Nous avons 7890 invités et 49 inscrits en ligne

Investir dans le vin : les sites à fuir !

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
05 Déc 2017 09:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144

Réponse de RemiL sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Certains sites du lot font effectivement sacrément attrape-nigauds !

Magnifique témoignage de Patrick, 65ans, sur Investir dans le vin qui "nous raconte comment sa vie a changé !" :

J'en ai parlé autour de moi de mon bon plan ! :) Même si au départ je souhaitais le garder pour moi ! Ma fille et mon gendre m'ont suivi et ne regrettent rien d'avoir fait confiance à Invest Wine. Ils ont investi sur plusieurs bouteilles il y a maintenant 5 ans, cet investissement leur a permis de devenir propriétaire de leur appartement.

05 Déc 2017 15:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Mauvaises langues !

Sur le premier site , on trouve de belles affaires même que notre ami Michel risque de piller le stock ...
- DOMAINE DE LA ROMANÉE-CONTI
1 Romanée-Conti 2012,3 La Tâche 2012,2 Richebourg 2012,2 Romanée Saint-Vivant 2012,3 Echezeaux 2012,1 Grands-Echezeaux 2012.
* LIVRAISON GRATUITE ....c'est classe !

€41,450.00
Ajouter au panier

Inscription faite ...j'espère qu'ils vont me proposer d'investir sur quelques caisses de Corton Charlemagne 2012 du petit jeune de Meursoooo ...à moins de 100 e le flacon .
05 Déc 2017 15:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

La Cave à vin PLATINUM : 1er grands crus de Bordeaux dans le millésime 2009
La sélection de la cave Platinum :

Petrus 2009 CBO(6x75cl) 100/100 Parker,
Château Latour 2009 CBO(6x75cl) 100/100 Parker,
Château Lafite Rothschild 2009 CBO(6x75cl) 99/100 Parker,
Château Ausone 2009 CBO(6x75cl) 98+/100 Parker,
Château Margaux 2009 CBO(6x75cl) 99/100 Parker,
Château Cheval Blanc 2009 CBO(6x75cl) 99/100 Parker
(lacavepatrimoniale.com) 44.000 41.800€

Presque de quoi faire rêver Chasseuil lui-même...

jlj
05 Déc 2017 16:16 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Jean Luc ..pour 36 btlles dont 6 de Petrus , ce n'est peut être pas le plus mauvais plan si le prix annoncé est taxe comprise .
Petrus 2009 ...pas loin de 3000 e ht sur plusieurs sites .

Faire vite ...plus que 6 lots en stock ..je n'ai pas voulu prendre le moindre risque et je vais leur proposer de payer " cash " ma réservation ...
05 Déc 2017 16:27 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Mais qu'attend Jérôme Pérez pour nous corriger le vrai prix des bonnes choses?

Ça me ferait quand même bizarre de payer une blinde des caisses scellées à une tosiété platinum machin truc. J'irai bien les payer/embarquer à l'entrepôt avec le pied de biche pour en tester une (au hasard Ausone) et assurer la transaction.

Avec la bonne cave bien fermée et sans inondations c'est un choix comme un autre pour thésauriser le prix d'une voiture neuve (en 2050 le pinard aura plus de valeur, la voiture sera ferraillée).

D'enfer les caisses.
06 Déc 2017 00:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Réponse de No Sport sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Un rappel, juste parce que le second et le troisième degré ne seront pas forcément saisis par tous les lecteurs :

- Ne vous faites pas avoir, fuyez ces sites !
06 Déc 2017 09:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

en petites lettres sur le site de la Cave Patrimoniale

Comme tout investissement, investir dans le vin peut présenter certains risques.
Nous vous invitons à lire nos conseils à ce sujet dans la rubrique « Informations »

IMPORTANT * :

Les investisseurs débutants désireux d'en apprendre davantage sur les régions et les millésimes trouveront notre équipe d'experts extrêmement utile, mais nous ne sommes cependant pas qualifiés pour donner des conseils fiscaux. Le marché des vins fins n'est pas réglementé et nous ne pouvons,de ce fait, pas garantir l'augmentation de la valeur du vin ou la performance du marché dans son ensemble.

La mise en revente des vins du client ou le rachat de ses vins sont des services en options libres qui sont disponibles uniquement au client ayant des vins stockés dans nos chais, le client a donc la possibilité d´en faire usage s´il le désire et ce aux conditions et frais repris dans nos CGV, étant entendu que la société n´a aucune obligation de résultat.

Les prix d´achat proposés au client sont basés sur la cotation Liv-Ex du vin concerné le jour de la mise en vente,ils sont de ce fait soumis aux fluctuations des marchés et aux offres d´achat disponibles, cela signifie que le risque de moins-value est réel et que le client doit en avoir conscience lorsqu´il propose ses vins à la vente.
Étant entendu que le client est totalement libre d´accepter ou de refuser les offres d´achats qui lui sont soumises.


alors au moins pour tous ceux qui savent lire, la chose devrait être claire
06 Déc 2017 10:56 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Bonsoir a vous tous et toutes .



Selon l' AMF : Plusieurs sites dédiés a ce constituer une cave virtuel agissant dans l 'Illégalité sans disposer d' un numéro d'agrément
car dans la catégorie Biens Divers a ce jour seules quatre l 'ont obtenu.

La Bergère ( vins )
U'Winevest
Placement U'Winevest (Investissement dans les grands crus)
et
Ecotree (Investissement dans la forêt française).

un peu de lecture patrimoine.lesechos....

@micalement fabrice %tchin
07 Nov 2018 22:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

Bon, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un site, mais d'un fonds d'investissement et vous ne pourrez plus y investir vu qu'il est suspendu, mais je le mentionne malgré tout ici.

Une action commune s’organise contre le fonds Nobles Crus
Le fonds Nobles Crus, suspendu par la Commission de Surveillance du Secteur Financier luxembourgeoise depuis 2013, va être attaqué en justice par des investisseurs qui s’estiment lésés

paperjam.lu
10 Oct 2019 08:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 12

Réponse de mimile sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

RemiL écrit: Certains sites du lot font effectivement sacrément attrape-nigauds !

Magnifique témoignage de Patrick, 65ans, sur Investir dans le vin qui "nous raconte comment sa vie a changé !" :

J'en ai parlé autour de moi de mon bon plan ! :) Même si au départ je souhaitais le garder pour moi ! Ma fille et mon gendre m'ont suivi et ne regrettent rien d'avoir fait confiance à Invest Wine. Ils ont investi sur plusieurs bouteilles il y a maintenant 5 ans, cet investissement leur a permis de devenir propriétaire de leur appartement.


Plus c'est gros, plus certains se font avoir :DD :DD

Emilien
14 Oct 2019 13:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Investir dans le vin : les sites à fuir !

bulgalsa écrit: Bon, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un site, mais d'un fonds d'investissement et vous ne pourrez plus y investir vu qu'il est suspendu, mais je le mentionne malgré tout ici.

Une action commune s’organise contre le fonds Nobles Crus
Le fonds Nobles Crus, suspendu par la Commission de Surveillance du Secteur Financier luxembourgeoise depuis 2013, va être attaqué en justice par des investisseurs qui s’estiment lésés

paperjam.lu


Luxembourg
Nobles Crus: plusieurs sociétés financières assignées
Selon les informations de Paperjam, une assignation en justice a été notifiée le 18 mars à Elite Partners, Caceis, BG Selection (Generali) et EY, dans le cadre de la gestion du fonds d’investissement luxembourgeois Nobles Crus.

Paperjam.lu
20 Mar 2020 16:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck