Nous avons 2621 invités et 45 inscrits en ligne

La folie des enchères.

  • DaGau
  • Portrait de DaGau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

La folie des enchères. a été créé par DaGau

Vente drouot online ce soir chez Millon.

Comme toujours les prix sont salés. Une DRC 1974 pour plus de 7000€, une caisse de six "La Landonne" Guigal 1978 pour la même somme.
Avec beaucoup de beaux lots Josmeyer et Huet, j'espérais qu'un ordre d'achat passerait bien.
Eh bien non, tout part à la cote et au delà (au point que je ne comprends souvent vraiment pas l'intérêt : autant faire confiance au stock de son caviste à partir d'un certain niveau de prix).

Je suis quand même très content d'avoir pris les adjudications modestes d'une paire de Beaune StLandry 1991 Bouchard P&F et d'un lot de cinq Marsannay Coillot 2011 ("Longeroies" si j'en crois la photo) et Trapet 2005 (en blanc). Et ça c'est beaucoup grâce à la connaissance que m'apporte la fréquentation de LPV. Merci à tous!
19 Oct 2017 23:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet La folie des enchères.

DaGau écrit: .....
Eh bien non, tout part à la cote et au delà (au point que je ne comprends souvent vraiment pas l'intérêt : autant faire confiance au stock de son caviste à partir d'un certain niveau de prix).


Les cavistes n'ont pas forcement sur étagère ce qui passe aux enchères.
Et pour certains acheteurs, cela évite de faire le tour des cavistes pour trouver LA BOUTEILLE ou LA CAISSE dont ils rêvent.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
20 Oct 2017 02:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck