Nous avons 2781 invités et 40 inscrits en ligne

Domaine des Creisses

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine des Creisses a été créé par Guest

DOMAINE DES CREISSES

247 Avenue Jean Moulin
34290 Valros
+33 (0)9 53 31 76 36

Visites en été en fin de matinées sur RDV téléphonique préalable.

www.les-creisses.com

Cette propriété familiale du 19e siècle produit du vin depuis 1904.
En 1998, Philippe Chesnelong est la 4e génération à reprendre le flambeau épaulé par son cousin Louis Mitjavile.

Le domaine produit 2 vins :
(Le vignoble est en protection raisonnée)

* Les Creisses (selon les millésimes env. Syrah 50%, Grenache 40% et Cabernet-Sauvignon 10%)
Age moyen des vignes : 20 ans.
Élevage en fûts de chêne français neuf : 10 mois.

* Les Brunes (Cabernet-Sauvignon 60 à 80% selon les millésimes complété de Mourvèdre et de Syrah)
Age moyen des vignes : 24 ans.
Élevage en fûts de chêne français neuf : 18 mois.



CR: Domaine des Creisses - VdP Oc - Les Creisses 1998

(bouteille dégustée le 26/11/04)

* Robe sombre.

* Nez profond, herbacé, mûre épicée, minéral, terrien, encens.

* Bouche dense, fine et fraîche, structurée par du cabernet ? (ce vin me rappelle l'expression tout en rectitude de
la cuvée La Combe de VdP Coteaux de Murviel Borie La Vitarelle (syrah, cabernet pour moitié).
Il n'a pas la gourmandise du Côtes du Roussillon Clos des Fées Tradition 1999, mais il possède beaucoup de mâche et un caractère ferme, un peu médocain.
Un vin costaud, une finale longue, réglissée.

Ce vin donne envie de re-goûter la cuvée « Les Brunes » (Syrah, grenache, mourvèdre, à proportions égales (25%)).
Nous étions je pense passés à côté fin 2001 (échantillon perverti ?, vin pas prêt ?), sur la série de Vin de Pays du Languedoc (Daumas Gassac, Grange des Pères, Lisson, Limbardie, Rimbert, Clos de la Belle, Terrasses d'Elise, Mas d'Aimé, Aupilhac, Colombette, etc. )

Estimation : 15,5/20


Pour rappel :
3- Domaine des Creisses - VdP d'Oc - Les Brunes 1998 (8/10/2001) :

Composition: syrah, grenache, mourvèdre, CF à proportions égales (25%).

DS : 13,5 - PC : 12,5/13 - LG : 12,5? - PP : 13,5. Note moyenne : 13 - Prix : 200 francs

Une des robes les plus intenses de la soirée, tirant sur le noir, opaque.
Des notes liégeuses résistent à l'aération. Elles seront retrouvées en fin de dégustation, en re-goûtant cet échantillon. On est à la limite du bouchon (il n'y a pas unanimité parmi les dégustateurs).
Des notes de fruits secs, confits, de vanille parviennent tout de même à percer.

La bouche semble révéler une forte extraction. Belle trame acide et fortes notes poivrées.
Le vin ne se déguste pas dans de bonnes conditions : il apparaît "techno" et est corrompu par cette expression à la limité du "bouchonné", avec une finale un peu chaude.
Les notes liégeuses rendent cet échantillon suspect. Re-goûter une autre bouteille s'impose.

Laurent
26 Nov 2004 11:02 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: Les Creisses 98

Echantillon sûrement bouchonné. A regoûter donc.
Moi j'ai plus aimé les creisses en 2000 que les brunes.
Mais en 2001 je dirais le contraire.
26 Nov 2004 11:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Les Creisses 98

Robert

Eu un écho (sérieux) défavorable sur Brunes 98 ...

J'en ai une en cave, je retesterai dès que j'ai une entrecôte des familles sous la main.

Tu connais les encépagements ?

Quelle proportion de cabernet sur la cuvée de base ?

Laurent
26 Nov 2004 12:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 1999

CR: Les Brunes 1999 (CR rubrique eclectique) est un joli vin, un petit peu sec a mon gout (boise appuye), mais coherent et tenant la route.

Anthony
01 Nov 2006 08:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2002

Envoyé par: pgm58
Date: dimanche 24 décembre 2006 20:40:51

Dégusté hier soir, deux bouteilles, l'une des CR: Creisses, l'autre Les Brunes 2002.
La première est d'un excellent rapport qualité-prix à mon sens, elle reflète bien le terroir de l'Hérault pour un prix très compétitif (autour de 8 euros). La cuvée Les Brunes mérite sans doute d'attendre encore, j'ai le sentiment d'un potentiel important, aujourd'hui un peu masqué par une certaine lourdeur, peut etre qu'un carafage ne serait pas de trop, quel est votre avis ?
Joyeux Noel à tous !
PS : ce soir : Latour 1979

Anthony
25 Déc 2006 09:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: Les Creisses

les Brunes 2002 est un très grand vin du Languedoc avec une originalité liée à ses cabernets EXTRAORDINAIRES. Le 2002 est à ce jour peut etre le plus grand. A boire maintenant après 4 heures de carafe ou dans 3 ans. Mais quel fruit éclatant et quelle bouche remarquable de puissance et d'onctuosité.Une gourmandise sur un magret de canard...
93/100.
Arrivé en tête lors d'une dégustation à l'aveugle de 10 grands languedocs ex-aequo avec Clos des Fées 2003!
amicalement
ppezet
25 Déc 2006 19:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François St-T
  • Portrait de François St-T
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de François St-T sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2000

Bonjour,

ouvert hier CR: les Brunes 2000,
Vin encore sur le fruit (cerises) avec des tanins bien fondus. Aucune loudeur, c'est bien équilibré avec une bonne longueur en bouche. parfait maintenant mais peut encore attendre.
Si tous les vins de pays d'oc pouvaient être comme ça...
noté 17/20

cdlt

François
26 Déc 2006 11:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bacchus63 sur le sujet CR: Domaine des Creisses 2003

Bonjour,

Je suis ce domaine depuis des années et j'ai dégusté récemment CR: les creisses 2003 et les brunes 2003. La puissance aromatique et la fraîcheir sur ce millésime de caniclu sont stupéfiantes. Un joli millésime pour ce domaine même si la garde sera plus courte que les autres années!
27 Déc 2006 15:03 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine des Creisses Les Brunes 1999

CR: Les Brunes 1999, VDP d'Oc, domaine des Creisses, Philippe Chesnelong.

Nez animal, bouche assez sèche mais goûteuse. Coté cerise rouge. Boisé appuyé mais relativement bien intégré. Bon.

Anthony
17 Fév 2007 16:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2005

Bonjour,

Bu hier soir CR: les Brunes 2005 du Domaines des Creisses. Carafé environ deux heures.

La robe est d'un rouge grenat sombre, avec des reflets violacés sur le pourtour. Le nez est sur les fruits noirs (cassis en particulier) avec une pointe d'acétone en arrière-plan. La bouche est ronde, pleine de fruits, mais avec encore des tanins forts présents (asséchants). La finale est correcte.

Au final une bonne bouteille. Un vin qui pour moi devrait être attendu et très différent de mes souvenirs du 2001 qu'il me semblait avoir un peu plus apprécié.

Serge
07 Déc 2008 17:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Les Creisses 2005

Bonjour à tous.

Découvert il y a peu de temps, le domaine "Les Creisses" et notamment la cuvée CR: Les Creisses 2005. Ca, c'est du vin qu'on aimerait trouver et boire plus souvent. C'est fabuleux de puissance, d'arômes, un nez et une bouche superbes et un rapport qualité/plaisir/prix fort intéressant.

Selon un ami qui a bu Les Brunes 2005, le vin est tout simplement fabuleux.

Du coup, j'ai tenté de trouver du même domaine "Les Brunes". J'ai fini par trouver les millésime 1999 et 2000 sur internet. J'ai goûté les deux mais je ne sais pas si c'est la conservation qui a été mal faite, mais je n'ai pas trouvé le même plaisir qu'avec Les Creisses 2005.

Les bouteilles du millésime 1999, certes de moins bonne réputation, m'ont semblé en fin de vie, bonne mais sans plus. Les 2000 semblent bien meilleures mais ne semblent pas non plus avoir une espérance de vie bien plus longue.

J'ai également acheté en même temps, 6 bouteilles de Les Creisses 2000, qui elles sont toutes passées à l'évier car elles étaient plus que mortes.

J'attends avec impatience de goûter Les Creisses et Les Brunes 2002, achetées à un ancien restaurateur, qui selon les messages que j'ai lus plus hauts, est peut être un des millésimes les plus réussis dans ce domaine.

Par contre, si quelqu'un avait quelques appréciations à me donner sur Les Creisses 2000 et Les Brunes 1999 et 2000 qu'il aurait goûtées récemment, cela me permettrait peut être de savoir à quoi est du l'état des miennes (vin passé ou mal conservé ?)
Merci pour vos réponses.

@ bientôt.

Nathenri.
27 Avr 2009 15:25 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Re: Les Creisses

Bonjour Nathenri,

Je n'ai malheureusement pas pu gouter le 2002. Par contre si tu as l'occasion de te procurer le 2001, n'hésite surtout pas. A ce jour c'est le meilleur millésime que j'ai pu goûter (2001, 2004 et 2005).

Serge

PS : pense à aller te présenter sur le forum ad hoc, c'est toujours sympa de savoir d'avoir quelques infos sur les nouveaux. Perso j'avais oublié de le faire au début et cela m'avais pris 4 mois pour découvrir qu'il existait une discussion sur le sujet.
28 Avr 2009 06:04 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BFR sur le sujet Re: Les Brunes 2005

Bonjour Nathenri,

J'ai eu la meme deconvenue en ouvrant une bouteille les brunes 2000 qui me paraissait effectivement en fin de vie...alors que précédement ce vin m'avait impressionné...(je l'ai bu a la montagne apres une conservation dans de bonnes conditions, probleme d'altitude ?) J'en deguste une bouteille par an...et c'est la premiere deception...
Apparement ce vin a durée de vie plutot courte...
Ceci dit je regouterais une bouteille pour voir si le phenomene se reproduit en plaine !
Je souhaiterais en racheter malgré tout sur le net : quel bon millesime recent et sur quel site?!?

Merci de vos réponses !

BFR
17 Mai 2009 19:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Brunes 2005

Bonsoir à tous et bonsoir BFR.

Concernant mes déceptions, elles portaient effectivement sur Les Creisses et Les brunes 1999 et 2000. Néanmoins, j'ai eu un début de réponse ce week-end par un caviste à qui j'avais confié une bouteille de Les Creisses 2000 afin qu'il me dise, selon lui, à quoi était du cette mauvaise qualité du vin.

Pour ceux qui sont de la région de Clermont-Ferrand, n'hésitez pas à aller à Saint Amant Tallende, le seul caviste (je ne peux pas le citer) de cette agglomération est quelqu'un de trés bien, trés fiable et d'excellents conseils..

Pour lui, ces bouteilles qui étaient un retour d'export (vraisemblablement des Etats Unis) car absence de Marianne sur la capsule, ont du mal supporter le voyage aller-retour des états unis avec sûrement un stockage aléatoire en température. Il a confirmer cette impression par le fait que nombre de ses clients ont des Creisses et des Brunes de ces années là, achetées à sa cave, et qui n'ont pas eu ce problème. Ces Brunes 1999 bues actuellement sont plus qu'excellentes.

J'ai re goûté, au cours de ce dimanche, sur les deux repas Les Brunes 1999. Cette bouteille, sans être exceptionnelle, était la meilleure des trois que j'ai bues. Peut être celle là a-t-elle mieux supporter le voyage.

Un de mes collègues, qui a goûté les Brunes 2002, que nous avons achetées ensemble à un ancien restaurateur (voir mon CR plus haut) l'a trouvée tous simplement extra-ordinaire. Ce qui prouve encore que le problème rencontré sur Les Creisses et Les Brunes 1999 et 2000 était du à un très mauvais stockage. Mais peut être également quil y a eu un problème sur ces années là.

BFR, où as-tu acheté tes bouteilles Les Brunes 2000 ? Je ne sais pas si l'altitude joue un grand rôle dans la conservation du vin, à partir du moment où la cave est de bonne qualité (12°c et 85% d'humidité).

Pour ce qui est des bons millésimes, pour l'avoir goûté, Les Creisses en 2005, sont vraiment superbes. J'ai en cave, Les Creisses 2002 et Les Brunes 2002 mais non encore goûtées. Dès que se sera fait, le CR suivra.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
17 Mai 2009 20:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Les Creisses

voila une explication qui m'intéresse. Un ami m'avait proposé, il y a 3 ans des bouteilles des creisses "les brunes" à 15 euros. J'en ai pris 3. Je n'ai pas du tout apprécié ce vin, même si je n'y avait pas vu de défaut. Par contre ce qui m'avait marqué c'est l'absence de Marianne...peut être le même lot? Ca vaut combien cette cuvée au domaine?

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
17 Mai 2009 20:57 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses

Bonjour à tous et bonjour big.

Pour ce qui est du prix des bouteilles au domaine, pour avoir contacté par téléphone Mr CHESNELONG Philippe, pour en acheter, il ne vend pas au domaine. Toute sa production semble être négociée par son cousin sur la place de Bordeaux.

Il m'a simplement répondu que je pouvais aller au domaine, pour le rencontrer, si je cherchais des anciens millésimes. D'ailleurs, au mois de février 2009, le me suis rendu à Valros où se trouve le domaine Les Creisses et effectivement il n'y a pas de local de vente.

Concernant l'absence de Marianne sur les bouteilles que tu as achetées, je pense qu'elles devaient également provenir d'un retour d'export. Si tel était le cas, il se peut effectivement que tu n'ais pas apprécié ces bouteilles à leurs justes valeurs, car c'est apparement souvent le problème avec ces bouteilles là, on ne sait pas comment et à quelle température, elles ont été conservées.

Je peux te garantir, pour en avoir malheureusement fait l'expérience, qu'il y a une différence de qualité plus qu'énorme entre ces bouteilles d'export mal conservées et une bouteille achetée dans une cave et trés bien conservée. Tu devrais peut être essayer d'en acheter une autre chez un caviste (entre 20 et 25 € en fonction des millésimes) et goûter la différence. Cela te permettrait de te faire bien meilleure idée de ce vin.

Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à tes questions.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Mai 2009 09:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine des Creisses - Les Creisses 2002

Bonjour à tous.

Bu ce jour, en dégustation avec des collègues, une bouteille de CR: Les Creisses 2002.
Contrairement à mes déconvenues avec Les Creisses 2000 décrites dans un autre CR, là j'ai retrouvé tout le plaisir de boire une bouteille de ce domaine. Un vin excellent, de belle couleur, plein de fruit, de parfum. Bref un vin d'excellente facture avec un potentiel de vieillissement encore présent.

Cette dégustation m'a permis de mieux comprendre que les bouteilles de Les Creisses 2000 avaient sûrement été très mal gardées et chamboulées par plusieurs voyages dus à un export. Je me suis réconcilié avec ce vin.

Pour un prix de 8,00€, c'est un excellent rapport prix/plaisirs. Je continuerai donc à acheter ce domaine.

Comme j'ai également acheté des Brunes 2002, j'imagine ce que doit donner cette cuvée supérieure.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri
28 Mai 2009 14:46 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BFR sur le sujet Re: Les Brunes 2005

J'ai acheté une caisse de Brunes 2000 chez mon caviste...mais effectivement je crois (je n'ai pas encore vérifié) qu'elle n'ont pas de marianne...donc retour export ?

BFR
29 Mai 2009 11:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Les Creisses

bonjour a tous, on me propose une caisse de brunes 2004 a 20 euros la bouteille,
ne connaissant pas ce vin, je viens a vous pour savoir si le prix est correct?

merci d'avance pour vos reponses!!!

cordialement, steeve
29 Mai 2009 17:45 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Les Creisses

Bonsoir,

Il me semble que 20€ est me semble t il très raisonnable...
Sinon, mes bouteilles de Brunes 1999 sont également sans Marianne...(achetées chez un caviste à Maison Alfort)

Il va falloir que je goute ca rapidement :o)

EBR
29 Mai 2009 20:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Les Creisses

merci notred, je pensais aussi que c'etait correct, mais je voulait surtout savoir si ce vin valait le coup?
je pense que oui, mais cela fait beaucoup d'interrogation!!!

merci de vos reponses.

cordialement, steeve
29 Mai 2009 23:21 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Les Creisses 2005

CR:Les Creisses 2005

Premier contact avec ce vin .Une petite merveille
Il se trouve que je viens de boire domaine des Tours 2005 et Syrah 2007 de Jamet : ces 2 vins ont été surclassés par Les Creisses 2005 ( à peine plus cher ! ) !!!!!!
Je n'hésite pas à descendre les 2 idoles :D
Les 14°5 des Creisses sont beaucoup moins présents que les 12°5 de jamet et Reynaud ????? Curieux !

Des vins comme on aimerait en boire plus souvent . Je joins ma voix aux nombreuses louanges déjà tressées :)
02 Jui 2009 20:53 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses

Bonjour à tous.

Notred, petite question : le nom de ton caviste de Maison Alfort ne commencerait-il pas par Cave et ne poursuivrait-il pas par A - - - - S (ce que l'on peut sentir). Si tel est le cas, elles proviennent de la même cave que moi (achetées par son site internet). A ce moment là, tu as effectivement peut être du souci à te faire car les miennes étaient toutes (24 bouteilles) en fin de vie. Retour d'export donc mauvaise conservation. A voir !!!!!!!!!!!!

Stein : 20€ pour des bouteilles de Les Brunes 2004 est un prix tout à fait correct. J'ai payé les miennes chez un caviste 22,40€. De plus, il s'agit d'un excellent vin, bien structuré est agréable même si pour un prix équivalent voire moins élevé, d'autres domaines sont à mon goût supérieurs.

RaymondM : Tu as raison, les creisses 2005 sont vraiment extraordinaires de puissance et malgré un degré important, elles restent excellentes à boire. Si tu as trouvé ce vin à ton goût, tu peux t'intéresser continuellement à celui-ci, car pour avoir goûté les 2000, 2002 et 2005, la qualité est constante. D'ailleurs les 2006 ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Les miennes sont déjà réservées.

Voilà juste quelques petites remarques participatives.

@ bientôt.

Nathenri.
03 Jui 2009 17:23 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Les Creisses

C'est ce que je vais faire Nathenri !

Pour les Lyonnais ce vin est en vente chez le caviste Vavro !
03 Jui 2009 19:48 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Les Creisses

Bingo Nathenri...

Je n'en ai que 3 bouteilles, a boire rapidement donc...(c'était planifié de toute facon...)
Assez moche quand même cette histoire quand j'y pense :-(
03 Jui 2009 21:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Les Creisses

Bonjour notred.

Personnellement je n'en avais également que trois de 1999, mais 12 en tout avec mes collègues. Autant, à ce jour, les 24 bouteilles Les Creisses 2005, ont presque toutes (18 sur 24) fini à l'évier, autant les 3 Les Brunes 1999 (toutes bues) étaient certes plus que moyennes mais ont tout de même été finies.
Notre déception a été grande car, avant d'acheter ces 1999, nous avions bu une 2005 et c'était grandiose.

Cela dit, cette triste expérience n'enlève rien à la qualité de ce domaine, car mon caviste m'a confirmé que cela ne provenait pas du vin lui même mais d'une très mauvaise conservation (aller-retour export avec des bouteilles plus ou moins bien conservées). Cela a été confirmé par une dégustation récente de Les Brunes et Les Creisses 2002 (achetées à un ancien restaurateur) qui étaient tout simplement fantastiques.

J'espère que tu nous feras part de tes impressions après avoir bu tes trois bouteilles. Il est vrai que si tu les as eues au même prix que nous, nous les avons payées, c'était plus que tentant et ça aurait pu être une affaire super intéressant au rapport qualité/plaisir/prix. J'espère pour ce caviste que tous ces vins ne sont pas des retours d'export.

Bonne journée à toi et à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
04 Jui 2009 07:17 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Brunes, 2005

Bonjour,

Bu ce week-end une bouteille des CR: Brunes 2005.

La couleur du vin est rouge foncé avec des reflets violets. Le nez est sur la liqueur de cassis, un léger fumé et quelques légères notes alcooleuses. En bouche on trouve le cassis et les tanins sont encore revêches. La longueur est correcte.

Une bouteille a attendre encore quelques années pour avoir un maximum de plaisir.

Serge
04 Jui 2009 12:32 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Petit bémol sur CR: Les Creisses 2005

2 jours après la 2ème moitié de la bouteille, conservée au frigo, est complètement dissociée : ne ressortent plus que l'alcool et de l'amertume:(

Conclusion : il faut boire plus vite B)
04 Jui 2009 21:25 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Plus vite...oui, toute la bouteille sur une soirée ;)

cordialement,
Marc
05 Jui 2009 16:09 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de notred sur le sujet Re: Les Creisses 2005

Oh Nathenri...

Tu me fais une petite peur là...
Les Creisses 2005 étaient également à jeter ?! Parce que sur un 99 je peux encore admettre, sur un millésime récent, je retourne à l'envoyeur...

J'en ai également, mais celles ci ont leurs Marianne...
05 Jui 2009 19:23 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck