Nous avons 2656 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Martin-Faudot

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Martin-Faudot a été créé par Guest

Domaine Martin-Faudot

19 rue Bardenet
39600 Arbois-Mesnay
Tél : 03 84 66 29 97
Fax : 03.84.66.29.84
info(at)domaine-martin.fr

www.domaine-martin-f...







Bonjour aux spécialistes

Dans quinze jours, il y un salon de la gastronomie près de Rennes et le domaine Martin Faudot doit y être présent.
L'année passée j'ai acquis quelques bouteilles d'Arbois tuilé cépage Poulsard.
Gloup, gloup avec une grillade en cheminée.

Cette année j'envisage d'acquérir quelques fllacons de vin Jaune 1995 de ce domaine.
Les spécialistes éclairés (dont je suis la prose régulèrement, merci à  vous) auraient ils des avis éclairés sur ce vin ?
De plus, je souhaite les conserver pas mal de temps en cave (ma fille étant née en 1995 ), qu'en pensez vous ?

Amicalement
Bertrand
12 Fév 2004 21:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Vin Jaune 1995 Domaine Martin Faudot

Bienvenue aux Bretons sur le forum Jura de LPV!

Je connais fort peu et fort mal la production du domaine Martin-Faudot, mais j'ai eu l'occasion de goûter à  quelques-uns de leurs vins l'année dernière: une superbe cuvée surmaturée Sainte-Cécile au restaurant, un fort gouleyant trousseau et un beau savagnin sous voile au Salon des Vignerons Indépendants à  Paris (les notes figurent quelque part sur LPV!). Je n'ai jamais goûté leur jaune mais s'il est à  l'image de leur savagnin oxydatif, ce devrait être une belle bouteille! 95 est un excellent millésime donc paré à  affronter une longue garde, peut-être jusqu'aux 100 ans de ta fille!(aaa)

Olif
13 Fév 2004 08:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vin Jaune 1995 Domaine Martin Faudot

Merci Braz Olif pour ces conseils.
Je pensais aussi me laisser tenter par le Savagnin et la cuvée de la Sainte-Cécile.
Je crois que je vais essayer une bouteille de chaque, sur tes conseils.

Le bonjour amical aux Jurassiens du forum.
Bertrand
13 Fév 2004 20:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
Le seul domaine jurassien présent à  la Haute Foire Gastronomique de Pontarlier, on croit rêver! Mais on aurait pu tomber plus mal!

L'occasion d'une rencontre avec Jean-Mary GROS, responsable d'une grosse part de l'activité commerciale du domaine, que je connais déjà  pour fréquenter régulièrement les séances de dégustation des Jardins de Saint-Vincent, tout cela en compagnie de Rémi Jobard, un vigneron murisaltien, en week-end dans sa famille pontissalienne, avec qui nous allons éplucher les vins du domaine!
CR: Domaine Martin Faudot
Crémant du Jura brut blanc
Juste histoire de se refaire le palais après avoir éclusé pas mal de Banyuls! Un Crémant pur chardonnay. La bouteille est ouverte depuis 3 jours, et la bulle est pourtant encore vivace, fine et élégante. Rafraîchissant!

Arbois Poulsard 2002
Un vin au joli fruité avec une belle base acide, gouleyante et bien équilibrée, visiblement déroutante pour un Bourguignon!

Arbois Pinot Noir 2002
Le Bourguignon retrouve ses marques, ce qui est plutôt un compliment pour ce vin déjà  auréolé d'une médaille d'or au Concours agricole de Paris. La robe est légèrement violine, soutenue, et le nez est intense, marqué cassis de façon un peu surprenante. Les tanins sont bien présents et nécessitent une petite garde pour s'améliorer. Un vin convaincant!

Arbois Trousseau 2003
Un fruité éclatant, normal pour un 2003, avec déjà  une certaine rondeur, mais des tanins encore un peu fougueux et pas totalement domptés. Prometteur et à  attendre!

Arbois Chardonnay 2001
Un beau Chardonnay ouillé, fruité, frais et floral, plutôt sympathique et désaltérant, que ne renieraient pas les Bourguignons.

Arbois Savagnin 2000
Sur un mode oxydatif, ce très beau savagnin joue dans un registre très mûr d'agrumes, avec des notes de noix verte et une séduisante rétro sur la noix de coco. Très long, fin et élégant, une probable future bouteille de la semaine!

Arbois Vin Jaune 1996
Là  encore, finesse et élégance sont au rendez-vous. La noix s'exprime bien, mais sans côté alcooleux étheré, en association avec un peu de pomme verte et d'épices douces. Grande longueur, toujours dans la finesse. Un vin en dentelle qui évoque les beaux vins de Château Chalon de chez Macle, laissant supposer un faible taux d'éthanal et un élevage en cave plutôt fraîche.

Arbois Vin de Paille 2000
Très classique, sur des notes de pâte de coing et de mine de crayon, il est proposé dans le nouveau flacon de Paille, qui n'est pas sans poser quelques problèmes techniques à  l'embouteillage. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! Et on doit l'avoir facilement, avec ses 15° pourtant bien supportés du fait d'une grande acidité et qui glissent tout seuls!

Arbois 2000, Cuvée de la Sainte-Cécile
Un Savagnin surmaturé au superbe équilibre demi-sec et à  l'élégance rare! Je suis sous le charme de cette bouteille originale qui confirme ma première bonne impression d'il y a une année. Une rareté qui impose une certaine prise de risque dans la récolte. A noter que pour le millésime 2003, la Sainte Cécile a dû être avancée à  début octobre pour ramasser les raisins déjà  largement flétris!

Arbois Macvin
Une douceur pour clore cette superbe dégustation et finir d'impressionner les Bourguignons de passage. Pur Chardonnay, ce Macvin possède une robe très claire et de jolis arômes de Marc, sur un beau support acide, long et frais.

Une très belle gamme, plutôt homogène, et un domaine à  ne pas négliger. Des vins avec une vraie personnalité, comme se plaît à  le souligner Guy Martin, Chef de Cuisine au Grand Véfour! C'est marqué sur la carte de présentation du domaine, et il s'avère que c'est bien vrai!

Olif

11 Sep 2004 22:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
Retrouvailles avec les vins du domaine Martin Faudot, présent comme chaque année à la Haute Foire de Pontarlier. Sortie de boîte, puisque dorénavant, cette manifestation commerciale coïncide avec la mise sur le marché des premiers Mont d'Or de la saison. Les vrais amateurs seront patients, et attendront que l'affinage se prolonge de quelques semaines pour goûter à la quintessence de ce merveilleux fromage.

Pour accompagner un bon Mont d'Or, rien ne vaut un bon vin du Jura, en fait. Et pourquoi pas ceux du domaine Martin Faudot?
CR: Domaine Martin Faudot
Crémant du Jura brut blanc 2003
Un crémant apéritif à la bulle fine et beaucoup de vivacité! Etonnant pour un 2003? Pas tout à fait, quand on sait que ce Crémant a été élaboré avec un petit pourcentage de savagnin, pour le réhausser. Une belle réussite!

Arbois Poulsard 2003
Un fort joli poulsard, pas trop confituré, gardant une belle fraîcheur pour le millésime.

Arbois Pinot Noir 2003
Surprenant également, ce Pinot noir tout en dentelle, absolument pas cuit, parfaitement équilibré, ne donnant pas l'impression d'être issu d'un millésime caniculaire. Très beau vin!

Arbois Trousseau 2004
Retour à plus de classicisme, pour un Trousseau de fort jolie facture, déjà gouleyant, qui va nécessiter un peu de temps pour acquérir de la profondeur.

Arbois Chardonnay 2003
Encore une belle réussite, pour un blanc 2003! Un équilibre tonique pour un vin qui, s'il est un peu enrobé, ne manque ni de punch ni de fraîcheur!

Arbois Savagnin 2002
Fraîchement mis en bouteilles, on le sent à peine sorti du berceau! De jolies notes de pomme bien mûre (son côté fermentaire) et une touche finement oxydative, sur les épices. A attendre! Les mises ultérieures devraient être encore plus accomplies, mais celui-ci constituera à coup sûr un joli vin.

Arbois Vin Jaune 1998
1998, grand millésime en Jaune? Très probablement! Celui-ci s'inscrit dans la lignée de ceux que j'ai déjà goûtés. Un équilibre de toute beauté, déjà harmonieux, avec une grande acidité mieux enrobée que 1997, et beaucoup de finesse.

Arbois 2002, Cuvée de la Sainte-Cécile
Une petite douceur pour terminer, avec ce Savagnin surmaturé d'une grande élégance (pas plus de 30 g de SR, il me semble!), qui n'en finit pas, porté haut la main par la belle acidité du cépage. Probablement supérieur au 2000, que j'avais pourtant déjà bien apprécié.

Un domaine que je recommande vivement, abonné à l'excellence (beaucoup de cuvées sélectionnées dans les différents concours et les différents guides, ce qui ne veut pas toujours dire quelque chose, mais en l'occurence, oui, puisqu'il est aussi sélectionné sur LPV!), et un accueil toujours aussi sympathique de Jean-Mary Gros. Amis bretons et d'ailleurs, jurassophiles, profitez-en, le domaine va bientôt mettre le cap chez vous, à l'occasion des salons et autres foires automnales de votre région (Vannes, Quimper, Rennes?, Seclin...).

Olif
10 Sep 2005 20:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Martin Faudot

Je suis arboisien et donc amateur de vin du jura et je connais fort bien ce domaine ainsi que M Faudot dont vous avez gouté le vin, c'est un vigneron qui respecte le terroir et le raisin et qui ensuite nous offre d'excellentes bouteilles.
Par contre je crois que son millésime 1995 en vin jaune est épuisé, il faut tout de m^me tenter votre chance
Répondez si vous voulez d'autres information sur ce domaine ou sur le reste du vignoble jurassien.
mdlcassis
23 Sep 2005 22:16 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois, Trousseau, 2004

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois, Trousseau, 2004

Jolie robe grenat. Arômes de fruits rouges, fraise majoritaire si je devais parier. Très légère note de cuir ou d'écurie, fruit de mon imagination ou réalité olfactive , je ne saurais dire. En tout cas c'est bien plaisant.
11 Jan 2008 21:21 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Vincent2 sur le sujet Re: Domaine Martin Faudot

J'ai découvert la gamme de ce producteur à l'occasion d'un salon "vins et gastronomie" au Havre hier. Je manque de références pour comparer, et puis le contexte salon est peu propice à une analyse rigoureuse quand on manque d'expérience, mais j'ai bien aimé l'ensemble de sa gamme : poulsard, trousseau et pinot en rouge, chardonnay et savagnin en blanc (mon premier 100% savagnin, très bon), vin jaune 2002 (excellent) et macvin, une première pour moi, surprenant et très bon.
01 Mar 2009 10:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de beghir sur le sujet Re: Domaine Martin Faudot

Bonjour, je l'ai connu sur la foire de caen en 2002 (je crois) puis je l'ai suivi quelques temps; et sa gamme est plutôt sympathique car très large, comme as pu le décrire olif...
J'avais gouté à son vin jaune 2000, il y a quelques temps....il l'avait laissé 9 jours en carafe !!!!
superbe...vraiment.
Son trousseau, sa cuvée ste cécile et son macvin font toujours partis de ma cave (niveau en chute libre pour la macvin, hélas...)
L'Homme est super sympa, on sent le passionné plutôt que le commercial, cela fait plaisir !
Mon problème est qu'il ne passe plus à caen mais au havre ou à rennes....(et que j'ai la flemme d'aller à rennes alors que je suis d'origine bretonne : sic!)
Bref, un domaine que je recommande aussi pour ses tarifs honnêtes.
14 Mar 2009 11:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Domaine Martin Faudot

Arbois Macvin

En accompagnement d'une tarte poire et chocolat, il fut apprécié. Ces notes oxydatives et cette acidité rendant facile la dégustation de ce vin doux.
05 Avr 2010 13:54 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Martin-Faudot Arbois Cuvée Ste-Cécile 2005

CR: Martin-Faudot Arbois Cuvée Ste-Cécile 2005

Bu au restaurant "Les Arcades", à Arbois
Un savagnin surmaturé de très grande finesse, à la fois sur des notes confites mais d'une belle acidité. Idéal pour une fin de repas car aucun sensation d'écoeurement.

Julien
21 Mai 2010 16:08 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Arbois 2004 blanc floral, Domaine Martin Faudot

Un savagnin ouillé

Une robe plutôt ambrée qui me fait dire qu'il ne faut plus attendre ce vin. Nez sur la poire et le citron, de l'acidité. C'est pas mal.
22 Jan 2011 18:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot.Vin de Paille 1999

CR: Domaine Martin Faudot.Vin de Paille 1999

La couleur est d'un bel ocre,le bouchon est à peine marqué sur le disque .
Le nez est bien typé sue le vin de paille avec ce passerillé si délicat et avec une belle liqueur en bouche.
Cordialement
30 Jan 2011 18:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot Arbois Savagnin 2006

CR: Arbois Savagnin 2006 Domaine Martin Faudot

Voilà un domaine dont on parle assez peu .
Cette bouteille, faisant suite à un remarquable Poulsard bu il y a 2 ou 3 ans , prouve qu'on a tort .
Ce Savagnin , probablement non ouillé , est un véritable "mini" vin jaune en moins puissant bien sûr mais avec beaucoup plus de buvabilité .
Une attaque , tant au nez qu'en bouche , sur la noix fraiche ,classique mais non gênante( même pour mon épouse qui n'aime pas trop le style oxydatif ;)) mais qui se poursuit sur un mélange de fruits secs (amande), d'épices et une pointe d'agrumes ,alliant complexité , finesse et fraicheur . Equilibre et finale très longue donnent beaucoup de classe à ce vin .
17 Fév 2012 01:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Domaine Martin Faudot Arbois Savagnin 2006

RaymondM écrivait:
"Voilà un domaine dont on parle assez peu" .

Bien d'accord avec toi, Raymond.
Le peu que j'en ai goûté lors d'un salon au Havre m'a énormément plus. Malheureusement, cela fait longtemps.
Son Macvin était hautement recommandable !
20 Fév 2012 20:48 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380
CR: Domaine Martin-Faudot – Arbois Trousseau 2007 & Cuvée de la Ste-Cécile 2008

Au restaurant les Arcades à Arbois
Trousseau 2007 : nez riche, fruité (fraise des bois) avec une jolie bouche bien équilibrée. Pas mal du tout.
La Cuvée de la Ste-Cécile 2008 rappelle un vin de paille sans les sucres. Des arômes confits et rôtis sur une trame acidulée.

Julien
24 Fév 2013 22:04 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 4

Réponse de roro38 sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot : Arbois Trousseau 2006

Voilà un domaine que je connais déjà depuis pas mal de temps et qui ne m'a jamais décu.

Bu ce we un remarquable CR: Domaine Martin Faudot : Arbois Trousseau 2006. Une robe claire, typique de ce type de vin et sans traces d'évolution. Un nez très Pinot, riche et pas du tout "sauvage" comme on peut le rencontrer sur certain vins rouge du Jura. La bouche, tout en délicatesse, confirme le côté pinot.

Au final une très bonne bouteille, payée 12 euros en 2008, et qui s'est parfaitement marié avec une simple pièce de boeuf.

Il me reste encore une bouteille de ce vin : vu son évolution actuelle, je vais tenter de la conserver jusqu'en 2016.

Amicalement

Romain
25 Fév 2013 20:13 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407
Bu lors d'une belle balade dans le Jura.

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois, Chardonnay, 2009

Robe sur un jaune paille léger.
Le nez est terne, métallique, sur des senteurs de carton mouillé et d'oxydation.
La bouche est creuse, aqueuse, sans aucun fond.
La finale laisse un sale arrière goût d'eau rouillée.
Aie aie aie...
10 Sep 2013 18:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Dom. Martin Faudot - Naturé 2011 - AOC Arbois

CR: Dom. Martin Faudot - Naturé 2011 - AOC Arbois
[size=small]100% savagnin[/size]

Dans cette rubrique qui sent la naphtaline et qui se clôt sur un gros problème de bouteille, je me permet une intrusion sur cet excellent savagnin ouillé que je conseille à tous ceux et celles qui se mélangent encore les pinceaux dans ce cépage.

Nerveux, floral, près de la noisette, un brin minéral et salin, ce banni de la voile fait merveille sur une simple truite aux amandes et sur les fromages de la région. Une belle réussite d'une maison qui ne m'a pas déçu dans ses offres en vin blanc.
22 Déc 2015 14:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scotty le corsaire
  • Portrait de Scotty le corsaire
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Scotty le corsaire sur le sujet Re: Dom. Martin Faudot - Naturé 2011 - AOC Arbois

Content, Jean-Marie, que cette bouteille ne ta pas déçu B)
Plus sérieusement, je garde moi aussi un bon souvenir de la même cuvée sur 2010, beaucoup d'énergie et une discrète touche d'oxydation gourmande qui lui allait bien.
22 Déc 2015 21:25 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dom. Martin Faudot - Arbois Savagnin 2008

CR: Dom. Martin Faudot - Arbois Savagnin 2008

Nez sur la noix, le marc de raisin, puis la morille.
Bouche assez ronde, grasse, douce. Pas de grosse acidité mais ça reste fin, ce qui tranche avec l'aromatique assez marquée et puissante. La finale fait ressortir des notes fruitées de bon aloi.
Pas mal du tout, mais je préfère quand ce genre de vin sont structurés par une belle colonne acide.

JB
27 Déc 2016 11:13 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois, Savagnin Ouillé, 2013

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois, Savagnin Ouillé, 2013
Un joli vin plutôt sur la finesse et assez complexe.
On y trouve tout de même des arômes de noix et noisette qui m'ont fait partir sur un assemblage chardo/savagnin sous voile.
Du coup je m'attendais à un élevage long, ben non plus ! ;)
Mais c'est très bon.


Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
27 Déc 2016 18:12 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois chardonnay 2007

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois chardonnay 2007

Je ne me faisais pas trop d'illusion sur cette bouteille de chardo ouillé, perdue dans un lot de savagnins non ouillés acheté aux enchères.
Les conditions étaient donc remplies pour connaitre une bonne surprise et c'est ce qu'il advint.

Le nez est essentiellement sur la pomme, le citron, un peu de beurre et un chouia d'oxydation.
La bouche est en forme, droite, sans creux et acide (mais sans trop).
Il a fait le job sur un poulet en cocotte, frites et brocolis.

JB
05 Fév 2017 23:36 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Pinot noir 2014

Bu dans cette séquence.

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Pinot noir 2014
Nez énergique, très présent sur la cerise, fumée, graphite, amande. Très joli mais à l'aveugle, ce serait difficile à placer en Jura je pense. En bouche, l'attaque est juteuse, les tanins sont légers, élégants, le vin est énergique, d'un magnifique équilibre entre jus, tanins, acidité ; très gourmand mais toutefois structuré. La finale est persistante, florale. Très joli !

JD | Lutèce
09 Oct 2017 22:46 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Trousseau 2016

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Trousseau 2016

Robe cerise peu intense, légèrement grisée.
Nez modérément intense sur les fruits rouge : cerise, fraise très mûre. Légèrement alcooleux. C'est léger et plaisant, mais ça ne joue pas le registre de la subtilité (trop jeune pour ça ?).
La bouche est dans la continuité, fruitée, épicée, simple, aux tanins très fins qui se révèlent plutôt en finale. Le vin donne l'impression d'être un peu en sur-régime "alcool" (alors qu'il n'affiche que 12,5%), mais sans être écrasant en termes d'aromatique. "Digestibilité" moyenne, on va dire, à ce stade.
Bien sans plus, à revoir dans quelques temps.

JD | Lutèce
30 Mar 2018 22:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33
CR: Domaine Martin Faudot - Vin Jaune Arbois 2007



Robe Jaune veil or, un peu trouble.

Nez puissant sur la noix, les abricots secs.

En bouche, la surprise du gout particulier que l'on découvre, se fait sentir.
Après la surprise, une douceur capiteuse, beaucoup de finesse, les fruits secs, un de peu le pamplemousse.
Un vin très complexe, beaucoup de difficultés définir toutes les saveurs qui se succèdent.
J'ai tenté avec un foie gras maison, c'était Excellent :jump:
Une très grande longueur, on garde en bouche de longues minutes le gout harmonieux de ce mariage.
Très bon

Cdlt

Daniel
30 Mar 2019 21:10 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Savagnin 2014


CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Savagnin 2014

Robe dorée
Nez sur la pomme et la mirabelle, avec un peu de noix et de miel, de fumée, de citron confit.
La bouche est tenue par une acidité assez solide, avec une bonne matière qui apporte un peu de gras et une longueur appréciable.
Voici un spécimen accessible d'élevage sous voile (36 mois), plutôt frais et fruité

JD | Lutèce
22 Juil 2019 12:32 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Vin jaune 2010

CR: Domaine Martin Faudot, Arbois Vin jaune 2010

Robe jaune d'or pale
Le nez est largement dominé par la noix et l'alcool, notes de citron.
La bouche est en demi teinte, sans excès, plutôt accessible mais manquant un peu de peps à mon goût.
Plaisant pour le contexte et très bien combiné avec un plateau de fromage dont un comté de 24 mois.

JD | Lutèce
25 Déc 2019 15:06 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Martin-Faudot

Arbois
Pour sa première participation en son nom au concours des vins du Jura, Joris Faudot, installé à Arbois, a fait un joli « carton », avec six médailles dont quatre en or au concours des vins du Jura.

www.leprogres.fr/eco...
11 Juil 2023 17:09 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck