Nous avons 2613 invités et 70 inscrits en ligne

Domaine Rolet, Arbois

  • Messages : 461
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Armi sur le sujet Re: Rolet Père et fils

Sympa d'avoir des vins aussi atypiques en super marché, d'autant que j'apprécie beaucoup ce domaine, sur l'ensemble de sa gamme.

Armand
08 Fév 2012 16:34 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
CR: Rolet Père et fils Côtes du Jura et Arbois "Tradition" 2005

[size=x-small]commentaire le lendemain de l'ouverture - cela fait toujours du bien à ce genre de vin même si les vins n'ont pas beaucoup changé.[/size]

Les deux bouteilles sont des assemblages 50/50 de Chardonnay et de Savagnin.

Le nez du CJ est très marqué par l'oxydatif avec ses notes de noix et de soloton, je suppose. C'est un peu agressif même pour moi qui suis amateur de vins jaunes.
En bouche, le vin a beaucoup de gras, une acidité proéminente et une aromatique sur les épices. Il est long et persistant avec une certaine amertume en finale. B

L'Arbois a un nez plus épicé qui appelle le Comté :). Les notes de "jaune" sont plus subtils.
En bouche aussi, le vin est plus rond avec une certaine douceur ; l'acidité est toutefois toujours intense.
Beaucoup d'épices en milieu de bouche avec une grande longueur. B+

En résumé, deux belles expressions du Jura, assez proches (il fallait les boire côte à côte pour bien saisir les différences).

Je pense que ces deux vins ne sont qu'au début de leur vies et devraient vieillir très bien. Les impression relatées à propos d'un certain 1993 me confortent dans cette idée.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Fév 2012 21:01 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg@lille sur le sujet CR: Rolet Père et fils Chardonnay 06, Poulsard vv 05

Bu à l'occasion d'un petit passage dans le jura:
CR: Rolet
Chardonnay 2006: vin correct sans plus. Pas réellement de défaut mais aromatique simple et bouche qui, même si elle présente une jolie chair, n'exprime pas beaucoup plus de chose que le nez.

Poulsard vieilles vignes 2005: vin joliement fait, mais pas très expressif non plus. Se boit bien à table, mais pas transcendant.

Bouteilles achetées en GD.

J'ai été beaucoup plus convaincu par les vins du domaine Labet (les blancs ouillés, miam, miam...).

Grégory
03 Mar 2012 22:22 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet CR:Rolet Père et fils - Arbois - Chardonnay 2006

CR: Rolet Père et fils - Arbois - Chardonnay 2006

Bouteille ouverte 1H30 à l'avance et mise au frais. Servi avec une tomme de Savoie.

Robe or et limpide.
Nez sur la pivoine et la noisette, léger côté poivré, pas une intensité folle.

Bouche en entonnoir, attaque assez ample on retrouve ces notes de fruits secs, rétro sur les fruits blancs légèrement mentholée, et puis ... c'est tout... le vin retombe à plat dans une impression de dilution assez importante.

Effet millésime ou simplement petit vin sans prétention, à 13 euros, je suis pas trop emballé...

12/20
04 Mar 2012 11:18 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Rolet Père et fils - Arbois - Chardonnay 2006

Effet millésime ou simplement petit vin sans prétention, à 13 euros, je suis pas trop emballé...

8,50 € au domaine...

Michel
04 Mar 2012 14:40 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet Re: Rolet Père et fils - Arbois - Chardonnay 2006

Effectivement la différence n'est pas négligeable, en même temps la bouteille a été acheté sur Pau par mon frère... pas la porte à côté...

Edit : merci pour le lien mgtusi, ta boîte est pleine !
04 Mar 2012 18:20 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:Rolet Père et fils 2007 crémant du jura

CR:domaine Rolet 2007 crémant du jura

nez fin et frais un peu passe-partout avec de légères notes de noisettes

la bouche est un condensé de vin sans caractère, avec une bulle pas trop prégnante, un vin marqué par l'acidité, sans peps et avec un gros en milieu de bouche, totalement monolitique du début à la fin, il est sans vice ni vertu, sans intérêt pour tout dire

moyen

20 Mai 2012 15:00 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

CR: Rolet Père et fils Arbois cuvée Montesserin savagnin 2000. Cette bouteille de savagnin du millésime 2000 a été mise en bouteille en 2006 à l'occasion du 70ème anniversaire de l'appellation.
Belle couleur or avec des parfums d'alcool à brûler (nobles).
On retrouve en bouche cette saveur ainsi que la noix.
C'est sec (pas sucré) et gras à la fois. Ce vin au bel équilibre et de bonne longueur emplit bien la bouche et me réjouit vraiment!
Très belle rencontre.

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
30 Mai 2012 22:53 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Rolet Père et fils

kalmah écrivait:
> Arbois Trousseau 2005
>
> Nez discret de fruit rouge. En bouche, c'est une
> ampleur moyenne assez fruité et épicé, mais une
> belle finale avec de la finesse. J'aime beaucoup

Une année plus tard même sensation hormis un nez plus complexe. C'est toujours ce volume moyen ce fruit présent et cette finale assez longue et fine. Plus qu'une bouteille dans ma cave.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
12 Aoû 2012 20:37 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet CR:Domaine Rolet , Crémant du Jura, 2007

CR: Domaine Rolet, Crémant du Jura, 2007

(Bouteille bue lors d'un sympathique repas - CR ici )

oliv

La robe est pâle et le train de bulles important.
Le nez au repos est un peu chahuté, sur des notes désagréables de fin de soirée difficile chez les PACA...
A l'aération, des notes florales apparaissent.
La bouche m'a semblé déséquilibrée, sur un dosage important qui peine à compenser une matière de demi corps.
Le résultat proposé est plutôt aigre doux et ne me convainc pas vraiment.
A revoir sur une autre bouteille.

Marc

Nez sur la pomme fraîche. Au repos, des notes peu engageantes dominent
Bouche plutôt désaltérante, je n'ai pas autant ressenti le déséquilibre qu'Oliv
Ceci dit moi et la bulle, ça fait deux donc mon avis ne compte pas vraiment.

Mathieu

Le Crémant 2007 Rolet ne se présentait pas très bien, avec notamment un nez un peu perturbé. Le dosage, un peu présent, me dérange moins, mais l’aromatique est moyenne. Il permet de se faire le palais, ce qui était sa mission, mais je l’ai connu plus en forme.

Mathieu
16 Nov 2012 18:32 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine Rolet , Côtes du Jura rouge Les Grandvaux 2005 50% pinot noir 50% poulsard, 12 mois en foudres

Bouteille ouverte hier soir et terminée ce soir.

Robe très claire pour ce vin tout en finesse , nez sympathique qui demande pas mal d'aération pour réveler des arômes de cerise griotte. La bouche est droite, précise présentant des tannins fins et ultra serrés.
Le tout est plaisant mais l'aromatique n'est pas encore totalement libérée.

Personnellement, j'aime bien mais c'est tout de même un vin pour amateur des rouges de la région

Michel
29 Nov 2012 20:38 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet CR: Rolet Père et fils - Arbois vin jaune 2000

CR: Rolet Père et fils - Arbois vin jaune 2000

Bouteille ouverte 24h avant début de la dégustation puis remise sous air pour cause de maladie pendant 3 jours, le savagnin ne s'en plaindra d'ailleurs pas !!!

Le vin présente un nez très fumé, grosse puissance sur le vieux marc, peut-être un peu lourd à ce stade.
La bouche est elle aussi un peu lourde, très puissante, sur la vieille noix et toujours le marc, l'alcool se ressent beaucoup également.
Un jaune d'amateurs, un peu brutal mais qui accompagne superbement des noix fraîches et un vin comté de 24 mois.

Bien cordialement,
Guillaume
30 Nov 2012 12:10 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Rolet Père et fils - Etoile 2008

CR: Rolet Père et fils - Etoile 2008
Chardonnay



Robe jaune paille très claire aux reflets grisés léger, très brillante, peu de larme, assurance à priori d'un vin tonique
Nez expressif dominé par le minéral (caillou, craie), je retrouve aussi des notes citronnées, l'élévation de la température de service va dévoiler fruits jaunes et notes beurrées, pas de souci, nous sommes bien sur un beau Chardonnay.
Bouche vivace avec une pellicule de gras donnant rondeur et volume au vin, n'empêche que ce vin est droit comme un I, les saveurs sont très minérales, d'agrumes et sur les fruits jaunes une fois le vin un peu plus chaud. La finale est salivante, bon point à mon goût, la longueur un peu juste, dommage. Ce vin que j'ai bu en apéro, je l'imagine à merveille avec une entrée à base de poisson avec sauce crémeuse. Très beau blanc, très minéral.

Yann
01 Déc 2012 16:47 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
estephane écrivait:
> Bonsoir,
>
> Rolet Père et fils Arbois cuvée Montesserin
> savagnin 2000
. Cette bouteille de savagnin du
> millésime 2000 a été mise en bouteille en 2006 à
> l'occasion du 70ème anniversaire de
> l'appellation.
> Belle couleur or avec des parfums d'alcool à
> brûler (nobles).
> On retrouve en bouche cette saveur ainsi que la
> noix.
> C'est sec (pas sucré) et gras à la fois. Ce vin au
> bel équilibre et de bonne longueur emplit bien la
> bouche et me réjouit vraiment!
> Très belle rencontre.

J'ai également adoré ce vin
J'ai un seul regrette, ne pas en avoir acheté plus (plus qu'une bouteille en cave :( )
L
01 Déc 2012 18:53 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Popovic sur le sujet CR: Rolet Père et fils - Etoile 2008

CR: Rolet Père et fils - Etoile 2008

Je peux réécrire au mot près le CR de Yann. Deux remarques cependant. D'une part j'ai bu ce vin sur un poisson à sauce crémeurse :)o, d'autre part, je lui ai trouvé une longueur satisfaisante.
Je ne sais plus combien j'ai pu payer ce vin (de mémoire 9 euros?), mais à moins de 10 euros, il m'a bluffé.

Cordialement,

Thibault.
15 Déc 2012 14:41 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Rolet Père et fils - Vin de Paille 1995

CR: Vin de Paille 1995 du domaine Rolet

[size=small]Bouteille (50 cL) achetée il y a une dizaine d'années quand j'étais étudiant en me laissant du temps pour mûrir et aborder ce genre de vin très typé. J'ai eu l'impression d'être prêt, pour ces fêtes.[/size]

Robe dorée, cuivrée mais brillante.
Le nez est un monde en soi, sur la cire d'abeille, les fleurs et les fruits secs.
En bouche, la liqueur est intégrée harmonieusement à l'acidité et une amertume qui fait saliver. Le vin me paraît à complète maturité, délivrant une gourmandise "sapide" qui laisse le palais "frais".
Très joli vin de dessert et d'après-repas.

Phil
26 Déc 2012 17:44 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312
CR: Domaine Rolet – Arbois – Trousseau 2007 & Crémant du Jura blanc

Au restaurant ‘Le Verbe Aimer’ à Chille.
Autant je suis très enthousiaste sur le Crémant du Jura blanc, un vin sérieux, à la bulle fine, vif et plaisant avec un côté vineux, autant le Trousseau 2007 me déçoit un peu. Il est certes très parfumé avec un peu d’aération mais il manque un peu de corps (effet millésime ?).

Julien
24 Fév 2013 21:08 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Domaine Rolet – Arbois – Poulsard VV 2005

Bonsoir,

CR: Domaine Rolet - Arbois - Poulsard Vielles Vignes 2005

Vin dégusté à l'aveugle lors d'un cours de dégustation organiser par un de mes caviste

Nez : Fruits Rouge, légère note d'épice, notes de sous-bois que l'agitation du vin dans le verre va accentuer avec l'apparition de note soufrée et de liqueur, dont la puissance des arômes en deviennent entêtant si l'on reste le nez collé sur le verre.

Bouche : Elle confirme les sensations du nez avec l'ajout des tanins mais de façon soyeuse, en finesse (finesse qui en première bouche m'orientait vers un Pinot Noir bourguignon).

Si ce n'est la puissance du nez et des notes de souffre, c'est un vin qui serait très plaisant à mon goût. Besoin de vieillir encore plus ou à boire sur sa jeunesse ? that's the question !!

Cordialement,

Seb.
30 Jui 2013 23:54 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Rolet – L'Etoile 2007

CR:
Bonsoir à tous.

Jura - AOC L'Etoile - Domaine Rolet - L'Etoile 2007 - 13% - 100% Chardonnay.

img849.imageshack.us... Bouteille bue ce soir, en guise d'apéro, à 12,5°c, température de ma cave.

Bouchon : Belle qualité, long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil: Belle couleur jaune or plutôt claire. Reflets gris et dorés. Très limpide avec de multiples petites larmes plutôt épaisses.

Nez : Expressif d'entrée. Belle expression de fruits blancs, de fruits jaunes avec un beau côté floral. Puis fruits secs et notes de beurre et de brioche. Très complexe.

Bouche : Belle matière. On retrouve les fruits secs, les fruits blancs, jaunes et le côté floral. C'est à la fois ample et riche, équilibré, fin et élégant. Le tout est enrobé d'un beau gras. Finale de belle longueur avec une belle fraîcheur. Très beau vin.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas re-goûté ce Chardonnay. C'est toujours aussi bon.

Nathenri.
11 Déc 2013 21:02 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet CR: Domaine Rolet – Arbois Vin Jaune 2005

CR: Rolet Arbois Vin Jaune 2005

Bu sur une très jolie volaille au vin jaune et champignons, et sur un morceau de comté 34 mois Marcel Petite (miaaaaam).
Nez ultra classique mais toujours efficace de noix ++, curry.
La bouche est très puissante, avec une belle longueur sur la noix.
Un jaune de bon niveau, mais qui ne fait pas dans la dentelle. Je préfère la finesse d'un CC de Macle :)
Étrangement, l'accord avec la volaille fut assez décevant, le vin ayant tendance à s'effacer devant la crème du plat. Ce fut beaucoup plus convaincant avec le comté.
Bien ++

Florian
03 Jan 2014 11:39 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Domaine Rolet – Arbois Vin Jaune 1997

CR: Rolet Arbois Vin Jaune 1997

Le clavelin de la fin de l’année : ouvert le 23 décembre dernier, et terminé hier, soit un mois plus tard (vous admirerez au passage ma maîtrise de soi toute stoïcienne ;)).

Autant le dire tout de suite, ce jaune 97 de la maison Rolet n’est pas la finesse incarnée : ce n’est qu’après une semaine d’ouverture qu’il a commencé à polir sa dominante mono-aromatique grossière de curry. Au bout de plusieurs jours, le nez s’est mis à évoluer agréablement sur les épices douces, mais la bouche n’est jamais parvenue à se départir de son mono-arôme assez lassant de curry. Et l’acidité encore bien présente semble indiquer que ce 97 est à laisser vieillir pour qu’elle se fonde.

Il m’avait semblé qu’ il se goûtait un peu mieux il y a quatre ans, à l’automne 2009 , alors qu’il n’avait pas encore atteint ses sept années de bouteille. Ou alors c’est moi qui suis devenu plus exigeant depuis ?...

:), Philippe
24 Jan 2014 20:09 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55
CR: Arbois - Poulsard Vieilles Vignes 2009

dégustation lpv breizh acte X

docadn : Robe claire, très "pinot-boisé-tabac" au nez, à l'attaque fraîche, relativement astringente (limite asséchante), très épicée, tonique, mais relativement monolithique. **/**(*)

emmane : Le pirate de la soirée, vite démasqué quand même ( le thème était jura blanc, NDLR) ; robe cependant très claire ; arômes assez discrets sur les fruits rouges ; la bouche est de concentration moyenne, fraiche, assez simple. Assez bien.

Jad : Le nez présente une réduction assez typique puis s'ouvre sur les fruits rouges, la cerise et la prune. En bouche c'est assez fondu avec des amers très présents. On retrouve les arômes du nez avec des épices, mais rapidement, avec un peu d'aération, le vin paraît plus évolué. Les amers dominent et plombent l'ensemble. Finale moyenne sur la vieille prune. J'ai goûté un 2005 il y a quelques temps qui avait le même profil. Problème de bouteille ou c'est toujours comme ça?

Ben53 : Une robe très claire qui pourrait faire passer ce Poulsard pour un rosé du Sud!!!! Ca pinote pas mal au nez. Un vin assez épicé avec une finale assez astringeante. Assez bien

sebus : le Poulsard plutôt astringent pour un début de dégust'

durocher : Belle robe de clairet, griotte, cerise pour le nez ; en bouche, le volume est moyen avec certes de la fraîcheur mais des amers un peu trop prégnants, pas mon style.

breizhmanu : Robe très clair qui me fait penser au cépage tout de suite.
En bouche c'est pas mon truc, une petite astreingence un peu gênante pour moi mais des petites notes de fruit rouge allège l'ensemble.

Emmanuel
28 Jan 2014 20:33 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Rolet, Côtes du Jura, 2007

Bu chez Legui en Guntharde compagnie !

CR: Domaine Rolet, Côtes du Jura, 2007
Une semaine d'ouverture



Oliv
Robe dorée.
Beau nez puissant, d'un grand classicisme, sur la noix fraiche, la pomme mûre, une pointe de cuir et qui sait ne pas sacrifier un côté floral.
L'attaque en bouche est puissante, sur une belle acidité et une puissance aromatique certaine.
Le vin s'apaise et s'étire à compter du milieu de bouche et surtout du superbe comté en partenaire pour former un accord parfait, toute en finesse et en légèreté, la fraicheur du vin répondant parfaitement au gras et au sel du fromage.
La finale est superbe de fraicheur et d'une grande persistance !
Guiiiiiiii, renvoie l'plateau ! (:D

Flo
Très joli nez, ultra classique de noix, épices douces, pomme, avec une touche florale.
La bouche est très convaincante, c’est assez puissant en goût, mais sans déséquilibre sur l’alcool. L’acidité tient bien le tout, et c’est terriblement gourmand avec son ami de toujours, le comté.
Très Bien
01 Fév 2014 17:09 #83
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Rolet - L'Etoile 2006

CR:
Bonjour à tous.

Jura - AOC L'Etoile - Domaine Rolet - L'Etoile 2006 - 13% - 100% Chardonnay.

img11.hostingpics.ne... Bouteille bue en guise d'apéro et sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité. Pas de défaut. Il est long et souple. A peine marqué sur le disque.

Œil : Couleur jaune, assez pâle. Elle présente des reflets dorés et verdâtres. De belles larmes, assez épaisses et nombreuses, sont présentes.

Nez : Plutôt discret au départ, il s'ouvrira progressivement sur des notes de fruits blancs et de fleurs. Quelques fruits jaunes apparaissent ensuite. Ce n'est tout de même pas très expressif et plus simple.

Bouche : Elle présente une très belle matière. On y retrouve les fruits blancs, les fruits jaunes et les fleurs. Elle se complexifie avec des fruits secs. C'est assez gras, ample et plus complexe qu'au nez. C'est aussi plutôt frais. Très beau vin mais qui me semble en dessous du 2007 bu fin 2013.

Nathenri
07 Avr 2014 16:56 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Rolet, Arbois Tradition 2005

Bu lors de ce super repas!

CR:Domaine Rolet, Arbois Tradition 2005



Julien
Robe encore jeune, assez claire.
Nez complexe et fin sur les fruits secs, la noix, les épices mais aussi le citron, les agrumes.
La bouche est fine, longue et complexe, pleine de fraicheur.
Loin des oxydatifs lourds et rébarbatifs.
Très bon seul et excellent sur les fromages!

Samuel
Le nez est puissant sur la noix et le curry
La bouche est superbe avec une finesse et une belle puissance aromatique qui rend le vin long mais long ….. a n’en plus finir,
C’est la première fois que j’apprécie ce genre de vin
Merci Yann, tu m’as (enfin) convaincu

Camille
Nez complexe et fin sur les fruits secs, la noix, les épices mais aussi le citron, les agrumes.
L'oxydatif est fin, pas opulent et ça passe tout seul sur un magnifique plateau de fromages.
15 Avr 2014 19:55 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Rolet Père et fils - Arbois 2009

CR: Rolet Père et fils - Arbois 2009

Le nez est sur les griottes. L'entrée en bouche est douce et vient ensuite, un volume moyen, mais un léger coté alcooleux. La finale bascule avec un très joli fruité, une belle finesse et une longueur très intéressante. Je suis très confiant quand au potentiel de vieillissement.

Je suis content d'avoir choisi un carton de 6.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Avr 2014 21:07 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Rolet Père et fils - L'Etoile 2007

CR:
Bonsoir à tous.

Jura - AOC L'Etoile - Domaine Rolet - L'Etoile 2007 - 13% - 100% Chardonnay.

Fichier attaché :
Ma dernière bouteille sur ce millésime bue hier soir, en guise d'apéro. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant de la déguster.

Bouchon : Belle qualité, long, souple et sans défaut. Légèrement imbibé sur 2 mm.

Œil: La couleur est jaune or, assez soutenue et intense. Présence de reflets dorés et or ainsi que de nombreuses larmes plutôt épaisses.

Nez : Présent d'entrée. Fruits blancs, fruits jaunes et notes florales. Puis des notes légèrement oxydées (noix), de fruits secs et de brioche apparaissent. Un peu surpris par le nez qui fait relativement évolué.

Bouche : Jolie matière. Le fruits blancs, les fruits jaunes et le côté floral sont présents. Néanmoins, ce côté oxydé et noix est là aussi présent. La matière est toutefois jolie, assez riche avec du gras mais semble elle aussi évoluée. Finale de belle longueur avec avec ce côté "évolué". Vin bof, bof, bof sur cette bouteille

Peut être un petit souci sur la bouteille (pourtant achetée au même endroit que les autres). Moins de plaisir en tous cas que sur les autres.

Nathenri.

Nathenri
14 Mai 2014 18:22 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 290

Réponse de Michou sur le sujet Re: Domaine Rolet Père et fils - L'Etoile 2007

Bonjour Nathenri,

"Evolué" a une connotation négative dans vos écrits? Que voulez-vous dire exactement?
Je demande ça parce que j'ai été supris par votre conclusion. J'ai l'impression que le CR est positif mais la conclusion est lapidaire.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
15 Mai 2014 08:51 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Rolet Père et fils - L'Etoile 2007

Bonsoir Michou.

Effectivement, en ce qui me concerne, je ne suis pas fan des vins "évolués".

Cette bouteille avait des arômes et goût de noix qui, pour un chardonnay, sont plutôt surprenants et m'ont fait penser à d'autres appellations du Jura qui ont ces arômes.

Le vin avait néanmoins les arômes et goûts habituels (fruits blancs - fruits jaunes - fleurs et gras) des autres bouteilles de cette cuvée bues mais ces notes de noix m'ont dérangé. D'où mon appréciation : bof, bof, bof pour mes goûts.

J'espère t'avoir éclairé dans l'appréciation de cette bouteille.

Nathenri.
15 Mai 2014 22:33 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Rolet Père et fils

L'Etoile est -il ouillé ? Je n'en suis pas si sûr !

Michel
16 Mai 2014 06:10 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck