Nous avons 6460 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Bernard Baudry

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
Bonsoir,

Je suis désolé pour vous

oliv écrit: cette aromatique un peu racinaire

qui ne correspond en rien à ma dernière dégustation de ce vin !
Problème de bouteille ?
Cordialement
Gaëtan
10 Sep 2016 17:20 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Quand je vois les notes de nos amis d'IVV, en particulier sur le Joguet, soit Flo a une cave aussi maudite que la mienne pour les gamays, soit j'ai un problème atavique avec le cabernet fourbe...

[size=x-small]La seconde affirmation est bien plus sûre que la première... B)-[/size]
10 Sep 2016 17:37 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine Bernard Baudry, Chinon, La Croix Boissée, 2005

Extrait des trois derniers commentaires sur ce vin :

Jean-Loup (mars 2015) : au nez, animal, poivron, épices, fruits noirs, un côté gréseux. En bouche l’austérité de l’ensemble est redoutable
Gaëtan (mai 2016) : Le nez est sur le cassis, la mure, la ronce. En bouche : les tanins commencent tout juste à se fondre
Oliv (septembre 2016 : où un végétal qui m'évoque le haricot vert côtoie des notes de fruits noirs

Je crois que nos palais sont simplement différents et plus sensibles, en bien ou en mal, à certaines caractéristiques de ce vin.

Jean-Loup
11 Sep 2016 08:52 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry, Chinon, les Granges 2015

Bonjour,

Un rapide CR sur cette quille bue ce week-end:

Nez qui s'ouvrira tranquillement durant la journée sur le fruit rouge, principalement la framboise.
La bouche part sur la fraicheur. Ce n'est pas monstrueux en bouche mais suffisant pour prendre son plaisir sans tomber dans le manque de corps. Je note un peu de tanin qui pourrait se fondre avec une petite garde si ça rebute certains Enfin belle surprise sur l’arôme de framboise qui reste un bon moment en bouche, c'est agréable.
Bilan : Une bouteille plaisante qui se boit sans soucis :D
26 Sep 2016 15:22 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine Bernard Baudry, La Croix Boissée 2015, Chinon blanc
100% Chenin

Beau bouchon long et souple.

Robe jaune clair, limpide, aux légers reflets verts.

Nez fruité (poire, pomme), pierre mouillée, dégageant pas mal de fraîcheur

La bouche est surtout marquée par les fruits le premier jour, surtout la poire et la pomme, quelques légères notes florales et miellées, et une fin de bouche à la fois citronnée, saline et crayeuse. Bouche bien fraîche.
A J+1, la bouche est davantage marquée par les notes florales, les épices et les amers (un peu trop saillants), avec toujours une belle fraîcheur saline et crayeuse en fin.
A J+2, les amers de la veille ont disparu, le vin reste parfaitement buvable et frais mais a néanmoins un peu perdu de sa superbe.

Très bon vin (particulièrement à J+1) : 16/20

Fred
27 Sep 2016 21:32 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

CR: Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

img15.hostingpics.ne...
Ouvert trois heures avant dégustation.
Superbe vin d'une finesse, d'une élégance et d'un équilibre rares.
Alors forcément ça poivronne un peu, un peu plus que je l'attendais pour ce millésime.
Alors forcément la finesse tannique pourrait être transformée en maigreur...
Mais c'est fichtrement bon avec des fruits rouges acidulés plus que noirs et une longueur appréciable.
Bravo.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
28 Sep 2016 21:02 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

Benoit,

belle fenêtre de tir pour le déguster si je comprend bien !!!
28 Sep 2016 23:38 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

à mon goût, oui !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
29 Sep 2016 00:25 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
CR: La Croix Boissée rouge, 2006

Après un 2005 très décevant bu en guntharde compagnie (cf plus haut), je tente le 2006, qui affrontera un carafage d'une heure.

Le nez n'est pas totalement enthousiasmant, entre notes de poivron rouge et de terre. Pas vraiment de fruit et encore moins le côté floral très présent en jeunesse.
En bouche c'est quand même pas mal du tout. C'est riche et bien fondu, avec un équilibre très plaisant à table (acidité assez basse et pas mal de tanin), et une jolie longueur.
Un bon compagnon de pot au feu, agréable sans être exceptionnel. Bien plus avenant que le 2005 en tout cas ! Mais aussi moins complet et abouti qu'un Rogelins 2005 bu la veille.

Bien ++

Florian
03 Oct 2016 17:00 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
CR: La Croix Boissée rouge, 2008

Deux bouteilles bues ce weekend, aux profils très similaires.
Cette fois j'ai décidé de ne pas carafer.
C'est marrant, autant j'avais trouvé le 2005 végétal, autant ce 2008 me semble mûr... le cabernet est décidément fourbe !
Le nez est très joli, je retrouve de la framboise et de belles notes florales.
La bouche présente une belle matière, des tanins poudrés, pas mal d'acidité aussi mais sans excès.
Belle longueur sur la framboise.
Très bon compagnon d'une Morteau et sa potée aux choux.
Le Vieilles Vignes d'Alliet du même millésime, bu en parallèle, a été également très apprécié, dans un registre plus aérien (on n'est plus sur terroir argilo-calcaire il faut dire !).
Très bien -

Florian
10 Oct 2016 13:16 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Alice GAIN sur le sujet CR: Re: Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

Bernard Baudry, Chinon, Le Clos Guillot, 2010

Dégusté au cours d'un repas, servi à 18°C sans passage en carafe.

Le vin est très agréable. L'aération dans le verre est nécessaire et un passage en carafe d'une demie heure aurait été judicieux.

Les arômes sont frais, fruits noirs et note végétale plaisante. Les tanins sont élégants, la concentration moindre offre un profil plutôt fin au vin qui se déguste avec plaisir. La bouteille est bue sans difficulté. La Croix Boissée dans ce millésime demande un peu de patience, le Clos Guillot est là pour ça :-)

Belle journée
Alice

Belle Journée
Alice
25 Oct 2016 14:15 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Baudry – Chinon Les Grézeaux 2011

CR: Domaine Baudry – Chinon Les Grézeaux 2011

Des invités à la maison qui veulent boire un rouge, avant de manger. Je descends en cave avec l’idée de remonter un Beaujolais mais lorsque mon regard croise cette bouteille, la curiosité m’étreint. Je me dis que 2011 doit arriver à maturité. Bingo !
Le nez est frais, pur, sur la framboise. En bouche, le grain de tannins est poli, un bel équilibre met le fruit en avant et une structure tout en finesse.
Ca se boit tout seul ! Bravo !

Julien
30 Oct 2016 18:24 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Domaine Baudry – Chinon La Croix Boissée 2013

Nez envoutant de fumé, de lys, de fruit. Le toucher de bouche est très joli avec un volume plutôt discret et assez fruité. La finale est très longue, tendue, et sans le moindre déséquilibre. J'adore ce vin, même si beaucoup certains jugeront que c'est infanticide.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
23 Déc 2016 18:43 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Bernard Baudry Chinon la Croix boissée 2013

Gouté cette bouteille hier un peu différemment de Kalmah : nez et bouche vraiment sur le fruit noir, du sureau au cassis. Une note acidulée en finale (qui est correcte) vient donner du peps à l'ensemble. Les tanins sont déjà polis, l'ensemble est plutôt avenant et la matière est moins dense que les autres années (effet millésime) : je ne trouve pas qu'on est, sur cette bouteille, dans une période d'infanticide pour cette cuvée, eu égard aux caractéristiques du millésime (vraiment, vraiment, pas top sur Chinon).

Bien +

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
28 Déc 2016 11:27 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet Domaine Baudry, La Croix Boissée, Chinon blanc 2015

CR: Domaine Baudry, La Croix Boissée, Chinon blanc 2015

Nez un peu mutique au départ. Coing, reine-claude, élevage présent (vanille) sans être envahissant. En bouche, c’est un peu pareil avec des saveurs peu marquées. Mais alors, quel texture ! C’est à la fois glycériné et aérien, l’équilibre est parfait, les amers vibrants et la longue finale finement crayeuse. Je me dis que c’est déjà pas mal, qu’après tout c’est un infanticide. Et là, sur un verre bien réchauffé, le nez se met à causer sur de belles notes exotiques de mangue et de vanille, tout en gardant la fraîcheur d’un matin printanier.

Très Bien (++). Alors oui, en l’état, ce n’est pas complètement en place et c’est plus une promesse qu’autre chose. Le potentiel me semble énorme, on en reparle dans quelques années.

Quand on boit ça on se dit qu’il y a sûrement sur Chinon des terroirs à chenin qui mériteraient d’être mis en valeur. Bien sûr c’est différent, mais le style me semble se rapprocher plus de Montlouis que de Saumur, pour des comparaisons sur lesquelles je peux m’exprimer.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
26 Jan 2017 02:30 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine Baudry, Chinon La Croix Boissée 2012

CR: La Croix Boissée 2012

Bouchon impeccable.
Robe pourpre.
Gouté à l'ouverture, le vin présente un nez ouvert, sur les fruits cuits, l'orange, le cuir, et un petit côté cire d'abeille.
L'attaque est ample, mais le vin se présente, dur, tannique, fermé.
Après quelques heures, le vin s'est ouvert, des aromes classiques de fruits rouges et noirs dominent, mais les tanins donnent un côté âpre.
Finalement, c'est le lendemain que l'ensemble sera harmonieux, les tanins paraissant plus policés; on trouve alors un vin ample, aromatique et de belle longueur.
Un vin à attendre ou alors à aérer longtemps.

Bibi
03 Fév 2017 23:13 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Baudry, Chinon Clos Guillot 2008

Bu ici .

CR: Bernard Baudry Chinon Clos Guillot 2008
Elie : Le nez est fort expressif, proposant tour à tour de la myrtille, du cuir, du tabac, mais aussi une légère végétalité (ronces). L’ensemble reste étonnamment austère cependant et trahit sans doute une année faible. La bouche dévoile une manière incontestable, mais qui manque de profondeur, mêlant acidité et dureté des tanins. Jamais la matière ne parvient à se développer et la finale sur les amers qui aurait pu être très belle, laisse plutôt une impression de maigreur. Quand on découvre l’étiquette, on est surpris et un peu déçu. Difficile de dire ce qu’il adviendra, peut-être quelques années devraient lui faire du bien. 13/20.
Matthieu : Nez très « cabernet », myrtille, en bouche la finale est asséchante, un peu acide. 13/20
Yann : (Mon second apport). Un nez que je trouve intéressant (un peu de vanille). En revanche, ça se gâte en bouche. C’est agressif, avec une finale un peu asséchante. Deuxième expérience avec un Chinon de Baudry, et une nouvelle fois, l’impression d’un vin quelque peu « sauvage ». A revoir ? 12,5/20
Matthias : Un nez assez ouvert, sur la cerise et le cassis associé à de la ronse et un peu de poivron. La bouche présente une petite verdeur et des tannins encore présents. Peu de fruits apparaissent en bouchon (framboise majoritairement) et la longueur est moyenne. C’est pour moi vert et un peu trop jeune... 13/20
JD : Nez de café froid, tabac, ronce, un élevage à la bordelaise. La bouche affiche une grosse amertume, de l’acidité, des agrumes, c’est austère avec une belle note végétale. Je trouve en bouche également de la framboise, du poivron, du savon, et une touche alcooleuse. C’est raide. 11/20


JD | Lutèce
08 Fév 2017 20:37 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Baudry, Chinon Grézeaux 2011

Bu ici .

CR: Bernard Baudry, Chinon Grézeaux 2011
carafé 1h
Le nez est un peu strict, élégant et guindé. Il s'exprime sur les fruits rouges, des notes herbacées et de la fumée. La bouche est sérieuse à l'image du nez, subtile à appréhender, mais grasse, persistante, et suffisamment veloutée dans sa structure aux tanins fins. La verdeur s'y exprime via une évocation nette d'asperge verte. Modérément loquace mais complexe au nez comme en bouche, très bon.


JD | Lutèce
14 Mar 2017 00:18 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Domaine Baudry, Chinon domaine 2009

CR: Domaine Baudry, Chinon domaine 2009

Ouverte 2heures d'avance :
Petite réduction animale à l'ouverture qui va disparaître tranquillement. Nez un peu viandard, un peu goudronné, sur l'encre, les fruits noirs, des épices, et un trait végétal entre lierre et poivron rouge. Un nez riche et dense. Le vin est onctueux en bouche, tapissant, assez gras, avec une belle mâche gourmande et comme nourrissante...
Pas très long, avec une rétro agréable reposant sur un trait végétal rafraîchissant.
Un fort bon vin...

François
18 Mar 2017 16:02 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Baudry Chinon La Croix Boissée 2007

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

CR: Chinon Domaine Baudry La Croix Boissée 2007

Moi: Robe sombre, nez mur mais fraicheur végétale, plus frais, tannins fins, finesse, longueur et fraicheur végétale. TB++

Jérôme:Touche de végétale, robe trouble, non filtré?, beaux tannins mais encore à laisser vieillir, beau vin.

Vivien:La Croix Boissée 2007 de Bernard et Matthieu Baudry est à point, de belle minéralité, avec une matière alliant fruit et un trait végétal très agréable. Très bien (+)

Stéphane
04 Avr 2017 18:11 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Domaine Bernard Baudry petite visite

Visite rapide au domaine hier et pas resté très longtemps car ça n’arrêtait pas d'arriver. J'ai zappé les Parisiens déjà en vacances, grrrr

Domaine 2014: très ouvert, gourmand. A boire

Grézeaux 2015: belle quille, un peu en retrait de 2014 mais très bien quand même. C'est mûre, belle acidité et bon R/Q/P (12.5 euros au domaine)

Guillot 2014: très beau vin avec une acidité assez soutenue et ce qu'il faut de matière pour l’enrobée. Avec cette colonne vertébrale ça devrait aller loin (16.5 euros domaine)

Croix Boissée 2014: grosse quille. Pour la 1ere fois je la goutte marquée par le fût (au nez seulement) car le domaine a allongé l’élevage à partir de cette année et va continuer dans les années à venir. Ils sont satisfaits du résultat. Ce temps supplémentaire en cave justifie peut être en partie l'augmentation du tarif qui passe cette année à 21 euros. En tout cas il y tout dans cette cuvée et il faudra être patient pour l'ouvrir.

En l'état préférence pour le clos Guillot car plus ouvert et plus en place que la Croix Boissée (mise en bouteille 15 jours avant) mais potentiel de longue/très longue garde pour CB.

Pour info Mathieu annonce pour l'année 2016 le plus beau millésime de Clos Guillot.

Cdt,
05 Avr 2017 17:18 #561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Bernard Baudry

CR: Domaine Bernard Baudry Chinon la Croix boissée 2013

Je reprends mot pour mot mon CR de la dernière fois, car le vin n'a à mon sens pas bougé : "nez et bouche vraiment sur le fruit noir, du sureau au cassis. Une note acidulée en finale (qui est correcte) vient donner du peps à l'ensemble. Les tanins sont déjà polis, l'ensemble est plutôt avenant et la matière est moins dense que les autres années (effet millésime) " .

On est dans une bonne phase je pense, même si le volume et la longueur ne sont pas extraordinaires, on est en face d'un vin plaisant et bien fait. On ne peut sans doute pas trop attendre de ce millésime de toute façon. Donc c'est déjà bien.

Bien + en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
22 Avr 2017 16:26 #562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Chinon blanc – Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée – 2010

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur des grands vins de Loire relatée ICI

Jean-Loup
Robe d’un or dense.
Nez très intense mêlant, après réchauffement dans le verre, beau grillé, fruits blancs et tilleul.
La bouche se révèle également en retrouvant une température plus appropriée : c’est droit, fin et tendu, sur un beau fruité se fondant à des notes minérales, le tout sur une longueur honnête.
Très Bien +

François
Un nez de fruits blancs (certains relèvent clairement la pomme ou la poire), une petite touche de pierre à fusil pour moi. L’attaque est puissante, vin ample, très belle longueur.

Benjamin
A été desservie par un côté très réduit / puant au départ, il s'est très largement amélioré dans le fond de verre que j'ai conservé 45mn environ.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GAET
11 Mai 2017 22:25 #563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Chinon – Domaine Bernard Baudry – La Croix Boissée – 2005

Bue lors de la même dégustation de LPV Versailles sur des grands vins de Loire relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre aux reflets bien tuilés.
Nez intense, très médocain car des notes empyreumatiques et d’autres balsamiques s’associent à des fruits noirs tels que la mûre et le cassis.
La matière de la bouche est très dense et bien née, mais une légère rusticité est due auxpetits tanins qui accrochent encore un peu. L’ensemble est fort appréciable, surtout à table, mais n’a pas l’élégance de l’Huisserie : à attendre encore un peu ?
Très Bien (+)

François
Une autre partition : c’est aussi très mûr, milieu de bouche poudré, finale cacaotée…

Ludovic
Croix Boissée était plus dense et moins nuancé que Huisserie 2005... pas mon style...

Jean-Loup
13 Mai 2017 21:57 #564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29
CR: Domaine Bernard Baudry-Chinon-Le Clos Guillot 2014
Bouteille achetée au domaine il y a quinze jours...
Robe dense et foncée.Nez bien ouvert,typique de cabernet franc.En bouche,on a un mélange de fruits noirs et de bâton de réglisse(un peu).Pas de goût de poivron à l'horizon!C'est mûr,de belle concentration,l'équilibre est aussi très bon avec une fine acidité qui étire le vin et donne envie de se resservir.Bonne longueur.Superbe rapport qualité/prix(16.5 euros au domaine).
Vraiment un très bon vin,pour pas mal d'années je pense!
Très bien ++
Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: letournaisien, Jean-Loup Guerrin
22 Juil 2017 21:56 #565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Bernard Baudry

Pour information Les Grézeaux et la Croix Boissée 2010

Suite à une communication téléphonique avec Mr B BAUDRY, celui-ci me confirme que ce sont 2 cuvées de garde sur ce millésime. Il conseille d'attendre quelques années avant d'ouvrir.

Cordialement
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
31 Aoû 2017 22:26 #566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet CR: Domaine Bernard Baudry - Clos Guillot - 2008

CR: Domaine Bernard Baudry - Clos Guillot - 2008

Bouteille épaulée pendant 2 heures

Le nez exprime un côté animal dans un premier temps qui s'estompe au fur et à mesure de l'aération pour laisser place aux fruits noirs, poivron mur et une pointe végétale.

En bouche c'est la grosse désillusion, un vin fluet, peu expressif finissant court seulement tenue par l'acidité. Pas grand chose à dire tellement ce vin est inexpressif, l'aération n'y changera rien.

J'avoue ne pas comprendre ce vin, ce que j'ai bu était une caricature de mauvais cab franc à des années-lumière de Chevalerie du même millésime.

Grosse déception et malheureusement pas la première sur ce domaine.

Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
11 Sep 2017 11:25 #567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Bernard Baudry

CR: Domaine Bernard Baudry Chinon la Croix boissée 2013

Bu ce WE, on est toujours dans une bonne fenêtre : le vin se livre bien, avec un équilibre remarquable entre acidité et matière. Fruits noirs au rdv et aucun marqueur de sous-maturité. La longueur n'est pas hallucinante mais le fond de verre sur le cassis et la framboise n'est pas mal du tout. La bouteille à 4 est finie à une vitesse , bref, vite.
Dernière bouteille qui a ravi les convives peu habitués aux CB de Loire.

Très bien -,

Cdt,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
27 Sep 2017 11:46 #568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Domaine Bernard Baudry - Clos Guillot - 2008

Bonsoir,
De ce que j'ai bu sur ce domaine, la seule déception a été sur le clos Guillot. Par contre la C.Boissée et les Grézeaux, c'est très bien fait et très bon.

Cordialement
Gaëtan
27 Sep 2017 19:20 #569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Bernard Baudry, Chinon, Clos Guillot 2014

CR: Domaine Bernard Baudry, Chinon, Clos Guillot 2014

En relisant les deux / trois dernières pages du fil, j'ai eu envie d'ouvrir une bouteille de Guillot car, de mémoire, je n'ai pas eu de déception sur cette cuvée (gréseaux au contraire plus souvent car selon moi moins puissant et moins de matière).
D'où ce guillot 2014 aujourd'hui : et bien, pas de déconvenue : un chinon bien fait, sur les arômes classiques du CB, avec un beau toucher, des tanins encore un peu serrés et peut être une toute petite note poivronnée en milieu de bouche. Finale pas kilométrique mais honnête. Moi j'aime bien.

Bien +,

Cdt,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
01 Oct 2017 19:26 #570
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck