Nous avons 2596 invités et 41 inscrits en ligne

Cherche SGN alsacienne 90...(SUJET CLOS)

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Cherche SGN alsacienne 90...(SUJET CLOS) a été créé par vinozzy

Bonjour,
Je dois équilibrer un repas avec comme thème "les liquoreux 90". Nous disposons déjà de très beaux liquoreux ligériens et bordelais . "Dans de peaux traps je suis" dirait maitresse Angéla (cousine germanique de maitre Yoda).

Car je voudrai ajouter une SGN Alsacienne (cépage pinot ou gewurzt ?...riesling je connais peu sa capacité au delà de 12/140 gr de résiduels), ou l'idéal dans mon esprit, un Jurançon liquoreux (mini 95/100 gr..pas de limite haute...). On m'a proposé ce matin une quintessence de Cauhapé 1989 : superbe vin, mais c'est pas un 90, damned ::dance::

Je compte sur vous.
Pour info, et que pour info : j'ai mis une annonce de champagne et autres rouges à l'échange il y a 10 jours..mais ces 2 annonces sont totalement indépendantes, ici je suis l'acheteur.

bises

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
11 Nov 2017 14:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
11 Nov 2017 14:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Cherche SGN alsacienne 90 ou Jurançon liquoreux 90

J'avoue, Jean Luc, que seul l'équilibre dans la série de vins peut m'aider à guider mon choix. Un Jurançon aurait été idéal pour être aux antipodes gustatifs des 2 précités.
Je pense que ton message signifie que tu y verrais mieux le Pinot Gris. Mes faibles connaissances en liquoreux alsaciens (si j'en ouvre un par an....) m'incitent à reste open, comme dirait zaïa devant ribéri.
J'attends d'ailleurs des nouvelles d'un gentil membre qui pourrait m'aider, cela va sans doute se décanter d'ici peu (c'est ça l'optimisme..ou du Emile Coué dans le texte..).

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
15 Nov 2017 13:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Cherche SGN alsacienne 90 ou Jurançon liquoreux 90

Je dois avoir un Pinot Gris SGN 1990 de chez Hugel quelque part en cave, si ça te dit.


Luc
15 Nov 2017 14:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Cherche SGN alsacienne 90 ou Jurançon liquoreux 90

Merci à Luc et aux internautes de leurs méritables propositions. Je devrai recevoir une paire de 90 sucrés par la poste demain..Merci LPV , le sujet est clos !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
22 Nov 2017 18:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120VougeotGildasjean-luc javauxPBAESMartinezstarbuck