Nous avons 1260 invités et 9 inscrits en ligne

Foire aux vins 2017 : Monoprix

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Chez Luneau Papin c est quelle cuvée ?
www.domaineluneaupap...
merci
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
14 Sep 2017 06:43 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

C'est Clos du Milieu, Didier. Une cuvée qui n'apparaît pas sur le site internet du domaine.
Probablement un vin spécialement élaboré pour la grande distribution.
14 Sep 2017 09:57 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Merci Vincent ; je m en doutais un peu , par contre il est vente aussi sur ce site
www.wineandco.com/do... :huh: :?
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
14 Sep 2017 10:28 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillaume de Lille
  • Portrait de Guillaume de Lille
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Guillaume de Lille sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

A RomainGe et à tous:

Méa coulpa, l'offre de réduction n'est en fait pas compatible avec les 2+1. J'ai pu en bénéficier mais il s'agit d'un coup de chance car on me l'a fait manuellement à l'accueil du magasin.

Mes excuses pour les éventuelles gênes et faux espoirs occasionnées (vous pouvez ceci étant tenter le coup à l'accueil des magasins après un passage en caisse si le total de vos achats 2+1 dépasse les 60€...).
14 Sep 2017 12:24 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912

Réponse de IH1456 sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Etrange,
dans mon Monoprix j'ai pu en bénéficier sans problème (10 euros crédités automatiquement sur la carte) dans le cadre de l'achat de 3 bouteilles avec l'offre 2+1 gratuite...
Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
14 Sep 2017 16:52 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 405

Réponse de benjy sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Je confirme que c'est bien le Clos du Milieu. Et aussi que 24h après ce vin est toujours aussi plat.:unsure:

En dégustation à la soirée d'inauguration j'ai aussi dégusté les vins suivants :
Crozes Hermitage Delas 2015 Les Lunes : vin capiteux, un peu lourd à mon gout. finale café torréfié qui ne me plait pas. 13/20
Colombo & Fille Cotes du Rhône Blanc 2015 : aromatique, floral, un peu de miel, de la fraicheur. Dominante clairette. Très chouette pour le prix (7.5€) 14/20
Colombo & Fille Cornas : belle puissance, on retrouve de la fraicheur et un bel équilibre. Finale un peu décevante (24.9€) 15/20
Aussi gouté le Chateauneuf du Pape La Gardine : très décevant, rustique, pas assez d'extraction et de puissance et peu de fraicheur.

Benjy
14 Sep 2017 20:14 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillaume de Lille
  • Portrait de Guillaume de Lille
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Guillaume de Lille sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Viens de goûter le bourgogne aligoté de JC Boisset. Citronné avec du fruit sur fond de pommes acidulées et miel d'acacia, finale légèrement amer et beurrée. Pas mal mais on peut en attendre un tout petit peu plus pour ce prix.
14 Sep 2017 22:25 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 31

Réponse de gertrude sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Je confirme pris ce matin une offre en2+1 et quelques bouteilles en sus. Jai pu bénéficier des 10€ de crédits sur la carte Monoprix. Directement en caisse.
Va falloir les dépenser maintenant.
15 Sep 2017 10:48 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 6

Réponse de RomainGe sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

A mon passage en caisse, la caissière m'a indiqué que "vous ne bénéficierez pas des 10€ crédités car les vins que vous avez pris bénéficient d'une offre et ce n'est pas cumulable, regardez les petites lignes" mais à mon insistance elle a scanné le coupon et j'ai bien bénéficié des 10€ de crédits sur la carte monoprix !

Ce qui ramène mes bouteilles de Philipponnat non dosé à 16,30€ la bouteille, plutôt agréable...!

Romain // blog: bit.ly/lastringent
15 Sep 2017 11:52 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 5

Réponse de chewbacca sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

je suis quand meme surpris du prix du fiumicicoli qui est plutot de 7 euros habituellement
dans mon leclerc il est a 7 euros 21, j'ai verifié pour ne pas poster une betise
15 Sep 2017 19:37 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

@chewbacca: si c'est la même cuvée, c'est effectivement surprenant - j'ai goûté le rouge hier au Monoprix et je l'ai trouvé un peu corsé (tannins durs).

Sinon, pour l'histoire (car les crédits sur carte sont terminés) : dans mon magasin, l'informatique a bien fait la différence entre les vins hors Promo et les Philipponnats et je n'ai pas eu de crédit sur les derniers. Je les avait goûtés mardi et même à 20E, c'était une bonne affaire.

Finalement, le Clos du Milieu 2015 est effectivement un peu décevant par rapport à l'excellent 2014 (j'en ai bu plusieurs bouteilles avec plaisir). Le 2015 est plus rond et moins parfumé, sans défaut mais un peu ennuyeux.

Quant au Champagne Lombard, c'est un vin fait sec et net, sans excès d'acidité (malgré l'absence de dosage), au fruité fin mais assez discret, avec quelques amers en finale. Peut-être pas une affaire à 28E50 mais intéressant le 22/9.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
16 Sep 2017 13:16 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 31

Réponse de gertrude sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Ça dépend de la caissière. Hier pas de soucis je suis passé avec 2+1 philipponat et 5 montlouis (valeur 42.5€ Pour ces derniers. ) J'ai utilisé les 15 euros de réduction du soir inaugural et obtenu 10€ de crédité sur la carte Monoprix. Un ami est allé dans ce même Monoprix mercredi et sur l'op 2+1(valeur supp a 60€) pas obtenu les 10€.
16 Sep 2017 13:50 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Alexd83 sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Bonjour,
Que pensez vous de l'offre 3+3 du jour pour le Château de Varennes Blanc 2014 (Savennières), qui revient à 5,75€ la bouteille (prix initial 11,50€)?
25 Sep 2017 12:07 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Dans mon Monoprix il y avait le 2015 qui était bien, dans un style assez sec (lorgnant vers le Sauvignon, plus herbes que fruit). A 6E cela me semble clairement très correct.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
25 Sep 2017 14:23 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Alexd83 sur le sujet Foire aux vins 2017 : Monoprix

Merci pour la réponse. En effet c'est bien du 2015 en vente (et non 2014 comme annoncé sur le prospectus).
25 Sep 2017 14:26 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck