Nous avons 1614 invités et 45 inscrits en ligne

Retour d'expérience Patriwine

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Patriwine33 sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Bonjour,

Je suis surpris face à une telle agressivité.

Pour mémoire, j'ai pris la Présidence de Patriwine le 1er août 2013 dans le but, entre autres, d'améliorer notre offre. Nous avons bien progressé en peu de temps et savons pertinemment que nous avons encore du chemin à parcourir. Nous sommes à l'écoute des remarques objectives et avions déjà décidé d'allonger la durée de conservation minimum à 4 ans avec un objectif plus lointain. Nous sommes perfectibles et prenons en compte les remarques qui nous sont faites. Chaque client dispose des conditions particulières disponibles sur le site avant de s'engager.

De plus, le modérateur a enlevé ma référence aux nouveaux prix alors que certains évoquent des prix sans que je puisse répondre. Cela n'est pas juste.

En ce qui concerne l'activité de Patriwine, nous avons répondu en courrier RAR aux recommandations de l'AMF. Mon métier de Conseil en Investissement Financier est régi par des règles que je respecte en étant adhérent à une association, elle même adhérente à l'AMF.

Franck NOGUES
18 Sep 2013 15:30 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Comment vous étonner de l'accueil mitigé qui vous est réservé alors que votre activité est exactement aux antipodes de la passion qui nous anime tous ici ?
Le vin, pour nous, n'est pas un objet de placement ou de spéculation, mais de plaisir. Et franchement, le plaisir, vous me le gâchez un peu...

Luc
18 Sep 2013 18:06 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 145

Réponse de azerty27 sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Bonsoir,

Mode taquin : "ON"
On pourrait aussi faire des placements spéculatifs sur les céréales ?
Ah, c'est déjà fait ?
bravo, on n'arrête pas le progrès:(
Mode taquin : "OFF"

Tout cela me choque...
18 Sep 2013 18:31 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

F Nogues ne fait que se défendre: ce n'est pas lui qui a amené le sujet chez LPV, on peut difficilement lui en tenir rigueur à mon sens.

Après, sur le fond, 2 points ont été critiqués:
- l'absence de réaction de Patriwine après de nombreux mails demandant la vente: invérifiable, et si c'est vrai, complètement anormal
- les prix: les prix cités sont très supérieurs au marché, F Nogues dit les avoir corrigés... qu'en est-il maintenant?

Quand bien même les prix seraient excessifs: la responsabilité en revient aussi au spéculateur, qui y met son argent sans savoir comment et à quel prix il est investi...

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
18 Sep 2013 18:35 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Je crois que Guillaume on ne juge pas la personne mais la façon de faire, comment peut il garantir un retour sur investissement avec des prix de base délirants et sur une durée de retour sur investissement plus que surréaliste quand on regarde les dernières cotations.

Après il est sur un principe de rentabilité j'en conviens mais faut vraiment flairer le simplet pour être accroché.


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
18 Sep 2013 18:46 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Non mais sérieux Edoucel...comment tu peux venir réagir sur ce post sachant que tu vends tes Morey Clos de la Bussieres 2010 de Roumier à 140€ sur LPV!

C'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité... :X

Damien - LPV Lyon
18 Sep 2013 19:04 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830

Réponse de Nol sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Guillaume :
"- les prix: les prix cités sont très supérieurs au marché, F Nogues dit les avoir corrigés... qu'en est-il maintenant? "
Au hasard :
Poyferré 2002 et 2004 : 73,98 HT
Poyferré 1999 : 88,43 HT
Barton 2006 : 91,20 HT
Montrose 2006 : 100,59 HT
Et ce sont des prix corrigés ?????

Paul
18 Sep 2013 19:23 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1144
  • Remerciements reçus 2248

Réponse de Nilgiri sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Joon1 écrivait:
> Non mais sérieux Edoucel...comment tu peux venir
> réagir sur ce post sachant que tu vends tes Morey
> Clos de la Bussieres 2010 de Roumier à 140€ sur
> LPV!
>
> C'est franchement l'hôpital qui se fout de la
> charité... :X

(tu) !

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
18 Sep 2013 20:59 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Nilgiri écrivait:
> Joon1 écrivait:
>
>
> > Non mais sérieux Edoucel...comment tu peux
> venir
> > réagir sur ce post sachant que tu vends tes
> Morey
> > Clos de la Bussieres 2010 de Roumier à 140€ sur
> > LPV!
> >
> > C'est franchement l'hôpital qui se fout de la
> > charité... :X
>
>
> (tu) !

Meilleur rendement que chez Patriwine :D

Julien
18 Sep 2013 21:08 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Bonsoir M. NOGUES,

Je vous conseille déjà de lire mon précédent message qui pourrait avoir une réponse de votre part...

Ensuite vous indiquez vouloir améliorer l'offre et vendre à des prix plus juste. En faisant cela n'allez vous pas baisser l'investissement des clients qui ont déjà achetés des cols chez vous?

Enfin vous indiquez que vous modifiez les Patricaves. Ne serait ce pas surtout pour cacher les très fortes baisses que les précédentes avaient subi, et donc très peu vendeuses pour le chaland? Et donc de changer tous les quatre matins vos Patricave en ne sélectionnant que des vins qui ont sois-disant progressés !
Les plus values des vins indiqués maintenant sur la partie supérieure nécessitent quand même une base temps, c'est à dire une origine pour calculer la plus value sur un mois, à partir du 09/2013, 08/2013,... on soigne encore le flou...

Dans l'attente de vous lire.

Clém'

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
18 Sep 2013 22:27 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toguez sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Ahhh!!!
Merci joon1 , c'est exactement ce que je pense, malheureusement chez pas mal de LPVIENS moralistes tu sais c'est :
" fais ce que je dis, fais pas ce que je fais".
Quoi que l'on en pense c'est une manière ( et là je pense également à pas mal de posts que j'ai vu passé pour des échanges)
indirecte de spéculer ( soit pour se racheter d'autres bouteilles, ou alors pour se rembourser une partie d'une caisse).

Guillaume

Il vaut mieux être saoul que con, car ça dure moins longtemps !
19 Sep 2013 11:28 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

On attends la réponse de monsieur nogues


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
19 Sep 2013 11:38 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

On peut constater que M. NOGUES (dernièrement connecté) n'a pas encore souhaité user de son droit de réponse et que les questions qui lui sont posées restent orphelines...(td)

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
03 Oct 2013 15:01 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bauman sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Cher Mr Nogues, PATRIWINE

6 M de CA en 2012, + de 600 clients
des vins vendus 50 % au dessus du marche en moyenne, soit un potentiel de 3 M de Marges Brut.
En tant que Bordelais et professionnel de l investissement comme vous l indiquez ... c est un bon avocat qu il vous faut !
Difficile de plaider travailler dans l intérêt de vos clients...

je me suis amuse a comparer vos prix, quel gâchis...

Patricave® Collection

Vin millésime Prix patriwine/cbo12 Prix marché /cb012
Mouton rothschild 2005 450 40,56% 7590 5400
Mouton rothschild 2006 416 56,72% 7836 5000
Mouton rothschild 2007 308 28,34% 4748,76 3700
Mouton rothschild 2008 400 69,32% 8127,12 4800
Mouton rothschild 2009 616 62,03% 11990,04 7400
Lafite rothschild 2005 790 49,43% 14046,6 9400
Lafite rothschild 2006 625 55,77% 11682,96 7500
Lafite rothschild 2007 625 34,76% 10106,88 7500
Lafite rothschild 2008 642 39,44% 10737,24 7700
Lafite rothschild 2009 820 61,02% 15780 9800

50,51% 102645,6 68199,92

50,51% 102645,6 68199,92

Merci a ce Forum et ce Blog d exister !! cela fait 2 ans que ces personnes effacent et chassent tout commentaire négatif sur le net !
Salutations
14 Oct 2013 19:56 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adrienchon sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Bonjour.

Suite à de nombreux retour sur la problématique d'investissement chez Patriwine, une procédure contentieuse a été rédigée par la DDPP de Gironde et transmise au Parquet de Marseille car le siège social de la société se situe à Marseille.

Vous pouvez transmettre votre plainte en l'associant à cette procédure contentieuse.
Les documents a fournir et l'adresse que j'ai obtenu lors de mes échanges avec la DDPP de Gironde:

"Je vous invite à adresser un dossier comprenant toutes les factures d'achat des vins, ainsi que les factures de stockage en votre possession, une situation de votre investissement initial, et une situation de votre investissement à ce jour afin de souligner les pertes subies.

Vous pouvez également demander des estimations gratuites de votre cave auprès de plusieurs sites internet (Idealwine, cellar watch), afin de démontrer que l'estimation faite par PATRIWINE n'est pas représentative des cours actuels."

Je vous recommande de joindre tous ces documents à votre plainte par courriel ou par courrier à l'adresse suivante:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Direction Départementale de la Protection des Populations DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Hôtel des Finances du PRADO
22, Rue Borde
13825 MARSEILLE CEDEX 08

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.

Adrien.
06 Mai 2017 09:42 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leo84107 sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Je suis aussi victime de la malveillance et de la mauvaise gestion de cette société qui risque fort de terminer comme d'autres que nous connaissons ...

J'ai investi en 2012, avec la confirmation écrite de la part de l'un des dirigeants de cette société, que lorsque je le souhaiterais, mes investissements seraient revendus sans frais, sous 30 jours, sur le marché des pros, au prix côté, sans que le pire scénario qu'il n'y ait pas d'acheteur ne puisse se produire.

En 2017, j'ai envoyé l'ordre de revendre. Patriwine m'a répondu qu'il n'y avait pas d'acheteurs privés et qu'il fallait revendre sur le marché des pros avec une décote de 30% ... alors que leur promesse initiale prévoyait déjà de revendre sur la marché des pros sans décote ...

Et donc 5 ans plus tard, la société Patriwine - très forte en publicité, et harcèlement par email pour vous revendre ses vins, s'est démontrée INCAPABLE de revendre du vin, et donc incapable d'honorer ses promesses. J'ai eu de longs échanges avec Patriwine, qui ont essayé de me faire croire que j'avais mal compris les conditions, mais je suis allé voir UFC QUE CHOISIR, qui ont confirmé que ce que j'avais compris était bien réel, et ils ont donc envoyé plusieurs courriers à Patriwine pour leur demander de respecter leur engagement.

La cerise sur le gâteau : Patriwine continue de me réclamer des frais de garde, alors qu'ils auraient du revendre mes vins il y a maintenant plus d'un an ... je ne pense pas être diffamatoire lorsque je qualifie cette société de frauduleuse. Je tiens les preuves à disposition.

La société Patriwine a évidemment récemment modifié tout son site, ainsi que ses conditions, pour ne plus se retrouver dans ce type de situation ...

Je suis en train de monter un dossier pour la DGCCRF et pour l'AMF, et je vais me rapprocher de certains médias pour éclairer le grand public concernant les agissements de cette société. Il suffit de taper Patriwine dans google pour se rendre compte de tous les clients qui disent s'être faits avoir, et ce, malgré le fait que Patriwine menace les sites/forums de diffamation pour tenter de faire retirer les messages négatifs.

Il y a au moins un site sur lequel Patriwine ne peut pas faire retirer les messages : le forum d'UFC QUE CHOISIR, qui lui ne cède pas à la pression de Patriwine.

Je suis en faveur d'une action collective et n'ai aucune intention de laisser faire cette société, me tiens à disposition si d'autres personnes intéressées.
18 Avr 2018 10:54 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Face à la défiance sur ce forum, je me souviens d'interventions salées du fondateur... comme quoi...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Avr 2018 11:28 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Re: Retour d'expérience Patriwine

Dans le dernier numéro de la RVF sous le titre "investir dans le vin" cette société n'est pas mentionnée ni en bien ni en… mal alors que d'autres le sont. Et je ne sais si l'agrément de l'AMF (parfois peu pointilleuse) - pour certaines des sociétés qui sont décrites - suffit à rendre les choses crédibles.
L'article, dans un encadré, parle juste des "pratiques douteuses" (sic) de certains intermédiaires mais pas de celle-ci.
Maintenant quand on connaît le manque de réactivité de la RVF lors du scandale de 1855.com alors que ce dernier était déjà largement connu… (ici notamment !) on peut se dire que le journalisme d'investigation à la RVF est quand même superfétatoire.

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette
18 Avr 2018 13:34 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck