Nous avons 2525 invités et 81 inscrits en ligne

Domaine du Mas Blanc, Banyuls

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1
Banyuls Vieilles vignes 1985 domaine du Mas Blanc

Bue avant hier en dessert avec un gâteau au chocolat.
Pas de notes prises mais souvenir d'un vin agréable, assez fruité mais avec beaucoup moins de complexité et de longueur que le vin de méditation bu la semaine dernière.
Un moment sympathique même si j'en attendais un peu plus. 14/20.

Cordialement

Raoul
06 Déc 2009 21:38 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Cuvée du Dr Parcé

Domaine du Mas Blanc - Cuvée du Dr Parcé

La cuvée de Banyuls "de base" du domaine si j'ai bien compris.
Un vin simple mais un fruit agréable. Pas de grosse longueur, pas de notes de rancio, mais de la cerise, de la fraise, un sucre pas écoeurant. Bref c'est simple mais je trouve que ça vaut sa dizaine d'euros.

Cordialement

Raoul
10 Jan 2010 20:17 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Raoul,
Le 85 qu tu as bu est il la Cuvée Mise Tardive?

Didier
11 Jan 2010 10:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Bonjour Didier,

Non je ne crois pas mais je vais vérifier ce soir (la bouteille vide traine toujours dans ma cuisine... 8-) )

Cordialement

Raoul
11 Jan 2010 12:38 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 525
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Raoul sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Bonsoir Didier,

Confirmation : il ne s'agit pas la cuvée mise tardive. Sur l'étiquette il y a seulement "issu de vieilles vignes - 7500 bouteilles produites". Aucune autre indication supplémentaire.

Cordialement

Raoul
12 Jan 2010 22:30 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Cuvée du Dr Parcé

Domaine du Mas Blanc - Cuvée du Dr Parcé
Il s'agit d'un assemblage de trois rimages, mise tardive.
Entamée hier : je rejoins les appréciations de Raoul du 10 janvier, avec en plus des notes de cacao très présentes au nez et en bouche.
Si les arômes fruités viennent de la vinification en rimage, j'imagine que les arômes chocolatés viennent de la mise tardive.
Sur un crumble pommes - cassis, c'était pas mal mais chacun vivait sa vie de son côté.
Je vais donc maintenant voir ce que cela donne sur un dessert au chocolat ...

C'est fait, donc le surlendemain de l'ouverture, avec un gâteau moelleux au chocolat.
Bu seul, le vin n'a pas bougé d'un iota. Sur le gâteau, j'ai l'impression qu'il gagne en tension et en longueur ce qu'il perd en sucre.
L'accord est très bon sans être grandissime.

Jean-Loup
27 Jan 2010 10:25 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Collioure "Clos du Moulin" 2003 (Mas Blanc)

Après avoir adoré le 2000 en 2007 j'étais content de trouver ce 2003.

Cette cuvée basée sur le Mourvèdre (90-95%) montre sur 2003 un nez épicé, sur les fruits noirs et une bouche fruité, fraîche et élégante. Elle se boit bien aujourd'hui à condition d'être carafée et raffraîchie. Bon/Très bon.

Verdict: c'est bon mais pas (encore) à la hauteur de mes espérances. Je n'ai pas trouvé la complexité et le côté iodé qui m'ont plus dans le 2000.

A suivre.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
04 Mar 2010 13:12 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyrilb sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Merci pour vos avis éclairés sur le Collioure Cosprons Levants 2005.

Cyril
20 Mar 2010 13:40 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Popovic sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Banyuls blanc 2006

CR: Domaine du Mas Blanc - Banyuls blanc 2006

Cuvée composée je crois majoritairement de grenache gris et de muscat d'Alexandrie. Pas de bouchon mais une capsule à vis.
La robe est relativement claire avec des reflets jaune paille.
A l'ouverture, le nez est sur le café torréfié. En bouche, la café domine une touche de poire. Très agréable. 24h plus tard, le café a disparu pour laisser place à la poire Williams, des notes de fruits exotiques et une finale un peu épicée. Un belle découverte accompagnant parfaitement une tarte choco-poire.
05 Avr 2010 13:34 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Mas Blanc. Can Rede Gris 2009, collioure

Quelqu' un connaît-il le vin gris du domaine?
Je ne sais pas si c' est le but recherché, mais le vin est imbuvable sur des
notes oxydatives.
Mea culpa: je le regoute une heure plus tard, le vin a gagné en précision
et buvabilité. C' est tout de même spéciale sur la pomme, une trame acidulée et
une longue persistance.

Assemblage de grenache gris, de tourbat et de marsanne pour un vin titrant 13,5 degrès

Amicalement,
Paul
18 Sep 2010 19:19 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1
Ce soir dessert au chocolat : c'est l'occasion ou jamais ! Le nez n'est pas très expressif (confiture de myrtille, cerises à l'eau de vie, figue et moka/cacao) , mais c'est très gourmand en bouche sur le coing et la figue, la confiture de mûre, le café crème avec un bel équilibre sur ces notes sucrées et l'amertume apportée par les notes cacaotées....Ca n'a toutefois pas la profondeur et la complexité des meilleurs

Prix : 10 € - Note 14.5/20 - Une bonne entrée de gamme , un vin de plaisir dont vous pourrez profitez sur des désserts pralinés, des brownies ou des gateaux au chocolat maison, des profiterolles ....je le déconseille à l'apéritif, pour ne pas "tuer" le palais

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
25 Sep 2010 18:44 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc, les Junquets, 1997

Jolie bouteille, que ce vin, assemblage de syrah 90%, de roussanne et de marsanne, 5% chacun.

Aspect : rouge grenat, un peu évolué, limpide et brillant. Nez : un rien froid, poivre, café, une note de cuir et de graphite, une impression un peu viandée, évoluant sur les fruits rouges, framboise. Bouche : attaque souple, concentration moyenne, un bel équilibre où tout est fondu, des tanins avec un joli grain, l'alcool et l'acidité joliment filigranée, se terminant sur une finale de belle longueur avec une belle définition aromatique. Voici un beau vin du roussillon, mature, fin, élégant et racé. Le nez fait fortement référence à partie nord de la Vallée du Rhône (encépagement oblige...), voire au grands ligériens, la bouche évoque certains bourgognes et la finale rappelle par sa fraîcheur les bons gamays issus de terroirs granitiques. TRES BIEN. A boire dans les deux ou trois ans.

Hervé

HK
24 Oct 2010 14:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Les Junquets 2002

Domaine du Mas Blanc - Les Junquets 2002

Robe profonde sur le grenat tendant vers le brun.
Le nez est ouvert et assez intense sur des arômes de griottes à l'eau de vie, de fruits noirs, de tapenade, poivre et une pointe de goudron et puis un petit parfum de salin une journée chaude pas désagréable du tout. J'aime beaucoup ce nez versatile qui propose tour à tour plus de poivre, plus de tapenade, de cerises noires... En tout cas belle complexité aromatique et de la profondeur !
En bouche le vin est plutôt rond avec une matière assez soyeuse, caressant le palais. J'aime beaucoup ce touché qui est bien rehaussé par une fine acidité. On retrouve ensuite des tannins qui sont un tout petit peu grossiers pour en faire une excellente bouteille mais par contre ces tannins se montreront superbes avec les ragoût de renne facon samé (lappone). Longueur tout à fait correcte sur les griottes, le poivre et le goudron.

Un très bon vin qui manquait un peu plus de longueur et des tannins un peu plus fins pour accéder au niveau de l'excellence. Je n'ai pas boudé mon plaisir mais cette impréssion m'est toujours restée en tête pendant la soirée.
27 Mar 2011 16:13 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc La LLose 2003

La LLose 2003

Cinquième bouteilles de cette cuvée dégustée aujourd'hui et hélas, la plus mauvaise. Le vin est plat, la matière diluée, les arômes absents, tout cela semble indiquer que le vin est mort. Nous verrons ce qu'il en est demain mais j'ai très peu d'espoir.Il se goutait encore bien en 2009, date de ma dernière dégustation. Et dire qu'il me reste une bouteille...
26 Avr 2011 20:56 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred33 sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Lors de mon séjour dans les Pyrénées Orientales cet été, je ne pouvais pas manquer de visiter le domaine du Mas Blanc qui m'avait laissé d'agréables souvenirs.
Quelle déception !!!!
J'ai tout trouvé moyen voir très moyen: pour un terre de schiste à 7€ passe encore mais pour des junquets 2002 et un clos du moulin 2001, le rapport qualité/prix tend vers 0. J'ai aussi remarqué que mon hôte avait passé plus de temps à me vanter les mérites de ses vinaigres que de ses vins...
J'ai cru avoir été dans un mauvais jour (la lune mal alignée ;-)...
J'ai lu les commentaires faits par le Guide 2011 de la RVF qui sont également peu élogieux.
Quelqu'un a t il également eu cette désagréable impression de chute qualitative?

FRED
« Buvons peu, mais buvons bon pour boire longtemps. »
(Émile Peynaud)
03 Mai 2011 14:30 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Je suis pas sûr qu'il y a chute de la qualité - les 2005 et 2006 (Clos du Moulin et Junquets, respectivement) me paraissent à la hauteur des millésimes précédents (1998, 2000, 2003 -cuvées variées).

Je parlerais plutôt d'irrégularité - le meilleur Clos, par exemple, était pour moi le 2000 - après un long vieillissement et une bonne aération. Le 1998 que j'ai acheté récemment est plaisant mais plus léger. Et je n'ai pas toujours aimé les Junquets.

Les prix "officiels" semblent assez élevés (qu'est-ce que l'on t'a demandé ?) mais l'année dernière il y avait des 2005 et 2006 sur Internet (1J1V) pour une quinzaine d'euros ce qui me paraît tout à fait convenable.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
04 Mai 2011 22:45 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred33 sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

De mémoire, le Junquets était autour de 25-30€... (soit grosso modo le prix d'un VV de Gauby, glou glou!!!)
Je n'ai peut être pas compris le style des vins.
Dans le même coin, j'ai largement préféré le domaine de la Rectorie.

FRED
« Buvons peu, mais buvons bon pour boire longtemps. »
(Émile Peynaud)
06 Mai 2011 13:48 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2360
  • Remerciements reçus 3161

Réponse de sideway sur le sujet CR:Domaine du Mas Blanc - Terres de Schistes 2003

Suite aux derniers posts relatifs ce domaine, et pour remplacer un cairanne 2008 de Marcel Richaud bouchonné, j'ai voulu goûter un CR:Terres de Schistes 2003 pour me faire une idée.

Ce qu'on peut dire, c'est que la cuvée porte bien son nom, tant le " message " minéral du terroir est parlant. On a l'impression d'avoir le nez à même la plaque d'ardoise, le fruit est encore masqué, même s'il se laisse deviner après de longues minutes d'aération.

C'est tout de même déroutant comme expérience, ça m'a fait penser à certains vins d'Anjou, mais puissance 10. Il faut être amateur de sensations fortes.

Frèdè
08 Mai 2011 13:51 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Je viens d'acquérir 3 bouteilles de Mas blanc "blanc" de 1991. Pas d'autres précisions sur l'étiquette ( le vin tire à 17,5). quelqu'un a -t-il déjà dégusté ce vin ? Que pensez de ses 20 ans ? Et pour Quel accord ?

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
17 Déc 2011 22:20 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

Pas d'indication Rimatge ou Mise tardive ?

Je crois que 91 avait été une bonne année pour les VDN,je dis ça de mémoire.J'ai encore 1 ou 2 Clos des Paulilles.La dernière bouteille goutée il y a 5/6 ans me paraissait encore bien fringante.
Si tes bouteilles ont été bien conservées,no probléme sur la qualité
C'est le genre de bouteille qui peut facilement s'oublier au fond de la cave.
Pour les accords tout dépend de ce qui est écrit en première ligne.
Un rimatge se comporte comme un porto Vintage,donc du chocolat noir/fruits rouges,ou bien à siroter un dimanche après midi devant la cheminée
Si c'est une mise tardive c'est plus oxydatif,donc accord avec des fruits secs ou un tiramisu,ou un dessert avec des noix,des figues...
J'ai testé aussi les deux types de vin sur du ragout de cerf avec une sauce bien liée dans laquelle tu peu rajouter 2 ou 2 carrés de chocolat.
J'ai beaucoup aimé avec le rimatge,mais réaction mitigée de la tablée.
Je ne suis pas fan de ces vins sur des fromages.
Le pb c'est que c'est riche en sucre et en alcool et que l'on sature assez vite.Un demi verre suffit largement.Il faut prévoir de l'eau en complément.

Didier
19 Déc 2011 09:08 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Cosprons Levants 2003

Domaine du Mas Blanc - Cosprons Levants 2003

Nez ouvert et précis sur le kirsch, mûre, tapenade, cuir, épices. Il se montre changeant et d'une grande pureté. J'aime beaucoup ce nez qui me semble pour moi à bonne maturité.
En bouche le vin est assez puissant, moelleux dans son attaque et bien équilibré par une jolie acidité. Aucune lourdeur. La matière est concentrée, de bonne intensité sur le kirsch, baies noires bien mûres, réglisse. Aucune faiblesse et les tannins apparaissent très fins et superbement bien intégrés. La longueur est bonne et le vint finit net et frais.

Une très joli bouteille. J'avais peur des tannins avec en tête les Junquets 2002, ils se sont montrés superbes !! De plus, je m'attendais à plus puissant, il jouait sur un registre assez fin.
Un vin qui a bien accompagné le couscous.
19 Fév 2012 14:52 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc

wincesurf écrit: Je viens d'acquérir 3 bouteilles de Mas blanc "blanc" de 1991. Pas d'autres précisions sur l'étiquette ( le vin tire à 17,5). quelqu'un a -t-il déjà dégusté ce vin ? Que pensez de ses 20 ans ? Et pour Quel accord ?

didierv écrit: Pas d'indication Rimatge ou Mise tardive ? .......

La question parlait de blanc et la réponse concerne les rouges.

Sur le VDN blanc, le veillissement n'est pas en principe recherché.
Pour ce vin de 20 ans, je testerais avec des fromages à pate persillée, ou des desserts avec des fruits+ caramel comme une tarte tatin.
En vieillissement oxydatif avant mise en bouteille, on obtient des vdn ambrés avec des notes de rancio. accords possibles sur les mêmes fromages et les desserts fruits + un peu de chocolat comme poire cuite au vdn avec un peu de sauce chocolat (mais pas trop) ou des noix et fruits secs.

Les 2 peuvent aussi se siroter pour eux mêmes devant la cheminée et/ou en bonne compagnie.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
21 Fév 2012 16:24 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Julien Vouland sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Banyuls "Vieilles Vignes" 1967

Bonjour,

CR: Domaine du Mas Blanc - Banyuls "Vieilles Vignes" 1967



Le bouchon est impeccable à l'ouverture, très belle qualité de liège. Dès son ouverture, le vin laisse déjà diffuser ses arômes dans la pièce.
La robe est superbe, très foncée (je m'attendais à plus de transparence), plutôt brune - acajou.




Le nez est puissant, et superbement complexe. Je suis frappé par la non-prédominance du côté rancio, car il y a encore pas mal de fruit (pruneau), de la cerise confite, beaucoup de réglisse, des senteurs de tiramisu : chocolat amer - café, avec un côté biscuit/levain. C'est superbe.

La bouche est relativement fidèle au nez arômatiquement, un peu plus de fruits rouges en bouchequ'au nez.. le tout dans une puissance et un gras tellement velouté !... Quelle bouche ! Par pour les palais de fillettes, assurément B) mais je suis bluffé par sa jeunesse, en fait.
La finale est interminable sur ces arômes de tiramisu / cerise.

Une belle émotion. Mon plus beau VDN du roussillon dégusté. Superbe !

PS : merci Oliv pour le modèle de CR ;)

Julien
31 Aoû 2012 16:47 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
[size=small]Bouteille bue lors de cette superbe soirée LPV Loire[/size]
Vin 21 and last one…

Robe « coca-cola » (sans les bulles)
Nez expressif de fruits noirs, de figue mais surtout de café froid.
Bouche riche, glycérinée mais le vin est définitivement sec, la finale est longue sur le café froid, la figue.
Encore un goût étonnant, encore une fois ça fait débat à table et j’aime ça.

Il s’agit de :
Domaine de Mas Blanc, Banyuls « Rimage mise tardive » 1985
Grenache, Mourvèdre

Yann
24 Oct 2012 19:08 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loup Bar sur le sujet CR: Domaine de Mas Blanc Les piloums 2002

Bonjour,

Domaine du Mas Blanc Collioure Les Piloums 2002

Caisse de 6 bouteilles achetée il y a 2 ans en solderie (Noz) pour un prix très modique ( environ 5 Euro:D), évidemment les conditions de stockage ont sans doute été déplorables (toutefois après un contrôle d'une bouteille avant achat le vin n'était pas mort)

Aujourd'hui
Le bouchon est très imbibé, la robe est d'un beau grenat avec une légère trace d’évolution.
Le nez est agréable pruneaux, cerises à la goûte.
En bouche les tannins sont en place et les arômes de fruit noirs lui conféré un charme certain,
Bien
Pour 5 Euro RQP imbattable; mais pour 25 je passe mon tour
Cdt,
Lionel
30 Nov 2012 21:45 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Domaine de Mas Blanc Les Junquets 2003

la robe est rouge assez foncée mais sans nuance orangée
le nez est tres agréable sur les fruits rouges murs , olive , poivré . ( il m'a rappelé le clos des cistes du domaine peyre rose )
en bouche , c'est léger , tres digeste ( surprise pour un vin sudiste et en plus sur un millésime comme 2003 ) , les tanins sont fins .
Je rejoins le commentaire de Bertou sur Les junquets 2002 , une petite différence avec les tanins sur le 2003 qui sont totalement fondus .
Bref , un vin très fin et digeste qui peut réconcilier ceux qui jugent les vins sudiste toujours lourds et alcooliques .
Pour 15 EUR , le rapport prix /plaisir est correct .Par contre je pense qu'il doit être bu maintenant ( phase de déclin )
05 Fév 2013 09:41 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc, Banyuls, Rimage, 2011

[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une soirée C9P, le 22 Octobre [/size]

CR:![size=large]Domaine du Mas Blanc, Banyuls, Rimage, 2011[/size]

img4.hostingpics.net...
Julien
Robe grenat pourpre. Le bouquet est expressif, avec des fruits légèrement compotés. la bouche est très souple et agréable, sur le pruneau et les fruits noirs et rouges. Pas de dominante d'alcool. C'est frais et digeste. Bien

Benoit-lbb
Un joli Banyuls bien équilibré sans sensation alcooleuse. Les fruits sont bien présents avec un mélange de fruits noirs confiturés et de fruits plus rouges et plus frais. C’est simple et gouleyant et ça se boit tout seul. Très Bien

Nolwenn
Les notes ce n'est plus trop ça ! En tout cas j'ai écrit orange sanguine au nez. En bouche de la fraicheur et une belle longueur.

Nico
Les notes sont rares, le vin est léger mais équilibré. Un ensemble sympa qui se boit tout seul.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
12 Nov 2014 21:28 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Mas Blanc Hors d’âge

Bue (à l’aveugle) lors de ce formidable week-end

CR: Domaine Mas Blanc - Banyuls Hors d’âge Vielli en soléra

Robe brune.
Nez de café froid, pruneau
Banche ample glycérinée, arômes comme au nez, café froid, pruneau. Si le milieu de bouche fait assez riche, la finale est très sec et rend le vin plus digeste.

Yann
05 Mai 2015 13:05 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de teteve sur le sujet Re: Domaine du Mas Blanc Les Junquets 2008

Bonjour
Qui pourrait me renseigner sur le Collioure Les Junquets Domaine du Mas Blanc 2008, j'en ai quelques bouteilles, j'attends un peu ou c'est OK ?
merci pour l'info
20 Mai 2016 09:05 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet CR: Domaine du Mas Blanc - Cosprons Levants - 2010

Domaine du Mas Blanc - Cosprons Levants - 2010

Vin carafé 2h

Au nez, pas mal de volatile au premier abord qui s'estompe à l'aération ( un petit rappel à la dégustation Roussillon avec LPV Versailles ;-), puis vient des arômes assez puissants de fruits rouges écrasés et de pruneaux

En bouche, goûté juste après ouverture la bouche parait dissociée avec des tanins assez présents et qui assèchent en fin de bouche. Après deux heures de carafe, tout s'est mis en place, la bouche est onctueuse mais fraiche avec une acidité presque traçante qui apporte un joli équilibre. On est sur la fraise des bois écrasée, la mure, le cassis, avec une finale nette et fraiche légèrement épicée. C'est un beau vin qui a apporté beaucoup de plaisir à ma compagne (pourtant peu adepte des rouges du Roussillon) comme à moi.

Belle quille qui me réconcilie enfin avec le domaine après quelques déceptions sur les grandes cuvées ( Junquets et Clos du moulin)

Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cornalin
13 Mai 2017 14:25 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck