Nous avons 1154 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine de la Chauvinière, Muscadet

  • Greg@lille
  • Portrait de Greg@lille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Domaine de la Chauvinière, Muscadet a été créé par Greg@lille

DOMAINE DE LA CHAUVINIERE





Jérémie Huchet
EARL Huchet
Domaine de La Chauvinière
44690 Château Thébaud
Tél. : +33 (0)2 40 06 51 90
Fax : +33 (0)2 40 06 57 13
Mail : domaine-de-la-chauviniere@wanadoo. fr

jeremie-huchet-vigne...

* Facebook Jérémie Huchet Vigneron

* Instagram Jérémie Huchet Vigneron

Les vins :
Domaine de la Chauvinière - Muscadet Sèvre et Maine sur lie
Domaine de la Chauvinière - Muscadet Sèvre et Maine sur lie Sélection du Grand Moulin
Domaine de la Chauvinière - Muscadet Sèvre et Maine sur lie Élevé en fûts de chêne
Granit de Château-Thébaud
Clos les Montys




CR: Domaine de la Chauvinière- Clos les Montys 2007 (vignes de 1914)

Bouteille bue sur plusieurs jours:

Couleur claire , limpide et brillante.
La bouche est sur les agrumes: le citron surtout, mais aussi sur la pomme verte et l'amande fraiche.
L'acidité est très marquée, mais elle ne me gêne pas. Je trouve qu'elle donne au vin beaucoup de fraicheur et de vivacité.
Elle devrait conférer à ce vin un bonne aptitude au vieillissement.

J'aime bien.

Grégory
29 Oct 2009 21:00 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Greg@lille
  • Portrait de Greg@lille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine de la Chauvinière Granit de Chateau Thébaud 2003

A l'ouverture ça démarre un peu mal, le vin pétille dans le verre. Cela perturbe l'appréciation des arômes. Je remets la dégustation au lendemain.

Le lendemain, même si quelques bulles sont encore présentent, le vin se présente beaucoup mieux.

La couleur est d'un bel or soutenu.
Le nez est sur les fruits secs, les agrumes confites (citron). Je crois reconnaître de la mandarine. Un peu de miel également.
La bouche est ample et grasse, avec un peu d'amertume qui se prolonge jusqu'en finale. Celle-ci est fraîche.

Ce vin n'est pas très typé Muscadet, je trouve qu'il renie ses origines. Le millésime y est certainement pour quelque chose.
J'aime, mais sans plus, et je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

Je préfère les muscadets francs et vrais.

Suis-je le seul à boire les muscadets de ce domaine?

Grégory
28 Sep 2010 21:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Greg@lille
  • Portrait de Greg@lille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine de la Chauvinière Granit de Château Thébaud 2003

A l'ouverture ça démarre un peu mal, le vin pétille dans le verre. Cela perturbe l'appréciation des arômes. Je remets la dégustation au lendemain.

Le lendemain, même si quelques bulles sont encore présentent, le vin se présente beaucoup mieux.

La couleur est d'un bel or soutenu.
Le nez est sur les fruits secs, les agrumes confites (citron). Je crois reconnaître de la mandarine. Un peu de miel également.
La bouche est ample et grasse, avec un peu d'amertume qui se prolonge jusqu'en finale. Celle-ci est fraîche.

Ce vin n'est pas très typé Muscadet, je trouve qu'il renie ses origines. Le millésime y est certainement pour quelque chose.
J'aime, mais sans plus, et je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

Je préfère les muscadets francs et vrais.

Suis-je le seul à boire les muscadets de ce domaine?

Grégory
28 Sep 2010 21:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Greg@lille
  • Portrait de Greg@lille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg@lille sur le sujet CR: Clos les Montys "le quart" 2009

CR: Clos les Montys "le quart" 2009

Belle couleur jaune verte aux reflets brillants.
Nez floral, sur la poire et le citron.
La bouche est citronnée, assez grasse et tendue.
La longueur acidulée est correcte.

Un très bon muscadet qui a fait merveille sur des huitres ce midi.

Grégory
13 Nov 2010 15:22 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR:Clos les Montys 2009, vigne de 1914.

Mise en bouteille au domaine par P. et J. HUCHET.

J'ouvre une rubrique sur ce domaine situé sur la commune de Château Thébaud qui, je le pense, mérite toute notre attention.

Le vin se présente dans une bouteille beaujolaise sur laquelle figure une petite pastille représentant un sceau où est noté "Vigne de 1914".
Il présente une couleur très pâle, presque blanche, avec de légers reflets dorés.

Le nez annonce un muscadet typique, entre des notes de pêche blanche et de citron bien mûrs, une pointe d'amande amère et un indéniable côté iodé.

Passée une attaque délicatement perlante, la bouche est à la fois dense et ciselée, précise, vive, cristalline et tendue. Sa structure combine le tour de force d'être bien sèche tout en laissant une impression de gras sur la langue. Mais tout est très pur et c'est ce qui est le plus remarquable.

Les notes citronnées apparaissent en fin de bouche et donnent un coup de fouet aux papilles. La finale, longue, s'achève sur des notes de pêche blanche et, surtout, de coquilles d'huîtres chauffées.

Vous l'aurez compris, j'ai été convaincu par cette remarquable bouteille qui, non contente de bien se présenter aujourd'hui, vieillira harmonieusement sur une bonne dizaine d'année.

Un domaine hautement recommandable, à mon sens.(tu)
28 Avr 2012 13:39 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rom1schenker sur le sujet Re: Clos Les Montys, un sacré muscadet !

En effet, j'ai été totalement convaincu et séduit par Jérémie Huchet lors d'une visite au mois de mars, c'est un vrai passionné de ses terroirs et il l'exprime drôlement bien!
De plus les différents vins du domaine s'expriment tous sur des typicités différentes, ceci est du au fait qu'il y a un morcellement de parcelle allant de Clisson à Château Thébault en passant par Goulaine.
Un commentaire de son Cru Château Thébault devrait arrivé d'ici peu de temps...

Romain
28 Avr 2012 14:01 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3
Bu à midi sur crustacés et paella un CR: Clos Les Montys, Vieilles vignes, 2011:

Muscadet à la robe translucide quasi cristalline.Nez sur la pêche, le citron et floral. Bouche vive avec une belle attaque incisive, longueur correcte et quelques notes iodées sur la fin.
C'est un vin net très bien fait.
L'accord a bien fonctionné.
J'ai bien aimé.

Benoît.
22 Oct 2012 00:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3
CR:Domaine de la Chauvinière - Mucadet Sèvre et Maine sur lie - 2011

Robe très claire limpide presque aqueuse avec quelques reflets vert.
Au nez on retrouve les fleurs blanches et quelques notes de citron vert.
En bouche c'est très fluide, vif à l'attaque avec une belle trame acide qui tient bien le vin et fait saliver.
La longueur en bouche est relativement courte.
Le vin doit être bu relativement frais à mon avis pour garder tout son peps.
L'accord avec des crevettes citronnées a bien marché.
Découverte réussie de ce domaine avec ce muscadet simple et efficace.

Benoît.
06 Aoû 2013 16:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

En cherchant sur les internets, on découvre que les Bêtes Curieuses sont Jérémy Huchet du Domaine de la Chauvinière et Jérémie Mourat du Domaine Mourat.

CR: Les Bêtes Curieuses - le Lapin de 6 Semaines, Mucadet Primeur Nature 2013
Bouteille proposée par un caviste en même temps que le beaujolais nouveau, aussitôt goutée, aussitôt achetée.

Bu hier sur du fletan pané maison, purée de brocolis, ce midi sur des moules frites.
Pétard que c'est bon! pas le temps de noter les impressions, ça descend trop vite.
C'est fruité (agrumes), frais, gouleyant à souhait, minéral (salin) tout en gardant une belle rondeur.
Ca peut se boire sur plein de choses, ça peut se boire tout seul, mais plutôt à plusieurs.
C'est bio, c'est sans souffre, c'est pas cher (6€).

le Vin de bistrot avec un grand V!
profitez en, quantités limités.

sylvain
01 Déc 2013 14:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

CR: Les Bêtes Curieuses - la perdrix de l'année, Muscadet 2013
grande soeur du Lapin de 6 semaines, la perdrix de l'année est un muscadet "sur granit" selon l'expression des vignerons, quoique cela veuille dire...
bu sur des moules frites (maison) avec mes filles chéries qui braillaient comme d'habitude, donc pas de notes, rien que du plaisir.

car oui, cher collègue égaré sur cette page que personne ne visite, sache que ce vin, je l'ai aimé.
je l'ai kiffé.
je ne l'ai pas dégusté, je l'ai dégommé.
je l'ai pris par le poignet, un peu brutalement, comme une fille charmante et un peu saoule dans une guinguette de dans le temps que j'étais pas né, et j'ai dansé la bourrée avec lui.

bref je me suis régalé.

on secoue la bouteille car il reste du pétillant, mais c'est pas grave, la demoiselle n'est pas là pour faire des manières.
et glou.
c'est rond, c'est floral, c'est intensément salin, mais c'est frais et sec comme il faut.
et glouglou.
c'est bien construit en plus, généreux et équilibré.
et glouglouglou
c'est gouleyant, comme ils diiiiiiiiisent.

alors certes ce n'est peut-être pas très typique du muscadet (je dis ça je dis rien), mais franchement:
on s'en tape.
parce que c'est bon.

(et je crois bien que j'ai payé ça moins de 8 euros)

merci cher collègue

sylvain
27 Aoû 2014 20:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonsoir,

CR: Les Bêtes Curieuse - La Perdrix de l'Année - Muscadet Sur Granit 2013 - 12% vol. - 100% Melon de Bourgogne

Bouteille ouverte à sa sortie du réfrigérateur juste avant service à environ 10-11°C. En accompagnement d'un à base de moules de bouchot.


Visuel : La robe est très claire, transparente, a tel point que l'on se demande si l'on as du vin ou de l'eau dans le verre. Quelques perles sont visibles sur les parois du verre.

Nez : Assez expressif, les arômes perçus sont surtout sur des notes minérales et citronnées (citron jaune et vert). En s'attardant un peu, on y décèle aussi des légères notes de fruits jaunes. Sans être hyper complexe, le nez est très plaisant.

Bouche : Le vin en bouche confirme le nez, à savoir les notes minérales (surtout la pierre mouillée), les arômes de citron qui donne une certaine sensation d'acidité, de tension au vin au point de lui donner une belle allonge en bouche. La finale termine sur des notes de citron, de zeste agrumes (pamplemousse, citron) amenant sur une belle fraîcheur. Beau vin qui s'accorde très bien avec les moules.

Pour ma part, je trouve l'essai concluant de ce partenariat entre les 2 Jérémy (et dont je pense qu'ils mériteraient un post à part entière pour les cuvées qu'ils produisent en commun et non empiéter sur le domaine de l'un de deux), du moins pour cette cuvée.

Bonne soirée,

Seb.
14 Sep 2014 22:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR:Clos Les Montys 2009

CR:Clos les Montys 2009 - Muscadet de Sèvre et Maine - Vignes de 1914.

Bouteille ouverte sans précaution pour accompagner une assiette de poissons fumés.

La couleur jaune citron, peu appuyée, est toujours aussi jeune.
Le nez est marqué par des notes d'agrumes et d'iode.
La bouche est vive, perlante, dynamique.
L'attaque se fait sur l'acidité et le perlant, mais il y a un petit creux en milieu de bouche avant que ne reviennent les notes citronnées.
Le finale est portée par une légère amertume avant que ne reviennent de franches notes minérales.

Un vin un peu en retrait par rapport aux 5 ou 6 bouteilles déjà dégustées, mais je suis très confiant sur la capacité de ce p'tit jeune à - très - bien vieillir.

Je préfère cette interprétation à celle de Brégeon.

Edit : bu bien trop vite ! Entre la rédaction de ce CR et la fin de la bouteille, le vin gagne en ampleur, en puissance et en précision. Ce Clos les Montys casse la baraque !
Vincent
21 Nov 2014 21:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
Muscadet de Sèvres et Maine Domaine de la Chauvinière "Clos Les Montys" 2009
Nez de menthe, d'anis avec une pointe réglissée et quelques agrumes. Joli nez épuré.
La bouche est légèrement perlante à l'attaque, pleine de fraicheur mentholée mais bien équilibrée dans un volume conséquent. On salive pas mal jusque dans la finale persistante sur les agrumes et de fins amers. Encore très jeune, ce muscadet est très bon et proche dans le style de ceux du domaine Bregeon. Très Bien.
[size=x-small]merci Vincent :)[/size]
22 Déc 2014 14:19 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Les Bêtes Curieuses Muscadet Sèvre & Maine Clisson 2010
Bouteille tirée le 10 décembre 2012



[size=small]Cette bouteille, je dois l avouer, a été achetée en vue de faire des Kirs. Mais le bouchon enlevée, le constat a été rapide ... quelque chose dans ce vin me parait hors norme.[/size]

Couleur vert amande très pale.
Au débouchage c est une vapeur d anis vert qui monte au nez, après quelques minutes d aération une fragrance de tilleul, de lilas, de menthe associées a de la mirabelle/rhubarbe et de pain chaud, c est un meli melo de fruit jaune, blanc et même rouge (une petite pointe de fraise), c est dune complexité étourdissante!
Le réchauffement lui apporte un supplément d âme, la longueur se prolonge sur un spectre floral et fruité incroyable, alliance d un vin qui balance entre un gras juste et une tension fabuleuse.
Attention grand vin (tu)

Une sacré découverte, et ces jeunes vignerons (qui m impressionnent de plus en plus) défricheurs qui arrivent a tirer de telle vin sur une appellation aussi amorphe, démontrent toute la force de ces terroirs, leurs potentiels, lorsqu ils sont mis en valeur de mains de maitres.
Jéremie Huchet et Jéremie Mourat chapeau bas !
26 Déc 2014 21:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Domaine de la Chauvinière

Merci à Enzo pour son commentaire sur Clos les Montys 2009 et merci Oliv pour avoir fusionné les deux rubriques.
Ce sera désormais beaucoup plus clair.
Mais quoi qu'il arrive, ces vins resteront de sacrés muscadets.:)
D'ailleurs, je pense que je vais m'en taper un c'soir sur des huîtres de Gouville et un cabillaud à l'unilatéral..:)o

Vincent
27 Déc 2014 17:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR:Château de la Templerie Jéremie Huchet- Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2013



Couleur vert amande pâle, disque cristallin.
Le nez s ouvre sur des Notes florales puissantes, ensuite un peu de citrus et de bonbon acidulé.
Bouche sur une acidité assez tranchée et perlante, sapidité sur du pamplemousse, citron, bonbon arlequin et un peu d embrun !
Joli vin a réserver pour des fruits de mer, et autrement supérieur a n importe quel Muscadet que l on destine a ce genre de plat :P
03 Jan 2015 20:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine de la Chauvinière - Granit de Château-Thébaud 2007 - Muscadet Sèvre et Maine

Deuxième rencontre avec ce vin en peu de temps.

Joli nez acidulé sur le citron vert salivant, vif mais avec une belle maturité aromatique sur la noisette sèche, le "caillou" (pas vraiment de tonalité anisée ni pralinée). Quelques accents de mirabelle ou de pomme granny peut-être.

Le gras en bouche est remarquable, le volume est très correct, pas tout à fait plein. Longueur vraiment satisfaisante. J'aime beaucoup ce muscadet, très au-dessus de la moyenne et qui offre de séduisants amers citronnés. Superbe matière, j'adore cette fraicheur acidulée tendue et gourmande.

BIEN ++ / TRES BIEN
03 Mar 2015 19:32 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Château de la Chauvinière - Gorges 2009 - Muscadet Sèvre et Maine

Nez pas tout à fait atone mais d'une certaine neutralité, un peu mou, manquant vraiment de fruit (le citron vert par exemple), très vaguement sur la coquille d'huitre ou l'amande fraiche. Vraiment diffus !

En revanche, la bouche est incroyablement grasse pour un muscadet et fond avec beaucoup de résistance. L'acidité présente, manque cruellement de profondeur et n'élance pas le vin. Cela reste frais mais assez pataud. L'aromatique est un peu fadasse, monotone. Pas salivant. Des amers approximatifs se dessinent en finale. Beaucoup moins agréable et abouti que le Granit de Château-Thébaut 2007 bu il y a 2 semaines malgré cette impressionnante rondeur grasse.

Peu de plaisir.

BIEN (+)
16 Mar 2015 15:18 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Domaine Huchet Muscadet Clos les Montys 2005

CR: Domaine Huchet Muscadet Clos les Montys 2005
Une parcelle d'un hectare de vignes plantées en 1914 au cœur du vignoble du Château des Montys, sur les hauts de Goulaine.
Superbe nez de fleurs blanches, d'amande, de pamplemousse, de mandarine, de mirabelle et d'anis.
La bouche est ample et fraiche, onctueuse, facile à boire, rafraichissante.
C'est moyennement long, assez facile, dans le bon sens du terme. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
25 Mai 2015 15:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
CR: Château de la Chauvinière - Les Bêtes Curieuses - Muscadet Sèvre & Maine Gorges 2009

Nez assez anonyme et peu marquant, en bouche c'est tendu avec une belle matière. Base de fruits blancs (pêche), de la salinité, une légère amertume en final. Bouteille que l'on pourrait tenter d'oublier encore quelques années pour voir son évolution, encore que l'acidité résiduelle soit limitée.

Un muscadet au rapport prix/plaisir remarquable.

BIEN
12 Sep 2015 14:29 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine Huchet Muscadet Le Quart 2014

CR: Domaine Huchet Muscadet Le Quart 2014

Il s'agit ici d'une cuvée issue de vieilles vignes, achetée en foire aux vins il y a une semaine.
Encore un achat qui fera vomir tous les pisse-vinaigre. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux... B)

Couleur jaune franchement très pâle, presque grise.
Joli nez de pêche blanche, légèrement citronné, avec une pointe d'iode et d'amande douce.

L'entrée de bouche est d'abord marquée par un léger perlant, puis par l'acidité.
On retrouve la pêche blanche et une note de poire.
L'amande douce revient en finale et s'estompe pour laisser la place à une note iodée.

On est à la fois loin et assez proche de "Vigne de 1914".
Loin, car le vin n'en n'a pas le volume, la structure, la puissance ni la longueur ; proche car la parenté est évidente. Comme s'il s'agissait d'une introduction.

Mais un bien joli vin, vendu 4,90 €. On en a pour son argent et cette cuvée devrait se livrer pleinement d'ici deux ou trois ans si elle n'est pas bue avant.

Vincent
18 Sep 2015 21:10 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Clos les Montys, Château-Thébaud (44)

Ce fil est voué à recevoir des commentaires sur Clos les Montys.

Pour plus d'infos:
EARL Huchet
Propriétaire Récoltant

Domaine de La Chauvinière
44690 CHÂTEAU-THÉBAUD

Tél: 00 33 (0)2 40 06 51 90
Fax: 00 33 (0)2 40 06 57 13

jeremie-huchet-vigne...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Sep 2015 13:38 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Clos les Montys, Muscadet Sèvre-et-Maine sur Lie, "Le quart" 2014

CR: Clos les Montys, Muscadet Sèvre-et-Maine sur Lie, "Le quart" 2014
Acheté 5€ en Fav, et bien cette bouteille n'a pas démérité: un côté "eau de roche" sur un fruit bien mûr, le tout très expressif.
A l'apéritif, la bouteille descendait toute seule!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Sep 2015 13:39 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet visite en muscadet

J'aurais aimé vous conter plus sur de choses sur ce vigneron dont j'avais pu goûter quelques bouteilles intéressantes .
Nous avions pris rendez-vous depuis plusieurs semaines à 4 dans l'espoir d'une belle rencontre mais monsieur Huchet a annulé 72 heures avant.
Pas classe!
Grand merci au domaine de la haute Fevrie de nous avoir reçu pour que notre tournée des vins du muscadet soit complète.

Cordialement

Gilles
18 Oct 2015 12:53 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Clos Les Montys Le Quart 2014
Bouteille ouverte avec moult tentatives de dégazage.



Robe vert très, très pale.
Nez gazeux sur de pales effluves de citron anisé avec un arôme que j assimile a de l ardoise.
Bouche perlante et... perlante ... S ensuive plusieurs tentatives -une vingtaine- de dégazage, version Orangina secouez moi.
J' vous dis pas, un véritable hommage a Jean Paul Goude :D
A la dégustation, gaz toujours là, même si il est moins envahissant. Comment est ce possible, a croire que le vin en fabrique :S.
Le jus est assez mince avec un milieu de bouche acidulé sur le citron vert avec un arrière gout de calcaire.
Bon, pas folichon tout ça, j en ai gouté des meilleurs chez Huchet !!

[size=small]Faudrait ouvrir une rubrique "J en ai marre...des vins perlants "[/size]X(




Avenant sur cette bouteille
Ce midi le perlant a finalement disparu. Au nez et en bouche le vin s est étoffé avec une tension citrique plus forte. On reste néanmoins sur un registre aromatique et gustatif identique.
09 Nov 2016 18:51 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652
Comme moi non plus je n'ai pas réussi à rendre visite au domaine, je me rabat sur le supermarché du coin pour ce CR: Domaine de la Chauvinière, Muscadet Sèvre et Maine sur lie Élevé en fûts de chêne 2016

Robe pâle. Le nez est délicat, discret, sur le citron, l'amande, un soupçon de menthe poivrée, ou d'estragon peut être. La bouche est joliment équilibrée, vive et fraîche sans être mordante, ample, évocatrice d'agrumes, en longueur avec un léger gras qui porte une finale très décente. Très bien, RQP transcendant.

JD | Lutèce
05 Aoû 2017 23:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Jérémie HUCHET veut-il recevoir ses clients ?

LA déception des vacances qui confirme ce qui est écrit ci-avant par quelques LPViens.
Aucune réponse à ma demande de visite en dépit d'un appel téléphonique et d'un SMS (envoyé à la demande de Jérémie HUCHET lui-même).
Je n'ai pas insisté car il n'est pas dans mes habitudes de ramper pour obtenir du vin.
Je pense pourtant avoir été poli, civil, voire civilisé, lorsque je lui ai expliqué que j'étais un modeste amateur de muscadet qui souhaitait comprendre un peu mieux les terroirs qu'il met en valeur, dans ses propriétés ou avec les Bêtes curieuses.
Franchement déçu sur ce coup-là... :unsure:
Ce qui ne retire rien à la qualité des vins.
19 Aoû 2017 14:14 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Jérémie HUCHET veut-il recevoir ses clients ?

Désolé pour toi Vincent mais bienvenue au club...
Dommage car les vins sont intéressants et le personnage semble dynamique.
La bête est curieuse mais pas classe.
Heureusement la région est pleine de bons viticulteurs qui ont compris l intérêt de rencontrer les amateurs de vin et particulièrement de muscadet.
Je ne saurais donc répondre à ta question mais je ne suis plus client de ce domaine.

Cordialement

Gilles
19 Aoû 2017 14:57 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Jérémie HUCHET veut-il recevoir ses clients ?

J'ai pu avoir M. Huchet au téléphone avant de ... ne pas passer et il expliquait à sa décharge qu'il y avait des problèmes de personnels absents pour une charge de travail importante. Dommage.

JD | Lutèce
22 Aoû 2017 20:26 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR:Domaine Huchet Muscadet Clos les Montys 2010

CR: Domaine Huchet Clos Les Montys 2010 muscadet

Vin jaune citrin
Nez discret sur les fruits jaunes.
Bouche de longueur moyenne ; belle rondeur avec minéralité marquée.
Très belle bouteille qui en a sous la pédale.

Cordialement.

Gilles
11 Nov 2017 15:54 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck