Nous avons 1374 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Saint Antonin, Faugères

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Faugères - Domaine Saint Antonin - Magnoux 2012

Effectivement... Je ne m'en souvenais plus de celle-là, je me demande bien pourquoi... ;)

Luc
18 Nov 2014 13:06 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Faugères - Domaine Saint Antonin - Magnoux 2012

CR: Faugères - Domaine Saint Antonin - Magnoux 2012



Luc Javaux écrivait:
> La robe est intense, au reflets violets. Nez
> puissant et mûr, sur les fruits noirs, le goudron,
> la réglisse, avec une pointe métallique. En
> bouche, la fraîcheur est belle et équilibre
> parfaitement la puissance, il y a de la matière,
> du volume, de la rondeur, de la souplesse et du
> soyeux. Les tannins demandent encore un peu à se
> fondre, la longueur est belle, sans être
> exceptionnelle.

J'ai repris ce CR écrit il y a quelques mois par un auteur au talent inégalable, au moins autant que sa modestie naturelle, étant donné qu'il n'y pas grand chose à ajouter. Dégusté sur un barbecue après un Campagnès 2013 de Maxime Magnon, on se trouve ici sur un vin certes plus puissant, avec un sentiment de fraîcheur moins affirmé, avec un caractère sudiste qui l'est par contre beaucoup plus, ce qui n'est pas franchement pour me déplaire. Les tannins m'ont semblé plus civilisés que lors de ma dernière rencontre avec cette belle bouteille. Très bien -

Luc
22 Juil 2015 18:46 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: - Dom. Saint Antonin cuvée Magnoux 2010

CR: Dom. Saint Antonin cuvée Magnoux 2010

La robe est rouge foncé, le nez est assez discret mais les fruits rouges , la garrigue et les épices sont quand même décelables.

La bouche n'est pas très puissante, l'alcool est vraiment trop présent et je note un excès d'amertume; quelques notes fruitées sont là mais l'alcool gêne et la finale est courte. Au total, peu de plaisir. Bien loin du plaisir que me procure Clos Fantine.

Ce Magnoux du domaine St Antonin 2010 devait-il être attendu encore? La structure de ce vin est quand même assez légére.
Bernard
13 Oct 2015 18:22 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Faugères - Domaine Saint Antonin - Magnoux 2005

Vougeot écrit: CR:J'écrivais en 2010, sur la 2e page de ce forum :
"Je suis vraiment dubitatif par rapport aux vins produits par Frédéric Albaret en 2005. Il me reste deux Magnoux 2005 que j'attendrai encore au minimum 5 ans".

Grosse, grosse, grooooosse déception avec Magnoux 2005.
Vin dur, alcooleux, sans charme qui me fait regretter amèrement mes achats.
Peu de fruit, déséquilibre dû à l'alcool. Le lendemain, la bouteille s'est dégradée.

Je ne suis pas persuadé que la dernière bouteille de 2005 évoluera favorablement. :(
On reverra ça en 2015/2017...
Je suis déçu. Vraiment.

Vincent


CR: Faugères - Domaine Saint Antonin - Magnoux 2005
J'en connais un qui aurait mieux fait de tremper sa plume 7 fois dans l'encrier avant de vouer ce vin aux gémonies. :oops:

L'ami Olivier, Rubigo sur LPV, a débouché cette bouteille hier midi.
Couleur rouge très sombre, presque noire, sans aucune trace d'évolution.
Nez timide, mais commençant à s'ouvrir sur des notes de confiture de mûre. Pas très sanguin mais un peu lardé.
En bouche, le vin présente un gros volume, une grosse densité, avec des notes de pruneau et de mûre.
Les tanins sont suaves, l'alcool se fait oublier, cela se boit facilement et avec plaisir.

Ce bon vin me fait penser à un bordeaux bodybuildé qui commencerait tout juste à dégonfler. Il lui aura fallu 10 ans pour commencer à être buvable. Ouverture de la prochaine en 2022...
09 Mai 2017 19:35 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
CR: Faugères - Domaine Saint Antonin - Cazalet 2015

Vin AB.
Bien fait, joli vin sudiste, très fruits noirs, bouche un peu chaleureuse avec une pointe d'alcool (grenache), bouche puissante, intense et concentrée mais dynamique et vive malgré tout qui s'étire plutôt longuement.
Pointe de sécheresse en finale, tanins un peu secs.

Une belle expression typique du faugères néanmoins.
12€
Bien

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RaymondM
24 Avr 2018 19:56 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck