Nous avons 3604 invités et 72 inscrits en ligne

Château d'Anglès, La Clape

  • Haakenwine
  • Portrait de Haakenwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Château d'Anglès, La Clape a été créé par Haakenwine

Château d'Anglès

11560 Saint-Pierre la Mer
Tél : +33 468 33 61 33
Fax : +33 468 33 90 32
info @ chateaudangles.com



www.chateaudangles.com/





Bonjour,

j'ai gouté il y a quelques jours un Chateau d'Anglès - grand vin rouge 2007 qui m'a très agréablement surpris et ravi pour moins de 15€ la bouteille.

Est-ce que vous en auriez gouté d'autres millesimes ?

Haakenwine
08 Jui 2010 10:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyberkrol sur le sujet Re: Château d'Anglès

Bonjour,

J'ai visité le domaine il y a trois ou quatre ans après une découverte au restaurant dans le coin. J'avais ramené un peu de tout, en 2004-2005 en fonction des cuvées. Depuis je commande presque chaque année, et je dois dire que l'évolution est superbe. Les vins gagnent en profondeur et précision, longueur aussi, c'est surtout vrai pour les rouges.
Les blancs ont toujours été les meilleurs de la région (bord de mer oblige).

Le domaine avait été repris par un ancien directeur technique de Château Lafite quelques années avant ma visite. Leur travail commence à se faire connaître à en croire la revue de presse !
Toutes les infos sur leur site www.chateaudangles.com

Santé et salutations !
09 Jui 2010 18:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian11 sur le sujet Re: Château d'Anglès

un "nouveau" domaine et deux nouveaux lpvienns , présentez vous messieurs ça sera plus sympa !

;)
09 Jui 2010 20:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haakenwine
  • Portrait de Haakenwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Haakenwine sur le sujet Re: Château d'Anglès

Je ne sais pas trop où il faut se présenter mais je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans et après avoir découvert l'oenologie en école de commerce, j'ai poursuivi dans mon cabinet de conseil en ouvrant le club oenologie local.
Formé à la dégustation sur les Bordeaux, je leur conserve une grande sympathie même si j'ai sérieusement attaqué la Bourgogne depuis quelques mois et que je commence à me dire qu'il faut que je passe au delà de mes réticences pour le Rhône :).

Bref, encore en formation mais plein d'espoir :)
10 Jui 2010 20:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Trok sur le sujet Re: Chateau d'Anglès

Salut,

Je connais ce domaine depuis bientôt huit ans et bois de leur production depuis lors... par amitié (je connais le fils du vigneron : pas de cachotteries) autant que par goût, car ce qu'ils font vaut selon moi plus que le coup.

Ma préférence allait initialement à leurs deux blancs, notamment le grand, qui est assez "spectaculaire", du point de vue du fruit, dans sa jeunesse, puis évolue avec force après. Il est assez marqué. Ami ou pas, je suis fan ! J'en achète tous les ans plusieurs caisses, les yeux fermés.

Leur rouge, le grand vin s'entend, j'en étais moins friand au début. C'est je crois tout simplement que je ne l'attendais pas assez, car il demande à ne pas être bu tout de suite ! En ce moment, je n'hésite plus à ouvrir leur 2004, dont j'avais acquis quelques magnums.

Je ne suis pas 100% objectif avec eux, forcément, mais j'aime leurs vins ! Et ce qui m'embête, c'est de voir Jancis Robinson etc. commencer à en parler avec quelque enthousiasme... quand on a trouvé un petit coin, on n'a pas envie d'y voir débarquer des cohortes angloises !!!
28 Jui 2010 23:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haakenwine
  • Portrait de Haakenwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Haakenwine sur le sujet Re: Chateau d'Anglès

Hello,

pour poursuivre la discussion, j'ai gouté ce week-end 2 de leur production:
- Le grand blanc en 2001 : magnifique, très surpris honnêtement de voir un languedoc blanc tenir aussi bien la distance avec des notes de miel et un bouquet très puissant et évolué
- Le grand rouge en 2004 : pas mal du tout, équilibré et rond mais honnêtement moins complexe et structuré que mon souvenir du 2007, donc je vais plutôt revenir sur des millésimes récents

A+
27 Juil 2010 00:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Chateau d'Anglès

Chateau d'Anglès 06
Grenache blanc, roussane, marssane, bourboulenc

Ce qu'il faut de gras, un boisé élégant (amené par un élevage barrique maîtrisé) et une belle amertume en finale.
Pas mal du tout.
15 Mai 2011 20:38 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Château d'Anglès - La Clape 2006 (blanc)

CR:
Château d'Anglès - La Clape 2006 (blanc)
Dégusté dans un restaurant.
La composition des cépages est indiquée sur l'étiquette : Bourboulenc, Grenache, Roussanne, Marsanne.
Vu la composition du vin et, bien que la mention n'y figure pas sur l'étiquette de ce millésime, il s'agit de la cuvée Grand Vin.
Surprise lors de la présentation de la bouteille avant le service, il s'agit du millésime 2006.

La robe est encore jeune, sur des teintes or clair.
Au début, le nez est plutôt discret car le vin est servi un peu frais.
Rapidement avec le réchauffement il va développer un bouquet très élégant sur des notes de fruits blancs et une fine note vanillée.
L'aération complétera ces arômes avec une touche florale et minérale.
Le vin est clairement bâti sur l'élégance avec une structure fraîche, empreinte de finesse et une très belle longueur.
Aromatiquement, on y retrouve pêle-mêle les fruits blancs, un peu d'épice et un final sur le miel.
Le vin ne verse pas dans l'exubérance mais résolument dans le raffinement et la distinction.
Parfaitement conservé, il offre aujourd'hui beaucoup de plaisir et je pense sincèrement que, dans ces conditions, on peut commencer à le boire mais sans se presser.
A l'évidence, une très belle découverte et une excellente surprise !
Très bien +

Vu la tenue de cette cuvée, je suis impatient de goûter le vin rouge.

Olivier
11 Juil 2013 07:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16851

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château d'Anglès - La Clape - Grand Vin - 2011 (blanc)

CR: Château d'Anglès - La Clape - Grand Vin - 2011

40 % de bourboulenc, 40 % de grenache blanc, 10 % de roussanne et 10 % de marsanne.

Robe paille.
Nez très aromatique, d'une belle intensité, sur les fruits blancs surmuris, presque confits, agrémentés de notes vanillées (promis, je n'ai pas lu le commentaire d'Olivier ci-dessus sur le 2006 avant d'écrire).
Bouche ronde et charnue, assez capiteuse, dotée d'un beau gras, avec une finale persistante sur des épices et une légère amertume.

Contrairement à Olivier, le seul reproche que je lui fais est un léger manque de finesse, mais il devrait l'acquérir avec le temps.
Bien ++ en l'état.

Jean-Loup
25 Avr 2014 22:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Château d'Anglès, Languedoc La Clape, Grand Vin, 2011

img15.hostingpics.ne...
Couleur intense encore assez violacée.
Joli nez de Syrah.
Bouche tannique assez massive qui attaque sur la confiture de mûre puis vient le poivre et ça tourne sur une amertume et une verdeur marquée (d'après le site, les grappes sont totalement éraflées).
En gros la première partie de bouche est très gourmande mais la finale assez austère avant de revenir au caramel.
Un vin déstabilisant, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.
On m'a offert un magnum du même millésime, je vais l'attendre 4/5 ans.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
07 Déc 2015 21:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet CR: Château d'Anglès, La Clape 2013

CR: Château d'Anglès rouge La Clape 2013
J'ai goûté ce vin hier soir, je n’ai pas du tout aimé...

La bouche est massive, alcooleuse, presque sirupeuse, sans acidité pour compenser ces excès.
L'élevage est très excessif, masquant le terroir que l'on devine quand même en arrière plan.
J'espère que le temps lissera ces défauts.

Exemple d'un vin trop travaillé (Parker is disent certains ?) au détriment de la finesse et du terroir.

Pamn
19 Aoû 2017 09:51 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck