Nous avons 2171 invités et 50 inscrits en ligne

Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

  • Marinette13
  • Portrait de Marinette13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je voudrais me séparer de quelques grandes bouteilles de vin que j'ai récupérées. Je pense notamment à 8 btlles de Grand Echezeaux, Domaine de la Romanée Conti de 1956.
Je me demandais si le bon coin était une bonne manière de procéder pour des grands vins ? L'expérience que j'ai du bon coin porte sur d'autres types de biens et la façon dont les gens veulent tout y brader est quasi insupportable. Sinon, j'ai un caviste qui s'est déjà dit intéressé mais son prix sera nettement moins intéressant bien sûr. Que me conseillez-vous ? Et savez-vous où je peux trouver l'estimation la plus juste pour ce vin ? Merci de vos bons conseils. Cordialement,
26 Mar 2017 11:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Pour 8 bouteilles, faut vendre aux enchères. Salle ou web !
Pour l'estimation il y a cette cote www.idealwine.com/fr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marinette13
26 Mar 2017 11:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144
+1

Cavistes ou enchères : vu les sommes potentielles, je recommanderais de passer par un canal "sécurisé" plutôt que sur un site de petites annonces (mais cela n'est qu'un avis personnel...)
Tu as aussi beaucoup de revendeurs de vins rares qui pourront te faire une offre : fais faire plusieurs estimations pour te donner une bonne idée du juste prix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marinette13
28 Mar 2017 17:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Tu peux faire appel à cette entreprise assez compétente en la matière et là pas de risque au niveau de la sécurité et du professionnalisme !!

www.french-caviste.c...

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lomax, Marinette13
28 Mar 2017 18:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marinette13
  • Portrait de Marinette13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marinette13 sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
en fait j'ai un caviste a qui j'avais confié ma liste de vins qui m'a recontactée car il a trouvé un acheteur pour quelques bouteilles. Je ne sais pas exactement lesquelles, il m'a juste dit "les + chères" et que les Grand echezeaux en font partie. Ca tombe bien ca m'arrange ;-) J'attends qu'il me recontacte avec la proposition du gars. Mais je ne trouve pas la côte du grand echezeaux pour cette année là. J'ai été sur idealwine, ils ne proposent pas cette année 1956. Vous connaissez un autre site ? J'ai vu sinon des résultats d'enchères mais je trouve ca très variable d'une vente sur l'autre. Merci de votre aide.
29 Mar 2017 14:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Marinette13 écrit: Mais je ne trouve pas la côte du grand echezeaux pour cette année là. J'ai été sur idealwine, ils ne proposent pas cette année 1956.


Tu as mal regardé ; la cote est de 488 €

Michel
29 Mar 2017 14:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marinette13
  • Portrait de Marinette13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marinette13 sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Ah super merci. En effet, là en le refaisant j'ai trouvé. Merci beaucoup
29 Mar 2017 14:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
A mon avis aux enchères ça peut faire plus ! Un hongKongais, des fois qui passerait par la ...:woohoo:
29 Mar 2017 17:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

C'est selon l'état des bouteilles surtout

Michel
29 Mar 2017 17:37 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Effectivement. Mais là, c'est un problème sur lequel nous ne pouvons avoir la moindre influence.
Mon conseil simple est de passer par une vente aux enchères, même si c'est un peu plus compliqué a organiser, ça vaut la peine.
29 Mar 2017 17:47 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Tu peux demander une estimation à idealwine aussi.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
29 Mar 2017 17:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

ols écrit: Effectivement. Mais là, c'est un problème sur lequel nous ne pouvons avoir la moindre influence.
Mon conseil simple est de passer par une vente aux enchères, même si c'est un peu plus compliqué a organiser, ça vaut la peine.


Evidemment mais dire que ça se vendra peut-être plus que la cote c'est spéculer sur l'état de la bouteille.

Et passer par une vente aux enchères, c'est au contraire beaucoup plus simple, en amont comme en aval de la vente.

Michel
29 Mar 2017 18:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
C'est vrai !
Ensuite ça dépend ou se trouve la vendeuse. Si c'est dans une grande ville, ça va, si c'est a la campagne il aura des déplacements a faire ou payer du transport vers la maison d'enchères. Ensuite il y aura l'expertise etc .. C'est sur ce point logistique que je voyais la complication. Pour le reste, les maisons d'enchères c'est ce qu'il y a de plus sûr !
29 Mar 2017 20:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marinette13
  • Portrait de Marinette13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marinette13 sur le sujet Vente de vins sur le bon coin ou chez un caviste ?

Bonjour, je suis en région parisienne donc pas de soucis logistique mais j'avoue vouloir aller au plus simple. Si l'acheteur en question propose un prix correct, je n'irai pas chercher plus loin.
L'état des bouteilles ca c'est une autre affaire. Sur mes 8 bouteilles de valeur, 2 ont le bouchon très abîmé, et l'une à le niveau bizarrement bas. Mais je compte vendre par lot quitte a baisser le prix global. Si je garde les 3 bouteilles à souci sur les bras, je ne pourrai plus du tout les vendre. Qu'en pensez-vous ? Est ce que ca risque de faire fuir le gars ?
30 Mar 2017 09:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144
Un acheteur pro te prendra le lot sans hésiter si c'est la condition que tu poses !

Bon si j'étais toi je vendrais les 5 bouteilles dans le meilleur état et garderais les autres pour moi, mais c'est un autre sujet ... :)

Tu peux essayer www.vinsgrandscrus.f... : je ne sais pas s'ils te feront une belle offre mais c'est un caviste très sérieux et très sympa par ailleurs, qui fait beaucoup de rachat de caves.
30 Mar 2017 10:01 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Un niveau trop bas, cela veut dire que le vin a subi une forte évaporation, et donc que l'air a pu passer. Le vin risque d'être mort !
Quant a faire fuir le gars il faut déjà qu'il vienne, tu verras bien !
30 Mar 2017 10:02 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Postes quelques photos des bouchons et capsules ici si tu veux.

JC
LPV Lutèce
30 Mar 2017 22:42 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck