Nous avons 2267 invités et 39 inscrits en ligne

Champagne Agrapart

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Retour sur le 7 Crus (cf mon post du 12 juin). Après une discussion avec un oenologue qui n'est pas le pape mais sait un peu de quoi il parle, il paraît aléatoire d'imaginer qu'un Champagne pas en place 6 mois après dégorgement trouve son équilibre. L'amertume est là et il n'y a pas de raison pour qu'elle disparaisse. Sur un rouge jeune et riche en tanins, oui, mais là, il faudrait peut-être considérer une maladie bactérienne... Le plus simple: un mail au viticulteur et on aura un point de vue éclairé. Je m'y attelle...
19 Jui 2014 17:02 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Champagne Agrapart - Vénus Extra Brut 2007

CR: Champagne Agrapart - Vénus Extra Brut 2007
J'ai encore en tête cette cuvée sur le millésime 2006.
Nez intense avec un volume important qui se partage entre le citron, citron vert, pomme, touche de pêche jaune en bas, touche de fleur blanche en haut. Comme sur le 2006, côté craie, embruns très présents. Belles notes délicates de brioche, farine. Nez changeant où on peut se concentrer sur un aspect, aller ensuite sur un autre selon notre bon vouloir. De l'élégance et plus de finesse que le 2006.
Bouche moyennement puissante. On sent la matière concentrée qui est pleine d'énergie, très effilée. Tension importante, bulle fine. Volume très important et un vin qui rebondit en fin de bouche grâce à de beaux amers, une belle minéralité. Fruit mûr sur le citron. La finale est superbe acidulée et de très bonne persistance. On a qu'une envie se resservir.
Excellent +.

Un vin plus élégant que le 2006. Deux vins qui ont à la fois des similitudes et des différences évidentes. Ceci pour notre plus grand plaisir !
23 Jui 2014 07:11 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Champagne Agrapart Minéral 2005

A la suite de notre soirée LPV Champagne, voici mon commentaire:

CR: Champagne Agrapart Minéral 2005 : Servi légèrement trop frais, on ne distingue pas dans un premier temps sa noblesse. Strict et anguleux d’abord, il gagne à l’aération et au réchauffement, qui nous permettent d’envisager son élégance et sa délicatesse. Les parfums sont en retrait mais c’est d’une finesse admirable et d’une longueur éclatante. Moins immédiatement affable que le précédent (Champagne Béranger), c’est un produit d’une belle complexité, un Champagne d’amateur.
Très bien

Paul
23 Jui 2014 15:02 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Champagne Agrapart - Cuvée Complantée 2009

CR: Champagne Agrapart - Cuvée Complantée 2009

Bouteille dégusté lors de ce repas :http://lapassionduvin.com/phorum/read.php?40,863376

Julien:
Une belle robe dorée, lumineuse avec des bulles fines.
Le nez est très joli sur des arômes floraux, de noisette, de pomme au four mais aussi de pêche blanche et de brioche. C'est d'une jolie puissance sans être outrancier et l'ensemble reste très élegant.
En bouche le vin est délicieux avec une matière pleine, bien construite et une texture onctueuse, cremeuse qui enveloppe la bouche sans jamais être lourde, loin de là.
Les bulles sont d'une finesse extreme, on ne les sent presque pas et la finale est longue et fraiche.
Excellent!

Jean-Loup:
La robe est paille et présente de très fines bulles.
Le nez bien ouvert brille par sa complexité : grillé, noisette, fleurs blanches, citron ...
La bouche est ronde, presque onctueuse, et en même temps dotée d'une certaine minéralité, avant qu'une longue finale fraîche et salivante ne s'exprime.
Je retiendrai l'équilibre remarquable de ce très beau Champagne. Très bien +

Florent:
Robe d'un beau jaune doré.
Nez puissant, complexe, sur des notes florales, de noisette, et une touche minérale.
La bouche montre un matière importante, plutôt ronde, qui tapisse le palais, mais qui s'étire sur la fin de bouche pour donner une très belle longueur.
J'avais été impressionné par ce champagne en décembre dernier en le dégustant pour la première fois au domaine, et c'est toujours aussi bon et c'est de loin le plus beau 2009 que j'ai goûté en champagne pour l'instant !!
TRES BIEN/EXCELLENT

Florent
23 Jui 2014 17:15 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Champagne Agrapart - 7 crus

Bu Ici

CR: Domaine Agrapart - 7 crus
Mise 2011, Dgt Mai 2013 Dosage 7g/l

Robe dorée.
Le nez est crayeux, assez plaisant. Il s'ouvre ensuite sur la pêche blanche.
Le cordon de bulle est assez volumineux dans le verre, la bulle est elle fine en bouche.
L'attaque se fait sur une acidité très marquée, un léger déséquilibre acidité / amertume.
Bien mais un peu déçu.

Simon.
27 Jui 2014 10:59 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet CR: Champagne Agrapart Terroirs

CR: Domaine Agrapart cuvée Terroirs

Bdb extra –brut
Dégorgement très récent mai 2014 de mémoire ? Effacé pendant que la bouteille était dans le seau à champagne… pas malin - -‘
Aération de 20min et service autour de 8à9°c.

Nez très discret.
Effervescence très importante.
En bouche c’est fin et équilibré mais… trop peu expressif à mon goût. Assez strict. La longueur est bonne mais je trouve un manque de personnalité.
Au final un bon champagne.
Mais un peu déçu au regard de la réputation de la maison.

Je fais un parallèle avec la cuvée de Jean Louis Vergnon Eloquence dégustée récemment, qui est également un bdb et un extra-brut provenant des vignes du Mesnil, d’Avize, d’Oger… donc avec sensiblement les « mêmes » caractéristiques. Et là je prends clairement plus de plaisir avec la cuvée de JL Vergnon, qui est peut-être plus "abordable" mais nettement plus expressive en termes d’arômes. Question de goût sûrement.

Bien+

Thomas

Thomas
Cordialement
27 Jui 2014 23:17 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathanaël Maillard
  • Portrait de Nathanaël Maillard
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nathanaël Maillard sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Bonjour,

pour réagir au message de Thomas sur le Terroir, il me semble que tu ne lui as pas vraiment laissé sa chance.
Si le dégorgement est réellement de mai 2014, il faut le laisser encaisser le choc et l'ouvrir après l'été au moins, voire à partir des fêtes de fin d'année.
Ensuite, 20 minutes d'aération, c'est le grand minimum, qui doit être prolongé par un service en verres à vins (là j'extrapole, je n'affirme pas que tu buvais dans des flûtes, mais la précision a son importance).
Enfin, il mérite d'être consommé vers 10-12°C plutôt que 8-9°C. Le froid le paralyse et exacerbe l'acidité et l'effervescence "mousseuse".
Si tu as d'autres bouteilles, regoûte-le en octobre, moins frais, avec pourquoi pas un carafage au service, tu auras (normalement) un tout autre champagne dans ton verre.

Je lui ai trouvé, il y a quelques mois quand j'en ai bu dans ces conditions, une vraie personnalité, de la matière, de la longueur, avec un équilibre minéralité-légère oxydation qui faisait mouche.

Ciao !

Nathanaël Maillard.
________________________________
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l' illuminateur de l'intelligence" P. CLAUDEL
"La vie, c'est du vin, sans haine, et avec eux !"
28 Jui 2014 15:11 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Bonjour Nathanaël,

Il est clair que cette cuvée n’est pas sous son meilleur jour !

Je partage et je pratique par ailleurs tes suggestions sur
- La température de service
- Le temps d’ouverture
- Le temps de repos après dégorgement
- Les verres « tulipes »

D’ailleurs c’est pour ça que je les précise à chaque fois, pour que mon avis ne soit pas dissocié du contexte.

Habituellement je respecte ces conditions, mais là « apéro en famille » donc impatience oblige… bouteille ouverte et dégustée rapidement donc.

Pour le carafage ça tue la bulle donc pas pour moi.

Ceci étant dit, je pense qu’il y a des cuvées qui n’ont pas besoin de «toute cette mise en scène » pour en donner plus que ça. C’est pour ça que je souligne aussi le fait que la cuvée de JL Vergnon est plus « abordable ».

Mais il m’en reste une… (:P) ^^

Cordialement

Thomas

Thomas
Cordialement
28 Jui 2014 18:51 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Finale amère sur Agrapart 7 Crûs

J'avais soulevé le problème ici avant de contacter le vigneron dont voici la réponse:

"Vous trouverez en copie la fiche technique de notre cuvée 7 Crus. (actuelle)
Avec un dégorgement décembre 2013, on est sur un tirage mai 2011 (récolte 2010 et 2009 2 années plutôt sympa)
La récolte 2010, base de l’assemblage est composée des vins dits “plus faciles” (vigne plus jeune, villages non grand cru, fin de pressurage...) et de 2009 dit “haut de gamme” (qui aurait pu être millésimé, vieilles vignes de grand cru élevées en partie en barriques) cette cuvée représente 40 % de nos ventes, le point de départ de la philosophie du domaine.
Sans entrer trop ds le détail, je veux mettre en avant l’effet Terroirs et l’influence du sous sol ds la qualité des vins (travail des sols, enracinement, vie microbienne...maitrise des rendements bref faire des raisins avant de faire du vin)
Je pense que la minéralité ne peut s’exprimer qu’à cette condition et je pense qu’elle se traduit le plus souvent par les amers (fruits secs) et les salins (sapidité et digestibilité) à ne pas confondre avec l’acidité qui pour moi le plus souvent est la dureté ds les vins et pas le plaisir contrairement aux amers et salins qui donnent fraicheur et digestibilité (réglisse, menthol , anis, fenouil, badiane....)
On restreint toujours la dégustation au sucre/acide.
Vous avez compris j’aime aussi les amers qui sont souvent masqués ou pommadés par le sucre. (dosage à 7g/l, limite basse du brut pour cette cuvée)
Si je peux la qualifier, c’est une cuvée plutôt d’été, vin de copains, en avant ou après match de la coupe du monde elle nous va très bien..."

Une réponse rapide et détaillée avais-je écrit dans un premier temps.

Mais le hasard de mes rencontres m'a permis de solliciter l'avis d'un oenologue qui, lui, n'a aucun doute sur l'origine de cette amertume: raisins pressés à plusieurs reprises, les premiers jus dans les autres cuvées ou au négoce, la dernière presse dans cette cuvée. Pas d'autre raison à avancer selon lui. Conclusion de cet oenologue: j'espère que vous l'avez payé moins de 15 Euros.

Presque... En fait, le double!
06 Juil 2014 17:42 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet CR: Champagne Agrapart GC 1995

CR: Champagne Agrapart GC 1995
Waow, quel vin, quelle jeunesse. A l'aveugle, on était parti sur 2005/2006. Impressionnant de jeunesse et avec un jus d'une irréprochable maturité il évoque l'amande fraîche, la craie, le citron givré, l'herbe sèche. La bouche est dotée d'une bulle exceptionnellement délicate et se révèle d'une grande complexité jusqu'à une finale de haut niveau.
Du tout bon, du début à la fin. Il m'en reste encore une que je conserverai encore au moins 5 ans.
Excellent.

Denis

Denis
14 Aoû 2014 06:45 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Champagne Agrapart - Minéral - 2005

CR: Champagne Agrapart - Minéral - 2005

Nez très ouvert sur la brioche, les fruits sec et quelques notes grillées
La bouche est ronde avec de fines bulles, du fruits de fins amers en finale et une très belle longueur.
Vraiment un très beau champagne

Samuel
17 Aoû 2014 17:42 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet Re: Champagne Agrapart cuvée Terroirs CR:

Champagne Agrapart cuvée Terroirs CR:

Dégusté au restaurant en accompagnement d'un repas dégustation.
Blanc de blancs extra-brut

A l'ouverture le nez est vif avec une pointe de réduction, un peu revêche. Ca ira mieux avec l'aération mais il manque un petit côté gourmand.
En bouche il y a un peu de fruit (amande fraîche, fruits blancs) et on retrouve cette petite note oxydative ou réduite qui n'est pas désagréable d'autant que cela reste très fin et sapide. Finale de bonne longueur et une jolie amertume.
Au total un champagne de table très bien fait mais on regrette un je ne sais quoi de folie et de gourmandise.

Hubert
02 Sep 2014 19:05 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Agrapart & fils, Millésime 2000

Bu à ce formidable anniversaire!

CR:Domaine Agrapart & fils, Millésime 2000

Julien
Vin plus doré.
Le nez est plus profond, moins fruité mais plus dense, évolué sur des senteurs de fruits secs, l'amande, la noisette mais aussi la brioche, de légers arômes oxydatifs, très, très joli!
La bouche suit le même chemin, avec un champagne, puissant et vineux, cremeux sur le palais avec une bulle hyper fine, presque absente. C'est ample mais équilibré sauf en finale où une amertume se fait un peu sentir à mon goût (mais j'y suis très sensible).
C'est excellent!

Romain
Dégorgé en mai 2007
Nez riche sur la pomme cuite, la brioche, le thé et le miel. S'ajoute des notes oxydatives. Bulle encore plus fine que le précédent. La bulle disparaît relativement vite dans le verre. Reste le côté vineux, crémeux et rond avec une finale qui s'allonge une nouvelle fois sur de beaux amers. Un délice avec le cake aux légumes et au chèvre. Un champagne racé ! Personne n'était parti sur chardonnay.

Yann
Robe jaune soutenu
Nez expressif de fruits mûrs et de fruits à coque, pomme chaude (début d’oxydation ?)
La bouche est généreuse, vineuse sur des petits bulles, fruits mûrs et touche évoluée comme au nez.
Très bien

Camille
L'Agrapart que j'avais apporté était un poil plus oxydatif que le premier dégusté 6 mois auparavant. Un peu moins de plaisir...

Florent
Robe jaune dorée.
Nez légèrement oxydatif (comme je les aime) sur les fruits sec, la noisette, la pomme cuite, des notes miellées.
Bouche riche, mûr, vineuse et légèrement crémeuse qui remplit la bouche. C'est équilibré et de bonne longueur.
TRES BIEN +
05 Nov 2014 20:45 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Domaine Agrapart & fils - Brut 7 Crus

CR: Domaine Agrapart & fils - Brut 7 Crus
[size=x-small]Goûté chez un caviste[/size]

Joli nez expressif, beau fruité acidulé sur les fruits rouges (groseilles), levure, brioche, très frais. Beau volume et puissance en bouche de la mousse, parfait pour moi, pas trop. Acidité impeccable, bien sec (7g). Belle tension, finale agréable. J'aime beaucoup.

BIEN +(+) / BIEN ++
04 Déc 2014 13:31 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet CR: Domaine Agrapart & fils - Brut 7 Crus

CR: Domaine Agrapart & fils - Brut 7 Crus
Dégorgement septembre 2014

Ouverte 2 heures avant.
La bulle est vive, peut-être un peu trop. Le nez est discret, en bouche on est sur les petits fruits rouges. La bouche, assez fraîche, donne en vie de se resservir.
Une beau champagne d'entrée de gamme.

A mon avis, il ne faut pas hésiter à l'ouvrir quelques heures avant.

Cordialement,
Damien
26 Déc 2014 18:52 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet CR: Domaine Agrapart & fils - Cuvée complantée

CR: Champagne Agrapart Cuvée Complantée
Vin de 2008. Mise en bouteille mai 2009. Dégorgement septembre 2012
La bouteille a été ouverte une heure avant et rebouchée pendant le temps du transport. La bulle est encore importante dans le verre.
Au nez de la brioche, des agrumes et une touche très fraiche presque mentholée.
En bouche l’attaque est très sèche, mais vient immédiatement un jus riche avec une sensation de volume qui emplit la bouche.
Toujours des notes briochées, de fruits secs, un coté agrumes citron traçant et encore cette touche fraiche en finale. Une sensation de vin très changeant, caméléon avec une trame très minérale, crayeuse.
Très beau vin, long, complexe. Encore très jeune que j’aimerais bien revoir dans quelques années. Presque grand.

Didier
07 Mar 2015 19:52 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Domaine Agrapart & fils - Brut 7 Crus

CR:Champagne Agrapart, 7 cru, mise 2007, degorgement 2009, dosage 10 gr

Il fait beau, il fait chaud, le champagne est idéal, au moins autant que la majorité des vins blancs secs ajoute ma voisine de table. Bon, d'accord.

C'est ici une version mûre, donc qui précède l'âge pourrit ajoutait le génial Desproges.

L'impression vineuse de ce 2006 plus vins de réserve (en théorie) domine du nez à la finale, la longueur reste moyenne et l'amertume peine à s'équilibrer avec le dosage qui est clairement trop marquée. Sur ce vin à cet âge, 4gr auraient suffi... mais les progrès qualitatifs du domaine depuis le début de la décennie 2000 sont déjà là. A l'aveugle nous pensons à 60% chardo, 40% pinot...c'est plutot 90/10 à priori. Effervescence très fine mais très persistante.

A revoir dans de meilleures conditions (cad plus jeune et moins dosé car les 7 crus sortent à 7 gr/l désormais ?).

Je lis dans un post du 19/7/14 "les premiers jus dans les autres cuvées ou au négoce, la dernière presse dans cette cuvée", soit des tailles (jus de seconde presse) qui expliquerait l'amertume....pure supputation : ce que je connais de ce domaine et ses méthodes réfute cette hypothèse, et la largeur de ce vin ne doit à mon humble avis rien à une matière sous entendue défaillante.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
05 Jui 2015 12:05 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
[size=x-small] Un soir au Petit Verdot [/size]

CR: Champagne Agrapart & Fils, Avizoise, Extra Brut

images.glop.fr/OlivL...
Robe jaune paille très peu teintée.
Très joli nez complexe et franc, d'une ampleur généreuse et bien maitrisée, sur les fruits blancs et les fleurs de la même couleur.
La bouche est remarquablement équilibrée, à la fois d'une belle maturité juteuse et tranchée par une acidité très élevée qui fait fortement saliver.
L'ensemble est tonique, élancé et d'une grande gourmandise à la fois.
La finale étirée par de fins amers est très élégante et d'une grande franchise.
Très beau vin ! (tu)
12 Jui 2015 21:01 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153

Réponse de A42T sur le sujet Champagne Agrapart & Fils, Avizoise, Extra Brut

Salut Oliv

Merci pour le CR!(tu)

Il y a un millésime?

À+

Quentin
12 Jui 2015 22:56 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
Cuvée non millésimée. La date de dégorgement sur la contre-étiquette avait totalement disparu.
Seule piste : un (excellent) achat 3 ans plus tôt de notre ami Bernard.
12 Jui 2015 22:59 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153
J'étais sûr que cette cuvée était généralement (systématiquement?) millésimée, mais le millésime est sur la contre-étiquette.

Peut-être un 2004, vu la date d'achat?

Quentin
13 Jui 2015 09:47 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
Alors si millésimé, la date avait disparu aussi dans le petit carré blanc de la contre-étiquette.

Si Bernard passe par là, il nous en dira peut être plus.
13 Jui 2015 09:50 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Il y a des lots où les infos de la contre étiquette n'ont pas résisté au temps, ça m'est arrivé.

Mais cette cuvée, Avizoise est toujours millésimé à ma connaissance.
13 Jui 2015 20:51 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0
Avizoise, venus et mineral sont millésimées. Terroirs, complantée et 7 crus sont en BSA avec date dd dégorgement sur la contre étiquette.

Cordialement,
Damien
16 Jui 2015 23:26 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Champagne Agrapart

2007 les amis. ;)

Bernardaud
17 Jui 2015 02:17 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Champagne Agrapart - Mineral 2002 Extra Brut

CR: Champagne Agrapart - Mineral 2002 Extra Brut
Nez intense et très pur sur le citron confit, pêche, brioche, grillé. Superbes notes florales et une sensation de craie, pierre à fusil vraiment enivrantes. Cela explose du verre et c'est en même temps tout en finesse. Une superbe profondeur.
Bouche moyennement puissante avec un très bel équilibre. Une certaine largeur grâce à une sensation de maturité et en même temps une fraîcheur magnifique qui donne tension et énergie. Volume en bouche superbe. La bulle est fine, parfaitement en harmonie. De superbes amers d'une grande classe donnent du rebonds. Intensité aromatique très bonne qui persiste longuement en bouche. Finale fraîche et très nette.
Excellent +. Un très beau moment.
07 Juil 2015 09:27 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Champagne Agrapart - Mineral 2007 Extra Brut

CR: Champagne Agrapart - Mineral 2007 Extra Brut

Nez sur le citron et la brioche.
Bulle fine, bouche tendu et presque nerveuse, avec une certaine vinosité.
Beaux amers en finale. Un ravissant rafraichissement.
Un champagne extra-brut qui a beaucoup plu aux non initiés.

JB
13 Juil 2015 12:02 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 2

Réponse de guillaume14 sur le sujet Champagne Agrapart - 7 Crus

CR: Champagne Agrapart - 7 Crus

Dégorgement: décembre 2013, dosage à 7 grammes

Ma première bouteille de chez Agrapart.

Bulles assez grossières, couleur jaune pâle, nez discret.

En bouche c'est rond et tout me semble masqué par le dosage: peu de fruits au nez comme en bouche, pas de minéralité ...

Pour le prix payé (30€) je suis très déçu et j'espère que les autres bouteilles achetées (Terroirs et Minéral 2007) seront d'un autre niveau car je n'aurai pas mis plus de 15€ à l'aveugle sur cette bouteille ...
13 Juil 2015 13:10 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Personnellement je trouve que chez Agrapart les vins commence à avoir de l'intérêt à partir de la cuvée Minéral avec ensuite Avizoise et Vénus, sans oublié la cuvée Complantée que j'ai trouvé excellente sur 2009 et 2010 (2011 était beaucoup moins en place lors de la dégustation en décembre dernier).
Ça tombe bien il y a une dégustation des vins de Pascal Agrapart samedi prochain à Epernay. L'occasion d'avoir une piqûre de rappel.

Florent
13 Juil 2015 16:31 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pivoine63 sur le sujet Re: Champagne Agrapart

Combien le minéral aujourd'hui ? 35 € ?
L'augmentation des prix depuis 3/4 ans est assez sidérante, je suis allez voir ailleurs. Par principe ......
13 Juil 2015 22:17 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck