Nous avons 2153 invités et 45 inscrits en ligne

Domaine Terre Inconnue

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Terre Inconnue - Los Abuelos 2005

Los Abuelos 2005

Carafé 4h

Nez un peu sauvage et foufou, complexe, avec de la cerise, de l'orange, du café, des notes épicées...
Même impression en bouche : c'est puissant, très mûr, plein de fruit, mais l'alcool me paraît un peu trop présent, même servi à 15°C.
C'est bon, assez massif, mais je suis moins convaincu que lors de mes précédentes expériences ("Excellent" il y a 2 ans ;))
Bien (++)

Florian
10 Sep 2014 16:23 #661

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Terre Inconnue - Los Abuelos 2005

Flo écrit: C'est bon, assez massif, mais je suis moins convaincu que lors de mes précédentes expériences ("Excellent" il y a 2 ans winking smiley)


A mon avis pas de différence dans le vin, c'est juste que t'es deux ans plus vieux :D

Marc
10 Sep 2014 19:10 #662

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Terre Inconnue - Los Abuelos 2005

:D
C'est un peu ce que je me suis dit... Nous ne sommes désormais plus que des vieux cons bons qu'à boire du pinot ! ;)

Florian
10 Sep 2014 23:32 #663

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Terre Inconnue - Los Abuelos 2009

Los Abuelos 2009 en Magnum, "bu" le week end dernier.

A l'ouverture le bouchon est assez imbibé, avec (déjà) de légères traces de moisissure.
Je goûte et j'ai un doute, mais je laisse le vin s'aérer quelque peu.
30 minutes après le vin présente deux défauts indéniables : un goût de bouchon effroyable et un acidité volatile très très élevée (et pourtant j'y suis bien moins sensible que d'autres), qui fait qu'on est à la limite du vinaigre... C'est doublement rageant, car c'était un magnum et qu'il avait été ouvert lors d'un repas avec IVV.

Il m'en reste deux, j'espère qu'ils se présenteront mieux.

MG.

MG.
24 Sep 2014 17:05 #664

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rolou sur le sujet Re: Terre Inconnue - Los Abuelos 2009

Je ne suis donc pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée ... Un peu cher pour finir dans l'évier !
25 Sep 2014 20:50 #665

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR:Terre Inconnue - Les Bruyères 2011 - VDF

CR:Terre Inconnue - Les Bruyères 2011 - VDF

Beaucoup de perlant à l’ouverture, assez tenace, même après secouage énergique.
Le nez se compose de fruits noirs très mûrs, prune, myrtille, sur un fond légèrement épicé. Il est bien expressif et plutôt plaisant.
La bouche par contre n'est pas en place du tout, confite, chaude, c’est vraiment moyen, je me dis que je n'aime pas trop.

Le lendemain, le vin a bien évolué, c'est étonnant.
L’équilibre matière/alcool est bien meilleur, même l’aromatique parait plus fraiche, sur la cerise bien mûre avec toujours un fond légèrement épicé.
La structure tannique est agréablement présente et bien travaillée et offre un joli toucher.
Tout ceci fait que la bouteille moyenne de la veille est fini avec plaisir. Bien +

Anthony
28 Sep 2014 22:57 #666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363

Réponse de icna sur le sujet CR: Terre Inconnue - Los Abuelos 2004

CR: Tiré de cette dégustation
Terre Inconnue - Los Abuelos 2004

Karim:
Le vin rouge qui suit m'a tout simplement scotché avec son nez très ouvert et éxubérant de fruits rouges, myrtilles, avec une volatile assez haute, sans être dominante (balsamique) avec l'aération apparaissent des notes d'agrumes et d'oranges sanguines. 
La bouche est énorme, elle reprend les éléments du nez avec un équilibre magique tant l'acidité équilibre cette matière imposante. Pour moi, pas de doute, ça me fait penser à Los Abuelos 2004. Super, c'est un peu une potion magique. J'ai adoré. Excellent

Olivier:
Le nez est un peu animal, sur les fruits rouges, la fraise le poivre. Il est d’une belle finesse. L’aération fait rapidement disparaître la légère pointe d’acétate. 
La bouche est très belle, sur la fraise l’orange sanguine, les agrumes. L’équilibre est magistral, l’acidité se marie aux arômes pour l’étirer dans une finale interminable. Celle-ci est fraiche et salivante. L’aération dans le verre lui est bénéfique et amplifie l’intensité et les équilibres. Excellent! 

Quentin:
Le nez est sur les agrumes, le pamplemousse, un peu de café et de la volatile. 
En bouche on a de l'orange sanguine, du café, de la fraise. J'aime l'équilibre mais il faut aimer les acidités hautes. C'est très long sur l'orange sanguine. C'est vraiment délicieux

Quentin
27 Oct 2014 11:54 #667

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 0

Réponse de assemien bruno sur le sujet Re: Terre Inconnue

Bonjour

Ou peut on acheter ces merveilles !!!

Bonne journée

Bruno
27 Oct 2014 14:35 #668

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet Re: Terre Inconnue

Bonjour,

comme exemple

www.midi-vin.com/ter...

jp

Jean-Pierre
28 Oct 2014 14:26 #669

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363

Réponse de icna sur le sujet Re: Terre Inconnue

Tu dois même pouvoir en acheter au domaine (il y a même des primeurs). Maintenant concernant le 2004, c'est là que ça se complique car je pense que ce millésime, sur cette cuvée est au dessus de tout ce que j'ai goûté du domaine.

Quentin
28 Oct 2014 15:06 #670

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Terre Inconnue

pareil :)
28 Oct 2014 16:44 #671

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Terre Inconnue

Et dire que j'ai cassé ma dernière bouteille de ce 2004... lire vos CR me tue...

MG.
28 Oct 2014 17:38 #672

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Terre Inconnue

Mané Galinha écrivait:
> Et dire que j'ai cassé ma dernière bouteille de ce
> 2004... lire vos CR me tue...

A voir ta position sur la chaise, c'est pas étonnant... B)

jlj
29 Oct 2014 10:24 #673

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Terre Inconnue

;)

MG.
29 Oct 2014 10:56 #674

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Anaël sur le sujet Re: Terre Inconnue - Les Bruyeres 2012

Bonsoir à tous,

J'ai été bluffé par ce vin. Le nez est racé tout en restant frais. Sur les fruits rouges, mûre, myrtille et presque groseille. Ça ocille entre fruits et épices douces, poivre et presque cuir.

En bouche on est presque sur l'agrûme, on retrouve ce coté un peu animal, rustique, une pointe d'amertume. C'est nature natuuuuuure ! Le deuxième verre est chouilla moins flatteur. Des notes oxydées pointent le bout de leur nez. Moi ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que cela rebute certains.

J'ai attendu quelques heures et avant de le re-déguster j'ai secoué la bouteille bien comme il faut. Je regoutte et la magie ! On retrouve la fraicheur de la première lampée.

C'est vraiment quitte ou double sur ce vin la. Je ne pourrai pas le vendre à n'importe qui je pense ...

Quelqu'un a dégusté 2012 ?
22 Nov 2014 22:25 #675

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: Terre Inconnue - Les Bruyeres 2012

Bouteille à ne vendre qu'à des amateurs.
à l'échauffement plutôt réveil des arômes de croûte de pain et foie gras.
Bouteille à servir fraîche...
J'en ai bu 5 ce WE a plapeville.
Des amateurs ont suggéré d'accompagner avec des toast au foie gras, pour sortir des sentiers battus.
a +
26 Nov 2014 14:51 #676

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Erreur de ma part !! Ce n'était pas du 2012 mais du 2013 !!
26 Nov 2014 15:34 #677

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: Terre Inconnue

effectivement très nature
conseiller de commencer à boire à 15 ° C
vin nature donc pas protégé ceci explique celà
je croyais être au bout de mes expérimentations mais le 2014 va être encore plus ....
28 Nov 2014 09:09 #678

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5515
  • Remerciements reçus 8746

Réponse de starbuck sur le sujet Re: Terre Inconnue

Oups pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne savais pas qui était Robert avant qu'on me le souffle dans l'oreille ;)
Je ne fréquente visiblement pas assez cette partie du forum.
Il s'agit de vins vraiment originaux qui méritent d'être gouté par tout amateur de vin mais à titre perso (pour l'instant) ce n'est pas ce que je préfère.

Sylvain
28 Nov 2014 10:50 #679

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Réponse de oliv sur le sujet CR: Terre Inconnue, Los Abuelos, 2004

[size=x-small] Bu chez Pélusse [/size]

CR: Terre Inconnue, Los Abuelos, 2004

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
Robe sur un rosé tuilé totalement trouble.
Nez baroque, sur le jus de viande, la fraise, la rose, la figue mais aussi une intense volatile qui perturbe considérablement ces jolis atours.
Confirmation en bouche où je suis totalement incapable de dépasser cette volatile ardente qui m'évoque plus le vinaigre que le vin.
Je suis totalement inapte à porter un jugement sur un tel vin.
Pour moi, c'est ED mais les sudistes autour de la table sont prêts à me balancer dans la piscine !

Enzo
Nez de confiture de figue, d'épices douces, mentholé, séveux soutenu par un peu de volatile et d'acétate qui ne me gênent pas et apportent de la fraicheur.
La bouche est suave à l'attaque, énergique mais une acidité volatile un peu haute qui durcit un peu trop le vin en finale le comprime. Le vin fait toujours plus vieux que son âge au nez mais cette bouteille parait jeune en bouche même si moins équilibrée que les précédentes bues. Dommage.
Bien +(+).
02 Déc 2014 18:18 #680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Terre Inconnue - Les Bruyères 2012

CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Vin de France - Domaine Terre Inconnue - «Les Bruyères 2012» - 14% - 100% Carignan.

zupimages.net/up/14/... Bouteille, offerte par mon ami Jérôme (Jéjé34) lors de sa venue pour Vinidôme, et bue sur deux repas, après un passage initial en carafe de 5 heures.

Bouchon : Belle qualité. Sans défaut particulier, long, souple et seulement imbibé sur le disque.

Œil : Belle couleur rouge sang, assez foncée. Légèrement trouble, elle présente des reflets rouges et violacés. Belles larmes, assez nombreuses, larges et épaisses.

Nez : Très présent d'entrée. Il présente des notes de fruits rouges très murs, de fruits noirs légèrement compotés, évolués, avec des notes d'épices. Puis notes de fumé, de fruits cuits et de cuir. C'est frais et très mur.

Bouche :
1er temps : hier soir : Léger perlant en bouche dès la première gorgée. Derrière fruits rouges, fruits noirs, fumé, fruits cuits, fruits confits et épices. Longueur moyenne avec une belle fraîcheur sur les fruits noirs confits. C'est pas mon style car plutôt brut, «nature» et me paraît un peu écœurant. Vin pas du tout à mon goût.

2ème temps : ce midi : Le perlant a entièrement disparu. On retrouve alors les mêmes sensations qu'hier soir, fruits rouges, fruits noirs cuits et confits, les épices et une belle fraîcheur. Pas mieux qu'hier. Ce n'est pas mon style de vin.

Nathenri.
06 Déc 2014 13:49 #681

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 6

Réponse de MrBonhomme sur le sujet Terre Inconnue - Los Abuelos 2005

Bonsoir,
Bue ce midi pour accompagner du chevreuil.
Le nez est très exubérant, très riche : beaucoup de fruits (cerise, framboise et une pointe d'orange). La bouche est puissante et dense, le vin n'est pas du tout alcooleux malgré ses 15 ° !! Il présente des notes sucrées marquées un peu déroutantes pour des habitués de la Bourgogne et des Bordeaux : cet aspect rend le vin parfois proche d'un vin muté d'apéritif ce qui est un peu déstabilisant quand on manque d'habitude.
L'accord avec le plat reste cependant correct.
Cordialement.
Joyeux Noël à tous.
25 Déc 2014 19:41 #682

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Terre Inconnue - Sylvie 2002

CR:Terre Inconnue - Sylvie 2002

J'avais trouvé ce vin beaucoup moins à mon gout que Leonie 2002 dans sa jeunesse . J'avais donc décidé de garder ma dernière bouteille
La robe est très sombre avec reflets sanguins .
Le nez est complexe , épicés, fruits noirs, olive .
En bouche il y a un très leger perlant . Je n'ai pas voulu carafer et secouer en raison de l'âge du vin et parce que je bois le vin sur 2 ou 3 jours . En fait le perlant a diminué progressivement pour presque disparaitre le lendemain .

La matière est énorme , veloutée, tapissante . Le fruit du vin, est malheureusement trop dominé par l'alcool ( 15° affichés ) . Heureusement aucune amertume dans ce vin qui se prolonge dans une longue finale sur des notes de vieux Maury .

Puissant et chaleureux , ce n'est clairement pas (ou plus) le style de vin que j'apprécie actuellement .
Toutefois c'est un beau vin qui plaira à certains et il me semble beaucoup plus buvable que les 2 autres monstres bus ces dernières semaines (Jean Sirven 2001 et Gourt de Mautens 2001 )
19 Avr 2015 14:24 #683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1719
  • Remerciements reçus 3853

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet CR: Terre Inconnue Los Abuelos 2007

CR:: Terre Inconnue Los Abuelos 2007
Bouteille ouverte et bue dans la foulée avec un magret de canard aux champignons.
Nez un peu sauvage, sur la réglisse et la garrigue.
Bouche puissante, longue, agréablement fraîche malgré une charge alcoolique présente. Belle longueur.
Très joli vin.

Jean-Paul

Jean-Paul
28 Avr 2015 21:56 #684

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Terre Inconnue Los Abuelos 2004

CR:
dégusté lors de cette session :

Vin de Table Domaine Terre Inconnue "Los Abuelos" 2004
Enzo:
Nez complexe d'épices douces, sanguin, de prune, d'amande amère, mentholé avec de la volatile dans une impression de délicatesse remarquable.
La bouche est très gourmande, fraiche, suave aux tannins fondus avec une volatile présente qui concoure à sa fraicheur. Le vin est juteux, super bien équilibré et long sur les épices douces. Toujours aussi bon cette réussite absolue du domaine. Très Bien +/Excellent.

Sylvain:
Superbe nez sanguin, sur les épices douces. Très beau. La bouche est superbe, sur le chocolat au lait, puis ça vire sur des typicités Chateauneuf, avec du grenache qui monte en puissance. C’est langoureux, avec une belle texture, puissant, mais il me semble que je l’ai un poil mieux gouté la dernière fois. Ça se boit quand même tout seul. ***(*)

Quentin:
Le nez est sur le chocolat au lait avec un petit coté amande.
En bouche on a un peu de volatile, on retrouve le chocolat au lait et un peu d'agrumes. Il y a une légère sucrosité mais surtout une belle fraicheur avec du fond et de la complexité. Il y a une belle longueur. Je n'ai pas du tout reconnu ce vin que j'aime beaucoup car c'est la première fois que je trouve ce coté chocolaté. Un millésime exceptionnel en Terre Inconnue.
Excellent
23 Jui 2015 10:29 #685

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric C sur le sujet Terre Inconnue Los Abuelos 2004

Bu en janvier au milieu d'une session "2004",ce Los Abuelos avait également beaucoup plu, noté pour ma part au niveau de Pontet-Canet et Las Cases du même millésime ...

Eric
23 Jui 2015 13:43 #686

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Terre Inconnue Los Abuelos 2004

j'ai bu ces deux bordeaux aussi sur 04 en parallèle, j'ai préféré le las cases mais c'etait il y a quelques années
23 Jui 2015 13:52 #687

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Terre Inconnue - Los Abuelos 2007

img11.hostingpics.ne...
CR:
Domaine Terre Inconnue - Los Abuelos 2007

Vu qu'elle est débouchée en dernière minute, je pratique un carafage énergique.
Robe évoluée aux reflets orangés.
Immédiatement s'ouvre un nez complexe sur les fruits noirs, les épices douces, l'orange sanguine.
Bouche splendide et parfaitement équilibrée où je retrouve toutes ces belles notes aromatiques.
Tanin de taffetas, corps dense mais une acidité bienvenue vient rafraîchir l'ensemble.
Très long final sur des notes fruitées et épicées.
On peut encore l'attendre mais ce vin est déjà splendide !

Très bien +++

Olivier
26 Jui 2015 17:03 #688

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet CR: Terre Inconnue - Los Abuelos 2009 en Magnum

Comme le dernier Magnum, bouchonné. Deux sur trois... C'est rageant car je connais la qualité des vins de Robert sur cette cuvée. Je pense qu'il y a un pet sur le lot de bouchons....

MG.
28 Jui 2015 21:29 #689

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 87

Réponse de bis sur le sujet CR: Terre Inconnue - Léonie 2002

CR: Terre Inconnue - Léonie 2002

Bouchon imbibé sur quasiment la totalité de la longueur avec une espèce de couche noirâtre sous la capsule métallique. A l'ouverture le vin est tres perlant et nécessite un secouage énergique pour évacuer le gaz carbonique.
Après ces préparatifs, en sentant le vin, je suis rassuré : je sens des notes de graphite, de fruits noirs, de feuilles mortes, de jus de viande, le tout très délicat.
La bouche est dans un registre de vin évolué, beaucoup de fraîcheur et de finesse avec ses notes mentholées, d'eucalyptus, d'olives noires, des tanins poudrés très fins avec un joli gras qui confère du soyeux. Encore une fois beaucoup de fraîcheur sans sensation d'alcool.
Finale pas énorme mais on est content d'y revenir.
TB-

Karim

Karim
"In Vino Veritas"
09 Juil 2015 19:25 #690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck