Nous avons 2889 invités et 39 inscrits en ligne

Domaine Brégeon, Muscadet

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Domaine Brégeon, Muscadet a été créé par enzo daviolo

DOMAINE ANDRE MICHEL BREGEON



Domaine Michel Brégeon
Fred Lailler
5, Les Guisseaux
44190 Gorges
(Loire-Atlantique-France)
Tél. : +33 (0)2 40 06 93 19
Mail : contact@domainebregeon. com

domainebregeon.com

* Facebook Domaine Michel Bregeon

Ouverture :
Du lundi au samedi sur rendez-vous.

Fred Lailler natif de Gorges, a repris ce vignoble de 8,5 hectares d'un grand précurseur de l'appellation Muscadet, André-Michel Bregeon.
Il produit des vins du Val de Loire, Cru Gorges, Cru Clisson et Muscadet Sèvre et Maine.
Les cépages plantés cultivés en bio sont le Melon de bourgogne, la Folle Blanche et l'Egiodola.




Ce domaine du Gorgeois sur un terroir de roche mère appelée gabbro (couleur verte), propose des Muscadet qu'il faut absolument laisser vieillir pour en obtenir la plus belle expression.

CR: Domaine Brégeon - Muscadet 1996

2nde magnum ouvert de ce 1996 et toujours autant de plaisir.
La robe est jaune clair très lumineux
Le premier est complexe sur la coquille d’huître, l’anis, l’iode, fumé, un côté mielleux, puis à l’aération sur les agrumes et presque réglissé. Un nez magnifique très Chablisien.

La bouche est à la fois tendue tout en présentant du gras, l’équilibre est superbe et la finale citronnée est très longue. Un magnifique vin qui a superbement accompagné des Saint-Jacques poêlées au beurre et une langoustine poêlée à la graisse de canard.
Très Bien +
01 Mar 2009 21:36 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Muscadet Domaine Brégeon 1996

Superbe bouteille en effet que j'ai bue à Noel .
Cette appellation n'a pas fini de nous étonner .
01 Mar 2009 22:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Tiens, curieux qu'il n'avait pas de rubrique dédiée jusqu'à maintenant.
Le bonhomme est en plus vraiment adorable, ce qui ne gache rien à la qualité de ses vins. En tout cas, pour ceux qui douteraient des capacités de garde de certains muscadet, c'est une leçon par l'exemple. J'y ai gouté ( entre autre ) en cuve l'automne dernier des crus georgois en ( trés long ) élevage et c'est assez prodigieux: je serai curieux de mettre ça à l'aveugle et de demander aux participants une évaluation sur l'age estimé...surprises assurées !!
04 Mar 2009 22:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Entièrement d'accord. A la fois sur la gentillesse du bonhomme (au téléphone) et sur l'étonnante jeunesse de ces vins! ils semblent increvables et quelle qualité. Un piège terrible à l'aveugle.;)
05 Mar 2009 08:15 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Ca me fait penser que ce WE je vais sortir un gorgeois 2000 en pur aveugle, pour voir.....( enfin, voir la tête des convives car je doute qu'il ait pris des rides depuis la dernière fois que je l'ai gouté, il y a 2 mois, ou il était au début de l'adolescence ). Tout ça pour la somme folle de .....8.5 € la fiole, si je me souviens bien. Alors qu'il y a déjà bien des chardonnay bourguignon sur les rotules, c'est marrant ( certes - mes goûts perso me font aimer ces derniers assez jeunes )
05 Mar 2009 22:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité
CR: Muscadet de Sèvre et Maine sur Lie : Domaine André et Michel Brégeon « Gorgeois » 1998

Je vous livre le commentaire succint d'une bouteille de GORGEOIS 1998 (dégustée à l'aveugle) qui a surpris toute la tablée lors d'un repas de grands amateurs
D'emblée on est accueilli par un effet "bord de mer" sous forme de fines senteurs de coquillage, d'anis, de citron ...
La bouche vive, serrée, en fuselage austère, comme increvable.
Une sacrée surprise, offensive, qui ressemble peu ou prou à un Sancerre de Cotat.

Une bien belle bouteille au rapport Q/P , à mon sens, imbattable dans cette catégorie de vins...

Maxime
06 Mar 2009 12:37 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

d'accord avec toi Maxime, on est souvent entre des impressions de sancerre (cotat est un bon exemple) et de chablis (même terroirs d'ailleurs que sont chavignol et chablis), avec cette impression de jeunesse étonnante.
Le 98 "Gorgeois", très beau, est à mon sens encore plus jeune que le 96 qui est plus dans sa plénitude.
Surtout, ne pas boire ces vins trop frais pour qu'ils s'expriment pleinement, en tout cas surtout pas à la température habituelle de muscadets dont on veut masquer les défauts.
06 Mar 2009 14:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Je n'ai pas de 96 mais je partage totalement ton analyse quant à la jeunesse de ce 98. Il semble inaltérable et confondant de pureté!!
Je te rejoins aussi sur la température de service ainsi que sur la comparaison des terroirs: chavignol, chablis, et en l'occurrence ce gorgeois( on pourrait rajouter Vouvray il me semble...).

Dans le "rayon" comparaisons ce gorgeois m'a fait penser au style F.Cotat que je rapprocherais lui même de V.Dauvissat ou de P.Foreau sur Vouvray. Toujours du côté de chavignol, les vins de G.Boulay (splendides également!!) me font plus penser au style Raveneau sur Chablis ou Huet sur Vouvray...

Enfin on s'éloigne un peu du sujet, mais, pour conclure le domaine AM Brégeon est assurément une belle adresse!!

Cordialement,

Maxime
06 Mar 2009 15:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

je suis moins convaincu par le rapprochement avec vouvray d'abord en raison du terroir mais aussi et surtout du cépage plus exubérant à mon sens, moins tendu mais bon, on est bien d'accord sur ta conclusion. Et que dire des prix.....;)
06 Mar 2009 16:07 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon, Muscadet, 2003

CR:
Muscadet Domaine André-Michel Brégeon 2003
La robe est jaune dorée.
Le nez est ouvert sur des notes d’iode, de pamplemousse, de beurre, d’anis, de champignon frais. A l’aération on sent que c’est très mûr. C’est digne d’un très beau chablis dans l’expression.
La bouche est gourmande, on sent que c’est mûr, plus ample que tendue, avec une finale un peu dure en raison d’une amertume marquée et d’un peu de chaleur. Peut être à attendre. Bien +.
06 Jui 2009 13:28 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52
CR: André-Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Cru Gorgeois 1998

Le vin qui tue à l'aveugle ;). Effectivement assez proche dans sa tension et sa salinité minérale d'un beau chablis. plus, à mon avis que d'un Sancerre, même s'il y a finalement aussi quelque chose de chavignol dans ce muscadet. A 8,70 euros, c'est quand même un sacré rapport plaisir/prix ! Un muscadet de 11 ans aussi fringant de jeunesse, c'est quand même étonnant. On peut encore l'attendre sans problème. Le 1996 goûté il y a un mois en magnum est encore meilleur, un peu plus évolué, avec presque des notes de meursault (tendance janséniste, autrement dit François Jobard !). Superbe à table avec poissons, coquillages, fromages de chèvre. Rafraichissant et digeste.

Philippe

Philippe
06 Jui 2009 21:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

bah ça alors,je partage totalement ton point de vue sur les 98 et 96. tout arrive.
On l'avait goûté récemment avec LPV PACA 6 et effectivement ça a tué!
06 Jui 2009 21:38 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

BARRET Philippe écrivait:
> ......... avec presque des notes de meursault
> (tendance janséniste, autrement dit François
> Jobard !). Superbe à table avec poissons,
> coquillages, fromages de chèvre. Rafraichissant et
> digeste.
>
> Philippe

Le AM Brégeon qui se rapprocherait peut être le plus d'un Meursault janséniste, ce serait peut être son 2003 (certes un tout petit peu atypique de part l'empreinte de l'année) mais qui restera bien vivant pendant bien longtemps (enfin, je le pense...)
08 Jui 2009 21:13 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
CR: Muscadet Gorgeois 1998 de Bregeon:

Bu ce Week End avec des amis (qui le buvaient à l'aveugle):

Nez: Très élégant sur les agrumes, un peu d'iode puis du miel (?) et quelques notes florales en final
Bouche: c'est vif, droit, avec des notes de Pomelos et on a une belle complexité.. La longueur est bonne et surtout le vin est d'une fraicheur inouie (impossible de le situer en 98 à l'aveugle)... Très bien -

Mes amis n'ont évidemment pas trouvé le muscadet :D et encore moins l'année. C'est une très belle découverte pour moi (merci enzo !) et le rapport Qualité prix de cette bouteille est excellent. En plus, je suis convaincu que les quelques bouteilles et magnums de ma cave peuvent y rester pour quelques temps..
18 Aoû 2009 13:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

content que ça te plaise Arnaud! et comme tu dis, ces vins sont immortels!
moi aussi j'ai eu des notes mielleuses, un peu façon chablis au vieillissement!;)
18 Aoû 2009 14:24 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon

Visite il y a quelques jours, lors de mes vacances et accompagné d'un ami chez André Brégeon.
Après avoir pris rendez-vous deux jours auparavent, nous sommes accueillis chaleureusement par André Brégeon. Deux jeunes autres personnes sont déja présentes (j'apprendrais par la suite que se sont deux lecteurs assidus de LPV, je les salue au passage).

Le vignoble d' André Brégeon est d'une superficie totale de sept Ha, dont deux sur le Gorgeois avec des vignes de plus de cinquante ans. Les vendanges sont entièrement faites à la main.

Nous commençons la dégustation :

CR:Muscadet Sèvre et MAINE 2007 : Belle couleur brillante aux reflets verts. Au nez, des nôtes de coing, légèrement fumé. Belle acidité en bouche sur les agrûmes. Beau potentiel d'évolution à mon avis. A boire sur des huitres. Excellent.

CR:Muscadet Sèvre et Maine 2006 : Nôtes animales et mentholées. Bouche grasse évoluant sur l'amande. Trés bien.

CR:Muscadet Sèvre et Maine 2004 : Millésime difficile selon André Brégeon, mais beaucoup de raisin. Le vin titre 12°4 naturellement. Nez sur les agrûmes, l'ananas et la mangue. Une certaine lourdeur en bouche rend ce vin en peu déséquilibré à mon goût. Moyen.

CR:Muscadet Sèvre et Maine 2003 : Embouteillé en 2007 sois 45 mois en cuve, sans ajout de levures ni de sucre. Nez mentholé, complexe sur le beurre et la brioche. En bouche, beaucoup de gras également où l'on retrouve le beurre, le miellé. A l'aveugle j'aurais bien misé sur un Meursault. Belle évolution pour ce vin à boire en apéritif où sur un foie gras. Trés bien. M. Brégeon conseille une ouverture de la bouteille une journée à l'avance.

CR:Muscadet Gorgeois 2000 : Mise en bouteille en décembre 2004. Le gorgeois est un terroir spécifique sur une roche appellée gabbro plus dure que le granit. Nez superbe de brioché et de beurré, écorces d'orange. La bouche ne possède pas une grande acidité, mais est parfaitement tendue avec une belle persistance iodée. Encore une fois à l'aveugle, rien ne pourrait faire penser à un muscadet. J'ose dire que nous avons affaire à un grand vin. Excellent ++

CR:Muscadet Sèvre et Maine 2002 : Bu sur cuve donc légèrement perlant en bouche. Le nez est en révanche bien sur le muscadet, citronné et mentholé. A boire sur les huitres de belons. M. BREGEON prévoit une mise en bouteille en novembre 2009 "sur lune montante". Trés bien.

CR:Muscadet sur lie 1993 Gorgeois Cuvée Balençon : Servi en magnum ouvert depuis deux jours. Robe évoluée jaune paille. Bouche grasse sur l'ananas et la torréfaction. 5 gr d'acidité. Excellent (pour son age).

CR:Muscadet sur lie 1995 : embouteillé en 04/96. Une production cetta année là de 27 hl/ha. Couleur évoluée. Nez et bouche sur les agrûmes, le citron. Bien.

CR:Muscadet Gorgeois 1999. Embouteillé en 12/2003. Robe claire, encore peu évoluée. Nez superbement complexe sur les coquilles d'huitres, l'iode, le menthol. En bouche, il y a une belle acidité, d'une grande fraicheur sur des notes citronnées et de pomelos. Excellent, mais malheureusement plus rien à la vente.

André Brégeon est un "personnage" dans tous les bons sens du terme, passionné par son métier qui nous a bien fait partager sa vision de faire son vin, qui comme l'a dit : "a toujours été la même depuis qu'il en fait". Ses vins sont à son image : francs et chaleureux.
Aujourd'hui, agé de 61 ans, il voudrait passer le relais à un jeune vigneron qui voudrait s'installer. Malheureusement pour lui, ses vignes sont maintenant encerclées et délimitées sur terrains constructibles et il n'a donc plus la possibilité de s'agrandir et 7 ha pour s'installer c'est un peu juste pour un jeune. Espérons pour lui qu'il trouvera quelqu'un pour prendre la suite et ne pas laisser ses vignes à la merci des promoteurs immobiliers aux aguets.
24 Aoû 2009 16:37 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

(tu) je me retrouve bien dans tes commentaires sur les vins que je connais. de grands muscadet assurément.
24 Aoû 2009 17:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 10

Réponse de amadeusmaldoror sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet Gorgeois 2000

CR: MUSCADET SEVRE ET MAINE CUVEE GORGEOIS 2000

Nez anis, fenouil avec un fond salin et minéral, bouche dense, volumineuse, avec une superbe finale saline et acide. Vraiment loin du niveau général de l'appellation.

Un grand vin? Oui, mon capitaine. Dommage que Monsieur Bregéon songe à la retraite.

Dès que je peux, je retourne au domaine.
11 Oct 2009 15:16 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet Gorgeois 1998

CR: Muscadet Gorgeois 1998

Joli nez délicatement évolué sur des notes légèrement grillées et citronnées, faisant penser à un Chablis de qualité.
En bouche, belle matière étirée, notes d'agrumes, grande fraîcheur, belle buvabilité. On peut, là encore, penser à un chablis. Très facile à marier à table, soit avec des charcuteries, soit avec du poisson, soit avec du fromage. Un rapport plaisir/prix de première classe (acheté 8,5 euros au domaine il y a un an).

Philippe

Philippe
27 Oct 2009 20:42 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

on a les mêmes goûts en muscadet Philippe. je partage pleinement ton CR, y compris sur la confusion possible.;)
27 Oct 2009 22:01 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 10

Réponse de amadeusmaldoror sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Je vous rejoins totalement les gars sur les notes chablisiennes de ce grand muscadet...
27 Oct 2009 22:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon, Muscadet, 2003

CR: Muscadet Domaine André-Michel Bregeon 2003
Le nez est citronné, iodé, un côté légumineux (fenouil) et une pointe de mousseron.
La bouche est vive en attaque mais à partir du milieu de bouche et jusqu’en finale c’est gras et équilibré. Bonne longueur finale mentholée et salivante. A ne pas boire trop frais. Bien ++.
07 Nov 2009 21:11 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon, Muscadet, 2003

nouvelle bouteille 1 mois et demi plus tard:
CR:
Muscadet de Sèvres et Maine Domaine Bregeon 2003
Le nez est iodé, quelque peu beurré, mentholé avec des notes d’anis puis de pêche blanche et de menthol à l’aération.
La bouche possède un peu de gaz à l’attaque mais s’équilibre très bien entre un gras conséquent et une acidité présente. Belle persistance finale sur des notes citronnées et une pointe d’amertume. Bien +.
22 Déc 2009 20:44 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
Muscadet de Sèvres et Maine Domaine Bregeon « Gorgeois » 2000
Le nez est très joli sur des arômes de pralin, de noisette, de champignon frais, de fruits blancs. Il sera plus iodé à l’aération. On est vraiment proche d’un beau chablis.
La bouche est grasse, ample, c’est assez chaleureux avec un léger perlant, mais elle possède un bel équilibre grâce à l’acidité qui tend le vin comme il faut. Bonne longueur finale avec une pointe d’amertume et un aspect salin. Fond de verre sur la poire et les agrumes. Rien à dire, un muscadet qui se boit avec plaisir et encore jeune. Bien ++.
17 Jan 2010 12:36 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Salut Laurent,

j'ai échangé sur le domaine Brégeon avec le couple VETELE (cf.Anne de Bretagne). Ils sont tous deux conquis par les vins du domaine. Ils en disent que du bien, alors je sais ce qu'il me reste à faire...Merci pour la découverte. Il faudrait faire un spécial Muscadet dans une future rencontre LPV PACA.

La certitude tue, le doute te préserve.
17 Jan 2010 13:35 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

ça va pas être facile de convaincre les sudistes mais moi je suis pour!;)
ces blancs sont pour les moi les plus grand rapport Q/P de France.
17 Jan 2010 13:52 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

""ça va pas être facile de convaincre les sudistes mais moi je suis pour! ""

Justement , il me semble que ces " petits jeunes "::o manquent un peu de découvertes ..il faut penser à sortir de son jardin ( Enzo ...tu n'es pas visé )

Heureux de constater que vous avez apprécié ce Muscadet ...le 96 du domaine est superbe . Je compte bien sur mon ami Charles pour faire un petit réassort ( 2002 par exemple ) .
17 Jan 2010 14:04 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Tout a fait d'accord avec les commentaires enthousiastes ....ce sont les vins de Michel Bregeon et de Luneau Papin qui m'ont réconcilié avec les muscadets (deux styles différents) ....Des vins de ce niveau de 3,65 (muscadet sur lie 2007) à 7,50 (cuvée plus anciennes) ca fait rêver ..

Du coup , et vu les capacités de vieillissement , j'ai lourdement stocké (une centaine de bouteille dont la moitié chez Michel)

Car le seul problème est l'incroyable capacité d'évaporation de ces vins :o

PS 1 : si vous pouvez vous procurer du 99 il est parfait maintenant

PS2: j'ai gouté le 2009 sur cuve en janvier ...Ca va être grand

VIVE LES GRANDS VINS BLANCS DU MUSCADET !!!!!!

et profitons en pendant que ce n'est (encore) pas trop cher

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
10 Fév 2010 15:06 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Bonjour,

As-tu goûté son 2002 Gorgeois et sa cuvée de base dans ce millésime ?

Je l'avais goûté sur cuve lors de ma visite au mois d'aout et cela m'avait vraiment bien plû. Il n'en avait malheureusement plus à la vente en bouteille.
André Michel devait en mettre en bouteilles en novembre "en lune montante".

Juste pour savoir si je peux aller en chercher prochaiement.

Cordialement.

Philippe.
12 Fév 2010 08:22 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Domaine André Michel Brégeon

Ca y est , c'est sorti ....Ce n'est pas mon préféré, mais Fred a bien aimé ....et comme j'ai près de 60 bouteilles de chez lui, il a fallu faire des choix (sur 2003, 1999 et 2007) respectivement mes préférés ...Par contre il lui reste des 93 en magnums (une dizaine) se jeter dessus

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
12 Fév 2010 08:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck