Nous avons 3188 invités et 56 inscrits en ligne

Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0
pour recouper avec le site d'un autre caviste, le prix des Droin GC est correct en comparaison...

Cordialement
Florian
04 Déc 2014 10:55 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Si le vin ... sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

Bonjour

je vois beaucoup de réaction concernant les prix , les LPViens ont ils oublié que Caviste est un métier , et que celui ci n'est pas dans cette branche pour faire du bénévolat ....et qu'il a une marge à se faire pour vivre de ces ventes .
J'ai eu l'opportunité de rencontrer Laurent lors ma première vraie dégustation sérieuse , c'était il y a quelques années chez Jean Marc Burgaud avec les LPV Lyon , et je trouve sa démarche très courageuse .
Promouvoir des régions certes en devenir mais qui n'ont pas , dans l'inconscient collectif , le même intérêt que les régions traditionnels est une vraie démarche de passionnés . Il est donc normal d'avoir dans sa gamme élargie plusieurs produits d'appel dit "traditionnel" .
Demandez donc à Patrick Grisot de feu "Vin de dious " si c'est une démarche facile ....
Je trouve le site très bien fait , peut être manque t il ,pour le moment , coté beaujo des natures un peu plus accessible au niveau tarif comme Chamonard , Coquelet ou C. Thévenet .
Bonne continuation à toi Laurent
04 Déc 2014 11:12 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888
J'ai demandé à Laurent quels domaines travaillaient en "nature" ou du moins vinifiaient en carbo dans sa sélection hormis Lapierre et Foillard (histoire de les éviter B))
Je me permets de donner sa réponse : "je ne vends pas de vins 100% nature en raison de la chaîne de transport qui n’est pas adapté à ce type de vin"

Médéric (qui n'a aucun lien particulier avec Laurent à part l'amour du Beaujolais :))
04 Déc 2014 12:42 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Med écrit: Médéric (qui n'a aucun lien particulier avec Laurent à part l'amour du Beaujolais smiling smiley)


Et qui n'a d'ailleurs aucun lien avec moi non plus à part un prénom oh combien fabuleux B);)

Bien cordialement

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
04 Déc 2014 12:47 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Si le vin ... sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

Med écrivait:

> J'ai demandé à Laurent quels domaines
> travaillaient en "nature" ou du moins vinifiaient
> en carbo dans sa sélection hormis Lapierre et
> Foillard (histoire de les éviter B))
> Je me permets de donner sa réponse : "je ne vends
> pas de vins 100% nature en raison de la chaîne de
> transport qui n’est pas adapté à ce type de vin"

Pas vraiment étonné de cette réponse , merci d'avoir relayé le message ;)
04 Déc 2014 12:51 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

les morgon 12 et 13 de lapierre semblent indiqués "sans soufre" (un "f" de trop sur le site), c'est curieux.
04 Déc 2014 14:07 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Si le vin ... écrivait:
> Bonjour
>
> je vois beaucoup de réaction concernant les prix ,
> les LPViens ont ils oublié que Caviste est un
> métier , et que celui ci n'est pas dans cette
> branche pour faire du bénévolat ....et qu'il a une
> marge à se faire pour vivre de ces ventes .

On est d'accord là-dessus mais tu dois reconnaître que l'on trouve beaucoup de e-cavistes qui proposent des vins à prix domaine (ou presque) et l'acheteur du web cherche toujours le meilleur prix ... Ta remarque est surtout valable pour le caviste généraliste qui a les frais fixes liés à un magasin, des employés ...
Bref, la concurrence étant rude, un e-caviste pour fonctionner doit avoir des produits différents des autres aux meilleurs prix.

Bien cordialement,
Guillaume
04 Déc 2014 14:53 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888
"Et qui n'a d'ailleurs aucun lien avec moi non plus à part un prénom oh combien fabuleux"

fabuleux je ne sais pas mais facile à écorcher et difficile à retenir, certainement ! ;)

Médéric
04 Déc 2014 18:15 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
Une bonne nouvelle la création de ce site. Exactement ce que j'attendais.
Les vins de cette région je ne les trouve pas chez mes cavistes habituels ou alors au compte goutte.
05 Déc 2014 17:47 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

première commande reçue ce jour
délai hors-normes (moins de 2 jours par chronopost)
tous les flacons sont nickels
par contre bémol pour le carton car je trouve le calage par le haut et le bas un peu léger car mes flacons ont bougé (le calage du bas inter-bouteille a cassé) et se touchaient. à mon avis il risque d'y avoir des soucis plus tard
mis à part ça que du +
06 Déc 2014 12:49 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Si l'envoie a été effectué par Chronopost ce sont des cartons Vitibox donc en principe spécialement étudiés pour le transport de vins.
Aussi votre remarque et observation sur la légereté des calages du carton, les flacons qui ont bougé et sur les risques de soucis laisse perplexe.
Cela interpelle et en plus leurs prix public sont loin d'etre negligeables. Pour ce prix et ce service on se doit d'avoir des protections fiables, solides et fixes..

> tous les flacons sont nickels
> par contre bémol pour le carton car je trouve le
> calage par le haut et le bas un peu léger car mes
> flacons ont bougé (le calage du bas
> inter-bouteille a cassé) et se touchaient. à mon
> avis il risque d'y avoir des soucis plus tard
> mis à part ça que du +
07 Déc 2014 14:52 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

je pense avoir reçu assez de cartons de protection pour le vin pour me faire une idée assez précise de savoir ce qui est suffisant et ce qui ne l'est pas.
là en l'occurence, le manque de protection au milieu des flacons pose un sérieux risque de casse, de plus les calages sont étudiés pour des flacons standarts genre bordelaises et bourguignonne, mon demi-flacon de kracher s'est bien promené...
les cartons allemands (qu'il faut cependant caler en haut) et surtout ceux utilisés par idealwine ici entre autres sont ce que j'ai vus de mieux.
faisant beaucoup (presque tout d'ailleurs) venir, c'est un point sur lequel je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès prudent, ayant déja eu des déconvenues qui même si elles se terminent généralement bien, coutent dans le pire des cas au professionnel...
07 Déc 2014 15:42 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Justement vos expériences rendent votre observation encore plus pertinente. Vu le business de Vitibox qui se veut être l'emballage de référence notamment sur Bordeaux... ce pourrait faire l'objet d'un post dédié.
Merci pour le lien / carton idealwine europack ,très interessant
07 Déc 2014 15:56 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1
Laurent,

Désolé de t'avoir raté Jeudi dernier pour ta visite sur Lyon.
Le site est très bien fait, et je voudrais souligner la qualité des commentaires sur les vins et les domaines. Est-ce toi qui prend les photos? Elles sont superbes.
On sent ta passion pour ces 3 regions en parcourant le site. Je te souhaite tout le meilleur pour cette aventure.

Rodolphe
13 Déc 2014 21:34 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 1
Super site qui manquait dans le paysage des cavistes en ligne avec cette belle selection de beaujolais.

Livraison 48H après la commande, frais de port très raisonables.

L'emballage Chronopost semble solide.

Domaines et tarifs au top.

Je souhaite longue vie au site.
25 Jan 2015 11:35 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Première commande pour moi chez ce caviste en ligne. La sélection est vraiment intéressante (on sent bien que chaque vin vendu a vraiment été choisi), les prix m'ont semblé très corrects. Livraison Chronopost reçu 48 h après la commande. L'avantage avec Chronopost je trouve, c'est qu'ils livrent sur un créneau de 2 heures et qu'on a la possibilité d'aller retirer le paquet à la poste si l'on est absent.

Concernant le site en lui même je l'ai trouvé très réussi au niveau visuel, la charte graphique est élégante, les photos vraiment belles et les fiches de chaque vin sont bien faites.
Seul manque à mon avis un petit moteur de recherche multi critères qui permettrait par exemple d'afficher tous les Morgons prêts à boire ou tous les Bourgogne 2008 ( en cas de canalisation bouchée :) )

Kamal
28 Jan 2015 19:51 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous,

1ère commande sur ce site, et vraiment une superbe expérience.

Site esthétique, riche et bien documenté, ça respire la passion. Les prix vont de vraiment bons à corrects.
Manque peut-être un petit moteur de recherche pour aller plus vite quand on sait où on veut aller.

Ne pas s'arrêter au site lui même et contacter Laurent Chenier, qui est extrêmement disponible et de très bon conseil (il le propose lui-même) !
J'ai un échange de mails long comme le bras dans ma boîte mail pour prouver qu'il répondait à toute mes questions, même les plus saugrenues, pour constituer ce lot de 12 bouteilles. Ce seront des classiques et des découvertes, le top.
Livrées en moins de 24h top chrono, avec un bon tarif pour cette durée, emballage nickel.

Longue vie à Beaujoloire, merci M. Chenier(tu)

Yann
28 Mai 2015 17:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
1er achat parfait en tous points !
Merci à Laurent pour sa belle sélection et ses tarifs très justes ... (tu)

Bien cordialement,
Guillaume
04 Jui 2015 16:08 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
je plussoie !
Laurent Chenier offre une très belle prestation: un bon suivi, emballage et livraison de qualité,
il est à l'écoute des clients, et une newsletter nous informe des nouvelles arrivées !
J'y étais allé pour trouver du Guffens, Charvin et Domaine/Chateau des Tours (du beau monde(:D).
Bref, je recommande;

Fred
10 Jui 2015 23:08 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1
Commande passée a 1 heure le vendredi matin (nuit de jeudi quoi) et dispo le samedi suivant a 10h30 (j+1 en quelque sorte). Et grande souplesse dans la mise a disposition (domicile ou dépôt pour retrait).
C'est sans doute pas le moins cher mais j'y ai trouve des sancerres rouge de Vincent Delaporte (cul de Beaujeu) et un Claude Dugat 2010 (contingente) entre autres belles petites choses.
10 Jui 2015 23:40 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Je plussoie
11 Jui 2015 06:52 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0
Je confirme le sérieux et les conseils avisés de Laurent. Je connais assez peu l'AOC Beaujolais et les vins de cette région que j'ai dégusté avant cela ne m'ont pas laissé de bons souvenirs. J'ai demandé à Laurent s'il était possible de me faire une proposition sur la base de six bouteilles. Nous avons communiqué par mail et sms pour approfondir le sujet.J'ai été conseillé et livré en moins de 72 heures. .

J'ai déjà dégusté trois vins, de belles découvertes qui me donnent envie d'aller plus loin.

Je conseille ce site, entre autre, à tous ceux qui comme moi souhaitent être accompagnés pour découvrir les vins du Beaujolais

Encore merci LPV et Laurent.X(

Christophe
03 Juil 2015 14:31 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 5
Nouvelle belle commande reçu de chez Beaujoloire hier (Chronopost), et toujours ce même professionnalisme.

Super contact et conseils, expédition express, et ne parlons pas des emballages qui auraient permis aux bouteilles comme aux magnums (rontets birbette 12, bongran 2005 (:D) de résister aux actions d'un livreur dévoué à ses exercices de lancé de poids, et qui sont donc arrivés en parfait état.

Impec quoi ! (tu)
Yann
21 Avr 2016 15:37 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Seconde commande passée chez Beaujoloire la semaine dernière et je ne peux que confirmer les propos de Yann, très bon contact téléphonique, livraison rapide et bouteilles parfaitement protégées

Yves
22 Avr 2016 00:18 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 8
J'ai passé commande récemment chez Beaujoloire. Excellents conseils de Laurent et grande disponibilité qui permettent de profiter de la selection pointue du site sur le beaujolais. Je suis sûr que je vais faire de belles découvertes!
08 Mai 2016 17:35 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Beaujoloire : nouveau caviste en ligne par un LPVien !

belle sélection et aussi très vite reçu en général, que du bonheur ! (tu)
09 Mai 2016 18:22 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 3
Petit retour sur ma première commande passée chez Beaujoloire, découvert ici-même.

Je cherchais à acquérir quelques bouteilles de chez Daniel BOULAND, ayant vu les commentaires récents sur le fil dédié.
Sachant que les 2015 allaient sortir fin mai, j'ai contacté Laurent CHENIER pour savoir s'il était possible de réserver quelques bouteilles.
S'en est suivi un échange très intéressant par mail. Laurent m'a orienté vers les producteurs de Beaujolais les plus proches de mes goûts.

J'ai fini par passer commande suite à la sortie des Bouland, mais un peu après la bataille malheureusement... J'ai quand même eu 2 bouteilles ;)

La livraison était parfaite, emballage très solide.

Je féllicite Laurent CHENIER, le site est beau et bien conçu, la sélection est belle et originale, et le service client au top (tu)

Bien cordialement,
Pierre
14 Jui 2016 11:55 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60
Réponse rapide et détaillée de quelqu'un qui connait vraiment son sujet, envoi rapide
et très bien protégé.
Je souhaite longue vie à ce site car trouver de bons conseils et des bouteilles sur ces régions ce n'est pas aussi simple
Le beaujolais étant un peu l'oublié du publique et des cavistes en isère/savoie sauf quelques références connues.
Merci à Laurent
01 Avr 2017 08:04 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
Ooops, j'ai omis d'écrire tout le bien que je pense de ce site ; Laurent est à l'écoute, la sélection est super pointue, la livraison es rapide et ultra sécurisée et les frais de port sont raisonnables.
Trois commandes passées essentiellement sur les beaujolais 2015 ; également très beau choix en Sancerre.

Michel
01 Avr 2017 09:35 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je n'avais pas pris de temps non plus de faire un retour sur ce super site: un certain nombre de commandes depuis un an, tant en Beaujolais, que Laurent m'a permis de découvrir superbement et dans les meilleures conditions, qu'en Mâconnais et Sancerre, toujours avec l'aide des conseils avisés de Laurent qui connait remarquablement sa sélection et n'est surtout pas avare de son temps. Il prend toujours le temps de répondre dans les meilleurs délais aux sollicitations et trouve toujours les bonnes bouteilles à recommander en fonction des demandes qu'on lui fait. Expédition très bien faite via Chronopost et colis bien protégés. Frais de ports raisonnables, un site de passionné pour les passionnés...Il fait désormais partie de mes sites favoris, et il y en a peu !
David
01 Avr 2017 13:28 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck