Nous avons 1750 invités et 7 inscrits en ligne

200 messages, oui, mais quand!

  • salim
  • Portrait de salim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

200 messages, oui, mais quand! a été créé par salim

Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas de rubrique. Je ne voyais pas où je peux poster cela ailleurs.
J'ai interpellé les administrateurs du site avec ce message que je mets également à votre réflexion.

Est-ce que huit années de présence sur LPV ne démontrent pas mon intérêt réel pour le vin? Je suis amateur, vrai amateur j'ose dire. Mais pas suffisamment pour pouvoir en parler de façon remarquée. C'est pourquoi je me considère encore en apprentissage : je lis beaucoup, beaucoup.

Ma situation ne me dérangerait pas - bien au contraire car c’est mon tempérament - si elle ne me pénalisait pas pour participer à la rubrique d'échange. En effet, j'aimerais pouvoir acheter de temps à autre ici des vins proposés par tous ces amateurs éclairés, donc, dans mon esprit, forcément meilleurs que ceux achetés ailleurs. On parle d'une vingtaine de bouteilles tout au plus. L'ennui est que vous demandez 200 messages pour pouvoir le faire. Autant vider une cuve avec un tastevin! En huit ans j'ai posté quatre messages ; à ce rythme, il me faut quatre siècles pour m’acquitter du quota réglementaire.

Pour vous dire la vérité, j'envie ceux - et ils sont très nombreux - qui décrivent avec tant de facilité leur breuvage. C’est du génie qui n’est pas donné à tous. Les autres, j’en fais partie, doivent d’abord apprendre. Il m'arrive parfois de déceler chez une petite minorité le recours excessif à des poncifs. Mais qu'importe ; ils ont le courage de le faire et c'est l'essentiel aux yeux du compteur des messages du site dont vous êtes les garants de moralité.