANDE RESERVE

seconde rencontre avec ce champagne et même impression que la première fois.nez sur les fruits jaunes et blancs, fleurs blanches, petites notes de noisettes.

la bouche est toujours magnifique : fraiche, assez tendue mais dont l'acidité intégrée soutient le vin lui donnant structure et précision, la bouche est ample, le vin roulant en bouche donnant un ensemble du plus bel effet, les bulles sont fines et pas trop amples ce qui me plait bien, le vin est salivant, belle longueur sur les fruits secs

très très joli !

très bien+

18 Jui 2017 14:01 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2706
CR: Alfred ROTHSCHILD Brut sans année des années 1990


Une mien parente me fit dans les années 90, pour mes 30 balais, ce cadeau : 3 bouteilles d'Alfred Rotschild avec une étiquette personnalisée avec ma binette dessus. Je vous ferai grâce de cette photo où je suis en culotte courte. Je pense que la base de ce BSA est 92 ou 93.

Ce Champagne, issu du groupe Burtin/Marne et Champagne (devenu Burtin, Lanson, Besserat de Belfon...), est en général très peu apprécié de l'amateur : sans matière réelle, vinifié sans malo... il reste dur dans sa jeunesse, et son dosage proche de 10 gr est intolérable...jeune.

J'ai ouvert une bouteille de cette série pour mes 30 ans, une pour mes 40 ans, et la troisième hier, à plus de 50 ans. Elle fut le vin de la soirée. Que le Champagne est noble lorsqu'il vieillit ainsi.

Le nez est sur la figue, sans madérisation, et si l'effervescence ne dure que quelques minutes dans le verre, c'est sans importance. Le dosage ne se fait sentir qu'en fin de bouche, permettant même de garder un peu de longueur. Des notes de jasmin, de fins champignons font le silence s'installer autour de la table....damned, ça vaut le coup de garder ces bouteilles "moyenne" du négoce champenois...car à moins de partir d'un niveau qualitatif très bas (Mercier, Castellane...) le potentiel est là.

Le Champagne, le vin blanc sec qui vieillit le mieux au monde ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
25 Déc 2017 16:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
CR: Champagne Alfred Rothschild, Grande Réserve, Brut, NM  
Bue ici
Ouverture immédiate. 
Robe claire à reflets gris-verts. Bulle grossière. Nez soufré dont on a du mal à se départir. Bouche acide, déséquilibrée, avec un dosage assez peu intéressant. Matière assez superficielle, presque aqueuse en son cœur,  et semblant manquer de maturité. Finale acide sans grand intérêt. L’archétype du champagne de grande distribution, sans intérêt notable et largement dispensable.

Flo (Florian) LPV Forez
02 Sep 2021 16:05 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828
Alfred est un faux baron : il n'a pas droit à la particule ;) 

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
02 Sep 2021 18:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
Bien vu: corrigé !

Flo (Florian) LPV Forez
02 Sep 2021 21:55 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2706
A relire dans le contexte du compte rendu de la soirée spéciale 1996....

www.lapassionduvin.c...

CR: Champagne Alfred Rothschild 1996
Bon, surement dosé à 10/12 gr au moins, réalisé sans fermentation malolactique, dégorgé il y a 18 ans. Ben pas mal du tout...c'est un peu dissocié, comme beaucoup de 1996 : nez très évolué, bouche à la finale vive, couleur dorée-ambrée. Nous trouvons de suite le millésime et l'origine grand négoce de ce vin. Plaisant mais rustre. 13.5/20 malgré une légère pointe liégeuse que je pense avoir été le seul à déceler...donc pas certaine
 

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
24 Oct 2021 21:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Champagne - Alfred Rothschild - Excellence - Rosé

CR: Champagne - Alfred Rothschild - Excellence - Rosé

Même pas peur de faire un CR !
Une explication quand même : pour ce week-end familial sans accès à nos caves, les enfants décident de fêter l'anniversaire de ma chère et tendre, déjà passé, et donc au dernier moment. Et au supermarché du coin, ils n'ont pas trouvé mieux...

Robe saumon prononcé.
Nez atone, avec un peu de groseille en cherchant bien, quelques notes poussiéreuses...
Bouche lambda, sucraillonne, très peu de fruit, acidité apportant du peps (seul point positif !), amers trop présents en finale.
Bof, sans surprise 

Jean-Loup 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Martino, Ilroulegalet
30 Mar 2024 19:46 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck