Nous avons 4109 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine des Creisses

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jpm sur le sujet CR:Les Creisses 2010

CR: Les Creisses 2010

Pour avoir bu ce vin pas plus tard que la semaine dernière, je me retrouve bien dans le commentaire de Lucas.
Je trouve que ce Creisses 2010 est rentré dans une bonne phase et à "mangé" une bonne partie de son boisé. Le vin a vraiment gagné en équilibre et la sensation alcooleuse d'il y a 1 - 2 ans a pour mon goût quasi disparu.
Un bien beau vin.

Benoît.
26 Jan 2015 16:30 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Les Creisses 2012

CR: Les Creisses 2012 Vin de pays d'Oc
14,5 °

Bu directement, sans prise de note, en bouteille de 37,5 cl.

Très plaisant, des notes de café/cacao au nez que l'on retrouve en bouche. Bel équilibre, joli toucher, pas d'excès de chaleur ou d'alcool comme le 2009, c'est gourmand, ça se boit tout seul, top, véritable coup de coeur...

Thierry
04 Fév 2015 13:36 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Latiche sur le sujet CR: Les Creisses 2011

CR: Les Creisses 2011

Ouverte hier soir après avoir passé deux ans en cave.
Un régal ! De couleur rouge intense, même très vive à l'oeil.
En bouche le fruit s'exprime d'abord, épicé mais pas trop, très agréable. Le bois est plus fondu que dans mes précédentes dégustations. Fin de bouche un peu assèchante mais pas génante.
Bref beaucoup de plaisir à boire cette bouteille et reste un très bon rapport/qualité prix ( à mon avis).
Latiche
22 Mai 2015 11:31 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Les Creisses 2013

CR: Les Creisses – IGP Oc 2013 : (50% syrah, 40% grenache, 10% CS) Languedoc assez léger, très fruité, cerises, fruits rouges, quelques épices, léger boisé/vanillé qui doit encore se fondre, tannins mûrs et très souples, facile à boire, manque un peu de longueur. B.
11 Jui 2015 17:46 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Domaine des Creisses - Les Brunes 2010

CR: Domaine des Creisses - Les Brunes 2010

Epaulée la veille pour être bue à midi,

Robe grenat soutenu.
Au nez, l'élevage est présent mais ne masque pas l'intensité du fruit (mûres et cerises noires) et quelques notes fumées.
Le toucher de bouche est somptueux, une note saline vient redonner de la longueur.
Clairement un infanticide mais dans ces conditions, ça fait plaisir de faire avancer la science.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
29 Sep 2015 16:00 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine des Creisses - VDP d'Oc 'Les Creisses' 2009

Robe sombre sans évolution particulière
Nez fruits noirs, sous-bois, garrigue et pointe pruneau.
Bouche ample et riche, glycérinée, très gouteuse sur les fruits noirs, le pruneau et le sous-bois. Je trouve par contre que ça manque d'acidité, c'est assez vite fatiguant. Pas le même plaisir que le 2007 bu il y'a un an.
Moyen+

Yann
05 Oct 2015 19:43 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Domaine des Creisses, VDP d'Oc 2013

CR:Domaine des Creisses, VDP d'Oc 2013

Robe grenat sombre, presque opaque, avec quelques reflets violacés. Le nez est sur les fruits noirs très murs, compotés, le zan, le poivre blanc.

En bouche, l'attaque est vive, ronde, tanins soyeux, beaucoup de puissance, assez marqué par l'alcool, arômes de fruits noirs compotés également, la finale est de longueur moyenne et tombe un peu. C'est tout en force mais ce vin a bien accompagné des viandes roties et frites maison.
18 Oct 2015 11:51 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet CR: Les Creisses 2014

CR: Les Creisses 2014

Ouvert hier lors d'un pique-nique (mais avec des verres adaptés !...), le vin a fait son affaire et le plaisir fut au RDV.
Le fruit mêlé aux épices et une matière plutôt riche mais contrôlée étaient appréciables.
En revanche, le soir, le vin m'a paru plus dur et davantage porté par l'alcool et l'élevage. Peut-être qu'il était à une température plus (trop) élevée...

Mat.

Mat.
22 Fév 2016 08:24 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ADRIANO sur le sujet CR: Domaine des Creisses Les Brunes 2013

CR: Domaine des Creisses Les Brunes 2013
Bouteille carafée pendant 2h, grosse déception sur ce vin, l'élevage masque tout, on ne reconnaît pas les cépages cabernet sauvignon/syrah,

C'était ma première bouteille de ce domaine et certainement la dernière, je ne crois pas qu'avec le temps ça s'intègre à cette matière (qui devait être intéressante )
22 Fév 2016 08:31 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 1670

Réponse de LLDA sur le sujet CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2014

CR: Domaine des Creisses, Les Creisses 2014
Bouteille bue 30 mn après ouverture et plutôt fraîche.
Le nez est discret essentiellement sur le fumé.
L'équilibre est bon, pas d'alcool ressentie.
L'attaque se fait en demi-corps sur les mêmes arômes de fumés/ lardés puis les épices arrivent en milieu de bouche sur une matière plus présente qui se déploie sur une longue et puissante finale épicée.
Vin qui commence discret et finit en costaud et manque un peu de complexité. La finale est vraiment belle et apporte une persistance aromatique rare à ce niveau de prix.
Beau RQP

Loïc

Loïc
15 Aoû 2016 08:10 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine des Creisses - Les Brunes 2013 - IGP Pays d'Oc

Nez très ouvert, moyennement complexe mais charmeur, sur les fruits noirs et un ensemble de senteurs liés à l'élevage (moka, fumé) qui est, il est vrai, assez présent.
Il y a une belle densité de matière, c'est mûr et plein, de beau volume mais il n'y a strictement aucun déséquilibre sur l'alcool.
L'aromatique est dominée par des arômes d'élevage, principalement sur le moka et la torrefaction douce (pas de vanille mais pas de brulé non plus, pas d'aspect crémeux/yaourt non plus que j'aime pas trop).
Les tanins sont en nombre et méritent encore un peu de repos (ils serrent encore un poil en finale mais rien de rédhibitoire je pense).
Longue finale, superbe d'équilibre, sur une rémanence de moka, de fruits noirs et d'arômes fumés.

Alors oui c'est élevé mais c'est aussi très jeune et je trouve que l'équilibre est vraiment très beau et il y a une super matière.
Il y a du vin et je pense que ça peut devenir une bouteille énorme.
Personnellement, je trouve ça déjà très (très) bon mais je reconnais qu'il ne faut pas être allergique au bois. (qui est de qualité ceci dit)

Anthony
22 Aoû 2016 22:33 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Domaine des Creisses - Les Creisses 2015

CR: Domaine des Creisses - Les Creisses 2015
Vin toujours aussi remarquable d'année en année .
Charnu sans lourdeur , avec une bonne fraicheur , épicé , bien équilibré au fruité peut être un peu sur la réserve qui devrait gagner dans quelques mois .
24 Sep 2016 15:01 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR:Domaine Les Creisses 2014

Toujours un peu frustré par ce vin que je trouve de style international,too much.
La couleur est d'un rouge très foncé et le nez sur les fruits noirs,le caramel,des notes poivrées.
La bouche assez puissante,fruitée certes mais peu complexe et la finale n'est pas très longue.Un ensemble moyen pour moi que ces CR: Creisses 2014 qui me donnent moins de plaisir que les Pampres du Mas Laval dans le même millésime.
Bernard
25 Sep 2016 23:02 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3243
  • Remerciements reçus 4595

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Les Creisses 2014

Je suis d'accord avec toi, Bernard, sur les vins de ce domaine.

C'est toujours trop ( boisé,maquillé,...) et j' ai arrêté d'en boire;le style est comme tu le dis international.

Cordialement.

Gilles
26 Sep 2016 21:18 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Domaine Les Creisses

Je n'ai jamais été gêné par le boisé des Creisses dont je bois au moins une bouteille par an et je ne sais pas ce qu'est un "style internationnal ".

En revanche je sais ce qu'est un vin bon , fruité et de belle texture à moins de 14€ . Ce n'est pas si fréquent ( hors Beaujolais ;) ) .
Je viens de boire un Crozes Hermitage 2014 de Yann Chave qui n'avait vraiment rien de plus !
27 Sep 2016 00:11 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3243
  • Remerciements reçus 4595

Réponse de GILT sur le sujet Re: Domaine Les Creisses 2014

Bonsoir Raymond,

De la diversité des goûts et des papilles...Je comprends parfaitement que l'on puisse aimer ces vins mais tant les creisses que les brunes ne me conviennent pas.
Par contre je pense qu'il y a plein de vins intéressants ou qui m'intéressent plus dans cette gamme de prix;ma référence sera le domaine des Tours.

Cordialement.

Gilles
27 Sep 2016 17:41 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Les Creisses, Pays d'Oc 2012

CR: Les Creisses, Pays d'Oc 2012
[size=small]Ouvert 10h avant,[/size]

Robe sombre. Nez un peu bordelais sur l’humus, fumée, café froid, viande, cassis, épices. L’attaque est énergique, équilibrée. Les tanins sont un peu anguleux mais s’affineront avec l’aération. La fin de bouche montre une amertume qui limite la gourmandise. La finale est décente, sur la fumée avec une pointe de salinité au bout de la langue.

Fichier attaché :


[size=small]Bu dans cette séquence .[/size]

JD | Lutèce
10 Oct 2016 15:11 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: Les Creisses 2015

CR: Les Creisses 2015

Robe grenat foncée.
Le nez est super classe, sur les fruits noirs, notes fumées, la cendre et des notes d'eucalyptus.
La bouche est juteuse, avec un superbe équilibre, pas d'alcool qui ressort, ça se boit tout seul. Les tanins sont tout fins, l'aromatique est conforme au nez, sur un fruit noir, mûre et une cerise bien mure, avec une belle fraîcheur en finale, légèrement mentholée.
La finale s'offre même le luxe d'une belle longueur.
Excellent!!!! Très très belle surprise sur cette bouteille qui offre un RQP superbe, un gros miam!

Cordialement,
Joel
LPV Nice
06 Jan 2017 19:14 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine des Creisses - Les Creisses 2015 - IGP Pays d'Hérault



Le cuir s'impose au nez, accompagné de grillé, cacao, épices et un soupçon de menthe.
L'attaque est riche sur la prune, grosse matière en bouche ou ressortent le boisé avec le moka et une finale sur une impression graphitée.

Sur les 2 jours qui ont suivi, les notes de cuirs se sont légèrement atténuées pour laisser la cerise burlat apparaître dans un ensemble riche mais ne manquant pas de fraîcheur.
La matière est ronde, les tannins laissent une finale graphitée avec quelques amers.
Sa tenue dans le temps laisse présager d'un beau potentiel de garde.
Le vin est bien fait pour un excellent rapport qualité/prix, restant dans un registre démonstratif avec une certaine maîtrise. Bel accord ce dimanche sur des brochettes d'agneaux.

A+
22 Mai 2017 23:56 #169
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Les Creisses, IGP Hérault, 2015

CR: Les Creisses, IGP Hérault, 2015

Juste un mot pour me joindre aux bons avis ci-dessus.

Ce vin séduit tout de suite par son joli nez de fruits noirs purs, avec une fraîcheur mentholée. En bouche, le vin est très fruité mais reste frais, avec une matière lisse. Un vin effectivement sans rugosités, "international" (je l'aurais pris pour catalan à l'aveugle) mais très gourmand. B/TB

Ralf

PS: pour moi, ni cuir, ni cacao, ni boisé - peut-être une question de température?!

PPS: sur moi bouteille, le vin est en "Vin de Pays de l'Hérault", ce qui me semble un anachronisme???

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA
09 Jui 2017 20:37 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 10

Réponse de RG38 sur le sujet Les Creisses, IGP Hérault, 2015

Salut,
J'avoue avoir été assez étonné par le côté empyreumatique marqué sur le premier jour. Sur ce type de vin potentiellement riche je priviligie une températures de service assez basse et laisse le vin se réchauffer au cours de la dégustation avec retour au frigo en cas de besoin. Ce n'est qu'au bout de 2 jours que le côté fruité a pris le dessus. Peut-être une différence de mise ou de perception?
Enfin, c'est vrai que c'est en appellation IGP Pays d'Hérault, je corrige mon CR!
Merci
A+
13 Jui 2017 17:43 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 294
  • Remerciements reçus 246

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Domaine des Creisses Les Creisses 2014

Bu ici lapassionduvin.com/f...

CR: Les Creisses 2014 du Domaine des Creisses
Le nez me fait penser à un vin Bordelais avec ses notes de fruits rouges mais surtout noirs (cassis ++) et ses notes de tabac et cuir. Avec l'aération des notes de garrigue épices et de graphite apparaissent. Moins de finesse que dans le Château des Tours mais j'ai trouvé que la texture était agréable, le boisé bien intégré et la longueur très bonne. Je serais sans doute parti sur un vin plus âgé à l'aveugle.

Humble amateur, vrai passionné
19 Nov 2017 21:26 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533

Réponse de AgrippA sur le sujet CR: Les Creisses, IGP Hérault, 2016

CR: Les Creisses - 2016 - VDP de l'Hérault

La robe est très sombre, dénote la jeunesse du vin, avec des éclats violets. Ce jus teinte fortement la carafe qui a servi à la préparation du vin.

Beau nez sur un registre de fruits noirs (mure), le sureau et les fleurs fanées. Pour un millésime si récent je suis étonné du registre plutôt mûr.
La bouche est dans la continuité de style, avec une puissance affirmée mais sans excès, un bouquet d'épice qui donne de la vivacité. Tannins présents mais sans excès de rusticité, le vin est épais en bouche, a de la mâche mais évite la lourdeur.

J'ai vraiment bien aimé, noté B+(+)
10 Fév 2018 12:23 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine des Creisses - Les Brunes 2015

Bonsoir

Juste pour écrire que la bouteille CR: Les Brunes 2015 du Domaine Les Creisses ouverte mardi dernier était vraiment sympa : sombre, joli nez de fruits noirs, belle bouche ample bien structuré avec un très joli grain et une beau fruité en finissant avec une belle fraicheur.
La bouteille n’a pas fait de pli à 3.
Désolé pour ce retour succinct mais j’étais agréablement surpris par la qualité et le plaisir de cette bouteille ouverte au débotté en sortie de cave.

Cordialement

Sylvain
15 Mar 2018 20:42 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Bu en cette occasion : www.lapassionduvin.c...

CR: Les Creisses, Vin de Pays d'Oc (IGP) 2012 Philippe Chesnelong (Valbos_ Herault).
Encore un robe rouge sombre. Au nez un joli fruit, sur le cassis. En bouche pas de vivacité annoncée, c'est confituré, avec une touche d'amertume. Je cherche à définir mieux l'impression ressentie. On parle de bouquet de pruneau, de cerise. Du corps et de la richesse assurément. Bel assemblage de syrah et grenache avec un peu de cabernet.
27 Mar 2018 00:22 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine des Creisses - Les Brunes 2016

Bonjour,

Juste pour dire ouvert hier une CR: Brune 2016 qui était extra. Attention, l’aération lui a fait grandement du bien car au début l’élevage est tout de même ressenti.
C’est gourmand, c’est plein et ça a un super touché de bouche avec une jolie finale.

A 2, cela n’a pas fait de plis. Les 3/4 dégustés (attention à ne pas abuser , pas plus de 2 verres par jour :) )

Cordialement

Sylvain
27 Juil 2018 17:08 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Philippe Chesnelong, Valros Hérault, Les creisses 2017 (carafé 1h).
Plutôt séduisant en entrée de bouche par la puissance du fruit, rouge puis noir, le vin sature un peu le palais par un élevage trop prononcé et un côté alcooleux sans doute trop important (en tout cas pour mon palais). Un vin démonstratif, qui satisfait aux critères de certains critiques, mais qui manque d'élégance selon les miens.
Assez bien / bien -

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
10 Mar 2019 13:10 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 722
  • Remerciements reçus 1406

Réponse de breizhmanu sur le sujet Les Creisses, IGP Hérault, 2015

CR: Les Creisses, IGP Hérault, 2015

Bonjour.

Jolie bouteille bue après 3 heures d'aération.

Bu plusieurs fois cette cuvée sur différents millésimes mais pour celle là est la plus gourmande de toutes... Peut être d'avoir attendu 1 an avant de l'ouvrir?

La bouche est extrêmement gourmande pleine de petits fruits rouge type cerise, framboise , cassis... Les tanins sont totalement fondus. Pas de notes d'épice et un coté très velouté en bouche.

La bouteille a une durée de vie très limitée sur table et réjouie les convives sur le premier BBQ de l'été breton.

Bon Week End.

Manu
21 Avr 2019 16:15 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Les Creisses IGP Hérault 2017

Bonjour

Ouvert cette semaine, une jolie bouteille démonstrative du CR: Domaine Les Creisses 2017

Œil: Super sombre et dense avec quelques reflets violines en bord de verre.
Nez: Superbe nez très expressif, gourmand sur les fruits noirs et rouges de type mûre , cassis et groseilles relevé d’une note épicée
Bouche: Très volumineux et dense avec un toucher de bouche superbe un poil velouté. Il y en a pleins la bouche. Un très beau fruité, une belle acidité, une pointe d’élevage ressentie. Mais les tannins glissent tout seul. Très belle finale fraîche et gourmande.

C’est dense et gourmand. Peut être un poil très démonstratif mais moi j’aime bien par cette facilité et cette densité.

Superbe RQP et plus facile d’accès que les Brunes en jeunesse sur ce 2017.

Cordialement

Sylvain

PS: attention au PDF
14 Jui 2019 22:55 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3243
  • Remerciements reçus 4595

Réponse de GILT sur le sujet CR Domaine Les Creisses- IGP Hérault 2017

CR: Domaine les Creisses- IGP Hérault 2017

Rencontre un peu forcée avec ce vin car je dois avouer n'avoir jamais accroché sur les vins de ce domaine.
Et bien il n' y a pas de vérité en vin !
La robe est dense, profonde sur un rouge intense aux reflets violets.
Le nez est intense sur les fruits noirs très mûrs.
Je ne retrouve pas en bouche l' élevage marqué qui m'avait détourné de ce domaine.Les tanins sont fins , discrets.
Cette bouche est riche à la texture veloutée.
Je retrouve les fruits noirs presque confiturés associés à du cacao.
C'est très gourmand même si l'on sent que le trop n'est pas loin.

Vin très agréable.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, olivier30210
19 Jui 2019 21:32 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck