Nous avons 2014 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine Cazes

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Domaine Cazes Trilogy 2001

CR: Domaine Cazes : Trilogie 2001 carafé 2 heures

La robe est foncée, sombre au cœur du verre, avec des reflets pourpres au bord du disque sans signe d’évolution ; le nez ,d’intensité moyenne , s’ouvre au fur et à mesure de la dégustation, un peu réduit (animal) au début ,il gagne en netteté par la suite : cerises un peu mentholées, prunes, poivre, parfums de garrigue , l’attaque est nette; , avec des tannins bien enrobés, c’est riche et puissant, très structuré, avec des saveurs épicées et fruitées en milieu de bouche , la finale, d’une bonne persistance et d’une belle intensité, a des tannins un peu plus fermes, mais avec beaucoup de goût,le vin est équilibré sans sensation d’alcool
Un très bon vin , peut-être un peu massif en milieu de bouche

Cordialement
Daniel
16 Mar 2006 21:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine Cazes Muscat de Rivesaltes 1994

CR: Domaine Cazes Muscat de Rivesaltes 1994 : 15/20 - 28/3/07
Un nez muscaté, muté : orange, abricot, dattes fourrées à la pâte d'amande, fruits confits. Belles odeurs balsamiques (thym, lavande, un peu comme sur Klein Constancia). Senteurs en revanche un peu caricaturales de thé à la pêche. Bouche fruitée, un peu ardente, qui ne démérite pas vraiment mais s'avère un peu lourde.
29 Mar 2007 16:36 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine Cazes Canon du Maréchal 2005

CR: VdP Côtes Catalanes Cazes Canon du maréchal 2005 : 13/20 - 16/5/07
syrah/merlot. Fruit confituré (confiture de cassis), réglisse. Expression banale, peu charpentée, rustique, le "cul entre 2 chaises".
17 Mai 2007 18:07 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine Cazes Rivesaltes 1987

CR: Rivesaltes Cazes 1987 : 14/20 – 11/6/07
Nez classique de VDN : cerise, cacao, figue. Notes plus inattendues de fumée et surtout d’olive noire, qui amènent de la complexité. Bouche fruitée, peu concentrée, un poil sèche (elle manque de glissant). Légèreté, linéarité, gentillesse.
12 Jui 2007 13:09 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Clos de Paulilles 1998

Quelqu'un a-t-il goûté Les Clos de Paulilles 2006?

Laurent
12 Sep 2007 12:25 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos de Paulilles

goûté cet été au domaine,pas de notes,mais le vin m'a semblé conforme à ce qu'il est habituellement, épicé,le plus impressionnant est sans doute le colliuore blanc,je pense que tu parlais du rouge?
cordialement
12 Sep 2007 12:58 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Clos de Paulilles

Merci Critique,

Effectivement, je parlais du rouge.

Laurent
12 Sep 2007 14:38 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marie66
  • Portrait de marie66
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de marie66 sur le sujet Re: Clos de Paulilles

je suis super triste de voir que ce sont toujours les memes noms que l'on retrouve dans cette rubrique, c'est d'une tristesse!!! en plus ce sont des gens qui ont fait avancer la region c'est souvent grace a eux que nous gagnons nos lettres de noblesses, mais maintenant bien que magnifiquement distribué (c'est d'ailleurs pour cela que vous les connaissez) il se trouve qu'ils sont depassés par leur éléves....
Estelle Dauré n'échappe pas à la régle
12 Sep 2007 16:13 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Clos de Paulilles

pas trop d'accord avec toi Marie, il y a des locomotives historiques qui restent chefs de file. Mais cette région est un vrai bouillon, de nouveaux terroirs sont exploités chaque année, alors forcément ...
Clos de Paulilles, pour moi, c'est un endroit magique avant tout. J'ai le souvenir de bon rimages aussi.

Jérôme Pérez
12 Sep 2007 20:59 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos de Paulilles

c'est surtout un superbe endroit pour dîner lorsque l'on est dans la région et le très sympathique François Pagès qui orchestre les repas vaut le détour,de plus la baie des Paulilles est magnifique et il vaut mieux dîner là qu'au SOLE MIO ou l'on paie les vins le triple pour 50 mètres de distance ;mais bien sûr tes tuyaux tout frais seront les bienvenus Marie pour les années à venir et encore mieux s'ils sont adressés par la messagerie interne de LPV
cordialement
12 Sep 2007 22:58 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marie66
  • Portrait de marie66
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de marie66 sur le sujet Re: Clos de Paulilles

par exemple, Estelle faisait un Rivesaltes ambré "mas cristine", trés bon, les vignes etaient en fermage, et bien maintenant, c'est un jeune vigneron Julien Grill,qui fait un blanc superbe,"mas cristine,cotes du Roussillon", en fait,l'optique d'y faire du blanc plutot que du rivesaltes et trés bonne,quant aux bonnes tables, il y a le manja aqui au racou, c'est super, c'est trés loin des prix du solé mio ou du clos, c'est pas du tout la même cuisine (plutot tapas, tartine...) les vins sont raisonnables en terme de prix,le choix est pas mal..c'est une adresse a retenir pour vos prochaines vacances
ps: au manja aqui on peut y aller en short à fleurs et des fois c'est bien
13 Sep 2007 10:30 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos de Paulilles

merci beaucoup,je vais me souvenir que tu es l'experte LPV du Roussillon et je ne manquerai pas de te solliciter pour des inédits lors de mon prochain voyage dans la région
cordialement
13 Sep 2007 13:24 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marie66
  • Portrait de marie66
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de marie66 sur le sujet Re: Clos de Paulilles

c'est avec plaisir!
13 Sep 2007 14:21 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Cazes - Le Crédo 1998

CR: Domaine Cazes - Le Crédo 1998

un vin bluffant:
robe avec une certaine évolution mais avec encore des notes sanguines et une belle profondeur.
nez de grand bordeaux, très cru classé : fruit rouge et noir, toasté, café et santal.
bouche savoureuse très équilibrée, pleine et gorgée : très belle longueur.
Nous sommes tous partie sur Bordeaux plutôt haut de gamme dans un milésime comme 95.

très beau vin.

Jérôme Pérez
10 Avr 2008 17:44 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Domaine Cazes - Le Crédo 98

...et dire que j'ai failli ne pas l'acheter!!
Merci Jérôme pour cette bonne nouvelle...;)
10 Avr 2008 22:23 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Domaine Cazes

CR:Domaine Cazes - Ego 1998

Les commentaires des Lpviens chevronnés en début de rubrique sont peu favorables à cette bouteille. En ce qui me concerne, après plusieurs bouteilles, je reste sous le charme de ce vin puissant, mûr, un peu confituré, aux tannins fondus. C'est un agréable compagnon des plats d'été. A bientôt dix ans, il ne manifeste aucun signe de faiblesse. J'aime beaucoup...:)

CR:Domaine Cazes - Le Crédo 1998

Même millésime, mais dans un registre différent (cabernet sauvignon, merlot) ce vin de pays est d'abord sur la retenue, le carafage lui va bien pour délivrer toute son élégance et sa belle harmonie. Que dire de plus que Jérôme ? J'aime beaucoup...;)
06 Juil 2008 18:28 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos des Paulilles Collioure blanc 2006

Belle couleur cirton or,le vin possède un beau gras,ou domine la puissance du grenache.
Cordialement
12 Juil 2008 12:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Re: Clos des Paulilles

J'ai gouté récemment le Rimatge 04, qui est absolument superbe, sur des notes de fruits rouges, de framboise écrasée, de griotte, le tout porté par un sucre élégant mais bien fondu et une acidité de bon aloi.
Le vin liquoreux par excellence pour une soupe de fruits rouge... ou un tiramisu aux fraises comme ce fut le cas pour moi.

Un régal ! j'en veux encore !

tchoule
17 Juil 2008 14:18 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos des PaulillesTalon rouge 2001

Ce vin ets produit à base de syrah,je ne peux préciser si ce cépage est exclusif?
La couleur est sur le carmin,le bouchon à peine imbibé,pas de carafage.le nez est agréable de puissance moyenne,sur des arômes foxés,giboyeux ,un peu éthéré et fumé.
La bouche est peu puissante,courte ,fluette,les tanins ne sont plus perceptibles.
J'avais 2 ou 3 flacons que j'ai apprécié de façon très variable,j'ai eu parfois l'impression que certaines bouteilles posaient problème,cela m'est même arrivé au domaine ou le flacon de remplacement était superbe.
Cordialement
16 Nov 2008 19:28 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Réponse de alfonso sur le sujet Domaine Cazes Rivesaltes Cazes 1976

CR: Domaine Cazes Rivesaltes Cazes 1976

Le nez est sur le caramel, la torréfaction, les épices douces.
La bouche se montre d’une extrême richesse malgré quelques signes d‘évolution bien normal pour un jeune trentenaire
Beaucoup de plaisir !

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
18 Déc 2008 11:33 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos des Paulilles Banyuls Cap Béar 1999

Le bouchon n'est pas abîmé,la couleur est tuilée,nettement une couleur de rancio,sur le vermillon clair.
Au niveau du nez je perçois de la noix , de la cerise au kirch et de la noix de cajou.
La bouche est vive fraîche un peu chaude.
Le nez est un peu alcooleux ainsi que la bouche ;chaude avec de la sucrosité en finale et une petite amertume omniprésente.
La bouche est longue sur le café;le breuvage est vieilli dans les Marie Jeannes devant le domaine;la bouche est sur la figue sèche et le tabac à pipe Amsterdamer.
Sur la contre étiquette il est indiqué que ce vin déploie des arômes de tabac,de cacao,de figue et d'épices.
Je n'ai pas perçu une telle variété.
Le lendemain soir le vin présentait sans doute les arômes décrits mais ceux ci étaient mêlés et présents tous en même temps et non pas de manière décalée comme je les perçois habituellement les uns après les autres il présentait des flaveurs identiques,complexes du début à la fin sans aucune baisse ou variation.
J'ai bien retrouvé ce vin découvert au domaine qui se situe entre Port Vendres et Banyuls sur mer sur la gauche après le pont de pierre sous lequel l'on doit passer et je ne peux que vous recommander d'y passe pour déjeûner ou dîner.
Cordialement
01 Jan 2009 19:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Clos des Paulilles,Collioure blanc 2006

Le vin est servi à 10 -12°.
La couleur est jaune citron doré.
Le nez est crémeux ,sur le bonbon acidulé.
La bouche montre un beau gras,une belle rondeur avec une fin de bouche avec une touche d'amertume fort agréable.
Un beau vin a maturité qui ne m'a jamais déçu;le flacon terminé le soir n'avait pas bougé d'un iota,au contraire sa puissance et sa présence en bouche s'était encore renforcée.
Si vous vous rendez entre Port Vendres et Banyuls,ne manquez pas de déjeûner ou de dîner au domaine,vous pourrez dire à François que vous venez de la part de Denis.
Cordialement
05 Avr 2009 16:18 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Domaine Cazes - Canon du Maréchal blanc 2008

CR: Domaine Cazes - Canon du Maréchal blanc 2008

Voici un blanc d'entree de gamme d'assemblage muscat/viognier certifie bio-d. A 5.80€ a la Vignery, ca se tente.

Au nez c'est tres fruite, plaisant, rafraichissant. La bouche est sur le bonbon anglais, les fruits jaunes. L'alcool domine, puis disparait legerement a l'aeration. Je me dis que c'est un vin parfait pour l'apero, un vin de plaisir simple qui prepare bien les papilles (et se marierait bien avec asperges ou fromages de chevres). Seulement toutes les femmes qui ont goutees sont plus mesurees : trop sec, trop d'amertume, trop d'alcool. Message reçu ! Essai non transforme...

Sylv1
22 Avr 2009 09:10 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Cazes - Canon du Marechal blanc 2008

essaie de t'imposer Sylvain, ne te laisse pas faire comme ça!:D B)
22 Avr 2009 10:11 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet Re: Domaine Cazes - Canon du Marechal blanc 2008

Je crois que c'est une cause perdue de mon cote. Par contre, je serais curieux d'avoir l'avis de la femme d'Arnaud ;)
22 Avr 2009 13:38 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Cazes

Testostérone mise à part, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec les femmes de Sylvain :). Goûté rapidement puisque c'était sur leur stand au salon des vignerons indépendants, mais ce vin ne m'avait pas marqué : un nez gentiment aromatique, mais une bouche étriquée, courte et un peu fluide.

Par contre, les VDN m'avaient vraiment impressionné, particulièrement le Rivesaltes Tuilé 1990 et surtout la cuvée Aimé Cazes 1978, d'une finesse et d'une longueur formidables (un beau vin pour faire comprendre ce que signifie l'expression "finale en queue de paon").

Mathieu
24 Avr 2009 19:07 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alain jarlan sur le sujet Domaine Cazes - Canon du Maréchal blanc 2005

CR: Domaine Cazes - Canon du Maréchal blanc 2005
Nez d'intensité moyenne marqué surtout par le muscat, raisins blanc très mûr, un peu melon avec une touche d'agrumes.
La bouche est vive en attaque, le milieu est assez léger mais tendu et la finale est fraîche de longueur moyenne.
Bel équilibre d'ensemble.
Vin d'apéro par excellence à boire par temps chaud servi frais (environ 10°C).
19 Mai 2009 22:07 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine Cazes. Muscat de Rivesaltes 1996

ci joint un CR sur un Vieux Muscat 96 des frères Cazes , tiré du Forum Dégustations Eclectiques, bouillabaisse....

CR: Vieux Muscat de Rivesaltes 1996. Domaine Cazes.

J' ai une affection particulière pour les frères Cazes, leur volonté de proposer de vieux millesimes chaque année au SVI : l' Aimé Cazes 78, le Tuilé 90, l' Ambré 96 et l' autommne dernier toujours, ce vieux Muscat de 13 ans d' age.
Habituellement, j' adore leurs Muscats dans leur jeunesse, leur fruit exhubérant presque enivrant, l' impression de croquer le raisin, dont l' acidité parfaitement maitrisée avec un poil d' amertume semble contenir le sucre qui pourrait etre envahissant, le tout avec une fraicheur merveilleuse.
Du grand art qui avec du poulet au citron confit joue aux Mille et une Nuits.....
Là, changement de décor : aromes complexes de fruits séchés, confits comme ces grosses dattes d' Algérie, si mûres que l' on se demande si elles ne vont pas exploser, miels. Dans la carafe, cela évolue sans cesse : orange amère, mandarine confite, abricot sec....Bel accord avec la recette du Clafoutis aux abricots d' Olivier Poussier ( " Desserts et Vins ". Solar ).
Juste un petit bémol en forme de nostalgie de cette fraicheur de jeunesse que l' age estompe un peu.....
Vais je boire ou garder les cinq 2005 qui me restent en cave ????
2009-1996: 13 ans d' age. Que donneraient ils avec 10 ans ou 20 ans de plus ?

Daniel
23 Juil 2009 23:16 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Phil.L sur le sujet CR: Domaine Cazes Le CREDO 2007

CR: Le CREDO 2007

rien à voir avec l'ancien Credo (assemblage cabernet-sauvignon merlot) , le nouveau Credo est un Côtes du Roussillon Villages (syrah , grenache , mourvèdre).

couleur trés foncée avec des reflets violacés, larmes généreuses
nez trés expressif , fruits noirs , violette , réglisse , cuir
en bouche l'attaque est franche , on retrouve les mêmes arômes qu'au nez , les fruits sont bien mûrs , beaucoup de matière , léger boisé élégant ,
complexe et bien équilibré bien qu'il titre 15%alc. , j'ai beaucoup aimé (17,5/20)
seul reproche : un peu cher (38 euro)

Philippe

Philippe LELEU
24 Nov 2009 10:26 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Domaine Cazes cuvée Marie Gabrielle 2005

CR: Domaine Cazes cuvée Marie Gabrielle 2005

Carafé 1h

Vin certifié AB

Nez discret, avec des arômes de goudron, de poivre et de fruits rouges,
En bouche, tannins veloutés et intégrés, peu d'arômes, c'est assez plat,
Finale équilibrée, mais assez courte.

Pour conclure, un vin sans réel défaut technique, mais le plaisir n'y est pas. Cependant, pour un vin à un peu moins de 3€ ( une bouteille achetée la deuxième offerte chez Monoprix ), c'est difficile de lui en demander beaucoup.

Aurélien.
11 Mar 2010 21:31 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck