Nous avons 1895 invités et 14 inscrits en ligne

Ermitage du Pic-St-Loup

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
acre a un côté négatif mais facilement identifiable, alors que pour moi, bourgeon de cassis a un côté printanier mais difficilement identifiable . " la définition des arômes vaste sujet " merci vous deux pour cette précision.
03 Nov 2016 17:57 #841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097
merci vous deux pour cette pression.

Ils t'ont payé une mousse ?

Michel
03 Nov 2016 18:54 #842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
non hélas Michel juste un bourgeon de cassis " je viens de rectifié :D "
03 Nov 2016 20:27 #843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
Bu lors des 50 ans d'Enzo

CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup, Pic Saint Loup, Guilhem Gaucelm, 2012



Oliv
Bouteille ouverte à la minute pour compenser la défection de la Grange des Pères 2005.
Robe jeune, sur un pourpre bleuté très profond.
Beau nez riche, sur le sucre cuit, l'écume de fruits noirs dans le confiturier, des notes florales et réglissées très agréables. Ça cause beaucoup et de partout !
Bouche juteuse, d'une belle concentration sans excès malgré un côté solaire bien affirmé qui reste dans un registre frais et jamais confit grâce à une très belle acidité.
L'ensemble est encore très jeune, un peu foufou avec des goûts de fruits noirs épicées et une structure encore riche qui part un peu dans tous les sens.
Mais aucun doute que ça cause et offre du plaisir, son côté primaire parfaitement assumé ne versant jamais dans le grossier ou le déséquilibre.
Finale puissante mais d'une gourmandise notable.
A attendre à mon goût mais rien n'interdit de craquer pour autant.
Très bon vin du Sud. (tu)

Enzo
Nez explosif et pur de fruits noirs, myrtille, mûre, de baie des bois avec un côté cendré et un trait vert. Superbe.
La bouche encore très jeune possède un léger gaz mais aussi une grande pureté de fruit, des tannins magnifiques, une bonne densité et un volume de beau niveau.
C’est déjà délicieux, digeste et son avenir est radieux. Un bien joli back up ouvert à l’arrache.
Très Bien +.
06 Nov 2016 07:01 #844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet CR:Ermitage du Pic Saint Loup, Tour de Pierres 2013

Au nez ça s'annonce bien, avec des fruits rouges (groseilles, fraises), du poivre et une pointe de végétal.

Gouté juste après l'avoir débouché, c'est hyper vif, acide, très végétal avec des tanins qui assèchent . En l'état, on ne peut pas dire que ce soit agréable. Je décide de le carafer une bonne heure.

Après le carafage, la matière se fait plus agréable, plus équilibrée, mais c'est toujours très (trop) vif pour moi. C'est un peu moins végétal, on sent réapparaitre les fruits rouges, mais ce n'est quand même pas un grand plaisir. Cela donne l'impression de croquer dans une mûre pas mûre.

Il est d'ailleurs difficile à boire seul, cela s'atténue en mangeant.

Je ne ferai pas de commentaires sur la qualité intrinsèque du vin, car visiblement j'ai eu une expérience complétement différente des autres LPViens sur cette cuvée, donc peut être suis je passé complétement à côté de ce vin.

Mathieu
10 Nov 2016 12:23 #845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Ermitage du Pic Saint Loup, Guilhem Gaucelm 2011

Nez très joli sur la confiture de fraise, la garrigue, l’orange sanguine, une certaine fraicheur. Même chose en bouche où le vin s’exprime bien sur ces arômes, avec une belle acidité qui parvient, presque, à effacer toute trace chaleureuse : cette dernière revient cependant un peu en finale, effaçant du même coup cette sensation d’équilibre entre acidité, matière et alcool.
Ça reste très bon.

Très bien dans l’ensemble.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
17 Déc 2016 18:45 #846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Guilhem Gaucelm 2013

CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Guilhem Gaucelm 2013

Bouteille ouverte et carafée 1h.
Grosse expression d'entrée de jeu, nez très parfumé.
Framboise fraîche, gelée de groseille, touches de menthol et de réglisse.
Grosse fraîcheur.
Bouche ronde. Tannins très murs, superbe toucher débouche soutenue par l'acidité parfaite.
Vraiment très jolie bouteille. Avenir radieux !

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
27 Déc 2016 13:59 #847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

Pour le diner du 31 (voir ICI ) :
CR: Guilhem Gaucelm de l'Ermitage du Pic saint loup 2011est quant à lui très bon, voire plus : nez tout de suite charmeur, explosif : corbeille de fruits rouge et noir, thym, épices, poivre : lui manque une touche de sanguin pour compléter la panoplie parfaite des nez des grands vins. Bouche du même acabit : on croque dans la mûre puis le cassis, puis la groseille avec cette acidité cette fois présente qui conduit à ce qu'aucune lourdeur ne vienne perturber l'ensemble (contrairement à des rencontres précédentes où le côté chaleureux/alcooleux s'était manifesté) : finale de nouveau sur le cassis, fond de verre sur la garrigue : c'est très bon. Accord réussi avec le plat (rôti d'oie aux abricots et légumes de saison), qui demande un vin plutôt costaud.
Très bien ++/ Excellent

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
03 Jan 2017 15:19 #848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup, Guilhem Gaucelm, 2008

Bouchon comme neuf.
Robe sombre, sur un beau violet bleuté encore très jeune.
Nez franc mais discret à l'ouverture, beaucoup plus ouvert et précis le lendemain, sur de belles notes de coulis de fruits des bois, le lard fumé léger, des notes épicés et résineuses qui m'orienteraient furieusement en Rhône nord si j'étais à l'aveugle.
Bouche délicieuse de générosité, sur un corps plein sans rondeurs ni lourdeurs, portés par une acidité très agréable et une fraicheur de goûts comme de structure assez irrésistible.
Le vin concilie un vrai volume avec un côté facile et croquant qui le rend délicieusement buvable, sans aucune charge alcoolique !
Finale franche, gourmande, aux tanins bien intégrés et d'un équilibre remarquable.

Un vrai bonheur !



Merci mon Bobosse !
Me reste un Maranges 2004 et plus de GG 2008 ? On échange ? :whistle:
18 Jan 2017 19:35 #849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup, Guilhem Gaucelm, 2012

CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup, Guilhem Gaucelm, 2012

Carafage 3 heures
La robe est grenat foncée à reflets rubis. On a un très joli nez de violette, de fruits rouges, de thym et de garrigue. En bouche, on a une matière qui est tout en longueur, assez effilée, avec une certaine densité. On sent une maturité du fruit très juste. L'aromatique correspond à celle du nez, avec des notes florales du plus bel effet. La matière est assez concentrée, finement acide et fraîche, avec une finale très longue. On est de nouveau face à un équilibre ciselé,de haut vol C'est encore une fois un Très Bon à Excellent vin (16,5/20).

Flo (Florian) LPV Forez
25 Jan 2017 17:56 #850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

CR: Ermitage du Pic St Loup Cuvée Sainte Agnès 2012
Bouteille achetée lors de mon passage au domaine il y a 2 ans. Bouchon impeccable. Robe rouge foncé. En bouche une astringence assez forte empêche d'apprécier le fruit sous jacent. Manifestement les tanins ne sont pas fondus. Les autres bouteilles vont sagement attendre quelques années... Quant à la cuvée Guilhem Gaulcem achetée en même temps, je n'ose pas y toucher.
12/20 soit AB en l'état.
Alexis
27 Jan 2017 14:16 #851

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

Quant à la cuvée Guilhem Gaulcem achetée en même temps, je n'ose pas y toucher.

tu as tord c'est déjà très bon. saint-agnès est toujours plus ferme que GG en jeunesse.
27 Jan 2017 16:28 #852

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

Ok Enzo, j'en ouvrirai une à l'occasion!
28 Jan 2017 09:12 #853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quent sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

CR: Ermitage du Pic Saint-Loup, Tour de pierres - 2010

Bouteille ouverte et carafée 30 minutes.

Œil : La robe est foncée, opaque, rouge rubis et commence à tirer vers le rouge brique.

Nez : Le premier nez est sur le poivre, les herbes séchées accompagné d'un côté fumé. Après agitation dans le verre, les fruits noirs et rouges font leur apparition, toujours avec ce côté poivré assez marqué mais pas dérangeant.

Bouche : L'attaque en bouche est très fraiche. On sent que le vin est construit sur cette fraicheur. Les tanins sont fins et bien intégrés. Le poivre est toujours présent en bouche et les fruits rouges (fraise) et noirs (mure) sont bien là aussi, pointe réglisse, herbes séchées. Le milieu de bouche est marqué par une pointe d'acidité mais qui s'estompe assez vite, ce qui donne une finale assez courte.

Bon vin.
29 Jan 2017 18:14 #854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup "sainte-Agnès" rouge 2011

CR:
Languedoc Pic Saint-Loup Domaine L’Ermitage du Pic « Sainte-Agnès » 2011
Nez séveux, épicé avec une légère pointe d’elevage qui part à l’aération et un peu de volatile, des notes de myrtille, l’ensemble étant assez fin.
La bouche est assez violente dès l’attaque avec de la volatile mais aussi très juteuse avec une aromatique assez pure de fruits noirs mûrs. La matière assez dense et suave est portée par une acidité bien perceptible avec une belle ampleur. Long sur les fruits noirs. Un style qui rappelle un jadis réussi de Barral. Très bon. Très Bien (+).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ricobang
01 Fév 2017 08:44 #855

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 2
Laurent,

Je l'ai bu il y a deux semaine je me retrouve assez dans ton impression (volatile très discrète dans mon cas, mais j'ouvre deux heures avant en général), sauf pour le rapprochement avec un Jadis réussi (je ne suis d'ailleur pas passé a coté d'un Jadis depuis le millésime 2010), la belle acidité sur les bouteilles de ce domaine, leurs confèrent fraicheur et une buvabilité déconcertante, aucunes sensations d'écoeurement, j'adore.

Eric

Eric PREZELIN
02 Fév 2017 00:12 #856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

comme toi, les jadis auxquelles je pense sont antérieurs à 2010, pas bu depuis, je préfère les vins de l'Ermitage du Pic par exemple.
02 Fév 2017 09:01 #857

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Tour de Pierres 2014
Bu ici
Aie, au nez c'est piquant, dur, pas de fruits, animal. Ca ne donne pas envie...
En bouche c'est trèèèès puissant et on retrouve tout les défauts de la bouche. Problème de bouteille.
Matthieu qui a amené la bouteille semblait dire que ce n'était sa première déconvenue avec la même cuvée et le même millésime...

Rémy
07 Fév 2017 21:49 #858

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370
CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - Sainte-Agnès blanc 2013

C'est ma première rencontre avec un vin de ce domaine largement commenté sur LPV. J'aborde l'ermitage par la face nord, celle des blancs. La robe est d'un beau doré qui laisse à penser que le vin sera riche et profond. A l'ouverture, le nez est peu causant, avec seulement quelques notes de miel. La bouteille étant trop froide, je la laisse s'aérer et se réchauffer. Des notes de fruits blancs font lentement leur apparition.

En bouche, c'est encore le miel qui domine, mais un miel fortement parfumé, un de ces miels de bruyère ou d'aubépine qui titillent les papilles de manière tellement agréable. En s'ouvrant, le vin gagne en largeur, quelques notes florales viennent agrémenter la dominante miellée. La finale est marquée par une amertume rafraîchissante.

Cette cuvée Sainte-Agnès a bien accompagné un bo bun. Accord un rien improbable mais qui a bien fonctionné. Bon vin, belle découverte ! :)

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
17 Fév 2017 23:46 #859

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicomtpr sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup "sainte-Agnès" rouge 2011

enzo daviolo écrit: CR:
Languedoc Pic Saint-Loup Domaine L’Ermitage du Pic « Sainte-Agnès » 2011
Nez séveux, épicé avec une légère pointe d’elevage qui part à l’aération et un peu de volatile, des notes de myrtille, l’ensemble étant assez fin.
La bouche est assez violente dès l’attaque avec de la volatile mais aussi très juteuse avec une aromatique assez pure de fruits noirs mûrs. La matière assez dense et suave est portée par une acidité bien perceptible avec une belle ampleur. Long sur les fruits noirs. Un style qui rappelle un jadis réussi de Barral. Très bon. Très Bien (+).


Bonsoir,
Je rebondis sur le post de Laurent
Pas de volatile et d'élevage pour moi au nez mais de la myrtille, de la myrtille et un peu de verdure
La bouche est super avec cette acidité qui me plait tant chez les Ravaille, les tanins sont encore un peu jeune. La rétro est sur les fruits noirs
J'adore!

nicolas
14 Mar 2017 19:49 #860

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup - "Sainte-Agnès" rouge 2014

CR: L'Ermitage du Pic-St-Loup - "Sainte-Agnès" rouge 2014

Robe très sombre.
Nez puissant et viril, sur les fruits noirs, quelques notes animales et d'épices. Le côté animale au départ est légèrement dérangeant et rappel certains accents de vin nature (plus que de la réduction). Après 1h d'aération ce côté animal diminue, ça devient bien plus agréable même si c'est toujours très viril.
La bouche présente au départ du gaz et du perlant.....:unsure: Après un peu d'aération cela s'estompe. On est un présence d'un vin puissant, avec toujours cette aromatique de fruits noir, de garrigue. Les tanins sont aussi bien présents mais pas violents, et la deuxième partie de bouche malgré la puissante est plutôt digeste avec une fine acidité. La fin de bouche est poivrée et de bonne longueur.
BIEN+++

Florent
27 Mar 2017 13:49 #861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Languedoc Pic-Saint-Loup L'Ermitage du Pic-Saint-Loup "Sainte-Agnès" rouge 2013

Un vin typique du domaine (hors GG qui me semble plus "travaillé") avec beaucoup de fruit au nez, une réduction épicée mais une acidité assez forte et des tannins marqués. Bonne longeur. B, peut-être plus dans deux-trois ans.

Dans le genre un peu "nature", je préfère les "Jadis" de Barral (mais qui sont plus chers), avec plus de corps et de fruit.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Mar 2017 15:32 #862

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

je ne sais ce que tu appelles "travaillé" Ralf!? y a plus de bois sur Ste-agnès que sur GG.
les vins du domaine ne sont pas "nature", ils sont protégés, mais il arrive que sur certains millésimes, et sur les petites cuvées, ils ne le soient pas assez à mon goût.
27 Mar 2017 15:53 #863

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

Pour moi, ces notes de réduction et d'acidité volatile qui, à petite dose, peuvent apporter du relief à un vin du Sud, font partie de l'univers "nature" (à la Barral ou à l'Allemand - ce qui ne veut pas dire zéro soufre). Je ne les ai pas autant ressenti dans les quelques GG jeunes que j'ai pu boire (normalement, je les attends) et il m'a semblé que l'aromatique de GG étaient plus "classique".

Je ne voulais pas parler de boisé (qui ne m'a pas marqué sur les trois cuvées) mais si tu peux m'apprendre les différences d'élevage, cela m'intéresse. Le site du domaine est un peu évasif (foudre de 12 mois pour SA, fût de 24 mois pour GG, sans préciser s'il y a du bois neuf...)

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Mar 2017 16:20 #864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet L'Ermitage du Pic-St-Loup

Pour moi, ces notes de réduction et d'acidité volatile qui, à petite dose, peuvent apporter du relief à un vin du Sud, font partie de l'univers "nature"

je peux t'assurer que la volatile élevée des vins du sud n'a pas attendu la mode des vins nature pour exister, certains des plus grands rayas du passé avaient déjà des volatile proche de 1, il est donc compliqué de juger un vin de "nature" sur ce simple aspect, des vins protégés peuvent aussi avoir des volatiles hautes selon les millésimes (les millésimes chauds y sont propices)
mais bien sûr que l'absence de protection amène souvent une instabilité risquant une montée de la volatile donc beaucoup de vins nature ont cette caractéristique, et pas que dans le sud. Le réduction par contre, tout les vins peuvent y passer selon les phases où sur des vins manquant d'aération

pour revenir au domaine, je partage le fait que les GG récent (post 2007) sont souvent moins fou-fou que certains millésimes de tour de pierre ou ste agnès, plus inconstants et qui à mon goût manquent d'un peu de protection parfois (lots inconstants).
tour de pierre est vinifié pour moitié en cuve et pour moitié en vieux fûts, ste-agnès entièrement en fût de 1 an et plus, et GG (depuis 08 ou 09 je ne sais plus, avant c’était en fût dont une partie neuve) en grand foudre (1 de neuf depuis par an, les autres de 1 à 5 ans). du coup la cuvée où l’élevage est parfois perceptible le plus (notamment sur les tannins) c'est ste agnès, ça explique bien ton ressenti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
28 Mar 2017 10:54 #865

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonsoir

Ouvert ce WE une bouteille de CR: Ermitage de Pic St Loup, Guilhem Gaucelm, 2011.

Oeil : très sombre presque noir brillant
Nez : petite volatilité, très aromatique sur la groseille, la mûre, le cassis relevé d'une note épicée.
Bouche : superbement aromatique mais une grande volatilité. L'acidité est un poil trop haute à mon goût malgré une belle persistance aromatique. Fin et longiligne. Les tannins sont extrêmement suaves. Le fruité est extraordinaire. Mais l'acidité est trop haute. Finale longue et un poil trop fraîche.
Fond de verre sur le réglisse.

Belle bouteille malgré cette volatilité qui est bien dommage car cela aurait pu être une bombe de plaisir ce vin!

Cordialement

Sylvain
01 Mai 2017 19:46 #866

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Ermitage de Pic St Loup, Guilhem Gaucelm, 2010

CR:Ermitage du Pic Saint Loup, Guilhem Gaucelm, 2010
Ouverture 5 heures
Robe grenat foncée, reflets violine. Le nez est épicé, garrigue, avec un fruité précis sur les petites baies rouges. La bouche est effilée, porté par une acidité très haute. Les tanins sont microscopiques. On ressent un côté un peu ferreux, avec des notes d'agrumes (pamplemousse), ainsi que des épices, du thym, des baies rouges et de la réglisse. La finale est toute en longueur, finissant d'étirer ce vin, tranchant et affuté tel un javelot. Plutôt un vin d'esthete pour ce Tres Bon (16/20), mais qui manque un peu de densité et de moelleux pour mériter plus. Clairement un vin de gastronomie pour dompter et tamponner cette acidité haute perchée.

Flo (Florian) LPV Forez
23 Mai 2017 17:20 #867

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Ermitage de Pic St Loup, Guilhem Gaucelm, 2010

Bonjour Florian ,

Est ce que tu estimes qu'une garde supplémentaire serait la bienvenue ? L'acidité est en en effet un des signes pour envisager une amélioration possible avec de la garde . Je suis partagé car tu évoques un manque de densité par ailleurs .
Je suis en train d'envisager l'achat de quelques magnum pour une très longue garde ...
Merci de ton retour

Damien
23 Mai 2017 22:02 #868

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Ermitage de Pic St Loup, Guilhem Gaucelm, 2010

L'acidité est un facteur de garde mais pas le seul. Sur cette bouteille, il y avait selon moi un manque de densité, de corps. J'ai peur qu'une longue garde le fasse se décharner. C'est clairement la GG que j'ai le plus mal goûté jusqu'à présent. Toutefois, il peut tenir je pense quelques années encore, à fortiori en magnum. Je ne miserais pas sur 15 ou 20 ans cependant.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
23 Mai 2017 22:58 #869

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
CR: Ermitage de Pic St Loup - Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup Guilhem Gaucelm - 2012

Très jolie aromatique sur les agrumes, les herbes sèches, les fruits rouges (ça m'a fait penser à du Reynaud)
La bouche est très bien construite conjuguant fraîcheur et gourmandise grâce notamment à un toucher soyeux.
Finale bien dans la continuité de la bouche sur la fraîcheur et cette aromatique très plaisante

Très joli vin ! En chipotant, j'aurais aimé un peu plus de densité mais il fallait bien que je trouve quelque chose à redire devant un Languedoc

Marc

Merci Laurent!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
22 Aoû 2017 09:14 #870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck