Nous avons 3050 invités et 43 inscrits en ligne

Corbières, Castelmaure

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Corbières, Castelmaure 2012

Typé & puissant, un bien joli vin au rapport Qualité/Plaisir extra.

Thibault
19 Oct 2014 22:11 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet CR: Castelmaure Le temps qui passe 2013

Ayant souvent croisé avec bonheur la route de cette Cave Coopérative (Grande Cuvée, Cuvée N°3, La Pompadour), j'ai été intrigué lors de la FAV d'automne dernier par cette Cuvée « Le temps qui passe » 2013 proposée dans la GD à un prix ridiculement bas (4,5 euros) .
Assemblage Grenache/Syrah/Carignan, vinification traditionnelle, pas de passage dans le bois (à mon avis).

Première bouteille (sur 3 achetées) ouverte hier soir sur un magret aux épices (mélange « Grande Caravane » - Roellinger) simplement rôti au four et servi rosé/encore un peu saignant.
CR:
A l'ouverture (bouteille montée de la cave), le nez est quasi muet, puis se développe doucement sur des arômes de fruits rouges frais.
Une heure plus tard, à table, c'est déjà beaucoup plus expressif ; en bouche, c'est du fruit croquant qui s'accorde bien avec la viande et les épices douces. Ce vin présente une certaine distinction, loin de la rusticité des cuvées de Corbières de cette gamme de prix. Peu de persistance malgré tout, mais ça n'est pas une surprise. Très bonne buvabilité à table.

Au final, un vin bien sympathique, excellent RQPP, fait pour les grillades et BBQ ; les 2 dernières ne passeront pas le printemps.

Cordialement,

Jean.
03 Mar 2015 11:11 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Corbières - Castelmaure N°3 - 2011

CR: Corbières - Castelmaure cuvée N°3 - 2011

Robe foncée

nez sur les fryuits noirs et de la garrigue
En bouche fruits rouges et noirs, des herbes de provence, tannins, finale longue
Très belle bouteille
06 Mar 2015 12:07 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet CR: Castelmaure Grande Cuvée 2011

Bouteille dénichée à ma grande surprise à l'HyperU du coin (je cherchais, en vain, une ou deux bouteilles de "Temps qui passe" - cf supra).

Ouverte, épaulée 1 heure et bue sur des hamburger "maisons" (Charolais haché, moutarde aux noix, fromage de Laguiole, feuilles d'endive crue, tomate confite, le tout emballé dans un petit pain complet de boulanger) :

CR: robe très foncée, presque noire; nez épicé un peu sauvage (garrigue - tapenade) révélant des fruits noirs à l'agitation; en bouche le vin est soyeux, sur les épices douces, beaucoup de fruit, des tanins très doux; une finale plus que correcte, sans acidité excessive ni amertume.

Bel accord (il en irait de même avec pas mal de viandes grillées, ainsi que du gibier à poil), un joli moment pour 11 euros environ.
Par ailleurs, un potentiel de garde de 4 à 6 ans selon moi.

C ordialement

Jean.
22 Avr 2015 18:16 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaumehardy sur le sujet CR: Castelmaure Frontières Frontera -2012

CR: Castelmaure Frontières Frontera -2012
Une bouteille débouchée une heure avant et épaulée.
Robe: foncée voire noire
Nez: peu expressif au départ puis pas mal de fruits rouges, léger soupçon de garrigue et de bois.
Bouche: caractéristique des vins de Castelmaure qui donne cette bouffée de fruits croquants, avec un léger coté poivre-épices qui ne dure pas très longtemps mais qui a largement le temps de régaler le palais!
Une bouteille qui fait plaisir et qui ne ruine pas le portefeuille!

Guillaume
01 Mai 2015 19:20 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Philippe Simoneau
  • Portrait de Jean-Philippe Simoneau
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Jean-Philippe Simoneau sur le sujet CR: Corbières, Castelmaure, L'extrême 2011

CR: Corbières, Castelmaure, L'extrême 2011

Ce vin porte très bien son nom.

La robe est noire encre. En bouche, c'est ultra-riche. Mélange de pruneaux, réglisse et une finale presque sucrée !

Superbe pour accompagner un barbecue bien relevé et épicé. J'aime beaucoup.

Cordialement,

Jean-Philippe
06 Juil 2015 21:05 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Corbières, Castelmaure Pompadour 2013

CR: caves d'embre et castelmaure la Pompadour 2013

Attention gros coup de cœur et rapport prix plaisir absolument redoutable

J'avais délaissé depuis de nombreuses années cette cuvée que j'avais goûté sur les millésimes 2005 et 2006 et peu apprécié à l'époque

Et bien quelle claque !

Le vin est bien équilibré , les fruits rouges et une très légère touche poivrée ressortent en bouche

C'est mur mais sans aucune sensation alcooleuse ou confite

La longueur est pas mal du tout pour ce type de vin

Bref, je pense que l'effet millésime joue à plein mais je conseille vivement cette bouteille car a 8 euros on se fait plus que plaisir

En comparaison j'ai bu les pampres sur le même millésime qui est une référence dans les cuvées a moins de 10 euros languedociennes :
J'avais beaucoup aimé mais je trouve que la on est un cran au dessus

Frédéric
01 Aoû 2015 23:01 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet CR: Corbières, Castelmaure N°3 2010

Bonjour,
CR:
Bu le N°3 de Castelmaure 2010 ce week end.

Couleur sombre, pas de trace d'évolution. Après une bonne aération, on sent un bouquet de fruits, la guarrigue et le soleil !
En Bouche, on retrouve le fruit nettement marqué, le vin a une densité agréable qui se marie à merveille avec sa fraicheur, bel équilibre ! Tanins discrets et longueur agréable. Une bien jolie bouteille qui s'est parfaitement mariée à l'ambiance ensolleillée du week end !

Cette cuvée que je connaissais confirme sa qualité et son accessibilité même jeune. Le vin en a encore sous le pied, à voir ce que ça donnera dans quelques années, je suis curieux. Bouteille assez "chère" (20€ de mémoire) pour du corbière mais tellement agréable et meilleur que bcp de bouteille que j'ai dégusté à ce prix. C'est sans hésitation que je vais rentrer du 2013 sous peu.
Note: Un zébu albinos.

Sinon j'ai dégusté il y a un mois la cuvée "Au village sans prétention" 2011. J'ai trouvé le nez proche de la cuvée n°3, la bouche fruitée également mais pas le même équilibre. Le vin m'avait paru plus lourd et moins accessible (servit un peu trop chaud aussi). La ou le n°3 se laissait apprivoiser malgrés sa jeunesse, son petit frère semblait moins accueillant malgrés le carafage. A attendre dans son cas pour confirmer le potentiel. Malheureusement j'en ai plus donc ce sera pas moi qui vous le dira ;).
Note : 3 patates et un navet frais.
01 Sep 2015 14:52 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Corbières, Castelmaure N°3 2010

Mauguen
Je vous trouve bien sévère avec "Au village sans prétention" 2011.
Nous l'avons bu en 2014, et au contraire j'ai gardé un souvenir d'équilibre certain.
3 patates nouvelles et un navet frais, à mon sens.
Agnès, vilaine fermière
01 Sep 2015 22:09 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet Re: Corbières, Castelmaure N°3 2010

Vous êtes dure en affaire mais va pour les patates nouvelles.

Sinon aucune sévérité volontaire, juste la qualité du n°3 qui fait passer le village sans prétention pour une bouteille peu agréable alors qu'elle était au contraire sympatique. Le fait de l'avoir bu un peu trop chaud a forcement jouer dans son équilibre, en tt cas j'ai retrouvé les fruits et le soleil que j'adore dans les corbières.
Votre commentaire lui rend justice :).

En tout cas, je serai curieux d'avoir quelques retours sur les autres cuvées de la famille si quelqu'un les a goutté (pas besoin d'etre Jérémie et j'ai Mauvaise réputation).
Bien à vous
02 Sep 2015 10:29 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Corbières, Castelmaure N°3 2010

Bonsoir
Il me semble qu'il y a des cuvées pérennes comme Au Village..., Pas besoin ... et La mauvaise réputation, et des cuvées qui changent de nom chaque année, petites cuvées pas très onéreuses (la buvette, Rouge Vigneron...). J'en ai vu chez un caviste mais ai oublié les noms.
Je me demande ce que ça donne, des avis?
Agnès
02 Sep 2015 21:51 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Re: Corbières, Castelmaure N°3 2010

Bonsoir Agnès
Pour schématiser, la pompadour, grande cuvee et n3 sont des valeurs sûres, typiques des vins du sud
Et les autres cuvées annuelles sont des vins de copains, à boire autour d'un bbq, faciles à boire!!!

Philippe

phil
02 Sep 2015 22:16 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benjineo sur le sujet La Pompadour, Corbières, 2013

Vin dégusté dans le cadre de mon défi de découvrir un vin typique de 52 régions viticoles du monde en 52 semaines, et d'en faire un retour sur mon blog. Ca me permet de m'exercer à la dégustation, à sa description, et d'apprendre sur les régions et leurs typicités.

CR:
La Pompadour, Corbières, 2013

Robe éclatante couleur rubis. Le nez s’ouvre peu à peu et dévoile sa subtilité autour des fruits rouges. L’attaque franche laisse sa place à l’arôme de craie, suivie de la rafle qui accompagne la mûre et le cassis. L’ensemble légèrement fumé. Le bois et les tannins présents laissent une finale longue à ce vin étoffé.
CR:

Benjamin (levinpourtous.com)
01 Oct 2015 16:11 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Castelmaure Blanc Paysan - Corbières 2014

CR: Castelmaure Blanc Paysan - Corbières 2014

Robe paille claire, à reflets verts. Le vin est jeune et ça se voit.
Au débouché, ça pète le fruit, ce sera plus timide par la suite (qques heures plus tard, le lendemain). Agrumes, fruits jaunes mûrs, basilic.
En bouche, encore du fruit (pêche, raisin blanc bien mûrs), un peu de minéral. Le vin est gras, presque sucré (mais aucune idée des SR), avec un petite acidité qui équilibre. Ce n'est pas lourd, mais c'est clairement sudiste. Peu de sensation d'alcool malgré les 13.5° et la température élevée : un bon point !
La finale est courte aromatiquement parlant, mais le gras et l'acidité continuent à longuement envelopper la bouche.

Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'avais prévu ce vin à table avec un poisson blanc et des légumes à la vapeur, simplement assaisonnés d'herbes de provence et d'huile d'olive. Vue son aromatique, ce ne fût pas idéal. Je le verrais plus volontiers en apéro, à la manière d'un Uby, avec qui il partage un très bon RQP.

Agnès, je ne saurais pas dire si c'est une cuvée pérenne ou une spéciale de l'année !

Jérôme
04 Oct 2015 15:19 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet CR: Corbières - Castelmaure N°3 - 2011

CR: Corbières - Castelmaure N°3 - 2011
Nez de cassis, fruits noirs, figue, notes de café. La bouche est puissante et tendue, puis roule agréablement sur une belle matiere souple finissant par une impression de puissance contenue accompagnée par une légère douceur. Je retiens cette matière affirmée, douce et ronde, sans accroche ni amertume ni sucrosité exagérée.

O.
29 Oct 2015 00:12 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet N°3 de Castelmaure 2012

CR: N°3 de Castelmaure 2012

Carafé 2H, couleur foncée, Nez fort sur les fruits noirs et garrigue, un soupçon d'épices.
En bouche, on continue sur le fruit, y a de la matière, bonne mâche ! Tanins encore bien présents en final mais enrobés, pointe d'élevage. Jolie longueur sur le fruit qui remonte en fin de bouche.

Je trouve la bouteille 2012 plus exubérante que la version 2010 bue un an avant qui jouait plus sur l'équilibre.
Bonne bouteille déjà bien buvable mais je pense que je vais laisser dormir un peu pour que ça s'intègre mieux, le potentiel me semble bon. Au final, une cuvée que j'apprécie toujours autant.
04 Aoû 2016 11:22 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0
CR: Grains de raisin / l'esprit du vent 2014

Bue ce midi cette cuvée "éphémère" de la Cave de Castelmaure, servie légèrement fraîche sur une crépinette de porc à la plancha, accompagnée de tomates en persillade et carottes rôties aux épices.

Robe rubis, nez sur le fruit rouge ++ discrètement épicé; en bouche le vin se fait caressant, un mélange de fruits rouges et fruits noirs, tanins veloutés, une pointe cacao très discrète qui arrondit le vin. Ce vin s'est révélé très plaisant en accompagnement d'un repas estival. La finale est suffisante pour laisser un agréable souvenir gustatif. Nous avons éprouvé le même plaisir , dans un style similaire, qu'avec une cuvée "les Sorcières" du Clos des Fées. C'est dire l'excellent Q/P de cette cuvée de coopérative.

Cordialement,

Jean.
15 Aoû 2016 14:37 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: La Pompadour, Corbières, 2014

CR: La Pompadour, Corbières, 2014
Bouteille bu sur un couscous .
Vin agréable et typique du Languedoc.
Belle corbeille de fruits rouges, epices, texture gourmande et veloutée. Tanins présents mais assez fins, le vin à un beau potentiel de vie.
Ceci dit, j ai noté des notes un peu trop importante d élevages en finale sur le chocolat qui m ont un poil fait tiquer....
Bien
13,5 14/20

Maxime

In wine we trust
01 Nov 2016 15:15 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Corbières Castelmaure Cuvée n°3 2010

CR: Corbières Castelmaure Cuvée n°3 2010

Fichier attaché :


Très attachée à cette cuvée découverte à Tahiti en 2011, j'encave depuis une bouteille chaque année en souvenir.
Problème de bouteille (achetée en grande distribution) ou vin sur la fin, ce 2010 était un peu mou du genou. Certes on retrouve bien le côté les fruits rouges murs et la garrigue, mais un manque de volume en bouche, petite longueur. Dommage car je n'avais jamais été déçu par les cuvées de cette coopérative .

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
29 Sep 2017 23:00 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Castelmaure, Corbières "Nouvelle vague" 2016

CR: Castelmaure, Corbières "Nouvelle vague" 2016

Le nez est charmeur, gourmand, tirant sur la violette et le poivre, bouche ronde, mais il manque de la netteté dans le fruit, qu'on peine à définir en l'état.
Pas convaincu.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Oct 2017 09:40 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Castelmaure, Corbières, La Pompadour, 2015

CR: Castelmaure, Corbières, La Pompadour, 2015

Ouvert au débotté au retour d'une soirée déjà bien arrosée, vin servi trop frais mais on sent déjà au nez et en bouche la rondeur et l'explosion de fruit. Une fois carafé et à température c'est un vrai régal tout en rondeur et en matière. C'est long, c'est gourmand, c'est vraiment un très joli vin déjà prêt à boire et qui pourra faire de jolies choses après quelques années de garde. A moins de 9€ la quille j'aurais dû en prendre plus...!
07 Déc 2017 23:37 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38
Bonjour
j'ai bu "mauvaise réputation" 2012 et je peux vous assurer que c'est un vin excellent. Je l'avais acheté pour les 60 ans d'un ami, une quinzaine de bouteilles ont été bues et tout le monde était aux anges.
Je n'ai pas pris de notes, mais c'est un vin, dense, fruité, frais, avec un très bonne longueur. Je préfère cette cuvée à la cuvée N° 3 .
J'en ai encore 18 en cave....que vais servir lors du mariage de ma fille 2018
08 Déc 2017 09:56 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282

Réponse de Sylvain74 sur le sujet Corbières, Castelmaure Le temps qui passe 2016

CR: Le temps qui passe 2016 Corbières


Je craignais de n'avoir que du fruit et pas grand chose d'autre.
Eh bien ce ne fut pas le cas.
A l'ouverture un nez un peu mutique, légèrement réduit.
1h après de la violette, mure et framboise finissant sur de la cerise très mure.
La bouche est agréable, caractéristique de l'appellation. Longueur correcte.
En chipotant, léger déséquilibre sur l'alcool au réchauffement et tanins quelques peu prégnants sur la finale.
Je confirme le remarquable rapport prix/plaisir.
Ce n'est pas fait pour celà, mais je serais curieux de revoir cette bouteille après quelques années au compteur.
Bien cordialement.
Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
31 Déc 2017 13:48 #233
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282

Réponse de Sylvain74 sur le sujet Corbières, Les hauts de Castelmaure 2015

CR: Les hauts de Castelmaure 2015
Bonjour.
Bu à table, s'est parfaitement accordé avec un couscous maison.
Sans véritable prise de notes.
Même gamme aromatique que le vin ci dessus mais avec un peu plus de tout.
Peu habitué à boire un vin de cette qualité pour 5 euros.
Longuement carafé et servi légèrement rafraîchit. Il a fait l'unanimité face à un public moyennement connaisseur et plus habitué aux bourgognes.
Le Chaume Arnaud La Piade 2012 servi en parallèle a été éclipsé.
Bien cordialement.
Sylvain
07 Jan 2018 09:10 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282

Réponse de Sylvain74 sur le sujet Corbières, Castelmaure Pompadour 2014

CR: Castelmaure Pompadour 2014
Poursuite de ma découverte de cette cave.
Alors là, on change de registre.
Un nez quasiment muet même après aération et le lendemain idem.
Une bouche où tout est rond, intégré, sage.
Vin qui serait presque ennuyeux sans ces amers discrets ressortant en finale.
Peu de persistance. À accorder avec un plat plutôt fin.
Je ne m'attendais pas à celà.
Ce n'est pas mauvais, mais un peu plat. Pas de ressenti d'alcool.
A l'aveugle je serais parti je pense sur un vin du sud à base de merlot avec quelques années en cave, pas sur un corbières 2014.
Bien cordialement.
Sylvain
07 Jan 2018 09:25 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282

Réponse de Sylvain74 sur le sujet Rouge vigneron 2015 et blanc paysan 16

CR: Rouge vigneron 2015
Vin simple et bien fait.
Bel equilibre, sans prise de tête.
Le vin de copain, la bouteille que l'on n'hésite pas à ouvrir.
Pas trop mon style. J'ai moins accroché que les autres cuvées dans cette gamme de prix.

CR: Blanc paysan 2016
Capsule à vis.
Légèrement perlant. A nécessité un secouage énergétique.
L'homologue en blanc du rouge ci dessus.
Aromatique fruitée et florale bien présente.
Longueur un peu courte.
J'ai bien retrouvé le macabeu.
Bien cordialement.
Sylvain
12 Jan 2018 11:36 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325

Réponse de sebus sur le sujet Corbières, Castelmaure cuvée N°3 - 2003

CR: Corbières, Castelmaure N°3 - 2003

Robe qui commence à tuiler
Nez un brin poussiéreux à l'ouverture, il balance entre fruits rouges, notes terciaires, garrigue et épices, c'est engageant...
Bouche à la matière fondue, à l'acidité présente venant équilibrer les 14,5°, longue finale épicée.
J'aime beaucoup ce vin très expressif, qui s'est accordé à merveille avec un couscous.

Sébastien
11 Mar 2018 15:31 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Corbières, Castelmaure cuvée N°3 - 2003

Tu vois,Sébastien, tu commences à apprécier les vins rouges corsés du Sud.
Bientôt les bandols?

Gilles
11 Mar 2018 15:38 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325

Réponse de sebus sur le sujet Corbières, Castelmaure

Il y a déjà un petit moment que je suis conquis par les vins du Languedoc-Roussillon. Pour les Rhone Sud et les Provence je dois encore éduquer mon palais ;)

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
11 Mar 2018 15:52 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Castelmaure - Corbières 2009

Bu ici

CR: Castelmaure - Corbières 2009 (magnum, payé 6€90 en 2011 !!!)
Grenat foncé
Joli nez fruits rouges, orange sanguine, herbes aromatiques, menthol.
Bouche à parfaite maturité, bel équilibre avec des tanins mûrs, une fraîcheur juste ce qu'il faut, et toujours cette complexité aromatique surprenante à ce niveau de gamme.
Un vrai coup de cœur pour un prix imbattable.

Jérôme
12 Mai 2018 23:46 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck