Nous avons 2294 invités et 52 inscrits en ligne

Catalogue Grands Vins sélection Colruyt

  • PdGvins
  • Portrait de PdGvins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Catalogue Grands Vins sélection Colruyt a été créé par PdGvins

Paru depuis une dizaine de jour, les ristournes de 10 et 15 % (code w524) à l'achat de 6 et 12 bouteilles restent valables jusqu'au 29 octobre.
Il faut commander sur le site et la livraison se fait dans un magasin proche de chez vous (en Belgique).

J'ai déjà acheté et dégusté quelques bouteilles. Ce qui m'a donné l'envie de recommander le Corse Clos Venturi (Vico) 1769 blanc 2016 à 10,49, un vermentino très agréable et complet pour un prix attractif et le Francs Côtes de Bordeaux 2015 château Puygueraud, une valeur sûre depuis longtemps qui bénéficie de toutes les qualités du millésime et qui reste une bonne affaire à 15,50 avec une garde possible sur au moins 10 ans.

Du côté de l'Île de Beauté, j'ai aussi testé le Clos Venturi rouge 2014 (bon mais un peu souple, déjà prêt), le 1769 sciacarellu 2015 (léger) et l'autre blanc du Clos Venturi 2016 un peu plus riche que la cuvée 1769 mais qui ne justifie pas, selon moi, le supplément de prix (16,99).

Le Fitou Bel Amant 2015 du domaine Champs des Soeurs est pour mon goût un peu trop marqué par la chaleur du millésime.
Le Grant Burge Miamba Shiraz Barossa 2014 (Australie) est trop marqué par l'élevage sous bois.
l'Alsace pinot blanc 2014 Clos Paradis du domaine Schoeper est trop ambitieux et ne représente pas ce que je cherche dans ce cépage.
Et le Teresanamara chardonnay 2016 Salento IGT (Italie dans les Pouilles) est trop mûr, ce qui l'alourdit.
Ces 4 bouteilles sont pourtant reprises dans les coups de coeur du catalogue.

Je vais continuer ma quête et reviendrai vous commenter la suite.

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
22 Oct 2017 09:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck