Nous avons 2485 invités et 67 inscrits en ligne

Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Jeff Carrel, noir de Piquepoul Côtes de Brian 2012

CR:Carell Noir de piquepoul 2012. Nez sur un panier de fruits bien mûrs et des notes franches de tabac, alcool intégré, grosse grosse buvabilité, finale salivante, pas mal de poivre. Le nez présente certains marqueurs du primitivo.
Pas très complexe mais très très sympa.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
18 Mar 2014 23:18 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet CR: Jeff Carrel, Les Darons 2012

CR: Jeff Carrel, Les Darons 2012

Quel plaisir!
Tout le monde n'aime pas le confituré, moi j'adore.
Un nez un peu discret à l'ouverture, peu aéré, mais en bouche, ce petit goût presque sucré (mais très légèrement, ça reste un Languedoc!), pas de tanin,un pur plaisir.
Pas certaine que ce soit un vin dont on mesure la longueur en bouche, mais est-ce que l'on en attend?
Je vais en recommander, c'est une sucrerie tueuse!

(oui, je sais, quel vocabulaire, y'a du boulot, mais je vous promets je fais des efforts)
31 Mar 2014 22:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Jeff Carrel, Les Darons 2012

Suite et fin.
La bouteille a été terminée ce soir.
Le nez n'est pas très puissant mais toujours cette odeur de confiture de fraise.
En lisant les CR des autres contributeurs, je m'interroge vraiment afin de savoir si j'ai bu le même vin, ou du moins j'aimerais savoir ce qu'est la "fraîcheur".
Je persiste à sentir en bouche ce très léger sucré qui me plaît vraiment beaucoup.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci

De toute façon, je voudrais bien en recommander (en espérant qu'il en reste assez) car j'ai bien envie de le faire découvrir pour qu'il soit servi lors d'un anniversaire estival.
03 Avr 2014 22:04 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet CR: Jeff Carrel, Les Darons 2012

CR: Jeff Carrel, Les Darons 2012

Nouvelle bouteille ouverte ce soir, toujours aussi bon, super rapport Q/P, en apéro et avec une salade tomate mozarella puis fromage de brebis, il se comporte très bien.
Et toujours ce petit côté sucré très léger en retour...
10 Jui 2014 22:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12549

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Jeff Carrel - Pays d'Oc IGP Pinot Noir 2013

CR:Jeff Carrel - Pays d'Oc IGP Pinot Noir 2013
[size=small]Trois bouteilles dégustées sur quelques jours, toutes ouvertes au débotté.[/size]

Robe brillante d'une teinte rubis clair.
Dès que l'on verse le vin dans le verre, un nez enjôleur s'en dégage évoquant un bouquet de fruits rouges comme la cerise, la framboise et la fraise.
Il ne laisse pas la place au doute : voici un Pinot Noir qui a envie de séduire le dégustateur.
En bouche, il propose les mêmes notes fruitées qui le rendent diablement gourmand.
Le corps est délié, très équilibré et caractérisé par une acidité superbement intégrée qui met en évidence la fraîcheur et la gourmandise, deux qualités majeures de cette bouteille.
Mais pas que ... car il se révèle tout à la fois gouleyant, subtil et accessible.
Un beau défi pour ce vin issu d'un cépage qui est cultivé habituellement dans des contrées plus septentrionales.
En résumé, un pur vin de soif, délicat, au beau final fruité et très légèrement épicé.

La vitesse à laquelle les bouteilles ont été vidées ferait pâlir de jalousie Usain Bolt sur son meilleur chrono ... :)o
À peine plus de 7,00€ prix caviste, un rapport Q/P indécent. (:P)

Un outsider capable de boxer avec de la belle charcuterie ou une belle pièce de viande grillée ou pour simplement partager un bon rouge entre (très bons) copains ?
Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !

Olivier
15 Jui 2014 08:18 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Jeff Carrel - Pays d'Oc IGP Pinot Noir 2013

Comment résister à un tel CR ? Et maintenant, avec mes papilles en émois, je fais quoi ?

Merci Olivier, je note ce vin dans ma rubrique 'Achats vins'.

(tu)
15 Jui 2014 11:24 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12549

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Jeff Carrel - Pays d'Oc IGP Pinot Noir 2013

Bonjour Jean-Marie,

Comment résister à un tel CR ? Et maintenant, avec mes papilles en émois, je fais quoi ?



Ben, tu fais comme moi, tu files chez ton caviste et surtout, tu dégoupilles ! ;)

Olivier
15 Jui 2014 12:20 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 243

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Jeff Carrel - Pinot Noir 2013

CR: Jeff Carrel - Pinot Noir 2013

Bu sur deux jours à l'apéro, il est comme l'a décrit Olivier, mais j'ajouterais que l'on sent bien le goût de la terre fraîchement retournée comme le décrit Eric Bernardin sur son blog. (en plus du fruit)
J'aime retrouver dans un vin ce qu'on m'a vendu (avec encore plus d'équilibre et de persistance que ce à quoi je m'attendais).
La bouteille descend vraiment facilement, bref j'aime beaucoup.

Humble amateur, vrai passionné
03 Juil 2014 22:03 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Jeff Carrel, Igp Oc Pinot noir 2013

CR:Jeff Carrel, Igp Oc Pinot noir 2013 Nez épicé, lardé-fumé, fruits rouges, joli toucher de bouche, fruité, très gouleyant.
Comme dit Olivier plus haut, un vin d'un excellent rapport qualité-prix, j'ai vraiment beaucoup aimé (un style qui se rapproche de certaines cuvées de Denois je trouve).

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
06 Sep 2014 22:31 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Jeff Carrel, Chardonnay 2012

CR: Jeff Carrel, Chardonnay 2012

Nez: Discret, droit à l'ouverture, sur le rendermé, l'écorce. Un ensemble qui s'arrondit et s'élargit au fil de la soirée.

Bouche: Attaque tendue sans etre vive, des notes grasses font leur apparition en milieu avant une finale florale haute en acidité bienvenue qui redonne du peps. Un peu amorphe au début, le vin prend de l'étoffe au fur et a mesure des verres, mais conserve une tendance à s'alourdir en s'arrondissant si l'on ne veille pas à la température de service. A boire bien frais, mais si c'est le cas, c'est à l'image du smiley sur l'étiquette, glou et bien +

Fichier attaché :

Stéphane
21 Nov 2014 22:33 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Jeff Carrel, Vieille Mule Cotes Catalanes rouge 2013

Ouvert pour l'apéro, avec une terrine de campagne aux noisettes.

Nez: Réduit à l'ouverture, voilé et poussiereux par la suite. Un ensemble vivifié par les épices, fines notes fumées en arrière plan.

Bouche: Fruit gourmand en attaque, amertume en milieu de bouche qui bascule dans le deséquilibre en finale avec des piques acides un peu trop appuyées exacerbant une pointe alcooleuse. Un peu brouillon et pas de plaisir.

Fichier attaché :

Stéphane
04 Déc 2014 20:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Jeff Carrel, Vieille Mule Cotes Catalanes 2013

C'est un rosé ?
05 Déc 2014 11:00 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
Non, rouge, je modifie le titre
Edit: 24-48h apres ouverture, le vin est beaucoup plus avenant...bu trop jeune/pas assé aéré.

Stéphane
05 Déc 2014 11:21 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Jeff Carrel, Vieille Mule Cotes Catalanes blanc 2013

Un nez très citronné, ultra vif, minéral sur les cailloux fumés, qui garde ses caractéristiques à l'aération tout en gagnant en rondeur.
La bouche est graisseuse dès l'attaque, un peu creuse en milieu, un équilibre assez haut avant une finale courte à l'acidité apaisée qui se détned dans un coté huileux.
Un vin nettement plus avenant que le rouge, dès l'ouverture.

Fichier attaché :

Stéphane
18 Déc 2014 22:51 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Jeff Carrel, Corbière L'enteté 2011

CR: Jeff Carrel, Corbière L'Enteté 2011

Dès l'ouverture, le nez est fruité, assez profond meme, réglissé, croquant dans un voile fumé.
La bouche est vive, l'attaque dans une acidité juteuse et gourmande, le milieu se réequilibre.
La finale est un poil tannique et courte, avec un léger coté lardé, et claquante de fruits sur la cerise comme un petit bonbon. Un peu asséchante au fil des verres.
Que l'étiquette est moche, mais que le vin est bon! Très Bien +

Fichier attaché :

Stéphane
21 Déc 2014 19:45 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Jeff Carrel Puydeval 2011

CR: Jeff Carrel Puydeval 2011
Un nez large, sur les fruits noirs murs, garrigue, notes balsamiquées.
La bouche opère dans un voile fumé, c'est simple et gourmand pour qui aime la chaleur et les gros sabots bien costauds.
C'est rond mais trop lourd pour etre juteux et salivant. Un vin de copains démenageurs, pas pour les fillettes!
Too much a mon gout, "in your face". Peu de plaisir, la bouteille ne se vide pas.
Pas convaincu par ce vin trrrrès sudiste, pdf s'abstenir.

Fichier attaché :

Stéphane
26 Déc 2014 22:01 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Jeff Carrel, Morillon blanc 2011

CR:Jeff Carrel, Morillon blanc 2011

Superbe couleur dorée, éclatante.
Un nez gras, avec des notes de caramel au beurre salé (mais pas du tout chardonnäyisant), notes florales et noisettes.
La bouche est ronde, caressante, presque douce avec une belle densité mais qui pousse à surveiller la température de service sous peine de s'alourdir...l'équilibre est limite et le vin manque de tension à mon gout. Finale de longueur correcte et 1 poil grasse/tapissante/florale sur la noix de cajou, et assez notoirement alcooleuse. Un manque de tension qui pénalise la buvabilité, à en voir le taux d'occupation désepserement haut en bouteille une fois débouché...
Moyen +

Fichier attaché :

Stéphane
12 Jan 2015 23:01 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Jeff Carrel, Les Darons 2012

CR:Jeff Carrel, Les Darons 2012

Un nez discret, fruité mais aussi herbacé/fumé avec une pointe réglissé.
La bouche est fluide, les tannins soyeux, presque caressante et équilibrée, un très joli vin de soif fruité mais avec cette petite note acide qui renforce la buvabilité et la facilité d'enchainer les verres, presque aussi facilement qu'avec le Corbière. Bien +

Fichier attaché :

Stéphane
12 Jan 2015 23:06 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moukat sur le sujet CR: Jeff Carrel, Morillon blanc 2012

CR: Jeff Carrel, Morillon blanc 2012
Bouteille achetée un peu par hasard chez un caviste hier.

Mise au frais et ouverte sans cérémonie.

Au nez, ça commence par quelque chose de gourmand sur des fruits blancs très mûrs. Puis ça part sur des choses plus exotiques. C'est complexe aromatiquement.
En bouche, c'est opulent. Très gras et une sensation de sucré.
On retrouve le côté mûr. En fin de bouche, ça change complètement avec des notes grillées puis de caramel et une finale amère.
La première sensation c'est que c'est chouette avec un côté très "Waouh" !

Au fur et à mesure du repas, le vin s'ouvre encore plus (et oui c'est possible) et au nez, on retrouve le caramel et le grillé.
Après ce départ très enthousiaste, mon avis évolue sur ce vin : c'est très riche et ça pourrait peut-être être écoeurant.
En fait au bout du compte, je me rends compte, que ce qui me manque c'est de l'acidité/fraicheur pour venir équilibrer cette opulence.

On finit la bouteille sur un comté et c'est quand même vraiment bien.

En synthèse, vu le prix, je ne regrette pas. La bouteille est finie en un repas à 3.
Je pense qu'avec plus de fraicheur, elle aurait gagné en torchabitlité buvabilité et n'aurait pas passé le plat.
Je reste enthousiaste, mais j'attendrai pour regoûter les millésimes suivants pour voir s'ils on gagné en équilibre.

Nicolas
12 Fév 2015 10:09 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Jeff Carrel, Morillon blanc 2012

Personnellement, je n'ai pas accroché à cause du style assez lourd mais à l'époque le rapport qualité prix était très correct. Aujourd'hui m, à une dizaine d'euros, c'est plus discutable à mon humble avis.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Fév 2015 10:19 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moukat sur le sujet Re: Jeff Carrel, Morillon blanc 2012

Je comprends.
Mais c'est un vin qui ravira pas mal de mes copains avec son côté facile.
Facile de sentir les arômes, facile en bouche avec des aromes assez marqués et différents en début/milieu/fin de bouche.
Il y a tellement d'arômes que tout le monde peut reconnaitre quelque chose : parfait donc pour "jouer" à une première dégustation avec des vins assez simples à décrire.
Et sympa à boire même si c'est vrai qu'il y gagnerait à être plus tendu à mon avis.

Nicolas
12 Fév 2015 10:29 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Jeff Carrel, Morillon blanc

Pas gouté le 2012 mais je vous rejoins sur le manque de tension que j'ai noté sur le 2011

Stéphane
12 Fév 2015 15:52 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Jeff Carrel, Les Darons 2012

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce Darons 2012 dans le rayon du Leclerc de 68-Hirsingue, au prix de 7,57€. [size=x-small](c'est plus cher que chez...qui vous savez)[/size]

Jeff Carrel en gms ! :D Et c'est tant mieux, s'il en profite !
12 Fév 2015 23:58 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Jeff Carrel, Corbière L'enteté 2011

Goûté pour la 1ère fois cet CR: Entêté 2011 de Jeff Carrel nous dévoile une robe très foncée,un nez puissant de fruits rouges,des épices et du réglisse (beaucoup).

La bouche est assez puissante ,fruitée,glycérinée (un peu),pas mollassonne du tout mais au contraire très tonique.C'est pas très long mais fort agréable et vu le prix, j'y reviendrai pour boire sur un repas simple et sans chichi.
Bernard
04 Mar 2015 11:41 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet CR: Jeff Carrel Pinot Noir 2013

CR: Jeff Carrel Pinot Noir 2013

Bonsoir
Par deux fois la semaine passée, nous avons eu l'occasion de goûter ce vin.
D'abord le mardi soir en club oenologique, sur le thème du Pinot Noir: à l'aveugle donc, nez assez léger, couleur grenadine, pas très volumineux en bouche, une sorte de vin d'apéro, facile, sans plus.
Puis samedi soir, ouvert 2h avant, très curieusement, je le trouve plus foncé alors que les verres sont plus ouverts que ceux INAO utilisés le mardi.... Bon. Le nez, pareil, plus présent, de cerise, très agréable. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit taillé dans le roc, donc il a fait son office avec légèreté et fruité pour accompagner une blanquette de veau, en parallèle avec un Cadireta de Lafage.

J'aime bien essayer les vins de Jeff Carrel pour cela: accessibles, simples, des portes d'entrée dans des appellations ou pour des cépages qui peuvent attirer les curieux béotiens.
Du coup, le pinot ne me rebute plus tant que ça. Dommage pour mon chèquier.
A quand le gamay?

Agnès, bocal de préjugés
24 Mar 2015 21:31 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Jeff Carrel Pinot Noir 2013

Bonjour Agnès,

J'ai été aussi très enthousiasmé par ce vin; cependant, je te souhaite bien du courage pour trouver un pinot noir t'apportant autant de plaisir en Bourgogne dans cette gamme de prix...!
Personnellement, je n'ai pas trouvé à deux fois plus cher...

Raphaël

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
25 Mar 2015 09:24 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Jeff Carrel Pinot Noir 2013

Je
Bonsoir
Je ne me fais aucune illusion... mais je vais y aller lentement ... Le DR n’est pas pour demain (ni pour après demain)
Agnes, qui pinaille
25 Mar 2015 21:20 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Jeff Carrel Pinot Noir 2013

Bonsoir Agnès,

Pourquoi "qui pinaille"?

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
25 Mar 2015 21:24 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1471
  • Remerciements reçus 2265

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Jeff Carrel Pinot Noir 2013

Pour rien, je voulais écrire qui pinote
Maudite tablette
25 Mar 2015 21:27 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Jeff Carrel - Les Darons - 2012 - AOP Languedoc

CR: Jeff Carrel - Les Darons - 2012 - AoP Languedoc
[size=small]60% grenache 25%carignan 15%syrah[/size]

Je suis pas conquis par cette cuvée. Avec un manque flagrant de personnalité, ce vin reste scotché dans les vins buvables, mais sans aucune étincelle pour déclencher une émotion.
30 Mar 2015 17:08 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck