Nous avons 7711 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine aux Moines, Savennières

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine aux Moines Savennières Roche-aux-Moines 2010

CR: Domaine aux Moines Savennières Roche-aux-Moines 2010

Robe bien jaune. Le nez est d'abord dicret mais sur une demi-heure va s'ouvrir vers de belles notes florales, végétales nobles (tilleul) et de fruits jaunes. C'est beaucoup plus puissant avec deux bonnes heures, même sans carafage. En bouche, c'est de suite très convaincant, mûr, construit sur une colonne vertébrale acide mais enveloppé d'une sacrée matière, pleine d'énergie. Un vin superbe qui le sera certainement encore longtemps.

Julien
30 Mar 2015 22:19 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370
Bu ce WE un Savennières Cuvée de l'Abbesse 2002 Domaine aux Moines (Mme Laroche) :
Robe : or assez foncé, couleur brillante
Nez : 1er nez de miel, d'abricots et de raisins secs, profond; on peut croire dans un premier temps que le nez n'est pas mais pas très diversifié mais on remarque une petite touche de schiste (comme l'ardoise grise de Moselle) qui lui donne de la complexité;
Bouche : bouche liquoreuse, miellée, pate de coing, abricot, mais digeste grâce à une acidité et une certaine tension amère. Le vin est riche mais frais, pas écoeurant, racé.
Conclusion : Très bien/Excellent. Un vin liquoreux pur, racé. Je le trouve très jeune du point de vue des arômes (je lui donne 5-6 ans mais pas 13), son terroir s'affirme quand on y prête attention mais je crois qu'il s'exprimera encore davantage dans les années à venir.
David Chapot.
04 Mai 2015 21:43 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine aux Moines - Savennières Roche aux Moines - Cuvée des abbesses 2008

Après une première expérience très réussie, deuxième rencontre avec cette "cuvée des abbesses".
Le vin a perdu son côté baroque et semble s'être refermé.
Il semble avoir déjà digéré une partie de ses sucres, présente une aromatique plus terne avec coing prédominant et une acidité plus tranchante. Parfait pour accompagner une tarte aux pommes avec quelques amandes grillées (superbe accord avec les amandes grillées, d'ailleurs).

Cela reste néanmoins très bon, très pur, remarquablement ciselé.

Plus moelleux que liquoreux il faut désormais, à mon sens, laisser un peu de temps à ce millésime.

Vincent
20 Sep 2015 14:03 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Domaine aux Moines Savennieres 2003

CR:Domaine aux Moines Savennieres 2003

Robe jaune assez vive, nez puissant marqué par l'alcool sur des arômes de cire d'abeille, miel d'acacia, fleurs blanches.

En bouche, la matière est la, le vin est assez fort, avec un coté assez sec (contrairement à l'impression laissée au nez), minéral, la aussi l'alcool domine avec des arômes de fruits jaunes, puis des notes miellées comme au nez. Malgré le coté un peu "too much" le vin reste équilibré (un peu sur le fil du rasoir quand même). Finale de longueur correcte et très bel accord avec une poularde au morilles et vin jaune.
01 Jan 2016 12:57 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461
ziboss écrivait:
> Domaine Aux Moines - Savennières-Roche Aux
> Moines 2009

>
> Super nez expressif, pur, fruit exotiques, miel et
> minéralité, Magnifique. Bouche de belle longueur
> mais sensation de sucrosité importante malgré de
> beaux arômes. Amertume en finale. Dommage d'avoir
> l'impression d'avoir à faire à un demi-sec.

Mêmes impressions 1 an après.
Apparition d'arômes de pomme verte avec l'aération.
Ne gagnera pas à être attendue advantage, à mon humble avis.
Très bon vin tout de meme en l'état.

Cordialement,
Thomas.
25 Fév 2016 12:23 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR:Domaine aux Moines - Savennières Roche aux Moines Clos de la Charmille 1997.

Voici ce que j'écrivais, il y a quasiment deux ans :
"Cette bouteille fait partie des bonnes pioches.:)

Couleur jaune légèrement dorée, très jeune.
Nez complexe mêlant des notes de miel, de salpêtre et de mirabelle prédominante, ainsi que d'amande amère et, en arrière-plan, d'ananas.
C'est riche.
En bouche, le vin est gras, puissant, viril, mais très sec. L'aspect miel du vieux chenin prédomine, mais le fruit n'est pas absent.
Nulle trace d'oxydation.
Le seul défaut que présente cette bouteille est le petit silence qui se fait immédiatement après ingestion. Mais au bout de quelques secondes, les parfums reviennent et signent une belle finale portée par une fine amertume.

Une
Roche aux Moines en pleine forme pour qui aime, comme moi, les vins un peu évolués".:)o

Bue ce week-end, ma dernière bouteille s'est révélée superbe !
La couleur est d'un très beau jaune citron, dense et lumineux, presque trop jaune pour être honnête ! :)
Au nez, la mirabelle et le miel emportent tout, avec une odeur de salpêtre moins prédominante que la dernière fois. L'ananas semble avoir disparu, du moins ne m'a-t-il pas marqué ce dimanche midi.
Ce vin est toujours aussi gras à l'attaque et réussit la performance incroyable de finir ultra sec. Sensation curieuse et déroutante. On se dit que l'on va être vite écœuré mais cette finale rend le vin très digeste malgré les 14° d'alcool annoncés sur l'étiquette. La mirabelle est bien présente.
Pas de "petit silence", comme la dernière fois. Le vin est bien présent en finale, toujours portée par une fine amertume.
Probablement la meilleure des 5 ou 6 bouteilles bues.

Un vin de toute beauté qui, dernière bouteille oblige, restera dans ma mémoire de dégustateur.
02 Mai 2016 19:54 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

Ouvert hier pour elle même la cuvée des nonnes 2007 du domaine aux Moines. CR:

Oeil : doré avec une tournure vers l'ambrée.
Nez : Joli nez miellé avec des notes de fruits exotiques et d'agrumes confits.
Bouche : frais, moelleux sans être lourd. Vin très aérien et équilibré avec une arrière trame mielleuse tout au long de la bouche. Belle acidité qui tend ce moelleux. Belle finale sur l'agrume.

Très belle bouteille qui n'a pas fait de plis.

Cordialement

Sylvain
12 Jui 2016 12:11 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112
CR:Domaine Aux Moines - Savennières-Roche Aux Moines 1999

Très belle robe dorée.
Un nez expressif dès l'ouverture, qui prendra en puissante tout au long de la soirée. Des notes de fleurs blanches et d'abricot apparaissent et invitent à la dégustation.

En bouche, aucune note d'oxydation présente. C'est une bonne surprise car je doutais un peu du millésime mais aussi des conditions de stockage.
Outre ce bon point, le nez restera bien plus complexe que la bouche. Certes le vin a encore une belle acidité et une matière plus que correcte, mais le manque de gourmandise va vite faire défaut.

Après quelques heures, le vin restera un peu simple.
Ça donne quand même bien envie d'ouvrir une bouteille plus récente!

Quentin

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
18 Oct 2016 02:17 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Ça donne quand même bien envie d'ouvrir une bouteille plus récente! écrit:

c'est pourtant quand il vieillit qu'il est superbe... y'a pas longtemps un 1992 superbe... par exemple !
18 Oct 2016 18:44 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Caligula sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

A relire les anciens commentaires, il semble en effet que le 92 soit une belle réussite.

Sur tes conseils Fred, je retenterai le coup avec un vieux millésime de ce domaine!

Reste plus qu'à trouver une bouteille... :S

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
19 Oct 2016 02:47 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

pour moi la référence absolue de l'appellation. J'espère que Tessa Laroche reviendra de ses errances en sansulfitie.

Jérôme Pérez
19 Oct 2016 06:35 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Caligula sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Jérôme Pérez écrit: pour moi la référence absolue de l'appellation.


Bon Jérôme confirme mais craintes sur ce genre de bouteille. Visiblement, nous n'avons pas dégusté à qualité égale, et c'est problématique.

Cela me fait sérieusement reconsidérer la pertinence de mes CR sur des vieux millésimes. Le fait que je sois au Japon augmentent trop les contingences liées à la qualité d'un vin.
Sur un millésime comme celui-là, impossible de connaitre la qualité du transport France-Japon, si le conteneur n'est pas rester bloqué un temps aux douanes sans contrôle de température, la qualité du stockage de importateur, puis celle du magasin lui-même. (J'ai vu des caves à vin dont l'arrière boutique en ferait trembler plus d'un...)

Comment pourrais-je faire le distinguo entre un vin un peu décevant en lui-même et un vin devenu décevant par des facteurs hexogènes?

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
19 Oct 2016 08:14 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine aux Moines (Mme Laroche)

""il semble en effet que le 92 soit une belle réussite "

Ce vin avait été très bien noté à la RVF et peut être aussi pour le 89 ...très certainement par un certain Michel Bettane ...et à l'époque je suivais ses bons conseils . Je ne le regrette pas pour ce vin...j'avais récupéré un joli stock chez un caviste à Lyon ( Caves Valmy )....je vais aller vérifier si je retrouve une bouteille pour ce soir et le proposer à l'aveugle à des pros dont le sommelier ( Italien ) des Morainières .
Pas plus de trente secondes pour retrouver ma dernière bouteille de 92 ( j'ai encore une de 89 médaille d'or à Paris 8-) ) ...à suivre pour vous donner une petite impression personnelle
19 Oct 2016 10:47 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2
Quelle magnifique bouteille qui a impressionné mes invités ( tous pros dans le monde du vin ...dont le sympathique sommelier Italien des Morainières ( Riccardo qui est d'origine d'Alba ) ....comment cette bouteille pourtant issue d'un millésime difficile peut-elle nous apporter autant de plaisir ...j'ai appelé Mde Laroche hier pour avoir des renseignements sur cette vendange qui a nécessité sept tries à la vigne ....rien ne disposait ce millésime à vieillir avec autant de classe et je peux vous dire que le vin est capable de défier les dix prochaines années . Le vin a conservé une belle acidité ..et surtout une finale qui s'étire sur les épices ( poivre et gingembre ) .....je place cette bouteille au même niveau " plaisir " que le Batard Montrachet 83 de Ramonet dégusté dans une belle table de la région ( ces deux bouteilles conservées dans ma cave dans les casiers en pierre de Comblanchien ...selon Mde Laroche , le millésime 2013 est dans la lignée de ce 92 . En fin de soirée , nous avons évoqué avec Riccardo la surprenante tenue de certains millésimes de Marestel ...il a évoqué le surprenant 87 ! C'est le millésime de mon jeune fils et à près de 30 ans , ce vin est capable de vous bousculer .
Je tiens encore une fois à féliciter toute l'équipe du Savoy Hôtel au Bourget du Lac ....Antoine, le jeune chef mérite largement sa première étoile après seulement une année d'installation ....il est parti sur les traces de l'Auberge des Morainières . Il est d'une rare générosité avec deux plats supplémentaires qui n'étaient pas prévus ce soir là ....et le plus , c'est un amateur de vin ....quel bonheur de pouvoir partager de magnifiques bouteilles avec lui .

ps : une petite pensée pour un certain J P .8-).en dégustant cette bouteille et je confirme qu'il est très connu au domaine . J'aimerais bien avoir son avis sur les derniers millésimes ...
21 Oct 2016 12:31 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540
CR: Domaine aux Moines, Moelleux Cuvée des Nonnes, Savennières 2011

J’ai ouvert cette bouteille en espérant accompagner un dessert, mauvaise idée ! À 34g/L de sucre résiduel, ce que j’ai appris ensuite, je lui ai plutôt trouvé un équilibre de demi-sec. Pas beaucoup de plaisir sur le coup, donc le CR qui suit est sur le fond de bouteille du lendemain.

Œil : doré soutenu, viscosité moyenne (+).

Nez : intensité moyenne, joli sur les fruits rôtis, le coing, le safran, la tisane et le miel.

Bouche : texture huileuse d’un bel effet, milieu de bouche ample, mais la finale se fait sur la puissance des amers et de l’alcool, ce qui lui ôte pas mal de gourmandise.

Ça reste bon mais pas enchanteur, je ne donne pas d’appréciation car j’ai l’impression que Savennières, c’est quelque chose que je ne comprends pas.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
18 Jan 2017 16:47 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cinemashow
  • Portrait de cinemashow
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de cinemashow sur le sujet CR: Domaine Laroche, Savennières Roche aux Moines 2005

Bu ce dimanche un CR: Savennières Roche aux Moines Domaine Laroche 2005 . J'ai dû faire une faute de service car je l'ai servi 15 mns après avoir passé une nuit au frigo , et même après réchauffement dans le verre et à table , une heure ou deux , ne s'est jamais livré . Aspect parfait , goût neutre mais laissant présumé une capacité de grand vin . Fin d'un petit fond de bouteille ce soir . Ne s'est toujours pas "ouvert" . Enigme totale pour un vin théoriquement excellent , et bien meilleur il y a 3 ans sur une bouteille précédente . Le chenin est parfois très déconcertant mais peu être tellement divin ...
23 Jan 2017 23:59 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655
Bu ici .

CR: Domaine aux moines, Savennières roche aux moines 2014
Elie : D’une jolie robe dorée, avec éclat doré. Le nez laisse dévoilée des notes de pommes cuites, mais aussi parfois des touches plus acides de pomme granny. Joli toucher de bouche, très rond, avec une belle trame acide et une matière tout en élégance et tout en longueur. C’est très beau. 17/20
Matthieu : Nez sucré agréable. En bouche, c’est tout le contraire, strict, sévère, je trouve le vin un peu « méchant »… oui bon ça ne veut peut-être pas dire grand-chose mais je me comprends. 11/20
Yann : Nez floral. Une attaque fraiche, franche et nette. Une belle acidité qui structure le tout. J’aime beaucoup. Mon vin préféré de la soirée. 15/20
Matthias : Le nez ici est toujours très floral et les arômes de pomme dominent et une trace d’élevage luxueux. La bouche est très tendue, trop même. C’est très strict en bouche, très sec et sévère. Un vin trop jeune et strict qui doit attendre quelques années. 13/20
JD : Nez ample, large, frais, sur la poire, le café. La bouche affiche une réelle personnalité, charnue et fraîche à la fois, j’aime beaucoup . 16/20


JD | Lutèce
08 Fév 2017 16:38 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 2428
Savennières, Roche aux Moines 2013 : fraîcheur citronnée, équilibre presque sur le semi-oxydatif, avec une légère astringence vivifiante en finale. Très Bien +
Savennières, Roche aux Moines 2014 : floralité immense au nez. Bouche grasse et opulente, dans un style toujours tendu, et avec ce grain (tannique !?) sur la finale. Excellent
Savennières, Roche aux Moines 2015 : (en cours d’élevage) aromatique développée au nez, plutôt fruits exotiques. Bouche tonique et saline, serrée et vive sur la finale. Très gros potentiel. Excellent (+)
Savennières, Roche aux Moines, le Berceau des Fées 2016 : sur le citron et le pamplemousse, immédiat et exubérant. Bouche de demi-corps, très gourmande. Vin de copain par excellence. Très Bien
10 Fév 2017 07:47 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670
Bonjour, et merci pour cette retranscription dans la rubrique du domaine.
Mme Laroche continue-t-elle son approche des vins sans soufre ? Il y a peu, dans mon souvenir, sur le millésime 2012, il y avait des cuvées avec et sans sulfite. Est-ce toujours le cas ? Est-ce que ma mémoire défaille ? Était-ce le cas de ces vins ?

Jérôme Pérez
10 Fév 2017 10:31 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 2428
Je ne sais pas. Nous n'avons pas abordé le sujet mais j'ai trouvé les vins plus aimables que fin 2015 ou il y avait une sorte de "raideur"
10 Fév 2017 15:57 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Bu avec les normands

CR: Domaine aux Moines, Savennières-Roches aux Moines, 2010



Oliv
Robe sur un beau doré.
Beau nez ample et d'une richesse bien contenue, sur le citron confit, les fleurs des champs, un petit côté rhum.
Bouche remarquablement bien construite, où une matière dense à cœur répond à une acidité tranchante et salivante dans un ensemble délicieusement précis et racé qui ne sacrifie pas la fraicheur à une vraie puissance de fond.
Finale très longue, sur une sensation d'extraits secs importants.
Un très beau vin ! (tu)

Vougeot
Ah ! Là, on se lève du siège ! Bronca dans les tribunes ! Très belle couleur dorée, profonde et dense. Le nez offre une corbeille de mirabelles bien mûres, presque compotées. La bouche est riche, grasse, avec ce qu’il faut d’acidité pour lui donner de la légèreté et de l’énergie. La finale est marquée par des notes de cire d’abeille et de mirabelle. C’est un très beau vin, fidèle à ce que je connais du domaine
07 Mar 2017 20:26 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
bue ici


CR: Domaine aux Moines - Savennières-Roche aux Moines "Cuvée de l'Abbesse" 2002 (doux)

Belle robe qui tire vers l’ambré
Superbe nez de fruits exotiques, coing
Bouche assez pure, fraîche à la sucrosité bien intégrée, très gourmande sur les fruits confits, le coing, le pain d’épice, très belle longueur. Je ne connaissais pas les Savennière doux, belle découverte.
Très bien+

Yann
16 Mai 2017 13:18 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine aux Moines, Roche aux moines, Savennieres 2001

CR: Domaine aux Moines, Roche aux moines, Savennieres 2001

Nez complexe, séduisant. ..des notes champignonneuses s'estomperont et laisseront place à un joli fruit sur le coing, la pomme et la mirabelle. Au second plan, miel et cire d'abeille...
Bouche ample, sirupeuse, aux accents oxydatifs. On retrouve la pomme, le coing... Pralin en fin de bouche. Une pointe d'alcool de fruit (mirabelle) se fait ressentir mais rien de chaleureux en l'état.
Pas très consensuel bu pour lui-même mais sans doute intéressant en accord met / vin

A boire. Bien +

Cédric - LPV FOREZ
29 Mai 2017 21:45 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bonjour,
Je souhaite encaver quelques bouteilles de "grand" savennières 2016 pour les boire dans 2 décennies quand mon fils aura grandi.
Initialement je m'étais arrêté sr la coulée de serrant cette appellation me faisant "rêver" et n'ayant jamais eu l'occasion d'en boire.
Toutefois je me prends à hésiter au vu des problèmes de régularité dont souffre le domaine sur certains millésimes et/ou bouteilles...

Pensez-vous qu'il vaille mieux pour moi envisager de me tourner vers un autre domaine (recherche du rapport qualité/prix/risque le meilleur possible) qui pourrait être la roche aux moines ou un autre ?

bien cordialement
10 Jui 2017 12:08 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bonjour,
En effet le domaine aux moines est une des références et fait de très bon Savennières.
Vous pouvez regarder également, les châteaux Pierre-bise et d'Epiré.

J'oubliais Domaine Ogereau qui fait un

Clos Le Grand Beaupréau


Cordialement
Gaëtan
10 Jui 2017 12:20 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491

Réponse de GILT sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bonjour ,

Effectivement le domaine aux Moines est une bonne idée; je pense également dans l'optique du vieillissement aux superbes Savennières d'Eric Morgat.

Cordialement.

Gilles
10 Jui 2017 12:52 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Pour ma part, j'orienterais vers le Château Pierre Bise, déjà cité. Outre les Savennieres, tu pourrais compléter avec leurs magnifiques liquoreux (coteaux du Layon, Quarts de Chaume )...

Flo (Florian) LPV Forez
10 Jui 2017 12:57 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Merci pour vos réponses. Du coup je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Je n'ai pas d'attrait pour les liquoreux et autres moelleux. J'en ai 2 à 3 dizaines de bouteilles en cave que je ne touche plus depuis un moment... ça m'a passé... Je ne vise que du sec, voire un léger (très léger) résiduel.
cordialement
10 Jui 2017 14:09 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine aux Moines - Savennières - Roche aux Moines - 2013

Acidité tranchante équilibrée par un gras et une jolie matière qui enrobe de arômes multiples et complexes (pomme, miel, fleurs blanches, notes d'élevage discrètes).
Une amertume m'a un peu gêné dans le sens où elle apparait un peu tôt, dès le milieu de bouche, mais cela concourt à rendre la finale fraiche et persistante.
Joli vin qui a plu à toute la tablée.
11 Jui 2017 11:38 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine aux Moines (Mme Laroche)

Bonjour,
Avez-vous une idée du potentiel de garde des savennières 2016 ? S'agit-il d'un millésime qui a un gros potentiel de garde ?
On m'a dit tout et son contraire... (2016 =2015, 2016 millésime qui ne tiendra pas dans le temps...)
12 Jui 2017 20:52 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck