Nous avons 3926 invités et 55 inscrits en ligne

CR: Domaine Girard - Pinot Noir Pech Calvel 2015

  • Pins
  • Portrait de Pins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
Philippe & Jean François GIRARD
DOMAINE GIRARD
3 Chemin de la Garriguette
11240 ALAIGNE
Tel: 04 68 69 05 27
Port: 06 08 03 28 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES BLANCS
CHARDONNAY CLASSIQUE (IGP Pays d’Oc)-100% Chardonnay sur un terroir d’altitude, vinifié en cuve.
CHARDONNAY “ ELEVE SUR LIES FINES ” (IGP Pays d’Oc)-100% Chardonnay, vinifié et élevé en barrique de 500 litres.
LAS SALVIOS (AOC LIMOUX)-100% Chardonnay sur un terroir Haute Vallée de l’Aude, vinifié et élevé en barrique de 500 litres.

LE ROSE
GARRIGUETTE (IGP Pays d’Oc)-100% Cabernet franc, rosé de saigné.

LES ROUGES
PINOT NOIR (IGP Pays d’Oc)-100% Pinot noir sur un terroir frais, vinifié en cuve.
PINOT NOIR PECH CALVEL (IGP Pays d’Oc)-100% Pinot noir, vinifié en cuve et élevé dans des barriques de 500 litres de 3 ans.
TRADITION (AOC Malepère)-40% de Cabernet Franc et 60% de Merlot, vinifié en cuve.
MALEPERE CUVEE NERI (AOC Malepère)-50% de Merlot, 40% de Cabernet Franc et 10% de Malbec, vinifié en cuve et élevé en barrique.

LA BULLE
CONFIDENCES (AOC Crémant de Limoux)

CR: Domaine Girard-Pinot Noir 2014:

Vin 100% Pinot Noir bu à l'aveugle pour mon invité. Et hop planté, on n'est pas en Bourgogne mais dans sud de la France... :D
Robe rubis éclatant et nez agréable sur un panier de fruits rouges.
En bouche, belle acidité intégrée sur des notes de cerise, framboise, avec une finale plutôt longue pour une appellation régionale.
C'est agréable et assez gourmand.

Un vin très bien fait.
10 Oct 2015 22:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 3151

Réponse de sideway sur le sujet Re: Domaine P et JF Girard

Je connais les blancs de ce domaine, je les trouve pas mal du tout, dans un style tonique, franc, gourmand, facile mais non dépourvu de personnalité, sans lourdeur.

Frèdè
11 Oct 2015 11:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0

Réponse de max_imel sur le sujet CR: Domaine Girard - Crémant de Limoux Confidences

Coïncidence, en début de semaine je passe devant un caviste qui fait sa foire aux vins et tombe sur le crémant de ce domaine pour moi inconnu, je consulte LPV et je vois que le sujet vient juste d'être ouvert. Du coup j'en ai pris une !
Bulles fines et abondantes, floral, avec une acidité bien équilibrée par ce qu'il faut de rondeur. Une mise en bouche très agréable.
Je vais retourner en chercher un carton avant la fin de la promo (prix initial 12€ - 25%)

--
Maxime
16 Oct 2015 11:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Gaetan56 sur le sujet Re: Domaine P et JF Girard

CR:Domaine Girard - Pinot Noir Pech Calvel 2014CR:

Premier 100% PN du Languedoc pour moi.
C'est séduisant, rond, le PN gorgé de soleil et de fruits, bien plus expressif qu'en temps normal (j'entends par là qu'en Bourgogne).
Une pointe épicée qui rend le tout addictif, un vin de soif mais qui peut aussi tenir la route à table.
15/20
A 11€ c'est franchement une superbe découverte et surtout un RQP difficilement discutable.

CR:Domaine Girard - Les Gariguettes Rosé 2015CR:

Ce rosé confirme ma première impression : ce domaine travaille très bien, et sait mettre en valeur son terroir.
Vin familial, généreux sur le fruit, avec de jolies notes de fraise écrasée (je ne saurais dire si le nom en découle), qui me fait au champagne rosé de chez Gimonnet-Gonet.
Parfait pour l'apéro l'été car souple et beaucoup de fraîcheur. Moins envisageable au cours d'un repas, ou alors sur le dessert.
14,5/20
Encore une belle affaire, à moins de 7€.

Gaëtan.
03 Aoû 2016 10:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Girard - Pinot Noir Pech Calvel 2013

Très bon petit Bourgogne du sud, qui allie à merveille la finesse du pinot noir avec la rondeur et le côté chaleureux des vins du pays d'Oc. Un peu fermé et vert à l'ouverture, le vin s'avère être une bombe de fruits rouges le lendemain. Fraise, framboise avec des notes de cuir et d'épices pour compléter le tableau.

Excellent rapport qualité prix.
17 Sep 2016 09:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Girard - Limoux "Las Salvios" 2013

Robe or d'une belle brillance avec des reflets virant sur le vert.
Le nez est frais et minéral, avec des notes de pierre à fusil, de fumée, on perçoit aussi de la pêche blanche.
La bouche est à l'opposé du nez, un vin plutôt solaire, sur le fruit et la rondeur.
Finale légèrement boisée et longueur correcte.

C'est bon, bien fait mais je préfère les rouges de ce domaine.
01 Nov 2016 09:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pins
  • Portrait de Pins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Domaine Girard - Pinot Noir Pech Calvel 2015

CR: Domaine Girard - Pinot Noir Pech Calvel 2015:

Nez expressif de fruit noir, épicé.
La bouche n'est pas en reste, c'est mûr, mais ça reste frais, séducteur et puissant.
La finale est plus que correcte avec ce côté épicé.
10,5€ prix domaine, quoi de mieux...
02 Fév 2020 20:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck