Nous avons 1834 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine La Terrasse d'Elise

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
tres joli cr Hpesoj sur ce vin ou je ressent la même chose , il est pour moi un grand blanc du Languedoc 18euros note 17.5/20
28 Sep 2016 08:51 #781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
fontcluse écrivait:
> tres joli cr Hpesoj sur ce vin ou je ressent la
> même chose , il est pour moi un grand blanc du
> Languedoc 18euros note 17.5/20
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - IGP Hérault - Siclène 2013
C'est effectivement une cuvée du domaine dont on ne parle pas beaucoup, du moins ne fait-elle pas l'objet d'autant de posts que les rouges. Et pourtant elle est fabuleuse. Dégustée l'année de sa sortie, elle avait déjà une belle aromatique de poire et de pêche bien fraîche. J'ai rouvert une bouteille de ce millésime il y'a quelques mois (donc en 2016), et le vin a évolué vers une complexité aromatique que je ne lui aurais pas soupçonnée au départ. Beaucoup de richesse, des arômes de fruits confits et d'écorces d'orange, bluffant! Oui, on peut le dire, un grand vin blanc du languedoc!! (tu)
28 Sep 2016 09:26 #782

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Pas goûté le 2013, mais le 2015 ne m'a pas emballé plus que ça, pas assez de fraicheur pour moi. A revoir.

Luc
28 Sep 2016 09:49 #783

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154
Idem, bu plusieurs millésimes de cette cuvée et même si c'était bon (cela dit, pas assez pour que je continue à en acheter), je trouve que c'est loin loin d'être un grand vin...

Alain
28 Sep 2016 09:50 #784

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
On doit plus être loin des 80% de grands vins à chaque millésime, gage que la production française est au top...

Marc
28 Sep 2016 10:51 #785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane

je ne connais que le blanc de ce domaine ::o, et au vu des cr pour les rouges je vais bientôt passer commande :D

pour moi ce domaine a tous d' une révélation.;)
28 Sep 2016 11:22 #786

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
Luc Javaux écrivait:
> Pas goûté le 2013, mais le 2015 ne m'a pas
> emballé plus que ça, pas assez de fraicheur pour
> moi. A revoir.
>
>
> Luc

Oui, dans 2 ou 3 ans. L'impression que m'a donnée la cuvée Siclène 2013 est qu'elle se développe et évolue joliment après quelques années. J'ai l'impression qu'elle mérite d'être un peu attendue pour s'exprimer pleinement. 2013 bue en 2016 a été un beau moment, une belle surprise.
28 Sep 2016 12:07 #787

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55
J'ai goûté siclene 2015 pour ma part et je garde le souvenir d'un bon à très bon vin, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand vin, ou que son rapport qualité prix est démentiel. Pour apporter de l'eau au moulin.

Emmanuel
28 Sep 2016 13:51 #788

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - IGP Hérault - Siclène 2013
J'ai bu cette cuvée sur ce millésime (2013 donc) à 2 reprises ... la première fois il y a presqu'un an et demi et la seconde fois il y a 2 mois environ ...
C'est un vin dont je reconnais le joli fruit et la richesse aromatique mais, comme le faisait remarquer Luc Javaux pour le 2015, cela manque un peu de fraîcheur et de tension.
Mais j'aime beaucoup les monocépages rouges du domaine ...

Fred
28 Sep 2016 22:06 #789

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652
Bu lors de cette session :

CR: Domaine de la Terrasse d’Elise, Vin de Pays de l'Hérault Pradel 2012

JD : Robe rubis, plus légère que ses collègues. Nez bien différent de la série jusque là. Aromatique fruitée, florale sur les fleurs rouges (et un côté médicamenteux qui me plait moins). En bouche le vin m’évoque un jus d’airelle légèrement sucré. C’est frais, c’est original, c’est bien bon.

Matthias : Un vin que j'ai bu à plusieurs reprises et que j'ai reconnu immédiatement à la dégustation. Comme toujours, on retrouve au nez des arômes de bonbons à la fraise et en bouche, c'est très agréable avec des arômes de fruits rouges confiturés et une petite sucrosité sympathique. La longueur est aussi très bonne et les tannins sont peu perceptibles. Mon seul bémol reste que j'aime beaucoup ce vin sur quelques gorgées mais il devient pour moi écoeurant sur plusieurs verres. 15/20

Matthieu : je commence déjà à peiner à me relire… sucrosité agréable , bonbon fraise framboise. C’est bien 15/20

Fichier attaché :

JD | Lutèce
15 Oct 2016 13:44 #790

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane Pradel 2013

CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane Pradel 2013
A l ouverture le nez est moins agréable que les hauts de carol's
Plus animal et moins sur le fruit. ( réduction )
Après 2 h , tout rentre dans l'ordre . C'est très proche des Haut de Carol's. Ce vin nécessite une belle ouverture .
On retrouve ces notes florales ( rose principalement )
En bouche c'est très équilibré : les tanins sont présents mais se marient harmonieusement avec ses arômes de fleurs , je trouve un gôut de fruits exotiques type litchis.
Le côté chaleureux est évident mais le temps devrait assagir ce léger défaut .
je note une légère amertume en fin de bouche .
Ma femme continue à plébisciter ce vin ( a l aveugle pour elle )
Je vais donc rentrer un complément de flacons de haut de Carol's . Je perçois plus de matière pour la garde sur ce dernier .
Ce domaine, avec les cuvées le pigeonnier, Pradel et Haut de Carol's , reste mon coup de cœur sur 2016 .
EXCELLENT

Damien
16 Oct 2016 15:17 #791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Pedoya eric sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise Enclos 2013 et Pradel 2014

CR: Enclos 2013 et Pradel 2014

j 'ai dégusté ces 2 vins à quelques jours d'intervalle et dans l' ordre ci dessus.
je fais parti de ceux qui ont été conquis par Enclos 2013. Son toucher, sa longueur, son équilibre m'ont séduit. Je me retrouve trés bien dans les descriptions que l'on trouve déjà sur ce fil.

Le Pradel, jeune certes, même s'il possède quelques liens de parenté évidents, ne possède pas, pour l'instant, les qualités du vin précédent.
Moins complexe, moins classe, plus " écoeurant " avec des notes un peu lactées, caramélisées, moins équilibré.
Peut être avec le temps.....

Eric
16 Oct 2016 21:06 #792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise XB 2015

Après avoir été conquis par le blanc siclé, je continue ma découverte de ce domaine avec le petit vin du domaine 100%% syrah servie à 16°
CR: Domaine La Terrasse d'Elise XB 2015
la couleur est grenat sombre limpide au bord rubis le nez est envoûtante, cela me rappelle la vendange entière avec de la réglisse et de l'essence de lavande , c'est très agréable .

en bouche la matière est juteuse et fruitée sur le cassis et la framboise, belle équilibre entre le fruité et l'acidité, longueur correcte sur la réglisse et le cassis.
c'est plus complexe qu'il n'y pare, une vraie gourmandise l'on ne sent pas l'alcool malgré 14° et c'est très agréable .

Moi qui habite en costière de Nîmes c'est une leçon de fraîcheur sur la syrah ::o les tanins sont très bien intégrés ce qui laisse 3 ou 4 ans de garde sans problème.
un superbe rapport/prix, qui confirme la qualité que je me fais de ce domaine .

noté 15/20 :D
20 Oct 2016 14:15 #793

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise sicléné 2015 blanc

température de service 14°, bus sur plusieurs jours, cépages 40% roussanne 40% marsanne 20% chardonnay
CR: Domaine La Terrasse d'Elise sicléné 2015 blanc
robe jaune or , limpide et lumineux
le nez est sur le végétal tilleul herbacé avec des arômes fruités citronnés . :S
en bouche c'est une belle matière huileuse où l'on retrouve ces arômes herbacée , fleur blanche puis le corps et plus vif sur le citron, la finale correct en longueur prend des goûts de cire d'abeille citronné.
çà c'était le premier jour, le lendemain et les jours suivant , le vin perd son équilibre sur se coter herbacé , qui n'est pas de mon gout, le vin est très compliqué a accordé avec un plat .
le vin est déconcertant, pas mauvais mais pas emballer comme quoi les millésimes se suivent et ;;;;;;;; ;)

À revoir , sur un poisson au fenouil

noté 12.5/20
26 Oct 2016 20:40 #794

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet CR:Domaine La Terrasse d'Elise l'Enclos 2014

Fichier attaché :

CR: Domaine La Terrasse d'Elise l'Enclos 2014
Sur les conseils de mon caviste, je me suis laissé tenté par cette cuvée Enclos de la terrasse d'Elise (dont j'apprécie déjà les cuvée Elise et Pradel, mais auquel je reproche un prix élevé...). Je n'ai pas beaucoup d'expérience et de connaissance avec les cuvées 100 % mourvèdre (mes seules et uniques références sont la cuvée Maxime du Domaine de la Borie de Maurel et la Bolide du château d'or et de Gueules).

Cette bouteille a nécessité deux bonnes heure d'aération pour de s'ouvrir, le nez étant très fermé et la bouche plutôt virile. L'occasion étant un repas entre amis, j'ai dû dans l'urgence ouvrir une bouteille du domaine des tours 2011, mais nous avons donc fini notre repas (rouelle de porc, fromage, et dessert glacé au chocolat) cette cuvée.

D'une couleur belle couleur rouge profond et limpide, l'aération dévoile un vin sur les fruits rouges mais ce n'est pas très expressif (de surcroit après la bouteille de Raynaud). En bouche c'est du velour, des touches de poivre et d'orange se distinguent également. C'est très équilibré, les 14° se sont pas sentir, les gorgées sont longues et agréables. Vin fin qui s'est accordé parfaitement au le fromage et le chocolat (sans prendre le dessus).

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
30 Oct 2016 15:54 #795

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

CR: Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

Après avoir bien aimé le 2012 j'ai racheté le 2014. A l'ouverture et à température ambiante, le vin est un peu "écœurant" par son aromatique de bonbon et sa richesse.

Le lendemain, à 15°C, il est plus plaisant avec un nez toujours un peu sucraillon mais aussi quelques notes d'herbes. En bouche, le vin reste gras mais plus équilibré. B

En somme, un peu déçu (j'avais le souvenir d'un vin plus "Pialade" ), mais cela reste malgré tout un vin assez unique (100% Cinsault) avec sa personnalité propre. On verra si l'équilibre change avec le vieillissement.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Oct 2016 22:02 #796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine La Terrasse d'Elise Pradel 2014

'on verra si l'équilibre change avec le vieillissement. '

Je reste très confiant sur les 5/8 ans à venir.

Jmm
31 Oct 2016 09:52 #797

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise l'enclos 2014

et bien moi j'ai adoré l'enclos 2014 , hélas je ne retrouve pas mes notes :?, de mémoire, un vin gourmand, équilibre , long , 100 % mourvèdre , je mise dessus :D
31 Oct 2016 12:53 #798

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise l'enclos 2013

En tout cas merci à tous pour vos commentaires concernant l'enclos 2013 car je me suis régalé. (tu)

JB
31 Oct 2016 13:23 #799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise l'enclos 2013

Jean-Bernard écrivait:
> En tout cas merci à tous pour vos commentaires
> concernant l'enclos 2013 car je me suis régalé.
> (tu)

Je plussoie :
J'en ai ouverte une pour accompagner un Colombo de poulet ce W.E ; mes convives, pourtant pas très "pinard", m'ont demandé, très curieux, ce que c'était tellement il était bon et en si parfaite "osmose" avec le plat.
Juste carafé 2h00 il est à point là, maintenant et sera The vin rouge pour accompagner au mieux les plats en sauce de la maison cet hiver.

En revanche j'ai des doutes sur les 2011 qui me restent :
une ouverte il y a un mois : un peu mieux après ... 24h00 d'ouverture mais clairement que sur l'alcool, une acidité tranchante dominant l'ensemble, limite acétyl et pourtant si bon il y a peu (tout comme ce 2013 à présent).

Ceci dit l'expérience ne s'est faite que sur une seule 2011, peut-être juste un mauvais numéro ...
31 Oct 2016 14:41 #800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise l'enclos 2011

Bonjour Laurent
CR:
J'ai rouvert un Enclos 2011 jeudi soir dernier pour faire découvrir a des collègues (qui ont adoré)
Le vin se présentait parfaitement, frais, droit, tendu et sans aucune sensation de chaleur.
C'est parti en Bourgogne a table... (servi en carafe)
En plus je ne l'avais pas aidé en ayant eu la main lourde sur le tabasco dans le gaspacho qui accompagnait des antipastos.
Pas pris de notes supplémentaires comme j'étais en cuisine mis à part que rien ne pressait et que c'était très Beau!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
31 Oct 2016 15:04 #801

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise l'enclos 2011

... Cool merci Laurent ça me rassure.

Laurent.
31 Oct 2016 15:13 #802

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2010 - IGP Hérault

Nez très ouvert, aromatique et exubérant, sur les fruits rouges, la fraise, l'eau de rose
Il y a un très joli toucher de bouche, glycériné, avec des tanins absents mais l'équilibre n'est pas là avec un alcool trop présent.
L'aromatique est stricte, elle se limite à une poignée d'épices avec un fruit totalement absent.
La finale déborde d'alcool et ne procure pas de plaisir.

Première fois que je goute cette cuvée comme ça, tous millésimes confondus depuis 2010.
Surement un problème de bouteille pour ce domaine dont j'aime énormément les vins habituellement.

A revoir

Anthony
13 Nov 2016 19:00 #803

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
Température de service peut-être trop élevée ?

Cordialement
Gaëtan
13 Nov 2016 19:09 #804

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
température OK Gaëtan, bouteille sortie de cave et ouverte sans préparation.
C'était pas mieux le lendemain en plus.

c'est des choses qui arrivent...

Anthony
13 Nov 2016 21:50 #805

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154
^ Voire qui arrivent souvent si tu tombes sur un mauvais lot ! Perso 5/6 Elise à l'évier, et 8/9 sur Pradel 2012... ça fait un peu mal, même si on aime le domaine...

Alain
14 Nov 2016 12:41 #806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet domaine de la Terrasse d'Elise

CR: domaine de la Terrasse d'Elise - l'Enclos 2014

Robe légère, avec de belles tonalités violines, vieux rose. Le nez est d'abord viandé, puis sur le fruit noir, les épices, le poivre notamment. A l'aération, on perçoit des notes d'olive noire et un léger eucalyptus. En bouche, c'est très souple, suave, gourmand, facile sur un fruité en avant. Le soyeux du vin le fait glisser, finalement presque trop facilement et on aimerait juste un peu de relief pour retenir un peu ce vin très / trop ? souple.
C'est bon, voire très bon, mais je me suis dit en buvant ce vin que le 2013 était une petite merveille.

Jérôme Pérez
05 Fév 2017 20:00 #807
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet domaine de la Terrasse d'Elise

"" Le soyeux du vin le fait glisser, finalement presque trop facilement et on aimerait juste un peu de relief pour retenir un peu ce vin très / trop ? souple. ""

J'ai eu la même impression avec mon dernier magnum de 2011 ....je n'ai pas encore ouvert mes 2013 . Je vais donc privilégier ces vins dans leur jeunesse . Une relative déception sur ce 2011 , un vin qui m'avait particulièrement impressionné lors d'une soirée du club ...peut être que le plat n'était pas adapté ( pot au feu de marcassin ...avec de magnifiques légumes d'une production d'une petite jeune installée en bio ) ..le plat a vraiment éclipsé cette bouteille .
05 Fév 2017 20:48 #808

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet domaine de la Terrasse d'Elise

Bonjour à tous,

Désolé si les administrateurs ont répondu sur un autre thread, mais je n'ai pas réussi à trouver la raison de la disparition de tous les pages de commentaires de dégustation de ce domaine.

Est ce un bug de migration ou autre? est ce momentané?

Merci
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
06 Fév 2017 14:32 #809

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet domaine de la Terrasse d'Elise

Hum

Sylv1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, supervedro
06 Fév 2017 14:40 #810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck