Nous avons 2190 invités et 52 inscrits en ligne

Champagne Drappier

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Drappier - Champagne Brut Nature Pinot Noir

Gertrude,

j'essaie de faire honneur à mon avatar en essayant d'être le moins logique possible.

Plus sérieusement, Drappier est une maison que j'apprécie assez et mes gouts me portent naturellement (sans mauvais jeu de mots) vers les "zéro dosage" (en gros, ce qui ressemble le plus à du vin quoi !!). Donc, quand je trouve un Drappier "zéro dosage", je me lance... Bon, pas de pot pour moi, ce breuvage très faiblement soufré ressemble à s'y méprendre à un liquide pas soufré du tout et qui fait perdre ses dernières dents à Eddy la tête !!!

On ne m'y reprendra plus. La prochaine fois que je boirai des bulles, ce sera une "Trooper". Ca sera bcp moins cher et Eddy sera sur l'étiquette !!! Et puis comme ça, je saurai vraiment ce que je bois... Apparemment, ce n'était pas le cas.

Hervé
29 Juil 2020 15:53 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Drappier - Champagne blanc de quatre blancs extra-brut

CR: Drappier - Champagne blanc de quatre blancs extra-brut

Ce champagne un peu cher (58€) ne m'a pas vraiment plu.
Par élimination: la bouche n'a pas une folle énergie, elle n'exprime pas une grande sensualité, elle ne tire pas vers la froide beauté minérale...
Que reste t-il? Je ne sais pas trop dire... Ce n'est pas mauvais du tout: cette bouche est pleine, très fruitée, elle se tient, dans un beau volume.
C'est sans doute un peu puissant à l'apéro mais je ne le vois pas vraiment faire des miracles à table (avec quoi surtout?).
Un vin de (certains) desserts?

JB
04 Oct 2020 19:25 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 20

Réponse de mountstuart sur le sujet Champagne Drappier - cuvée Charles de Gaulle

CR: Champagne Drappier - cuvée Charles de Gaulle

Assemblage 80% pinot noir - 20% chardonnay
Dosage 7 g/l
Dégorgement de février 2019

Nez assez floral, avec une pointe de pâte d'amande.
En bouche, c'est floral encore, avec des notes de noisette et de beurre. Le vin est à la fois rond et long, une pointe d'acidité vient équilibrer l'ensemble. Le dosage est présent, mais sans que ce ne soit lourd. Classique, mais efficace. Une certaine idée du champagne ?

(Accord ma foi très plaisant avec des saint-jacques poêlées et une fondue de poireaux. J'ai mis un peu de champagne dans la poêle pour déglacer les saint-jacques, et c'est le genre de choses qu'on devrait faire plus souvent.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, FlavFirst, DemiLune, maxd
15 Nov 2020 17:49 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 570

Réponse de bdc sur le sujet CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage



Quelle belle découverte! La robe est joliment ambrée, le bouquet bien ouvert, la bulle fine mais intense, et la fraîcheur en bouche est tout simplement magique, avec une belle finale citronnée et minérale. Il n'y a vraiment aucun doute sur le zéro dosage, c'est d'une grande tension et d'une très belle acidité sans pour autant devenir trop nerveux. Excellent rapport qualité/prix!

89/100
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Jean-Bernard, Papé, FlavFirst
01 Jan 2021 13:59 #184
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Math38 sur le sujet Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage
Robe jaune légèrement dorée
Bulles très fines, nez subtil, notes herbacés, un peu végétale et un petit quelque chose d'agrume
En bouche, c'est agréable, mais ce n'est pas fou...
Après, je ne suis pas un grand fan de champagne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard
04 Jan 2021 16:32 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Drappier Champagne Brut Nature Dosage Zero

CR: Drappier Champagne Brut Nature Dosage Zero
Blanc de Noir, Dgt 06/20

Robe assez jeune
Aromatique d'intensité faible sur la jeunesse et minéralité.
Matière au volume modéré et à la structure équilibrée.
Effervescence assez fine et agréable.
Finale saline, agréable.
Plutôt à garder.
A aérer et ne servir pas trop frais, plutôt en apéro.
Au final un blanc de noir assez minéral, bien fait et agréable, mais sans qualité particulière. Moins bon que la cuvée Carte d'Or selon mes souvenirs.
Bien


LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Papé
05 Jan 2021 17:56 #186
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Drappier Champagne Brut Nature Dosage Zero

CR: Champagne Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

On commence par un blanc de noirs assez stricte.
Un champagne tout en finesse et en tension qui est assez bon lorsqu'on le boit seul à l'apéritif.
Il m'évoque l'Ayala brut nature.
Je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour que j'ai envie d'en acheter.
il serait intéressant de le comparer au "pinots" de Follet-Ramillon mais pour nos retrouvailles j'avais préparé à Gaétan un spécial Vinozzy avec une bouteille dont j'espérais beaucoup ...

Un repas, mes amis ...

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, IH1456
09 Jan 2021 14:07 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Drappier Champagne "Carte d'Or"

CR: Drappier Champagne "Carte d'Or" (2013)

Souvenir d'une époque où les Champagnes Drappier était peu connus et très abordables

J'en achetais par cartons et il me reste donc ce classique de 2013, gardé dans une cave moyenne.

Et comme constaté dans le passé, ce vin se bonifie avec le temps et évolue vers un joli bouquet de citron confit et de miel, un peu comme une VT d'Alsace qui aurait mangé ces sucres. En bouche, la pétillance est légère mais le vin reste équilibré et vibrant. Petit bémol sur la finale où dosage et verdeur sont moins bien intégrés. TB/EXC

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir
25 Jan 2021 20:47 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Drappier Champagne "Grande Sendrée" 2006

CR: Drappier Champagne "Grande Sendrée" 2006

Comme personne ne boit du Drappier :o un autre "collector" :

Un champagne qui paraît à son apogée avec une aromatique très complète au nez et en bouche : des fruits (pomme mûre, fruits jaunes au nez, plus agrumes en bouche - citron confit), du beurre et de fines notes grillées. Belle texture caressante avec une effervescense evanescente et une jolie finale sur le zeste d'agrumes. EXC

Le vin supporte très bien la montée en température grâce à une fine acidité. Je dois être à 16°C sur le dernier verre.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, bertou, Vaudésir, IH1456, Boubzou, DemiLune
28 Mar 2021 21:00 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749
CR: Champagne Drappier - Brut Nature non dosé - Coffret Immersion
Dégorgement mars 2013

 

Oliv
Champagne Drappier, Brut Nature non dosé "émergé"
Robe jaune paille claire à la bulle bien vivace.
Nez tout jeune, sur la pomme reinette, une légère pointe de pain d'épices avec un côté assez serré.
Bouche droite, sur une acidité saillante et un impact presque mâchu et vineux qui donne au vin un caractère tempétueux.
Goûts assez discrets, crayeux et finement épicés.
L'ensemble est nerveux, dense, d'une grande droiture et appelle irrésistiblement les produits de la mer.
Le fond de bouteille terminé le lendemain sera plus apaisé, sur une jolie bulle frétillante et formera un joli partenaire de table à une dorade rose.
Un peu ferme pour moi peut-être.

Champagne Drappier, Brut Nature non dosé, bouteille immergée
Robe plus évoluée, sur un doré léger.
Nez plus complexe, avec une patine qui apporte une lecture très différente, sur la menthe, une fine pointe miellée mais aussi des notes crayeuses.
Bouche en phase avec la cuvée classique mais plus apaisée, sur une bulle légère moins abondante et une forme de mâche vineuse qui appelle la table.
L'aromatique plus évolué réussit très bien au vin.
Finale nerveuse et droite, avec beaucoup de fraîcheur.

Comme très souvent, je coince un peu sur le côté très vertical des champagne non dosé, appréciant un peu plus de confort de bouche qu'un tranchant très important.
L'expérience d'immersion ne révolutionne en rien l'équilibre du vin mais semble lui apporter une évolution aromatique et une petite patine supplémentaire.
On connaissait les vins Retour des Indes.
Le Retour des Ondes semble également bien leur réussir !


Arnould (avec un ........)
Etonnante et intéressante paire de Drappier avec 2 vins qui se présentent effectivement assez différemment. Préférence pour la version immergée, avec un caractère plus évolué qui lui va bien.

Jean-Paul B.
Il y a un an et demi, j'avais gouté le grand frère de ce coffret, basé sur la Grande Sendrée.
L'effet est identique, la bouteille immergée ayant gagné en rondeur par rapport à celle élevée en cave.
Au final, c'est rigolo et culturel à goûter, mais pas bouleversifiant.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, icna, bertou
07 Juil 2021 00:07 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Drappier Champagne Brut Nature Dosage Zéro

CR: Drappier Champagne Brut Nature Dosage Zéro

Robe assez soutenue, dorée à reflets presque ambrés.
Arômes de pomme, de pâtisserie, de noisette. Joli.
Bouche vive et bien sèche. Il y a du peps dans ces bulles que je trouve peut-être trop abondantes. Aromatique discrète mais suffisante qui séduit et propose autre chose que la seule mais toutefois plaisante vigueur minérale.
Très bon.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, Jean-Bernard, icna, starbuck
07 Juil 2021 17:38 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

Pinot noir, degorgement 02/21
La robe est assez foncée. 
Le nez n'est pas très ouvert sur la pomme, les fruits rouges et un petit côté oxydatif sur les fruits secs.
En bouche la bulle est moyennement fine, assez vineuse avec des amers un peu grossier. Ca a un coté assez droit, un peu strict, avec un manque de dynamisme qui rend ce champagne assez basique. Ca finit un peu court, a attendre en espérant que ça s'améliore car le degorgement est trop récent. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Kiravi
16 Juil 2021 21:32 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Drappier - Grande Sendrée 2010

CR: Drappier - Grande Sendrée 2010

robe  jaune translucide aux reflets verdâtres
nez sur la brioche avec une étonnante note fumée 
en bouche très belle bulle fine comme je l'aime, beaucoup d'énergie, peut-être un peu jeune ? 
longueur remarquable qui résonne longuement en bouche 

excellent 

 


une connaissance Française me signale que c'était le Champagne de l'Elysée à l'époque du Général de Gaulle 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, icna, vinozzy, bertou, Kiravi, Garfield
24 Juil 2021 12:34 #193
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909
CR: Drappier - Brut blanc de blancs, dégorgement 2012

Bouteille acquise en 2013, donc sans doute dégorgée en 2012.

La robe est paille un peu prononcée, patinée.

Le nez est superbe et évolué. On commence avec des notes de beurre frais, de noix fraîche, puis se développent des notes de torréfaction, de pralin, de caramel, grande complexité.

La bouche est portée par un train de bulles abondant, les bulles sont très fines. Beaucoup de fraîcheur, une belle tension, confèrent un superbe équilibre au vin, qui finit longuement sur des notes de citron vert, qui se mêlent aux notes de torréfaction. Magnifique !

TB++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, sideway, Vaudésir, Garfield, Kana
29 Sep 2021 21:05 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Drappier - Grande Sendrée 2002

CR: Drappier - Grande Sendrée 2002

Superbe nez sur des arômes de cuir, de torréfaction, offrant une belle patine.

La bouche en revanche est en retrait, manquant clairement de nervosité à mon goût : l'ensemble est un peu mat, manquant de relief - toutes proportions gardées, on reste quand même sur un Champagne de grande distinction.
Le train de bulles est relativement peu abondant, soulignant juste l'ensemble mais ce n'est pas gênant, la finesse est bien présente.  L'ensemble s'étire en longueur sur des notes tertiaires de bel effet.

TB

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Kiravi
03 Déc 2021 18:10 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Drappier Champagne Carte d'Or Brut

CR: Drappier Champagne Carte d'Or Brut
80% Pinot noir, dégorgement 2021

Je recroise cette cuvée avec une nouvelle fois du plaisir au rdv.
C'est vineux, l'effervescence est fine.
Une valeur sûre et un bon rqp champenois.
Bien
 

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, yr, Jean-Bernard
31 Jan 2022 14:08 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Drappier - Rosé de saignée

CR: Drappier - Rosé de saignée

La robe d'un rose saumon très dense ne peut renier le mode d'élaboration du vin.
Le nez s'ouvre calmement sur de petits fruits rouges teintés d'une touche citronnée.
La bouche est assez élégante, avec une bulle caressante et une bonne acidité, une aromatique moins noble sur la grenadine, une finale assez persistante dotée de fins amers.
Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, denaire, bertou, Papé, vvigne
24 Mar 2022 13:57 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Champagne Drappier - Grande Sendrée 2010

CR: Champagne Drappier Grande Sendrée 2010
Dgt 2018
Bu dans des conditions peu adaptées et servi un peu frais.
Mais le souvenir d'une bien beau champagne, expressif, assez fin et harmonieux, que ce soit dans les goûts et l'équilibre général.
Belle longueur.
Assez vineux et plutôt destiné à la table me semble t-il.
Garde possible
Très bien

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, sideway, Jean-Loup Guerrin
04 Avr 2022 16:41 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Drappier - Grande Sendrée 2010

CR: Champagne Drappier - Grande Sendrée 2010

Degorgement 12/21, 55% pinot noir, 45% chardonnay, 35% élevage sous bois, en conversion biologique. 

Le nez est moyennement expressif mais harmonieux. 
La bulle est fine.
En bouche c'est homogène, équilibré, lisse avec un joli fruité bien mûr sur les fruits jaunes. C'est un peu vineux tout en gardant une belle fraicheur sans acidité qui ressort. La finale est assez longue et gourmande. Un Champagne bien fait a tout point de vue mais que je trouve ennuyant, trop lisse.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, denaire, Jean-Loup Guerrin, Boubzou, Garfield
11 Avr 2022 13:11 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 1366

Réponse de Boubzou sur le sujet CR: Champagne Drappier - Grande Sendrée - 2010

CR: Champagne Drappier - Grande Sendrée - 2010

Bouteille ouverte environ 1h à l'avance.

Le nez est expressif, quoique d'une complexité limitée en l'état, sur un mélange de brioche et de fruits jaunes.
La bouche est d'un très bel équilibre entre la rondeur et une certaine puissance qui appelle la table. La longueur est très bonne.

C'est très bon, surtout pour l'équilibre en bouche je trouve. Le RQP est par contre très défavorable à mon sens.

Alexandre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, denaire, Jean-Loup Guerrin, Garfield
13 Mai 2022 10:43 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

CR: Drappier - Brut Nature Zéro Dosage

Pinot noir, degorgement 02/21
La robe est assez foncée. 
Le nez n'est pas très ouvert sur la pomme, les fruits rouges et un petit côté oxydatif sur les fruits secs.
En bouche la bulle est moyennement fine, assez vineuse avec des amers un peu grossier. Ca a un coté assez droit, un peu strict, avec un manque de dynamisme qui rend ce champagne assez basique. Ca finit un peu court, a attendre en espérant que ça s'améliore car le degorgement est trop récent. 


Un an après ça n'a pas beaucoup changé, le tout est un peu plus fondu, rond et charmeur avec des amers moins marqué mais la finale est abrupte et dure. Pas mon style car ça se veut franc et sans artifice mais ça manque de dynamisme. Ça a quand même plu autour de la table. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, Garfield, alex73
14 Juil 2022 14:28 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689
Bu ICI

CR: Champagne Drappier - Coteaux champenois Perpétuité

Blanc de noirs en réserve perpétuelle (de 2002 à 2019).

La robe est or pâle – ce qui peut surprendre vu l'ancienneté du vin.

Le nez est fin, sur la craie humide, le citron et le beurre frais. La bouche est  ronde, fraîche, pulpeuse, légèrement perlante,  et vraiment très gourmande.

La finale est crayeuse, vive, d'une terrible irrésistibilité.

J'aime beaucoup ! Et  le prix n'est pas déconnant (entre 40 et 50 €). 

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, DUROCHER
12 Aoû 2022 18:05 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Drappier – Champagne – Grande Sendrée – 2005

CR: Drappier – Champagne – Grande Sendrée – 2005

Bue lors d'une  dégustation éclectique

Assemblage de 55 % de pinot noir et 45 % de chardonnay.
La bouteille a été servie juste après ouverture et carafage.

La robe est teintée d’un rosé brique.
Très intense, complexe et envoutant, le nez embaume les épices, et même le pain d’épices, ainsi que les fruits secs.
La bouche se révèle en puissance tout en étant plus austère qu’au nez car le fruité est en retrait. La fine bulle l’égaye un peu mais on retiendra son caractère racé et profond, d’autant que la finale tendue s’affirme avec beaucoup de rémanence.
Très Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom, bertou, DUROCHER
30 Nov 2022 22:21 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Champagne Drappier, Carte d'Or brut

dégusté à cette occasion

CR: Champagne Drappier, Carte d'Or brut
dégorgé en juillet 2022
Là encore pas bien concentré mais je retiens des deux bouteilles bues une sensation de neutralité, au nez comme en bouche, une bulle plus présente que sur le Cava, mais un vin qui m'a laissé une empreinte...neutre...A noter tout de même qu'il mettait très bien en valeur la pastilla de volaille.
 
Fichier attaché :

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Ilroulegalet
08 Mar 2023 21:13 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Champagne Drappier, Carte d'Or, BSA

CR: Champagne Drappier, Carte d'Or, BSA

Nez beurré, tout comme la bouche.

Rondeur et fraicheur, quelques légers fruits blancs, simple mais bien fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway
26 Mar 2023 17:11 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet CR: Champagne Drappier La Grande Sendrée 2006

Contexte
CR:Chapagne Drappier La Grande Sendrée 2006
Nez réservé mais mûr sur la compote de pomme et l’abricot avec des notes fumées et salines en alternance. La bouche est ample et concentrée, plutôt évoluée mais sans nuances oxydatives. On a de la présence et un peu de fraîcheur malgré un certain manque de verticalité. C’est finalement équilibré et gourmand avec un beau fruit mûr pour fixer une persistance plus que correcte en fin de bouche. C’est clairement un vin de bouche qui serait plus à l’aise à table et qui souffre sans doute d’un effet de séquence dans cette dégustation.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Ilroulegalet
30 Mar 2023 15:30 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Réponse de oliv sur le sujet Champagne Drappier

Portrait
Fils de Michel Drappier, petit-fils d’André Drappier, Hugo Drappier réalise à son tour les vins de la famille, du côté d’Urville. Là-bas, malgré le succès mondial, on garde la tête sur les épaules.

avis-vin.lefigaro.fr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Ilroulegalet
01 Juil 2023 13:17 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2030

Réponse de JulienG. sur le sujet CR: Champagne Drappier La Grande Sendrée 2012

CR: Champagne Drappier La Grande Sendrée 2012

Bouteille bue en apéritif qui n’aura pas vraiment marquée les esprits dont je retranscris une idée globale plus que des notes précices.

En dépit d’une aromatique devenant intéressante à l’aération, le vin présente une certaine verdeur surprenante pour un champagne ayant vieilli sur lies 10 ans et présentant une bouche sans vice ni vertu. Cela se gomme avec des apéritifs et rend le vin plutôt frais mais bizarrement après un verre on a vite envie de passer à autre chose.

 

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, sideway, bertou, Jean-Loup Guerrin, Ilroulegalet
24 Aoû 2023 15:53 #208
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Champagne Drappier La Grande Sendrée 2008

Bu   ICI

CR: Champagne Drappier La Grande Sendrée 2008



Le robe est or clair.
Le nez est frais complexe, sur le citron, le mousseron, la  craie humide, la noisette fraîche et la fumée. 
La bouche est hyper tendue, tonique, aérienne, avec une matière fine, caressante, et de fines bulles crépitantes, sur une  aromatique très chablisienne.
La finale est intense, très ample,  conjuguant l'amertume de l'écorce d'agrumes, à l'astringence de la craie et de la pulpe de citron.

2008  s'annonce vraiment comme l'un des meilleurs depuis le début du XXIème siècle, en digne successeur de 1988 et 1996. 
 

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denaire, Benoit Hardy, Ilroulegalet
04 Sep 2023 06:38 #209
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Champagne Drappier, Grande Sendrée 2012

Vin 1
CR: Champagne Drappier, Grande Sendrée 2012
Robe moyennement soutenue 
Le nez n'est pas des plus opulents, vanillé, fruits jaunes
Bouche à la texture suave, joliment  grasse, très belle finesse de bulle, délicate, l'acidité est juste, elle se manifeste en fin de bouche, qui se fait longue, sur un toucher confortable. Ça manque un peu de complexité mais la texture me plaît beaucoup.
 
Fichier attaché :

 

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Ilroulegalet
12 Sep 2023 21:11 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck