Nous avons 1887 invités et 52 inscrits en ligne

Où trouver des Gewurztraminer allemands à faible dose d'alcool en France?

  • amadeusmaldoror
  • Portrait de amadeusmaldoror Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 10
Bonjour à tous;

Je suis de plus en plus demandeur de vins faciles, à faible dose d'alcool, et j'ai découvert avec plaisir les Gewurz et les rieslings allemands.

Je n'arrive pas à mettre la main sur un site internet qui vend ce type de Gewurz. En connaissez-vous?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne assoiffée.
13 Mar 2017 18:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7826
Autant les Rieslings allemands peu alcoolisés sont relativement faciles à trouver, autant j'ai un gros doute sur les Gewurz. Perso, je n'en ai jamais croisés...

Eric
Mon blog
13 Mar 2017 18:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144
Idem !

Jamais vu en Allemagne... où il ne couvrirait que 830 ha, soit 1% du vignoble (source : www.germanwine.de/re... )

Et pour trouver des rieslings allemands, il y a l'excellent site weinhaus-trier.de/ht...
13 Mar 2017 19:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96
Il me parait plus facile de trouver des Rieslings en effet.
13 Mar 2017 20:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

RemiL écrit: Et pour trouver des rieslings allemands, il y a l'excellent site weinhaus-trier.de/ht...


Les frais de port pour la France sont très élevés : 30 € pour 12, 45 € pour 18 !

Michel
13 Mar 2017 20:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
Reste chez Vinatis Michel ;)

JB
13 Mar 2017 20:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
Les vins à bas taux d'alcool sont dès Riesling. Idéalement à commander au domaine. Frais de port entre 16 et 18€ pour 18/21 bouteilles, en moyenne.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Mar 2017 20:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
"Idéalement à commander au domaine" quand tu connais les vins du-dit domaine... Dans le cas présent le but semble plutôt la découverte.

Personnellement, il me semble plus économique de commander 12 bouteilles chez un caviste qui a des frais de port à 30€, mais pratique des prix très raisonnables sur les vins ET possède un éventail assez large de très bons vignerons. Ca m'est arrivé dernièrement pour des vins italiens très précis, j'ai préféré acheter chez un caviste au frais de port élevé (32€) mais qui avait tout ce que je voulais, plutôt que de passer deux commandes chez des cavistes à 20€50. Evidemment j'aurais préférer trouver un caviste qui avait tout avec des frais de port bas...

Bref le tarif des frais de ports en absolu ça veut pas dire grand chose si on occulte l'objet de la recherche.

JB
13 Mar 2017 21:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
Sinon j'ai commandé dernièrement 24 bouteilles chez Martin Müllen: 24€80 de frais de port. ^^

JB
13 Mar 2017 21:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
...Et pour repondre à ta question Didier je te conseillerais mesvendanges.com. Tarifs des vins raisonnables (proches, voire équivalents, de ce qu'on trouve chez les cavistes allemands), frais de port cools, selection certes limitée mais plus large et pointue que chez la plupart des webcavistes français... et pour finir Julien est de bon conseil.

PS: Tes messages rock n roll nous manquent ;)

JB
13 Mar 2017 21:30 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4725
C'est vrai que mesvendanges a une belle sélection de vins allemands, j'ai pas été déçu pour le moment.
13 Mar 2017 22:53 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3147
Effectivement, cela ne court pas les rues, surtout si le taux d'alcool bas est le critère (cela élimine tous les vins secs)
Voir Belvini et filtrer sur Land = Deutschland et Rebsorte = Gewürztraminer (www.belvini.de)
Les frais de port et les prix sont très raisonnables.

Comme je ne suis pas fan des gewürztraminer en général, je ne peux aider davantage car je ne les goûte jamais.

Pierre
14 Mar 2017 00:26 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
De toute façons les Traminer c'est super rare en Allemagne.

Il y a plein de sites où commander, je signalais simplement que commander au domaine coûte souvent moins cher et pour le prix de la bouteille et pour le port.

Après, c'est certain que pour la découverte c'est une autre histoire.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Mar 2017 12:36 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Jean-Bernard écrit: ...Et pour repondre à ta question Didier je te conseillerais mesvendanges.com. Tarifs des vins raisonnables (proches, voire équivalents, de ce qu'on trouve chez les cavistes allemands)


Sa sélection est top, c'est un caviste génial et de confiance mais je n'irai pas jusqu'à dire que les tarifs sont proche du domaine.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Mar 2017 12:40 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
Ca tombe bien, c'est pas ce que j'ai dit :)

JB
14 Mar 2017 12:47 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck