Nous avons 5933 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Gérard Boulay, Sancerre

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR:Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2011

CR:Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2011

Oui je sais c'est trop tôt mais quel plaisir de boire cette bouteille!
C'est pure, c'est frais avec une belle tension, sur le citron vert et un peu d'ananas. La finale est longue, salivante, tranchante mais gardant de la gourmandise. Le fond de verre est sur le pamplemousse.
Il n'y a aucune trace de fût, c'est vraiment le sancerre comme je l'adore et je ne peux pas résister à l'appel des bouteilles...

Quentin
12 Déc 2013 23:45 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Quentin,

J'ai goûté un verre de Monts Damnés 2011, hier soir.
C'est trop peu pour commenter la cuvée. Mais, j'ai trouvé beaucoup de qualités à ce vin qui avait lui aussi une belle tension et une très agréable finale.
13 Déc 2013 07:21 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2011

Ah non quentin, j'avais réussi à pas toucher celle là. de cuvée .. tu es lourd ...
13 Déc 2013 07:22 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Arnaud moi c'est les la cote 2012 qui me font de l'œil, quelqu'un a déjà gouté?

Quentin
13 Déc 2013 09:02 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je rappelle à nos Arnaud, Quentin et autres que les vins de Boulay, Cotat et autres Vatan ne sont pas des petits blancs de comptoir que l'on siffle allègrement au zinc en refaisant le monde, non ces vins du terroir de Chavignol constituent des vins de garde et de grande gastronomie:)
Messieurs sachez raison garder et jouer du tire-bouchon avec parcimoni (jeune corse chétif) et abonessian (arménien raisonnable!)

Bonne journée à tous

R
13 Déc 2013 09:14 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Les gars vous n'avez aucune volonté !!! :D

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Déc 2013 10:02 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

"Je rappelle à nos Arnaud, Quentin et autres que les vins de Boulay, Cotat et autres Vatan ne sont pas des petits blancs de comptoir que l'on siffle allègrement au zinc en refaisant le monde, non ces vins du terroir de Chavignol constituent des vins de garde et de grande gastronomiesmiling smiley
Messieurs sachez raison garder et jouer du tire-bouchon avec parcimoni (jeune corse chétif) et abonessian (arménien raisonnable!)
"

Je confirme pour avoir dégusté un 2007 chez mon père il y a quelques jours : c'était super bon mais super jeune, le vin sera meilleur dans quelques années , m^me si le plaisir est déjà au rendez vous.
15 Déc 2013 16:33 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Thierry Debaisieux écrivait:
> Quentin,
>
> J'ai goûté un verre de Monts Damnés 2011, hier
> soir.
> C'est trop peu pour commenter la cuvée. Mais, j'ai
> trouvé beaucoup de qualités à ce vin qui avait lui
> aussi une belle tension et une très agréable
> finale.

on l'a peut être goûtée au même endroit Thierry

Effectivement ça s'annonce très prometteur mais c'est déjà bigrement bon !

Frédéric
15 Déc 2013 22:05 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Gérard Boulay - Tradition 2012

CR:
Bonjour à tous.

Vallée de la Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - Tradition 2012 - 12,5% - 100% Sauvignon.

img542.imageshack.us... Bouteille bue le soir du 31 décembre sur quelques huîtres. Bouteille ouverte un quart d'heure après avoir été sortie du réfrigérateur.

Bouchon : Belle qualité, souple et sans défaut. A peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune-vert avec des reflets verdâtres. Quelques belles larmes.

Nez : Très présent d'entrée. On trouve un beau panier d'agrumes avec des notes iodées. C'est frais et très expressif.

Bouche : On retrouve une belle matière, plutôt riche. Elle se compose principalement d'agrumes avec ces notes iodées qui reviennent. Longueur correcte et accort parfait avec les huîtres. Très beau vin.

Nathenri.
04 Jan 2014 11:35 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Comtesse 2011

J' ai ouvert ce vin avant hier. Pas de cr car beaucoup de vin bu ce week-end et le fait de me concentrer avec mon carnet
diminue pas mal le plaisir.

Excellent même si un peu fermé aromatiquement mais quel jus! Plein et mur mais diablement salivant, s' accorde à merveille à table.
Une impression de plénitude, à revoir pour un vrai commentaire!

Une belle découverte pour moi.

Amicalement,
Paul
13 Jan 2014 11:07 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je viens de remettre la main sur le bouchon de cette comtesse 2011, il est fissuré sur plusieurs endroit et imbibé au deux tiers.
Courant chez Boulay?

Amicalement,
Paul
13 Jan 2014 19:25 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Non :)
13 Jan 2014 20:31 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Clos de Beaujeu 2008

Ouvert pour accompagner des crevettes au gingembre et ananas confit à la vanille. Je l'ai choisi en souvenir de sa dégustation au domaine sur des notes exotiques. Là, c'est une légère déception, le vin étant fermé à double tour. Le vin se présentera mieux le lendemain, voir le surlendemain avec des caractéristiques très chablisiennes: minéralité, acidité franche, côté salin (limite iodé). A attendre. ++(+)

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
14 Jan 2014 14:13 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Clos de Beaujeu 1995
Étonnant de jeunesse, il paraissait 10 voire même 15 ans de moins que son âge. La couleur est à peine évoluée. Le nez reste discret. De beaux arômes de fleurs, de mélisse. Une bouche délicate, harmonieuse mais qui peine a enthousiasmer. Je pense que le domaine n'était pas encore au niveau d'aujourd'hui (ceci dit les 97 étaient déjà intéressants).
Pas d'urgence à le boire. Pas sûr que ça puisse devenir meilleur un jour cependant...
Bien.

Denis

Denis
28 Jan 2014 03:31 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pittrez sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Comtesse 2008

CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Clos de Beaujeu 2008
À l'ouverture, le bouchon est imbibé au 2/3.
La robe est jaune pâle, limpide.
Les nez présente des arômes de fruits exotiques (mangue, ananas...), de miel, de tilleul et de buis.
La bouche est conforme au nez mais relevée par une pointe d'acidité et un côté minéral qui équilibrent l'ensemble. Il y a une bonne matière et une belle longueur. A l'aveugle, je ne suis tout de même pas sûr que j'aurais pu annoncer 2008; le vin m'a plus fait penser à un Monts Damnés 2009 certes plus droit, plus long et plus complexe. Je ne sais pas comment ce vin évoluera mais il est très bon actuellement.

Cordialement,
Pierre
08 Fév 2014 20:12 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre 2012

Merci a Arnaud qui nous a permis de nous rincer la bouche ce midi avec un CR: Tradition 2012.
Juste pour dire que j'aime beaucoup ce millésime en l'état, on a des agrumes, de la fraicheur, une belle tension et un coté mûr quand même. La finale est salivante et donne envie de se resservir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas bu la cuvée d'entrée de gamme et c'est vraiment pas mal du tout.

Quentin
15 Fév 2014 22:01 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre La Côte 2011

CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre La Côte 2011
En voilà une bonne bouteille.
Ouvert 36h avant (repas reporté), c'est très ouvert et déjà très bon.
Le nez, la bouche, tout est la et en place.
Je ne pensais pas que ça pouvait déjà se boire si bien, et bah si.

Martin
16 Fév 2014 22:14 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Sancerre Gérard Boulay Tradition 2012

CR:
Sancerre Domaine Boulay "Tradition" 2012
Passé un peu de gaz, le nez propose des notes d'agrumes, exotiques et fromagères.
La bouche vivifiante avec un peu de gaz développe un joli gras dans un beau volume global et un équilibre idéal. C'est énergique, ça claque sur la langue, fait saliver avec beaucoup de fraicheur d'agrumes et une persistance finale correcte citronnée. Très digeste, c'est très bon. Bien ++/Très Bien.
26 Fév 2014 14:39 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je l'ai gouté avec des copains vendredi soir en parallèle avec le 11pour comparer les deux millésimes

Le 12 a été préféré par tout le monde
Je lui ai effectivement trouvé un coté gras que n'avait pas le millésime précédent mais également un coté plus floral peut être plus gourmand encore que......

Je voulais un avis plus objectif que le mien car moi......j'adorre le Sancerre:D

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
26 Fév 2014 15:15 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

c'est plus vif et tendu que 11 qui lui était plus rond, à mon sens. légère préférence au 12 pour moi aussi.
26 Fév 2014 15:47 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Gérard Boulay (Sancerre) Comtesse 2008

Bouteille ouverte le matin pour le soir

La robe commence à prendre un ton jaune plu ssoutenu
Le nez d'abord éteint, après aération dans le verre est présente des aromes de pamplemousse et une touche d'ananas
L'attaque est équilibrée (hummmm que c'est bon) entre vivacité et rondeur car on sent en milieux de bouche qu'il a du y avoir un peu de SR qui finissent de s'intégrer; c'est très élégant trsè fin
La finale est enlevée pas une vivacité que j'adorre :D une amertuem toujours dans l'élégance sur l'écorce de pamplemousse rose

Encore un peu de patience pour le suivantes à mon avis

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
01 Mar 2014 11:17 #561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Monts Damnés 2009

CR:
Bonjour à tous.

Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - Monts Damnés 2009 - 14% - 100% Sauvignon.

img703.imageshack.us... Bouteille provenant d'un échange avec Cédric (Cédric42120) lors d'une de nos dernières rencontres en Auvergne. Je voulais goûter depuis quelques temps un millésime un «peu ancien» de ce vigneron.

Elle a été ouverte un petit quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité, long, souple, sans défaut particulier et à peine imbibé sur 2 mm.

Œil : Belle couleur jaune or, légèrement soutenue avec de nombreux reflets dorés et verdâtres. De belles larmes, épaisses et grasses, sont présentes.

Nez : Il est présent d'entrée. Il s'ouvre sur des notes de fruits blancs mûrs, de fruits jaunes, de fleurs avec des notes de buis. C'est frais, équilibré et floral. Les fruits exotiques et quelques notes d'agrumes mûrs sont présentes. Belle complexité.

Bouche : La matière est très présente. Riche mais fraîche, équilibrée et charnue, elle s'oriente, comme au nez, vers des fruits blancs mûrs, des fruits jaunes, du buis et des fleurs. C'est riche, gras et charnu. Les fruits exotiques fins viennent envelopper l'ensemble. C'est gourmand, charnu, complexe et légèrement encore acide. La finale sur les fruits est très belle et longue. Excellent vin.

Très belle rencontre avec cette cuvée que je ne connaissais absolument pas. Pour ma part un Sauvignon très agréable. Merci Cédric.

Nathenri.
12 Mar 2014 16:32 #562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 878

Réponse de Med sur le sujet CR: Gérard Boulay - Tradition 2010

CR:Gérard Boulay - Tradition 2010

Ouvert à 9h pour le déjeuner : une fois passée une réduction assez tenace, le vin est vraiment peu expressif.

Après 4h de carafe, c'est beaucoup mieux : le nez s'est ouvert sur les agrumes essentiellement.
La bouche est magnifique, très pure avec une sensation d'eau de roche, salivante avec des amers diaboliquement gourmands !
Terminé le soir, le vin a encore gagné en tension et en volume !

J'ai été bluffé par la qualité de ce simple sancerre, d'une jeunesse étonnante !

Médéric
04 Avr 2014 16:27 #563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je vais probablement dire une vérité de La Palisse, mais des 5 derniers millésimes 10 est pour moi le meilleur en tous cas certainement mon préféré

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
04 Avr 2014 17:19 #564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu 2009

CR:
Bonsoir à tous.

Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - «Clos de Beaujeu 2009» - 14% - 100% Sauvignon.

img163.imageshack.us... Bouteille échangée avec Cédric (Cédric42120) et bue ce midi, à l'aveugle pour eux, avec quelques collègues de boulot, juste pour le plaisir de goûter. Elle est sortie du réfrigérateur 10 minutes avant dégustation

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et légèrement imbibé sur 2/3 mm.

Œil : Couleur jaune très pâle. Vive et limpide, elle présente des reflets grisâtres et légèrement verdâtres. Belles larmes, nombreuses, épaisses et grasses.

Nez : Très expressif d'entrée. Beau mélange de fruits et d'agrumes avec des notes minérales. Notes florales également et légèrement fumées. Belles minéralité et fraîcheur soutenue par des notes d'agrumes et légèrement boisées. Personne ne part sur un Sauvignon.

Bouche : Très jolie matière, bien présente, faite de fruits blancs et d'agrumes avec une belle pellicule de gras. C'est à la fois frais, équilibré, minéral et plutôt fruité. Une belle tension est également présente apportant une très belle longueur salivante. Excellent vin.

Nouvelle superbe découverte, grâce à Cédric, avec ce «Clos de Beaujeu 2009» de Gérard Boulay. Merci encore à toi.

Nathenri.
09 Avr 2014 21:05 #565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6789

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu 2012

Bonjour à tous,

Bon ben, Je n'ai pas résisté, et je ne le regrette pas :-) !



Sancerre, Gerard Boulay Clos de Beaujeu 2012 : Après 12H d'ouverture, un nez expressif, fin, de fruit jaune mûr, ananas marqué, note fraiche de buis, de chèvrefeuille, fond presque menthol, pointe roche, silex. La bouche est ronde, tendue a l'attaque, matière douce, fine, cristalline, précise, mais bien soyeuse, sur l'ananas, puis le chèvrefeuille, l'agrume doux, de la profondeur aussi, fond roche, craie, très bien construit. La finale est ample, fine et délicate, bien tendue mais bien enrobée aussi, belle persistance de fruit jaune mûr, ananas puis la fraicheur de citron, chèvrefeuille, fond de silex, craie. Un vin assez intellectuel tout en offrant beaucoup de séduction mais la complexité se devine aujourd'hui ! Excellent 93-95 (17-18)

Amicalement Matthieu
12 Avr 2014 11:16 #566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu 2009

Nathenri,

Comment vois tu le potentiel de garde sur ce Clos de Beaujeu 2009 ?

Insta: mathieu_dufraisse
13 Avr 2014 13:40 #567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Clos de Beaujeu 2009

Bonjour Mathieu.

C'est assez difficile de répondre à ta question car je n'ai pas souvent eu l'occasion de goûter les vins de Gérard Boulay et encore moins les parcellaires du domaine.

Les deux seules que j'ai goûtées à ce jour, se sont "Les Mont Damnés 2009" et ce "Clos de Beaujeu 2009" que j'ai échangées avec Cédric (Cédric42120) et je ne suis pas un grand connaisseur des sancerres.

Cela dit, je n'ai pas trouvé ce vin fatigué, bien au contraire, et donc je pense qu'il lui reste encore un beau potentiel.

Mais certainement que d'autres membres pourront te répondre de façon plus précise.

Nathenri.
13 Avr 2014 15:06 #568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

Je pense que les parcellaires de Boulay sont à garder une bonne dizaine d'années.
En ce qui me concerne, pe patiente avec la cuvée tradition qui "pète" le fruit le pamplemousse le printemps......
Peut être un peu moins sur 09 que je n'ai plus gouté depuis un moment.
C'est une bonne question mais de toutes façon je ne pense pas qu'il y ait d'urgence

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Avr 2014 15:09 #569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Gérard Boulay (Sancerre)

La garde est habituellement bonne mais c'est vrai que les 2009 ne m'ont pas emballé pour ce que j'en ai goûté. Si j'en avais :) je tenterais de garder le Clos encore 4-5 ans.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Avr 2014 16:34 #570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck