Nous avons 3278 invités et 55 inscrits en ligne

Mas de la Seranne

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR:Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos des Immortelles" 2000 :

bu samedi passé, bouteille ouverte d'une petite heure, le nez est d'une incroyable expression. Que dire de la bouche, de grande expression, d'un équilibre incroyable et d'une finale magique, j'adore(:D
C'était ma dernière de 2000, va falloir maintenant que je pioche dans les 2001;)

Salutations vineuses,

Christophe
25 Oct 2016 20:24 #421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine du Mas de la Séranne - Antonin et Louis 2001 :

bu samedi passé après un somptueux "Clos des Immortelles" 2000 : le nez est d'une grande expression sur un ensemble arômatique complexe.
La bouche est riche, suave, fondue sur une finale incroyablement longue et d'une très belle tension, nous sommes en présence d'un grand vin du Languedoc.
Cette cuvée est loin d'être à son apogée et tiendra encore longtemps dans le temps, dommage que le domaine n'a pas produit de magnum sur ce millésime:(

Salutations vineuses,

Christophe
25 Oct 2016 20:35 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Je suis heureux et surpris de voir que ces cuvées se gardent aussi longtemps en évoluant aussi positivement.
Le bémol c'est que ma cuvée la plus ancienne doit être un 2010.
J'attendrai (:D

Didier
25 Oct 2016 21:07 #423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
Robe grenat foncée.
Le nez est sur la cerise kirchée, fruits noirs, notes de ronce.
La bouche est juteuse et fraîche, avec une jolie matière et un bel équilibre, sur une aromatique de mûre, myrtille et framboise, des tanins fins et une belle longueur.

Excellent

Cordialement,
Joel
LPV Nice
08 Nov 2016 21:36 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29
[size=large]Mas de la Seranne,Antonin et Louis 2011[/size]
Robe sombre,encore jeune,pas de trâce d'évolution.
Nez très ouvert,sur les fruits noirs,l'olive noire,la tapenade.
Belle complexité d'arômes en bouche,dans le même registre que le nez.La matière est concentrée,mais pas écœurante pour autant.Ce qui me marque,c'est surtout la grande finesse de l'ensemble,c'est soyeux!
Elevage parfaitement intégré,pas de notes de bois dans ce vin.Pas de sensation désagréable avec l'alcool non plus,loin des stéréotypes des vins sudistes un peu lourds.La température de service (entre 16 et 19 degrés) plutôt fraîche a probablement aidé...
Longue finale sur le zan,c'est un superbe vin!(bu pour accompagner une moussaka,bel accord)
[size=large]Très bien++[/size]
Mathieu
11 Nov 2016 15:08 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR:Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac - "Le Clos des Immortelles" 2002 en magnum :

magnum ouvert de 2 h, le vin s'exprime d'excellente façon sur une multitude d'arômes sudistes. La bouche est d'un soyeux et d'un bel équilibre, finale incroyable pour un vin "milieu de gamme". J'adore !

Salutations vineuses,

Christophe
13 Nov 2016 18:59 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
Surtout que 2002 n'est pas le millésime du siècle dans la région ( bien que j'ai bu un superbe Valinières de Barral il y a quelques années ;))

Frédéric
13 Nov 2016 19:47 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
"Millésime du siècle", non mais un très beau millésime(tu)

Christophe
13 Nov 2016 19:58 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
Oui je confirme , dans les secteurs où il n'a pas trop plu millésime qui vaut beaucoup mieux que sa réputation

Frédéric
14 Nov 2016 13:09 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969
CR: Mas de la Seranne, Terrasses du Larzac, Le Clos des Immortelles, 2014

Robe sur un profond violet noir.
Premier nez lacté qui va considérablement gagner en ampleur et en précision sur le repas, révélant de puissantes senteurs de fruits noirs (cassis, myrtille) et de zan.
Bouche d'une certaine douceur, pulpeuse et généreuse et qui frôle la sucrosité sans s'y abimer.
Les goûts francs, sur un beau fruit gourmand et le déroulé sur le palais, sans charge tannique, sont agréables.
Finale plus qu'honnête, un peu roborative à mon goût toutefois.
A servir assez frais et peut-être carafé.
Bien.
22 Déc 2016 10:54 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Mas de la Seranne - Languedoc "Les Griottiers" 2015

Robre rouge grenat, assez claire.
Le nez est très expressif, une belle trame de fruits rouges (cerise) complétée de notes d'épice et herbes aromatiques très présentes.
La bouche est d'un bon volume, les tanins déjà souples, l'équilibre bien. La cerise et surtout le duo épices/herbes aromatiques sont bien présents et signent agréablement le côté sudiste de ce vin dans une longueur quand même impressionnante pour un vin d'entrée de gamme. Très bien-

Yann
09 Jan 2017 20:23 #431

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LtKinder sur le sujet CR: Mas de la Seranne - Le Clos des Immortelles - 2014

CR: Mas de la Seranne - Le Clos des Immortelles - 2014

Dégusté le 10/01/2017
1h10 d'aération avant dégustation


Nez sur les fruits noirs, épices douces. un nez un peu en retrait par rapport à ce que j'en attendais. L'aération lui a fait du bien. Légère pointe alcooleuse tout de même.
En bouche, le fruit domine avec pas mal de matière, un bon équilibre, les tannins sont légèrement accrocheurs mais très digestes. C'est très bien fait. Un très bon vin du Languedoc mais un peu déçu par rapport à mon attendue personnel et les échos entendus ici et là.
Bon accord sur un poulet basquaise. Belle fraicheur. La finale présente de légères épices.

Belle bouteille. A attendre pour moi pour en profiter au maximum.

Bien.

Cordialement,

Jordan
08 Fév 2017 20:22 #432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Mas de la Seranne à Vinidome

Petite visite au stand d'Isabelle et Jean pierre Ventre le samedi midi.
Presque déjà dévalises, victimes de leur succès.

CR: Mas de la Seranne - Clos des Immortelles 2015
Jean Pierre Ventre nous indique que le CDI à été mis en bouteilles il y a à peine deux semaines.
Superbe garrigue au nez, notes de fruits noirs,
En bouche, on sent une très belle maturité avec un enrobé déjà agréable des tannins et la jeunesse est trahie par un côté encore asséchant.
A attendre mais ça va claquer !

CR: Mas de la Seranne - Antoine et Louis 2014.
Une grande fraîcheur sur cette cuvée, et un équilibre superbe, tout est vraiment soyeux, intègre et d'une gourmandise fabuleuse.
J'ai vraiment adoré !

CR: Mas de la Seranne - Bon aventura 2013.
Plus sombre au nez, avec des notes d'olive, de lard et de fumée.
En bouche, on sent la belle matière mais tout demande un peu de temps pour arriver à une harmonie d'ensemble.
A attendre 3-4 ans.

Toujours fan de ce domaine, de leur identité sudiste revendiquée et vraiment surpris de la fraicheur de la cuvée Antonin et Louis 2014 que j'ai vraiment adoré. Super accueil de la part d'Isabelle et Jean pierre Venture toujours disponibles et accessibles.

Antoine. Passionné tout court
08 Fév 2017 22:14 #433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas de la Séranne - "Le Clos des Immortelles 2011"

CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - "Le Clos des Immortelles 2011" - 14,5% - 35% Syrah + 25% Grenache + 20% Mourvèdre + 10% Carignan + 10% Cinsault.

Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 3 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple et sans défaut, quasi neuf. Il est seulement marqué sur le disque. Très très léger dépôt.

Œil : Très belle couleur rouge sang, profonde, intense, foncée et soutenue. Présence de très nombreux reflets rouges et encore légèrement violine. Bords du disque rouge sans trace d’évolution

Nez : Très présent dès l'ouverture. Il est expressif et s'ouvre sur de belles notes de fruits rouges, de fruits noirs et d'épices. En second nez, viennent des notes mentholées et réglissées. Belle fraîcheur et bel équilibre sans être un monstre de puissance.

Bouche : On trouve une belle matière à la fois fine et veloutée sans puissance démonstrative. On est vraiment accès sur la finesse avec des tanins fins et veloutés. Les fruits rouges, les fruits noirs et les épices sont bordés par ces notes de réglisse et de menthol qui apportent fraîcheur et complexité. L’ensemble est équilibré, fruité et fin. La finale, portée par les fruits et les épices, est longue et fraîche.

Nouvelle belle bouteille de cette cuvée du domaine qui se goûte formidablement bien en ce moment.

Nathenri.
11 Fév 2017 14:39 #434
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Mas de la Seranne - Languedoc 2015 " Les Griottiers " :

Pas grand chose à ajouter au CR de Yann ci-dessus.

Le vin est bien ouvert, on retrouve la cerise sur cette cuvée qui décidément porte bien son nom. Le vin emplit bien la bouche, il est souple tout en ne manquant pas de matière, alors que j'avais été un peu déçu par mes expériences récentes quel que soit le niveau dans la gamme.

Je ne me rappelle plus trop combien ça se vendait il y a quelques années, celle-là je l'ai payé 9,80 €, je trouve que faudrait pas que ça monte plus.

Frèdè
25 Fév 2017 12:21 #435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349


CR: Mas de la Seranne - Les Griottiers - Languedoc Rouge 2014

Bouteille ouverte le midi pour le soir et servie aux alentours de 13°C pour accompagner une raclette.
Le nez est typique de cette cuvée, des notes de cerise griotte avec une garrigue assez nette, un fond d'olive noire et un léger végétal noble.
La bouche est onctueuse, sudiste mais sans chaleur. La fraicheur est là, les tannins sont fins, on retrouve l'aromatique du nez et la finale se termine avec une fine amertume bienvenue.

Joli vin de plaisir aujourd'hui mais peut sans problème attendre 4-5 ans.
Je vais tâcher de trouver quelques 2015.

Antoine. Passionné tout court
28 Fév 2017 13:52 #436
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 375

sideway écrit: CR: Mas de la Seranne - Languedoc 2015 " Les Griottiers " :

Je ne me rappelle plus trop combien ça se vendait il y a quelques années, celle-là je l'ai payé 9,80 €, je trouve que faudrait pas que ça monte plus.


J'ai payé les miens 8€90 en novembre 2016 au SVI. Un prix très correct AMHA.

Harry

Harry, ancien Turons, ancien Orléanais, désormais Toulonnais
02 Mar 2017 15:47 #437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
Merci de la précision.

Je trouve ce prix un poil trop cher dans le sens où je vois plutôt ce vin comme un vin de soif. A contrario je suis prêt à mettre un peu d'argent dans Le Clos des Immortelles ou Antonin et Louis.

Frèdè
02 Mar 2017 16:58 #438

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Mas de la Seranne

Salut Frédé,
Je n'ai pas trouvé que ces Griottiers 2014 manquait de matière.
Pour moi leur vin de soif est peut être plus a l'ombre du figuier.

Antoine. Passionné tout court
02 Mar 2017 18:14 #439

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Mas de la Seranne cuvée Antonin et Louis 2008

CR:Mas de la Seranne "Antonin et Louis"2008
Robe foncée+. Le nez assez présent et de plus en plus est sur les fruits surtout noirs ,cerise noire ,mûre.Il se complexifie au fil du temps.Le lendemain des notes de menthol sont présentes.
La bouche est assez volumineuse,bien sphérique,sans creux ,juteuse;Aucune mollesse,toujours fruitée .Deux jours après c'est encore meilleur(palais moins fatigué).Je décèle des notes chocolatées ,la longueur est très nette et longue.Un très beau vin qui ,je pense,peut tenir encore.
Bernard
16 Mar 2017 14:42 #440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Mas de la Seranne les griottiers 2015

CR: Mas de la Seranne les griottiers 2015

Bue sur une entrecôte au barbecue .
Nez frais de garrigue de fruits mûrs,
Bouche ample, savoureuse et velouté.
Un vin tout en douceur, de soif et de plaisir. De la mûre, de l'olive, aromatiques sur les épices sudistes, la garrigue, chocolat.
Finale fraîche

Beau vin assez simple mais efficace.
14/20



Maxime

In wine we trust
20 Mar 2017 13:41 #441
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Mas de la Seranne - Clos des Immortelles 2013

CR: Mas de la Seranne - Clos des Immortelles 2013

Nez très ouvert et expressif sur les fruits noirs, la cerise et beaucoup de garrigue et d'olive noire. De la pureté, pas de notes empyreumatiques comme on peut parfois trouver sur les vins du domaine.
Miam!
La bouche est assez musclée mais reste équilibrée avec une matière fraiche et des tanins gourmands. Légère amertume en finale qui s'en va en mangeant.

Très bon vin! Et à 13€, on est quand même dans le super RQP

julien
02 Avr 2017 11:15 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégustée ICI

CR: Mas de la Seranne – Les Griottiers - Languedoc Rouge 2015
Nez très parfumé, sudiste à souhait comme je les aime. Du thym, du petit fruit rouge, de l’olive noire et la fraicheur de l’eucalyptus.
La bouche déploie une belle matière, les tannins sont suaves et malgré la puissance ca se boit vraiment bien, tout en gardant de la fraicheur. Finale un poil seche, à attendre quelques temps pour que l’ensemble se fonde.
Bien ++

Antoine. Passionné tout court
03 Mai 2017 21:47 #443

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Le Clos de Immortelles" 2014

Robe assez sombre avec un beau pourtour grenat éclatant.
Très beau nez expressif et immédiat sur la fraise écrasée, les fruits noirs, les épices et herbes aromatiques. Des notes plus empyreumatiques, lardées et goudronnées dévoilent la Syrah et m'orienteraient facilement vers la cuvée Antonin et Louis qui en est majoritairement composée.
La bouche est dense et d'un volume important, pas encore tout à fait soyeuse mais déjà appréciable. Le fraîcheur et la gourmandise sont là tant que la température de service est maîtrisée. La longueur est au rendez-vous, sur les fruits noirs, épices, garrigue, les notes lardées tout en harmonie. C'est déjà un petit régal mais il n'y a aucune urgence.
Très bien.

Yann
10 Mai 2017 18:51 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Mas de la Seranne - Terrasses du Larzac "Clos des Immortelles" 2013

Robe grenat sombre et limpide.
Nez sur les fruits noirs, fruits rouges, assez mûrs et "chaleureux", garrigue, olive et épice.
Bouche juteuse, assez puissante mais restant équilibrée avec l'acidité nécessaire. Tanins fins. Tu plaisir et une bouteille qui se vide facilement.
TRES BIEN -

Florent
18 Mai 2017 19:12 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas de la Seranne - "Clos des Immortelles 2011"

CR:
Bonjour à tous.


Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - "Le Clos des Immortelles 2011" - 14,5% - 35% Syrah + 25% Grenache + 20% Mourvèdre + 10% Carignan + 10% Cinsault.
Bouteille bue hier soir, après un passage en carafe de 3 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Superbe qualité, presque neuf. Il est long, souple et sans défaut et marqué sur le disque. Très léger dépôt.

Œil : Le vin se présente sous une superbe couleur rouge sang. Elle présente de très nombreux reflets rouges sans aucune trace d’évolution. Les bords du disque sont rouges. Belles larmes, grasses, larges et visqueuses.

Nez : Très présent d’entrée. Il se compose de belles notes de fruits rouges, de fruits noirs, de réglisse et d'épices. Des notes mentholées viennent apportée leur touche de fraîcheur. C’est fruité, complexe, équilibré et suave.

Bouche : La matière est superbe, fruitée, fraîche et équilibrée. Elle se compose des fruits rouges, de fruits noirs, de la garrigue, de la réglisse et de menthol. Les tanins sont fins et veloutés. L’ensemble est équilibré, fruité, fin et se poursuit par une finale longue et épicée.

Encore un excellent moment passé avec ce «Clos des Immortelles 2011». Finie ce midi, la carafe est restée sur la même colonne vertébrale.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
07 Oct 2017 15:03 #446
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Mas de la Seranne - "Antonin et louis 2006"

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue samedi dernier :

Bouchon : Belle qualité et sans défaut particulier. Il est long, souple et à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur rouge très foncée, tirant vers le noir d'encre. Les reflets sont présents et rouges foncés tout comme les bords du disque. Les larmes sont présentes, grasses, larges et nombreuses. Très léger dépôt dans la bouteille.

Nez : Présent d'entrée sur de multiples fruits noirs, de la réglisse, du caoutchouc, de l'olive noire avec des notes de fumé. C'est très mûr mais sans être cuit. Quelques notes de garrigue et de menthol sont présentes et apportent un peu de fraîcheur.

Bouche : Superbe bouche sur une belle matière où se mêlent les fruits noirs, l'olive, la garrigue, le caoutchouc, le zan, les fruits rouges murs et des tanins veloutés. C'est puissant, large, volumineux mais équilibré et plutôt frais grâce à ces notes de menthol. La finale est longue.

Je pense que ce vin est à son apogée et garde encore quelques années devant lui même s'il peut ne pas plaire à tout le monde.

Il s'agit de :

Languedoc-Roussillon - AOC Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Mas de la Séranne - «Antonin et Louis 2006» - 14,5% - Syrah + Grenache + Mourvèdre.

Nathenri
25 Oct 2017 16:14 #447
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet CR: Mas de la Seranne Antonin et Louis 2013

CR: Mas de la Seranne Antonin et Louis 2013

La robe est très sombre, c'est encore très jeune, ça explose les fruits rouges, les épices et la garrigue. Au final une légère note mentholé et de cacao.
C'est un peu fermé, la bouteille aurait dû être carafe.
Une très belle bouteille avec une superbe pureté de fruits et des tannins très soyeux, l'acidité est importante, la fraicheur apporte un plus et une élégance.

Une bouteille à attendre sans probleme.

Jean-Pierre

Jean-Pierre
05 Nov 2017 14:39 #448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707
CR: Mas de la Séranne, Terrasses du Larzac rouge "Antonin et Louis" 2015
Nez expressif, de beaux fruits en bouche, avec l'impression de manger de la guimauve à la violette et à la mûre.
Fin de bouche aux tannins plus saillants et légèrement astringeante, le vin est à attendre mais déjà hautement buvable aujourd'hui.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
18 Nov 2017 20:42 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201
CR: Mas de la Seranne AOC Languedoc blanc les ombelles 2015
Vin ouvert pour accompagner une truffade et charcuterie.
Œil jaune clair
Nez sur les fruits, jaunes, exotiques, notes de fenouil.
Bouche ample, grasse, sur les fruits jaunes, les fleurs, le litchi, quelques agrumes. Pointe grasse.
Vin ample et savoureux manquant d'une légère acidité. Ceci dit cette perception se diffuse avec les jours. À +2, le vin est plus équilibré
13/20
Maxime

In wine we trust
20 Nov 2017 16:17 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck