Nous avons 2514 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine Philippe Alliet

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR:: Domaine Philippe Alliet Coteau de Noiré 2006

CR: Chinon- Ph. Alliet Coteau de Noiré 2006

Un bon vin, du cabernet franc civilisé, pas de poivron ici. Cette cuvée très appréciée d’après ce que je lis n’est pas désagréable du tout mais est-ce parce que je suis encore marqué par les précédents, là je ne vibre pas (cf cr dernière dégustation lpv bzh)

Bernard
08 Fév 2016 15:55 #811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Domaine Philippe Alliet

Bus lors de cette soirée

Moi: Robe grenat brillant, un peu viandeux au nez. Plein de jolis petits fruits noirs en bouche, une belle longueur grâce à sa trame acide. TB-
Marc: Nez très réduit au début mais il s’ouvre au fur et à mesure. C’est très concentré : jus de cerises noires et notes viandés/fumés. Top ! Le vin de la soirée pour moi

Philippe Alliet - Chinon - Côteau du Noiré 2010

Moi: Joli au nez avec une belle expression sur les fruits rouges, la bouche est bonne mais présente une légère acidité qui me dérange. B-
Marc: Nez réduit comme pour le 2010 mais la fin de bouche est fraîche avec une belle longueur. Arômes de fruits rouges. Manque un peu de peps par rapport au Coteau de Noiré. C’est un vin à maturité qu’il faut boire. 

Philippe Alliet - Chinon - Vieilles Vignes 2000

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
08 Fév 2016 16:23 #812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR:dom.P. Alliet chinon coteau du noiré 2006

Robe rubis
Nez riche et puissant sur les fruits noirs et,pour moi,un peu de poivron; le boisé est perceptible.
Bouche sérieuse et construite.
Cette bouteille construite sur un modèle Bordelais évident est bien faite,bonne mais manque d'un peu de folie.

Cordialement.

Gilles
09 Fév 2016 13:00 #813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Domaine Philippe Alliet - Chinon Tradition 2009

Domaine Philippe Alliet - Chinon Tradition 2009

Nez de fumé, de charbon, de moka... Il évoluera par la suite sur un bouquet élégant de fruits rouges.
Bouche bien fondue, de demi-corps, avec un léger fil d'acidité et une astringence un peu râpeuse (cette dernière sensation se sera dissipée après l'aération d'une nuit).
Persistance durable et salivante.
Très agréable

:), Philippe
15 Fév 2016 16:37 #814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654
CR: Domaine Philippe Alliet - Chinon - Coteau de Noiré 1997

Le vin de cette semaine pour notre équipe de choc.

A aucun moment le cabernet n'a amené la moindre note de poivron. Petite note animale en première aération, puis c'est profond, demi-dense, mais d'un équilibre et d'une finesse que je connais peu à Chinon. C'est un touché velouté en bouche car du nez à la (longue) fin de bouche, c'est linéaire au sens homogène.
Un grand vin arrivé à maturité.. mais qu'il ne faut plus garder sans doute.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
21 Fév 2016 11:58 #815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Vallée de la Loire - AOC Chinon - Domaine Philippe Alliet - Vieilles Vignes 2012 - 12,5% - 100% Cabernet franc.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue ce midi, pour accompagner le repas, après un passage en carafe de 3 heures et servie aux alentours de 15/16°c.

Bouchon : Superbe qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier et juste marqué sur le disque. Très léger dépôt dans la bouteille.

Œil : La couleur est sur le rouge sang, assez foncée et soutenue. De beaux reflets rouges sont présents et deviennent violets sur le bord du disque. Très belles larmes, nombreuses, épaisses et grasses.

Nez : Très expressif d'entrée. C'et un joli nez qui s'ouvre sur des fruits rouges (cerise), des fruits noirs (cassis léger et mûres) et des senteurs végétales (herbes fraîches). L'ensemble est assez frais, expressif et équilibré. La fraîcheur est belle. C'est assez fin, je dirai "classe".

Bouche : On y trouve une matière, fruitée, soyeuse et équilibrée avec un très beau toucher de bouche. Les fruits rouges, les fruits noirs et les notes végétales forment un bel ensemble ou les tanins sont déjà très soyeux. Bel équilibre et beau volume. La finale sur les fruits rouges est de belle facture.

De loin la meilleure bouteille sur les 3 déjà bues. C'était malheureusement la dernière et je pense avoir été trop pressé de les boire car, indéniablement, c'est une cuvée qui demande à attendre.

Nathenri.
12 Mar 2016 14:03 #816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
COOL !!!

J'en ai 3 à la cave (:P)

LPVment,

Franck
12 Mar 2016 17:25 #817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6090
CR: Domaine Philippe Alliet, Chinon, Coteau de Noiré, 2009

Bue ici

Cédric 42120:
Puisque l'ami Flo balance.>:D< Premiere sensation très variétale sur la syrah... Du coup, difficile de s'en dépêtrer !! (:P)
Nez donc cassis/violette (j'assume B)-) avec un côté racé (animal/lardé). Des notes de fruits plus murs à l'évolution sur les petites baies noires, la cerise noire.
En bouche, je retrouve ces mêmes fruits avec une patine animale (fourrure), anchois...La matière me semble encore sur la réserve, tannins perceptibles sans astringence pour autant mais une légère amertume. Belle fraicheur matérialisée par une sensation d'orange sanguine.
Il y a du matos aussi, en devenir ..
Très Bien

Jean Bernard:
Premier nez sur l'orange, l'anchois et des notes foxées.
Attaque soyeuse. Un peu fermé, café. Les tanins collent un peu.
A l'aération de belles notes florales apparaissent.
Matière qui manque un peu de gourmandise en finale.

Frisette:
Non à l'aveugle, ouverture 3 heures, carafé la dernière heure.
La robe est grenat foncé, à reflets rubis. Le nez est fumé, cendré, avec de légères notes charcutières et d'anchois. La bouche est un peu sèche, les tanins sont fins et un peu serrés. On retrouve également un très léger poivron, avec d'évidentes et belles notes de fruits rouges et de cassis. L'aération révèlera une certaine touche de floralité. Une belle acidité porte ce vin, plutôt longiligne, et se conclue sur une belle finale avec un trait de vert. J'aime également beaucoup ce Très Bon à Excellent vin (16,5/20), qui se présente bien actuellement et à l'avenir assuré.

Flo (Florian) LPV Forez
16 Mar 2016 18:29 #818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311
CR:Bonjour,

J’ai eu l’occasion de participer hier soir à une verticale de la cuvée Vieilles Vignes du Domaine Philippe Alliet, couvrant la décennie des années 2000 en 6 bouteilles : 2000, 2004, 2005, 2006, 2009 et 2010. Les vins ont été dégustés étiquette découverte, ouverts et aérés pendant une heure environ, et servis du plus vieux au plus jeune.



Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2000

La robe est d’un rubis clair aux reflets ocrés nets, signant une évolution certaine. Le premier nez est frais et fruité sur la cerise et une touche de poivron. Le second nez est plus profond avec de belles notes de sous-bois. La bouche est fraîche, dominée par les fruits rouges (framboise), les épices douces, une pointe de jus de viande, de cuir, et une légère touche florale. Le vin présente en revanche un déficit de matière en milieu de bouche, mais se termine sur une très jolie finale soutenue par une acidité bien intégrée qui souligne la pureté du fruit. Un vin à parfaite maturité actuellement. Très Bien -.

Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2004

Robe dense et légèrement trouble, aux reflets pourpres. Le nez n’est pas net, avec de la réduction et des arômes de venaison. Après quelques minutes d’aération dans le verre ressortent les fruits noirs et le épices, avec également un léger volatil. L’attaque en bouche est âpre, presque râpeuse, avec une acidité très présente, et une matière importante. L’aromatique est sur les fruits noirs (mûres, cerise burlat), des notes épicées et d’encre. La finale est dominée par un côté lacté (yaourt à la mûre / cerise). Bien.

Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2005

La robe est opaque, aux reflets grenat et brillants. Le nez est profond, sur les fruits rouges (framboise), la ronce, le bourgeon de cassis, quelques notes fumées et de cèdre également. La bouche est parfaitement équilibrée, mûre, et avec une acidité parfaitement intégrée. Un vin plus long que large aromatiquement, ce qui n’est pas pour me déplaire, et donc auquel on peut peut-être reprocher actuellement un certain manque de complexité qui devrait arriver avec encore quelques années de garde. Une très belle bouteille actuellement néanmoins. Excellent.

Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2006

La robe est assez proche de celle du vin précédent, mais légèrement moins soutenue. Le nez est assez austère, sur le minéral, l’encre et des notes végétales à la limite de la verdeur. La bouche présente un net déficit de matière, et est écrasée par une surprenante acidité, ainsi qu’une puissante amertume de laquelle ressort une touche ferrugineuse. Assez Bien.

Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2009

Robe grenat peu soutenue. Nez très mûr, sur des notes de fruits rouges confiturés. La bouche est acidulée, c’est-à-dire que l’acidité ne s’équilibre pas avec le fruit et fait au contraire ressortir une certaine sucrosité, sur la confiture de fraise. Cela confère au vin un certain manque de finesse et de précision (surtout en comparaison du vin suivant). La finale est d’une longueur correcte sans plus, et laisse la sensation d’un vin large mais manquant de précision. Je ne pense pas qu’une garde supplémentaire fera évoluer ce vin en bien. Bien.

Domaine Philippe Alliet, Chinon « Vieilles Vignes » 2010

La robe est sombre, avec des reflets pourpres. Le nez apparaît tout d’abord réduit, avec une note poivronnée. Le second nez est beaucoup plus prometteur, plus profond surtout, avec un fruit très séduisant et toujours de subtiles notes d’encre. L’attaque en bouche est juteuse, avec une remarquable pureté de fruit, soutenue par des amers précis et un végétal noble et mûr. Un côté sanguin est également présent. C’est équilibré, avec un toucher de bouche d’un grand soyeux qui pour moi caractérise les belles bouteilles de ce domaine. La finale est néanmoins marquée par une pointe d’alcool et chauffe un peu. Très Bien aujourd’hui, et avec un incontestable potentiel pour l’avenir.

Au final un beau tour d’horizon de la décennie 2000, avec ses réussites, ses limites aussi, et surtout son potentiel (2005-2010). Cette dégustation confirme aussi que dans les beaux millésimes, cette cuvée « Vieilles Vignes » peut (doit ?) être attendue une quinzaine d’année pour atteindre sa maturité.
Mon classement (qui s’est révélé au final être le même que celui obtenu en faisant la synthèse des avis de la quinzaine de dégustateurs présents) : 2005 (très nettement) puis 2010 (mais quel potentiel…), puis assez proches 2000, 2004 et 2009, et enfin la seule vraie déception de la soirée : 2006.
17 Mar 2016 21:45 #819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534
Nicolas,

Très intéressant merci.
Je suis en accord avec ton classement, peut être 2010 au dessus de 2005, en se projetant cinq ans plus tard, exercice très subjectif et peu probant j'en conviens.
Une question cependant : pourquoi cet ordre de service ? Un ordre différent n'aurait il pas abouti à une conclusion un peu différente?
Enfin, je ne partage pas ton avis sur la nécessité d'attendre cette cuvée 15 ans pour la goûter à son apogée. Je trouve qu'elle se goûte souvent bien plus jeune, sur le fruit, sauf phases de fermeture toujours possible. Certes parfois une réduction un peu gênante, qui disparaît assez vite, et qui me semble moins prégnante qu'avant chez Philippe Alliet.
L'élevage en cuves béton a remplacé l'inox depuis trois ou quatre ans je crois, ce qui n'y est sans doute pas étranger.

Sur les Coteau de Noiré c'est différent et souvent 15 ans ne sont pas de trop.
J'ai bu récemment un Noiré 2002 en pleine santé, quasi juvénile, et un 2001 plutôt fatigué ( conditions de conservation peut être ?)

Cordialement.

Gérard
18 Mar 2016 00:39 #820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
Personnellement chez Alliet, c'est bien avec la cuvée VV que je prends le plus de plaisir, et je trouve également qu'elle vieillit admirablement bien (pour moi mieux que les Noiré avant 2004 ou 2005, mais peut être n'ai-je pas eu de chance).
Donc les attendre, si on peut, oui. Peut être pas 15 ans mais 10 ans certainement !

Florian
18 Mar 2016 16:21 #821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311
Bonjour Gérard,
Je n’ai pas décidé de l’ordre de service des vins, et j’aurais sans doute eu tendance à faire l’inverse (du plus jeune au plus vieux), mais les 2 se font me semble-t-il. En l’espèce, cette façon de faire en commençant par le 2000 n’a pas desservi les vins, même si cela influence certainement la perception que l’on peut avoir sur chaque millésime.
Concernant la garde, ce n’est bien sûr que mon ressenti personnel et sur les millésimes le permettant, mais sur les VV comme sur le coteau de Noiré, je trouve que le vin gagne vraiment à être attendu ; j’ai rencontré plusieurs fois des bouteilles de moins de 10 ans, soit fermée, soit qui ne semblait vraiment pas livrer tout leur potentiel en terme de complexité (cf le 2010 de mon CR). Là où je te rejoins complètement, c’est sur le fait de croiser parfois, voire d’avantage (!), des bouteilles avec une forte réduction qui ne s’estompe pas forcément avec l’aération et qui écrase le reste. Souvenir d’une soirée avec les Julien (Jull et coach) notamment, où on avait mis à l’évier un Noiré 2000 et une VV 2002 à 15 min d’intervalle (le tout heureusement entrecoupé par une excellente Pialade 2007, mais c’est une autre histoire…).
18 Mar 2016 18:01 #822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

Si je puis me permettre, la raison pour laquelle le vv02 avait fini à l'évier n'était pas juste de la réduction, mais aussi et peut être surtout un côté animal brett repoussant...

J'aime aussi beaucoup cette cuvée VV
18 Mar 2016 21:49 #823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

Jull,
C'est sûr, il y avait un problème autre qu'une réduction sur cette bouteille (brett ? ). Sur les vins d'Alliet parfois cette réduction gênante à l'ouverture ne disparaissait que pour le repas suivant, et le vin était alors très bon retrouvant son équilibre et son fruit. Je parle à l'imparfait car ce problème semble résolu depuis l'adoption des cuves bétons et l'abandon de l'inox. Parfois encore, légère, elle disparaît assez vite à l'aération.
Une cuvée qui s'améliore au fil des ans c'est l'Huisserie. Je viens de le régaler avec une 2009.

Gérard
18 Mar 2016 23:26 #824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

Je confirme que les vins sont moins marqués par la réduction à l'ouverture qu'avant, c'est une volonté du domaine grâce effectivement aux cuves béton mais surtout grâce à une nouvelle approche sur les soutirages.

Je trouve moi aussi que Huisserie monte en qualité d'année en année, si bien qu'elle est pour moi désormais bien supérieur aux VV et il m'arrive même sur les derniers millésimes de la préférer à Noiré

Anthony
19 Mar 2016 08:57 #825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

C'est sûr, il y avait un problème autre qu'une réduction sur cette bouteille (brett ? ).


Terrible problème de bretts sur ce millésime en effet.

lapassionduvin.com/p...
19 Mar 2016 10:08 #826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144

Réponse de RemiL sur le sujet CR: Philippe Alliet Chinon Coteau de Noiré 2007

CR: Philippe Alliet Chinon Coteau de Noiré 2007

Bouteille ouverte hier au dîner.

Nez expressif très typé cabernet franc. Une légère note animale me trouble cependant.
En bouche l'attaque est ferme, les tanins ne sont pas vraiment fondus et les jolies notes de fruit (encore très présentes pour le millésime) sont un peu gâchées par une légère astringence et une forte acidité.
Finale un peu courte.

Un vin sans grande émotion, qui m'a un peu déçu !

Bouteille terminée le lendemain au dîner : les notes animales sont encore là, et si le fruit est plus marqué, le vin reste court et vite oublié.

A regoûter peut être dans quelques années, car pour l'instant je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'intérêt.
23 Mar 2016 22:06 #827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

oliv écrivait:
>

C'est sûr, il y avait un problème autre qu'une réduction sur cette bouteille (brett ? ).

>
> Terrible problème de bretts sur ce millésime en effet.
>
> lapassionduvin.com/p...

Mais ce problème n'est pas systématique - j'ai bu deux bouteilles (en 2008 et 2010) et mes notes ne font pas référence à un quelconque problème - au contraire, avec deux fois TB, c'est jusqu'ici mon millésime préféré (je n'ai pas de 2005 et je n'ai pas encore touché aux 2010).

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
26 Mar 2016 21:21 #828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet CR: Chinon 2011 Domaine Philippe Alliet

Ouverte 2 heures et épaulée ,

c'est un vin d'entrée de gamme avec des qualités que certains haut de gamme n'auront jamais :o

Couleur assez claire, mais un 1er nez extra sur les fruits noirs très murs, un peu animal et très puissant !!!

Cela fait très nature et un peu sur le fil du rasoir , il faut aimer ...et moi j'adore !!!

Belle longueur et du potentiel pour la cave (:P)

Que dire pour 10 euros ... bravo M.Alliet !

LPVment,

Franck
27 Mar 2016 19:01 #829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Domaine Philippe Alliet - Coteau de Noiré 2005

CR: Domaine Philippe Alliet - Coteau de Noiré 2005
Couleur : noire
Nez de pruneau, alcool
Bouche : attaque vive qui retombe aussitôt; bouche très courte; alcool qui se ressent en début de bouche, au milieu et à la fin.
Vin déséquilibré qui n’apporte aucun plaisir.
Désagréable !
03 Avr 2016 18:33 #830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

il y a un problème de bouteille :o

le Noiré 2005 est une superbe quille !!!

LPVment,

Franck
03 Avr 2016 19:24 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506
Ce qu'il décrit ne témoigne pas d'un "problème de bouteille"...
03 Avr 2016 19:31 #832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

f.aubin écrit: LPV ment


Pas certain que ce soit ce que tu aies voulu écrire, mais comme ça, ça me semble quelque peu maladroit... ;)

Luc
03 Avr 2016 20:59 #833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

Goûté 6 fois, ce Côteau du Noiré 2005 a toujours été superbe, pour moi c'est une des plus grandes bouteilles du millésime en Val de Loire.
Dommage pour cette mauvaise expérience, cela arrive.
De mon côté, j'ai très mal goûté les Clos Rougeard 2005 (et Poyeux 2005) que j'ai ouverts alors...

Cordialement,

Laurent
03 Avr 2016 21:25 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

Je suis aussi de l' avis de Franck, non pas pour dire que Lpv ment!!!! Simplement pour penser que ce Noiré 2005 bu voici quelques semaines est une très belle bouteille qui avait fait l' unanimité. Une bouteille décrite qui me semble défectueuse donc. Cela me donne envie d'aller y revoir un prochain jour.
R
03 Avr 2016 21:28 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet

nicolas écrivit :
"Concernant la garde, ce n’est bien sûr que mon ressenti personnel et sur les millésimes le permettant, mais sur les VV comme sur le coteau de Noiré, je trouve que le vin gagne vraiment à être attendu"

Oh que oui !! Un 1996 bu en altitude en février fut le vin de la semaine....

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
03 Avr 2016 21:42 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

LPV est allemand !
03 Avr 2016 22:44 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Domaine Philippe Alliet - Coteau de Noiré 2005

Bonjour à tout le monde,
C'est très difficile de toucher à des icônes sur ce forum. Alliet semble en faire partie.
Quand allez-vous comprendre que le CR de dégustation porte sur un contenu, et ne porte pas une appréciation sur un domaine, un millésime ou une cuvée !
Je ne vais quand même pas écrire que ce vin était somptueux.
La bouteille bue hier n'était pas bonne et j'ai essayé de dire pourquoi. Point !
Un éventuel lecteur doit savoir que même en achetant Alliet, on peut connaitre un problème sur une bouteille.
Bises à tout le monde,
04 Avr 2016 17:04 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

C'est très difficile de toucher à des icônes sur ce forum. Alliet semble en faire partie.

Bien sûr que non.
Tu relates une mauvaise expérience, d'autres confirment que celles qu'ils ont bues étaient bonnes, on peut donc tirer la conclusion que ta bouteille avait probablement un problème et qu'elle ne reflète pas la qualité de cette cuvée sur ce millésime. Sans ces retours, on n'aurait pas cette info.

Luc
04 Avr 2016 17:10 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Domaine Philippe Alliet - Coteaux de Noiré 2005

Luc Javaux écrivait:
> C'est très difficile de toucher à des icônes
> sur ce forum. Alliet semble en faire partie.

>
> Bien sûr que non.
> Tu relates une mauvaise expérience, d'autres
> confirment que celles qu'ils ont bues étaient
> bonnes, on peut donc tirer la conclusion que ta
> bouteille avait probablement un problème et
> qu'elle ne reflète pas la qualité de cette
> cuvée sur ce millésime. Sans ces retours, on
> n'aurait pas cette info.

Il semble en effet que c'était un problème de bouteille. Rien à redire!
04 Avr 2016 17:27 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck