Nous avons 2301 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Pellé, Menetou Salon / Sancerre

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Domaine Pellé, Menetou Salon / Sancerre a été créé par Yves Zermatten

DOMAINE PELLE



18220 Morogues
Tél. +33 (0)2 48 64 42 48
Fax +33 (0)2 48 64 36 88
Mail : info@henry-pelle. com
Mail : contact@domainepelle. com

www.henry-pelle.com

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

* Facebook Domaine Pellé




La bouteille de la semaine est consacrée au Menetou-Salon de ce domaine.

L'article de Jérôme Perez est accessible depuis la page d'accueil ou en cliquant ici ! .

Yves Zermatten
30 Oct 2005 12:02 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Henry Pellé

Je complète cette idée de mosaïque de terroirs. Si l'unité est bien argilo calcaire, il existe des déclinaisons qui justement donnent toute la complexité à ce vin qui résulte de l'assemblage de six clos: La Carroir, à dominante siliceuse apportent une note fumée, les Champs Blins assurent le côté vif par le calcaire, Putet, La Croix Rouge et les Hatés, donnent l'aspect minéral du calcaire kimmeridgien et enfin Fourchet apporte le fond avec sa base plus argileuse.
Ce 2004 est vraiment une bien belle bouteille et ce ne devait sans doute pas être facile de sortir un vin comme celui-là dans ce millésime.

Jérôme Pérez
01 Nov 2005 07:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0
Robe jaune claire,sans trace d'évolution.
Nez magnifique de complexité et d'intensité où s'entremelent les premiers effluves de craie et d'iode.Il ne faut pas longtemps pour qu'apparaissent les agrumes (citron,pamplemousse);ensuite s'invitent des notes de buis et de fougère.Bref,je suis conquis par ce festival d'aromes !!!
La bouche engage sur une structure ample (maitrise des rendements)et ferme où l'acidité est fort présente (pour moi ok mais pour certains trop ???)où les nuances iodées l'emportent sur les agrumes.Longueur excellente.
Une magnifique bouteille qui confirme qu'une AOC moins connue et médiatique que Sancerre et Pouilly peut produire de grandes choses.De surcroit,il est de notoriété publique que 2004 n'était pas facile en Loire.
Alors,pour un prix qui avoisine les 12-13 euros,je vous dis:franchissez le pas et goutez cette cuvée.Certainement un achat à répéter et cette bouteille fera partie de mes coups de coeur 2006.A tous,bon entendeur ....
Christian
21 Oct 2006 11:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

chp
tout à fait d'accord sur votre vision du clos des blanchais 2004;c'est le vin qu'on a bu chez Roellinger lors de notre passage(commentaire dans bonnes adresses)
qui aurait goûté le 2005?
amitiés
bertrand
21 Oct 2006 16:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chp sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

Je dispode également du 2005 mais ne l'ai pas encore gouté.Vu l'évolution du 2004,il me parait utile de l'attendre.
Cordialement,
Christian
21 Oct 2006 22:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Pouilly-Fumé 2004 Domaine Henry Pellé

Rapidement, au verre un Pouilly-Fume 2004.

Le nez est fume (cela ne s'invente pas) avec de jolis aromes de truffe.
La bouche est seche, tres stricte, sur une base acide/amere. Il faudra lui donner du temps car a l'heure actuelle, c'est un peu le professeur de Pink Floyd The Wall !

Anthony
04 Fév 2007 12:25 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Domaine Henry Pellé Ménetou-Salon Morogues 2006

Domaine Henry Pellé Morogues 2006. Acheté hier lors d'un passage au domaine et ouvert aussitôt rentré le soir. Un très beau sauvignon, très pur, joliment tendu, très minéral (pierre à fusil), facile à boire, d'un abord très naturel. A 7,8 euros on est content de son achat, surtout sur une palette de crottins de chavignol achetés à... Chavignol entre deux achats de sancerre chez François Cotat et Gérard Boulay.

Philippe

Philippe
01 Sep 2007 22:37 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

Philippe, j'aime également beaucoup cette expression du sauvignon du Menetou de ce producteur, très minéral, presque chablisien. Je ne sais pas si ce dernier adjectif fera bondir certains, mais c'est vraiment l'impression que j'ai lorsque je bois un vin de ce domaine.

Jérôme Pérez
02 Sep 2007 14:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

Chablisien, non, ce n'est pas un gros mot Jérôme ! Il y a pas mal de similitudes entre certains sols de sancerre et alentour et ceux de chablis. Gérard Boulay à Chavignol me disait exactement la même chose quand j'ai dégusté ses vins avant-hier.

Philippe

Philippe
02 Sep 2007 15:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

ouf, j'ai eu chaud ! Si mes souvenirs sont exacts, il s'agit bien de zones d'affleurement kimeridgiens qui font la qualité du terroir de Menetou.

je viens de faire des recherches, je savais bien que j'avais écrit quelque chose la dessus.www.lapassionduvin.c...

Jérôme Pérez
02 Sep 2007 17:07 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Christian COUSIN sur le sujet CR: Domaine Henry Pellé Ménetou-Salon Morogues 2006

Une rencontre que je veux vous faire partager: Ce MENETOU SALON MOROGUES 2006 du Domaine Henry PELLE.

Une couleur pourpre,tendre et fruité, épices et ananas, équilibré, du corps, du gras,rond et élégant...
nous l'avons dégusté à 14°. Un vrai bonheur !

Domaine Henry PELLE 18220 MOROGUES 02.48.64.42.48
02 Sep 2007 18:46 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962
[size=medium]Domaine Henry Pellé - Ménetou Salon - Morogues 2006[/size]

Beau bouchon long, irréprochable.
La robe est claire, translucide, d'une belle couleur jaune paille.
Magnifique nez d'une grande pureté et gourmandise! Ca part sur les fleurs blanches pour s'ouvrir sur le bourgeon de cassis, les agrumes. L'ensemble est extrêmement appétissant!

Confirmation en bouche où le vin trouve très vite un succulent équilibre entre une belle maturité de fruit (aucune note variétale de sauvignon pas mûr) et un caractère glissant et frais très agréable. Tout petit creux en milieu de bouche mais qui ne retire rien à la gourmandise de cette bouteille.
Très jolie réussite, j'ai beaucoup aimé! (tu)
24 Mar 2008 17:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Menetou-Salon Morogues 2006, Domaine Henry Pellé

Nez discret mais pas désagréable sur les fleurs blanches.

La bouche en revanche est plutôt mince et manquant de volume à mon goût, avec une dominante sur ce qui m’est apparu être du chèvrefeuille (c’est possible ?). J’ai regoûté le vin à plusieurs intervalles sur deux jours, et au bout de 36 heures il avait gagné un peu en volume, mais j’en suis finalement resté à mon premier sentiment plutôt mitigé. Vala.
Sans doute à cause de la culture bourguignonne de mes papilles, je suis davantage porté vers l’ampleur et le gras des Menetou de Clément (Domaine de Chatenoy) plutôt que la minéralité de ce Morogues. Une question de goût personnel, une fois de plus…

Oliv, je te remercie malgré tout très sincèrement de m’avoir recommandé cette cuvée il y a quelques mois : c’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses, même si elles ne sont pas 100% à notre goût ! :)

Allez, une petite taquinerie pour conclure : quand tu photographies tes jolis napperons (ci-dessus), pourquoi tu mets des objets divers juste devant ? Ça bouche la vue ! :)

Bien à toi,
Philippe

:), Philippe
30 Jui 2008 11:26 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962
Hello Philippe,
Concernant les vins de chez Clément, je pense que tu parles de la cuvée Pierre Alexandre qui subit un élevage à la bourguignonne sous bois partiellement neuf.
Je ne connais pour ma part que la cuvée domaine qui ne m'a pas toujours convaincu.
Je serais intéressé par ton avis sur les Clos chez Anne Pellé, Clos de Ratier mais surtout le Clos des Blanchais qui possède à mon avis un caractère racé qui le démarque du reste de la gamme.

Attention aux vannes sur mon papier peint, si ma femme lit ça, je suis bon pour sortir l'escabeau et la colle à tapisser !
:D
30 Jui 2008 12:06 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet Réf. : Menetou -Salon Morogues 2006, Domaine Henry Pellé

Hé non cher Oliv, je fais référence à la cuvée de base du Domaine de Châtenoy, celle dont je suis bien conscient (cf. www.lapassionduvin.c...) qu'elle ne t'avait pas fait grimper au papier peint ! (oups pardon, ça m'a échappé...)

:), Philippe

:), Philippe
30 Jui 2008 14:08 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet CR: Menetou -Salon Morogues 2005, Domaine Henry Pellé

J'ai dégusté dernièrement le Menetou-Salon blanc 2005 Morogues du Domaine Henry Pellé.

Je gardais un bon souvenir de ce vin lors de la dégustation du CDR LPV Belgique.

J'ai apprécié ce vin épuré et tendu.

Toutefois, comme le constate Philippe ci-dessus à propos du 2006, je lui ai également trouvé un manque de volume et de longueur.

Beaucoup d'acidité, de fraîcheur citronnée, mais trop peu de gras à mon goût.

Laurent
01 Juil 2008 17:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de celoweb sur le sujet Domaine Henry Pellé

Découvert grâce à un ami habitant Bourges, le domaine Henry Pellé était devenu pour moi, depuis quelques années, une référence en ce qui concerne les vins de Loire du Centre (surtout les blancs). Mais énorme (mauvaise) surprise cette année lorsque le domaine m'a envoyé ses tarifs 2008. Une inflation des prix sur le millésime 2007 simplement hallucinante. Jugez plutôt...Les blancs : le clos de Ratier passe de 9,20€ pour le millésime 2006 à 13€ pour le 2007 (pour info, le 2004 était à 8,60€). Le clos des Blanchais passe de 11€ pour le 2006 à 13€ pour le 2007 (le 2004 était à 10,50€). En rouge : la cuvée "Les Cris" coutait 13€ sur le 2004 et 16€ pour le 2005 et le 2006...J'imagine que les producteurs trouveront toujours une bonne justification à une telle hausse des prix (conjoncture économique, la météo...) mais malgré tout dans ces conditions, le consommateur que je suis devra apprendre à se passer des beaux vins du célèbre domaine de Menetou-Salon...(Tout cela sent quand même la stratégie marketing à plein nez en témoigne le changement de "look" récent des étiquettes des vins du domaine).
26 Oct 2008 13:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet CR: Domaine Henry Pellé Menetou-Salon Morogues 2008

1eres impressions suite à l'ouverture de la bouteille il y a 10 minutes.

Robe ruby foncé.
Nez pas très causant, l'aération fait ressortir la cerise et la mûre.
En bouche, les cerises et surtout la griotte sont à la fête, l'acidité est présente mais sans excès.
La matière est douce, les tanins très fins sont déjà fondus.
Je ne retrouce pas les saveurs "pétrolées" déjà ressenties sur des vins beaucoup plus denses (sur certains Sancerre de mémoire) mais tout ce qui fait un beau pinot est là.
Pour sûr, une belle bouteille que l'on peut ouvrir dès à présent pour peu qu'on l'aère un peu.
26 Oct 2009 20:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité
Bu ce we un Menetou Salon Morogues 2008 du domaine Pelle:

nez léger, floral
goût sec et fumé (plus que les autres Menetou que j'ai eu l'occasion de boire)
Très bien. A recommander sans hésitation.
25 Nov 2009 13:50 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1
Pellé parmi 12 sauvignons à l'aveugle .....

nez avec plus de complexité et de subtilité (perçue) que les précédents : herbe séchée, bourgeon de cassis, groseille à maquereaux, fraise des bois.

Attaque vive sur les fruits de la passion, bonne longueur, milieu de bouche sur le citron jaune, finale menthe poivrée …Noté 14/20 à l’aveugle , j’ai été quelque peu “déçu” par ce qui était censé être une star du sauvignon… Un des “avocats” de Pellé nous dit que c’est un peu jeune…Peut être- Mais déjà gouté il y a peu, je n’avais pas non plus été impressionné

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
29 Nov 2009 12:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Bu ce week end sur une énoooorme truite (56cm pêchée par mon père) cuite au court bouillon et dégustée tiède.
Un Clos des Blanchais 2006
Belle couleur jaune paille claire
Un nez très fin sur le pamplemousse et les agrumes confits :signe pour moi de début d'évolution
En bouche c'est bien équilibré,vif et on sent de beaux raisins récoltés avec je pense avec un poil de surmaturité .Petite pointe sucrée en fin de bouche.
A l'aération,on retrouve des notes de pamplemousse et de pêche.Je trouve quand même qu'il manque à ce vin un peu de développement aromatique.
En clair il est un peu fermé.Longueur assez faible.
A boire dans les 2 ans pour profiter de sa jeunesse.
Après ce sera pour ceux qui apprécient les vieux sauvignons

Didier
01 Déc 2009 18:15 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Henry Pellé Menetou-Salon Clos des Blanchais 2007

Les Blanchais 2007

A midi, je vais en famille dans une brasserie de Bourges sans prétention.
La carte des vins hors de la région est quelconque et j'opte donc pour un Clos des Blanchais (en fait c'est l'ancien nom, devenu "Les Blanchais") 2007.

La robe est d'un bel or clair.
Le nez est expressif, complexe, sur les agrumes bien sûr mais avec des arômes lactiques qui lui apportent de la rondeur.
La bouche est sur le même registre, avec un beau volume et une belle intensité.

Cette cuvée est issue d'un terroir argileux, et n'a donc rien à voir avec le Clos de Ratier produit sur des marnes kimméridgiennes, marnes qui dominent également dans le Morogues "générique" et qui donnent la minéralité perçue par Jérôme notamment.

Salutations oenophiles,

Jean-Loup
18 Avr 2010 15:41 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

Jean-Loup,

Merci pour ce commentaire sur ces Blanchais 2007, qui est un vin que j'aime beaucoup, pour lequel j'avais un coup de cœur au domaine il y a un an et demi, puis au grand tasting plus récemment.

J'ai le souvenir d'un nez très expressif, sur les agrumes effectivement, mais qui offrait aussi des notes de fraise des bois, de pêche, et d'une bouche à la fois volumineuse et tendue. Bref, un très beau vin.

Mathieu
18 Avr 2010 16:17 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953
CR:Domaine Henri Pellé - Menetou-Salon Morogues 2007

La robe est très pâle.

Au nez, la composante florale domine à l'ouverture, où le vin fait plutôt preuve de discrétion, puis le fruit s'affirme à l'aération (pêche en tête, agrumes), et le vin gagne des notes épicées. Discret au départ, il se fait de plus en plus agréable au fil du repas.

La bouche est équilibrée, mûre, généreuse tout en restant gardant une austérité élégante.

Joli vin, qui mérite sans doute être attendu un peu.

Mathieu
06 Juil 2010 18:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet CR: Domaine Henry Pellé

J'avais prévu courant aout une escapade en sancerrois comportant deux étapes.
La première au Domaine Henri Pellé à Morogues parce que j'aime les vins de ce vigneron et la seconde à Chavignol chez Gérard Boulay suite aux nombreux excellents commentaires lus sur LPV
Le 19 aout départ pour Morogues.Arrivée à 11H30 il ne nous reste qu'une grosse 1/2h pour gouter les vins.
Accueil très sympathique d'une charmante jeune femme.
Je ne gouterai que les Ménetou car je ne suis pas fan des Sancerre du domaine.

Les Blancs
Les Bornés 2009
C'est un vin de plaisir,de soif qui enbaume les agrumes et le jus de raisin frais.Une touche de fruits exotiques caractéristique du millésime associée à un bon volume en bouche assorti d'une bonne persistance en font un vin très agréable à boire jeune.Dommage que l'été se termine.

Ménetou Morogues 2009
Ce vin est le prolongement du précédent en plus complexe et plus volumineux.Toujours de la fraicheur sur des aromes de mandarine et de fruit de la passion.Il méritera d'être attendu quelques mois pour assagir un peu cette pointe d'acidité.Belle finale de pêche blanche.

Clos de Ratier 2008
Changement de registre.Après la richesse aromatique des 2009,voilà un vin plus sec et plus tendu.Du pamplemousse et une pointe iodée caractérisent ce vin aux aromes fins.Je le trouver un poil fermé .Belle longueur,mais la fin de bouche est un peu raide et avec une touche végétale.Ratier n'est pas mon préféré.

Les Blanchais 2008
Comme le précédent les 2009 ne sont pas encore en bouteille.
Plus de volume,de gras et d'harmonie que le précédent.Le voilà mon préféré.J'ai du mal à être objectif avec Les Blanchais
Je lui trouve beaucoup de fraicheur et de finesse.
Des aromes de sauvignon bien mur,je trouve même une pointe de surmaturité sur les fruits exotiques (passion).

Le Rosé
Ménetou rosé 2008
Jolie couleur saumon très pale.
Le vin au nez comme en bouche reste un peu fermé sur des aromes de petits fruits rouges.Longueur et volumes corrects.
Bu pour la curiosité

Les Rouges

Sancerre 2009
gouté pour faire une comparaison avec le suivant
Robe sombre ou je perçois un début d'évolution.Le vin n'est pas élevé en fût.
Fruité typique du pinot noir sur la cerise fraiche puis les fruits un peu compotés et des notes d'épices,de girofle.
Le vin roule bien en bouche et les tanins perceptiles sont bien intégrés.
Malgré tout je trouve un manque de précision dans ce vin et un peu de lourdeur.

Ménetou Les Cris 2008
La robe est plus claire et plus jeune que le précédent.Au nez je sens immédiatement le boisé.
En bouche la trame tannique,l'acidité et le boisé démarquent ce vin par rapport au précédent.Mais ce n'est pas désagréable.
Les fruits rouges et la griotte dominent.Les tanins raidissent un la bouche en finale.
Bon vin que je préfère au précédent,même si les rouges du Domaine ne sont pas ma tasse de thé.

Mes préférés.Les Blanchais 2008 et Morogues 2009

Didier
30 Aoû 2010 18:43 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Henri Pellé

Didier,

Merci pour ce compte-rendu, dont je partage la conclusion : à chaque dégustation, ce sont les Blanchais qui ont ma préférence, parfois assez nettement (et une telle cohérence de dégustation en dégustation dans l'ordre de préférence entre cuvées est plutôt rare, en ce qui me concerne...).

Mathieu
30 Aoû 2010 19:28 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
Domaine Henry Pellé Vignes de Ratier 2008 :

Belle robe jaune doré,

Au nez, très ouvert sur des arômes de peche blanche et d'agrûmes,

En bouche, c'est d'une belle puissance, assez alcoolisé, avec développement d'arômes de fruits blancs et citron et une finale iodée assez longue.

Parfait accompagnement de noix de st jacques en croute de noisette, une vrai découverte pour moi que ce vin.
09 Jan 2011 14:41 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine Henri Pellé Menetou-Salon Morogues Vignes de Ratier 2009 :

Une robe plutôt pale, assez grasse,

Au nez, ca explose : fruits jaunes et exotiques.

En bouche, le vin s'exprime d'abord par son gras et sa puissance autour d'arômes de pêche et de mangue. C'est très équilibré et porté par une acidité bien présente mais qui arrive dans un second temps. C'est définitivement bon, et immédiat.

Ca ne ressemble pas à la loire pour moi par ce coté opulent mais c'est intéressant.

J'aime bien.
16 Jui 2011 22:04 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet CR: Domaine Henri Pellé Pouilly Fumé, les boucanés 2009

La robe est très claire, jaune pale.

Le nez est au début, sur des notes florales, fleur blanche, fleur d’acacia. Un coté assez beurré à l’ouverture. Puis le fruit se dévoile , sur la pèche, c’est très gourmand et en même temps très élégant et aérien.

La bouche est relativement grasse, propose une belle matière. On est toujours sur les fleurs et la pèche. Le tout reste très frais et aérien en bouche. Une légère acidité en finale vient réveiller la bouche de manière très agréable. La longueur est correct. Vin très équilibré.

Avis : Très beau Pouilly sur un producteur qui a bonne réputation. Le millésime lui va très bien. C’est un vin qui m’a procuré pas mal de plaisir en l’état mais je demanderais à le revoir dans 1an ou 2.

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
21 Aoû 2011 14:53 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953
CR:Domaine Henry Pellé - Menetou Salon Morogues 2004

Nez pas désagréable, sur les fleurs blanches, le pamplemousse, une pointe végétale, un début d'évolution, avec un côté un peu désagréable, genre "foin mouillé".

La bouche est assez difficile, avec une acidité très forte, une matière moyenne, malgré une certaine rondeur (légère sucrosité?). La finale est moyenne, à l'aromatique un peu brouillonne.

Correct, mais sans plus, pour amateurs de sensations fortes, avec cette acidité violente. Le millésime n'était pas facile, et ça se sent un peu.

Assez bien

Mathieu
26 Oct 2011 23:57 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck