Nous avons 2934 invités et 43 inscrits en ligne

Enchères (niveau des prix)

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Enchères (niveau des prix)

En 1973 regardes aussi la Champagne, c'est superbe.

Julien
03 Oct 2017 12:31 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5518
  • Remerciements reçus 8747

Réponse de starbuck sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Champagne Salon Cuvée Maxim's 1973

J'attends toujours l'invitation de François O12 pour confirmer tout le bien de ce millésime en champagne zX

Sylvain
03 Oct 2017 17:29 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Il y a quand même de sacrés moments de bravoure sur LPV ! Merci Sylvain !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starbuck
03 Oct 2017 18:40 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Sylvain,

Si tu passes dans le Nord, je n'ai pas Salon mais j'ai bien d'autres Champagne en 1973 à tester ;-)

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starbuck
03 Oct 2017 19:35 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Enchères (niveau des prix)

starbuck écrit: Champagne Salon Cuvée Maxim's 1973

J'attends toujours l'invitation de François O12 pour confirmer tout le bien de ce millésime en champagne zX


Est ce que tu lui as donné ton numéro de carte bleue ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
03 Oct 2017 19:37 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

J'ai comme l'impression que François manque à quelques uns...C'est vrai que son retour pourrait entrainer celui de Luc qui lui me manque vraiment !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aquablue, Frisette, leteckel, jclqu, LoneWD
03 Oct 2017 20:21 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5518
  • Remerciements reçus 8747

Réponse de starbuck sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Julien,
Ta réponse me fait encore plus aimer le monde des vrais passionnés de vin en général et sur LPV en particulier
On ne se connaît pas, nous n'avons encore jamais échangé le moindre MP et là en découvrant un ancien message que j'ai écrit tu me proposes de passer chez toi pour goûter des champagnes dont je n'ai jamais croisé la moindre bouteille.

L'envie du partage prend tout son sens dans ton propos.

Mon métier m'empêche de cavaler ici ou là comme je le voudrais donc je ne m'engage jamais quand je reçois ce genre de proposition mais ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des possesseurs de belles bouteilles qui imaginent avec qui ils pourraient les boire et non pas uniquement combien ils pourraient les vendre.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, jclqu
03 Oct 2017 22:17 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit: J'ai comme l'impression que François manque à quelques uns...C'est vrai que son retour pourrait entrainer celui de Luc qui lui me manque vraiment !


Les deux ne sont pas parti (sur un forum) aux states ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
03 Oct 2017 22:19 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • faka
  • Portrait de faka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Enchères (niveau des prix)

faka écrit: Merci pour ces 1ères réponses.
Ce chablis de 1979 est estimé à 10-20€ pour 2 bouteilles, alors que la cote idéalwine est de 320€ par bouteille !
..


Au final ces 2 bouteilles sont parties à 420€ donc l'estimation ne vaut rien dans des cas comme celui ci (dans le sens : elle ne m'aide pas à me faire une idée du prix)

Davy
05 Oct 2017 16:20 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Enchères (niveau des prix)

L'estimation n'a aucune valeur de cote. Elle est parfois/souvent, volontairement, sous estimée (normalement par un expert) afin d'attirer du monde a la vente.
Il n'y pas de cote sur un vieux vin, il dépend du bon vouloir de ou des acheteurs a y mettre le prix qu'il veulent.
les mêmes bouteilles peuvent se vendre sur une autre vente a deux fois moins ou 2 fois plus...
Bref, il n'y a pas de cote "argus" sur un vin. Celle d'Idealwine ne concerne que eux seul, et aucunement les autres maisons de ventes.
05 Oct 2017 16:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

ols écrit: un vieux vin, il dépend du bon vouloir de ou des acheteurs a y mettre le prix qu'il veulent.
les mêmes bouteilles peuvent se vendre sur une autre vente a deux fois moins ou 2 fois plus...
Bref, il n'y a pas de cote "argus" sur un vin. celle d'Idealwine ne concerne que eux seul, et aucunement les autres maisons de ventes.


Absolument faux, la cote d'Idealwine prend en compte les autres ventes aux enchères. C'est bien souvent elle qui sert d'estimation d'ailleurs.
Et non, à état égal, les vins vieux lorsqu'ils sont cotés, ont des prix d'adjudication proche, en tout cas pas du simple au double.

Michel
05 Oct 2017 16:45 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit:

ols écrit: un vieux vin, il dépend du bon vouloir de ou des acheteurs a y mettre le prix qu'il veulent.
les mêmes bouteilles peuvent se vendre sur une autre vente a deux fois moins ou 2 fois plus...
Bref, il n'y a pas de cote "argus" sur un vin. celle d'Idealwine ne concerne que eux seul, et aucunement les autres maisons de ventes.


Absolument faux, la cote d'Idealwine prend en compte les autres ventes aux enchères. C'est bien souvent elle qui sert d'estimation d'ailleurs.
Et non, à état égal, les vins vieux lorsqu'ils sont cotés, ont des prix d'adjudication proche, en tout cas pas du simple au double.


que Ideal prenne en compte les autres ventes peut être, mais la réciproque n'est pas forcément vraie. De toute façon, les estimations sont faite par des experts. Si les cotes des autres ventes étaient systématiquement utilisées, les bouteilles n'auraient pas été affichée a 10 -20€.
Les prix d'adjudications dépendent de nombre de personnes qui enchérissent. Si une seule personne enchérie sur les Raveneau ça part a l'estimation. Si y en a 10 qui se battent, ça fait le résultat énoncé au dessus, et ça peut faire encore plus s'il y en a plusieurs qui ont une limite plus élevée. l'ambiance des ventes en salle, ne sont pas comme sur internet, l'émulation et l'effervescence souvent jouent un rôle sur la qualité d'une vente.
05 Oct 2017 16:59 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit:

ols écrit: un vieux vin, il dépend du bon vouloir de ou des acheteurs a y mettre le prix qu'il veulent.
les mêmes bouteilles peuvent se vendre sur une autre vente a deux fois moins ou 2 fois plus...
Bref, il n'y a pas de cote "argus" sur un vin. celle d'Idealwine ne concerne que eux seul, et aucunement les autres maisons de ventes.


Absolument faux, la cote d'Idealwine prend en compte les autres ventes aux enchères. C'est bien souvent elle qui sert d'estimation d'ailleurs.
Et non, à état égal, les vins vieux lorsqu'ils sont cotés, ont des prix d'adjudication proche, en tout cas pas du simple au double.


Tu vois Michel, c'est bien là qu'est le "drame". La cote Idealwine devient la référence pour le prix des ventes aux enchères mais pas seulement. Et franchement, ça devient (ça continue) n'importe quoi.
Quand 2 crétins, chacun à un bout de la terre (ou de la France d'ailleurs, on est pas épargné), se battent pour acheter un Jaune d'Overnoy plus de 1000 € , un Vignes de mon Père de Ganevat à 300 € ou un Noëls de Leroy à + de 100 € (exemples à l'infini), certains finissent par penser que c'est LE prix de ce vin, alors que c'est juste le prix que 2 blaireaux (désolé, rien trouvé d'autre...) sont prêts à mettre, peut-être même seulement parce qu'ils sont pris par le jeu des enchères.
Conséquence pour les amateurs qui buvaient ces vins : ils sortent des rayons des cavistes, ils deviennent introuvables, certains amateurs "n'osent" plus les boire, etc...et ça toujours à cause de mes 2 blaireaux et quand même aussi d'Idealwine qui nous bassine avec SA cote, la seule valable, la meilleure, la vraie...
Pénible. D'ailleurs, à cause (grâce ?) à leur cote, je n'achète presque plus sur Idealwine.
Certes, tu vas me dire qu'il y a des affaires à y faire, mais franchement c'est de moins en moins vrai.
Et oui, je sais qu'il y a des vins partout à découvir à pas cher, oui je sais...mais fait ch....quand même.

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Oct 2017 21:43 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Arnould; c'est complètement un autre sujet. Je faisais juste remarquer à Ols qu'il disait une couillonnade, c'est tout :)

Michel
05 Oct 2017 21:47 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

ols écrit: l'ambiance des ventes en salle, ne sont pas comme sur internet, l'émulation et l'effervescence souvent jouent un rôle sur la qualité d'une vente.


La majorité des ventes aux enchères de vin sont retransmises sur Internet : Drouot live, Interencheres live. Ce qui rend très rare les bonnes affaires.

Michel
05 Oct 2017 21:50 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Bah peut-être mais le sujet c'est quand même la cote Idealwine et elle commence à nous gonfler...

J'suis tout énervé là, c'est la pleine lune sans doute :evil:

ArnoulD avec un D comme Dusse
05 Oct 2017 21:51 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

La cote Idealwine n'est que le reflet des transactions ; personne n'oblige personne à acheter un Jura 1000 €

Michel
05 Oct 2017 21:56 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Enchères (niveau des prix)

Le problème, c'est que c'est souvent le reflet d'une ou deux transactions seulement (mes 2 blaireaux de toute à l'heure) et que ça devient la référence ensuite, et c'est là qu'on entre dans la spéculation.
C'est complètement biaisé...

ArnoulD avec un D comme Dusse
05 Oct 2017 22:05 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit: La majorité des ventes aux enchères de vin sont retransmises sur Internet : Drouot live, Interencheres live. Ce qui rend très rare les bonnes affaires.


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
Heureusement qu'il reste des ventes IRL loin du web. On arrive encore à faire des affaires dans les campagnes reculées zX

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
05 Oct 2017 22:40 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

C'est possible, profites en car demain ça n'existera plus ; c'est l'intérêt des commissaires priseurs d'élargir leur clientèle. Et quand l'intérêt des commissaires priseurs est en jeu...

Michel
06 Oct 2017 09:02 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • faka
  • Portrait de faka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Enchères (niveau des prix)

winaddict33 écrit: Heureusement qu'il reste des ventes IRL loin du web. On arrive encore à faire des affaires dans les campagnes reculées zX


En vente aux enchères ? Tu épluches les annonces dans les journaux ?

Davy
06 Oct 2017 10:30 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit: C'est possible, profites en car demain ça n'existera plus ; c'est l'intérêt des commissaires priseurs d'élargir leur clientèle. Et quand l'intérêt des commissaires priseurs est en jeu...


C'est quand même un boulot considérable d'établir un catalogue exhaustif avec photo et descriptif de chaque lot. Certains commissaires priseurs s'en passent et vivent bien quand même.


Et je préfère une vente un peu fouillis avec 14.40% de frais à une super vente avec enchères on-line et des frais bien plus élevés.

faka écrit: En vente aux enchères ? Tu épluches les annonces dans les journaux ?.

Les petits commissaires de campagne font des mailings ...

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
06 Oct 2017 14:44 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

winaddict33 écrit: Et je préfère une vente un peu fouillis avec 14.40% de frais à une super vente avec enchères on-line et des frais bien plus élevés.
.


Ah mais moi aussi bien sûr ! Mais 14,40% ne concerne que les ventes judiciaires si je ne m'abuse, ce n'est pas lié à on-line ou pas

Michel
06 Oct 2017 14:48 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Enchères (niveau des prix)

winaddict33 écrit: Les petits commissaires de campagne font des mailings ...


Tous les commissaires font des mailings dès que tu as pris une part active à une leurs ventes.

Michel
06 Oct 2017 14:50 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Enchères (niveau des prix)

mgtusi écrit:

winaddict33 écrit: Et je préfère une vente un peu fouillis avec 14.40% de frais à une super vente avec enchères on-line et des frais bien plus élevés.
.


Ah mais moi aussi bien sûr ! Mais 14,40% ne concerne que les ventes judiciaires si je ne m'abuse, ce n'est pas lié à on-line ou pas


Depuis la réforme de 2002 avec la création des SVV, le taux de 14.40% reste le taux administré pour les ventes judiciaires. Les autres tarifs sont libres (et devaient baisser :oops: avec la concurrence ouverte).
J'ai un coin à champignons où le taux uniforme de 14.4% est appliqué. B)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
07 Oct 2017 01:58 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck