Nous avons 2661 invités et 51 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jla sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Il est clair que toutes les "officines" de vente en ligne n'achètent les vins que lorsqu'ils sont dans l'obligation "légale" de les livrer. Ils cherchent alors le meilleur prix possible, ce qui est souvent long et explique en grande partie les retards de livrason. Il m'est arrivé à 2 reprises de vendre quelques bouteilles à l'un de ces sites (pas le moins connu) : ils avaient évidemment déjà (pré)vendu ces bouteilles, mais ils m'ont cependant demandé d'encaisser leur paiement à 60 jours, signe d'une trésorerie un peu limitée !
Si demain, certains décident de mettre la clé sous la porte, celà risque donc d'être très problématique, voire impossible de récupérer ses vins.
01 Juil 2006 09:12 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Si je comprends bien, ils font commme les compagnies aériennes: du surbooking???

Eric

Eric
Mon blog
01 Juil 2006 09:16 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jla sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Surbooking, je ne sais pas amis ce qui est sûr, c'est que système fonctionne et s'auto-entretient tant que le prix des vins à leur livraison est inférieur à celui de la campagne "primeurs" et c'est le cas depuis 10 ans environ (voir l'analyse de G de Pontavice). Si celà devait être l'inverse, bonjour les désillusions pour les acheteurs en primeur !
01 Juil 2006 09:35 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Si demain, certains décident de mettre la clé sous la porte, celà risque donc d'être très problématique, voire impossible de récupérer ses vins.

Ça s'est déjà vu --sans compter les commandes acceptées, le chèque encaissé ... et quelque temps après: "désolé on ne peut pas vous fournir"--! et encore récemment, le crash de MayFair Cellars: www.decanter.com/new...

blg
01 Juil 2006 10:52 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nidal
  • Portrait de nidal
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de nidal sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

J’ignore l’origine de cette manie (obsession !), de vouloir, à tout prix, nous faire croire que 1855 est au bord de la faillite et du dépôt de bilan !!!

Cela fait plus de cinq ans !!!!!, que j’entends parles de ça !!!

Cinq ans que l’on nous assène cette fatalité…..et ça ne vient pas !!!!

Et c’est presque toujours, à propos de 1855 !!! (Alors qu’il y a une bonne vingtaine d’autres vendeurs via le net).

Je n’ai pas d’actions chez eux !!!...J’ai par contre, des bouteilles, payées à dormir…chez eux !!!

Arrêtez de nous faire peur, m’enfin !!! (Au moins le temps d’être livrés !!!)

Depuis les primeurs 2000, je m’approvisionne chez eux, chaque année. Aucun problème ! (je touche du bois !)

Nidal
01 Juil 2006 11:32 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Nidal,

J'ai été livré de mes primeurs 2002 acheté chez eux, en fin Décembre 2005, et il a fallu que "j'en fasse" pour avoir mes vins.
Donc pour moi ,c'est fini.

Cordialement
Daniel
01 Juil 2006 11:52 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Je suis sidéré d'apprendre que certains 2003 n'ont toujours pas été livrés. J'ai reçu les miens (Duhart-Milon, Lafon-Rochet et Barton) il y a trois mois, achetés chez WineandCo. Lorsque l'on sait que certains de ces vins se trouvaient déjà dans les FAV de Septembre dernier, on peut vraiment se poser des questions. Personnellement, à la lueur de ces plaintes qui se renouvellent chaque année, je n'achèterais rien à 1855. Remarquez que vu qu'il ne faut rien acheter cette année en primeur, ça résout pas mal de pb !!!!!!!!!!
01 Juil 2006 12:44 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jla sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Nidal,

Qui a dit que 1855 était au bord de la faillite ?
J'ai simplement voulu faire remarquer que depuis 10 ans, la vente en primeur s'apparentait à la vente à découvert sur un marché baissier, comme en bourse, et donc que les sites de vente online pouvaient ainsi en tirer profit.
Si demain le marché se retourne, il va y avoir de gros problèmes pour ceux qui ont acheté (et surtout payé - pas la même chose !) leurs vins 2 ans avant de les recevoir.
01 Juil 2006 13:01 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Ne doit on pas posséder ce que l'on vend?

Laurent L
01 Juil 2006 15:07 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bountchac sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

pour ma part, j'attend toujours mes 2003 de 1855: Calon Ségur , Sociando et St Pierre...et Montrose , alors que j'ai reçu tout le reste depuis au moins trois mois de la part de Chateau Primeur et Chateau Online (et pas des moindres ...).

J'avoue ne pas comprendre la politique un rien sucidaire de 1855 de livrer ces primeurs en été, voire en automne. Sont-ils en train d'acheter des lots de Calon Segur 2003 aux Carrefour, Auchan ou Leclerc à prix préférenciels car ils ont vendu leurs primeurs 2003 sans "couverture" ?

Pour 2005, je me suis détourné de cette enseigne pour les vins les plus recherchés...

Fabien
01 Juil 2006 15:21 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rv sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Le fait qu'une société demande à son fournisseur de le payer à 60 jours ne signifie nullement que sa trésorie est limitée. Elle dénote seulement l'existence d'une politique achats étudiée. Pour votre information, sachez que toutes les Grandes Entreprises Françaises effectuent de nos jours leurs règlements à 60 jours, quand ce n'est pas 60 jours fin de mois le 10 (si accord contractuel bien sur).
02 Juil 2006 22:55 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

En tout cas, j'ai reçu mes barton et sociando mallet ce matin, le jour dit et à l'heure dite. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça de recevoir mes primeurs en mars ou en juillet, je déguste rarement un nouveau millésime dans les trois mois de la réception.

Par contre, on peutr s'interroger sur les conditions de livraisons. Il va faire 33 degré à Paris aujourd'hui, probablement un peu plus dans la camionette de livraison, les vins vont avoir chaud!! je n'aimerais pas être dans les derniers de la tournée du livreur!

cheers

Nicolas
03 Juil 2006 10:01 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

J'ai un jour acheté trois bouteilles en aout chez un caviste. Elles ont voyagé 15 minutes aux pieds de mon épouse avec la clim à fond....Les trois bouteilles ont coulé. Je n'ose même pas imaginer dans un camion. Pour ma part je ne fais jamais d'achat de vin en été.

stéphane

stéphane
www.stephanew.com
03 Juil 2006 18:14 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chevalier sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

C'est justement pour eviter la chaleur que l'ai accepté d'etre livrer en septembre comme le proposait 1855 (mais en m'acquittant de la TVA en juin ce qui semble averer que 1855 a bien les vins).
En fait je ne suis pas très inquiet car 1855 est maintenant negociant ce qui veut dire qu'ils achetent en direct et ne sont plus aussi tributaire du negoce.
Dominique

Rmq sur les dates de livraison : l'hiver c'est pas le top non plus, j'ai deja eu des bouteilles coincés dans un entrepot en banlieue nord (ça n'etait pas 1855 ...) alors que les temperatures restaient sous les -5 degré. Meme si le vin ne risque pas de geler, un tel passage au froid ne semblerait pas sans conséquence sur la longévité.
10 Juil 2006 14:48 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Meme si le vin ne risque pas de geler, un tel passage au froid ne semblerait pas sans conséquence sur la longévité.

Le froid --surtout ponctuel-- n'a aucune influence sur la longévité d'un vin! Tout au plus, un vin vieillira moins vite dans une cave froide, mais ramené à une température plus habituelle, il ratrappera en quelques mois son retard d'évolution. Je l'ai constaté maintes fois sur des vins partagés entre une cave parisienne et une cave (très froide) dans le Doubs.

J'irais même plus loin, le froid est le meilleur ami du vin!

blg
10 Juil 2006 16:10 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de nestor sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Bertrand,

je rebondis sur ton postulat précédent : chez moi, ma cave se situe (l'été) aux alentours de 20-22°C. Je dispose d'un réfrigérateur traditionnel, qui, au plus bas, donne une température de 8°C. Serait-ce une bonne solution d'utiliser ce frigo, si je veux conserver mes meilleures bouteilles dans de bonnes conditions ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Cordialement,
Julien
10 Juil 2006 16:52 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Je dispose d'un réfrigérateur traditionnel, qui, au plus bas, donne une température de 8°C. Serait-ce une bonne solution d'utiliser ce frigo, si je veux conserver mes meilleures bouteilles dans de bonnes conditions ?

NON! un réfrégérateur traditionnel a deux tares rédhibitoires pour l'élevage des vins:
1) vibrations
2) humidité: un frigo assèche.

blg
10 Juil 2006 17:57 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bountchac sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

J'ai reçu mes primeurs 2003 de la part de 1855 ce matin, jour de canicule...les vins n'ont pas du être dépaysés !,... j'ai demandé à mon épouse de laisser les caisses dans l'entrée ou il fait que 25°C, car les mettre directement en cave aurait provoqué un véritable choc thermique !!!(td).

Décidément, je préfère de loin les maisons qui livrent au printemps.

Fabien
19 Juil 2006 15:33 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1

Réponse de nestor sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Je dispose d'un réfrigérateur traditionnel, qui, au plus bas, donne une température de 8°C. Serait-ce une bonne solution d'utiliser ce frigo, si je veux conserver mes meilleures bouteilles dans de bonnes conditions ?

NON! un réfrégérateur traditionnel a deux tares rédhibitoires pour l'élevage des vins:
1) vibrations
2) humidité: un frigo assèche.


Je n'avais pas vu ta réponse, bertrand, merci du conseil...
Tant pis pour mes flacons, ils resteront à 22°C en attendant l'automne...

Cordialement,
Julien
19 Juil 2006 15:53 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

moi aussi,je suis un déçu de 1855 et j'attendais ma livraison de 2003 pour juin...qui n'a pas eu lieu.aux dernières nouvelles je devrais recevoir en pleine canicule les chateau d'aiguilhe ces jours ci mais les chateau de fargues seulement en novembre;vont ils me faire payer deux forfaits de livraison?
En tous les cas ils sont prévenus qu'il ne fallait plus compter sur moi pour une commande...
amitiés à tous
bertrand
26 Juil 2006 13:37 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

En ce qui concerne les caves, ce que ne supporte pas un vin est un écart important et brutal de température!!! Mais si ta cave passe doucement de 12 à 20 voire 22 °, cela ne devrait pas poser de pb !!! Certains ont même constaté que cela faisait évoluer les vins de manière probante mais un peu plus rapidement que les caves ayant une température fraîche et constante !!! Donc plutôt bien pour les amateurs pressés !!!

Cordialement

Hervé
27 Juil 2006 11:36 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bountchac sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Petite remarque sur la livraison:

J'ai été étonné de voir mes 12 Calon Ségur et Sociando 2003 conditionnés en cartons "1855" alors que mes St-Pierre sont arrivés dans leur caisse d'origine.

Ceci me laisse à penser que 1855 a racheté ici ou là certaines bouteilles qu'ils n'avaient pas reservés au moment des primeurs 2003. Sinon pourquoi alors les vider de la caisse d'origine pour les mettre en carton ?

Avez-vous d'autres explications ?

Fabien
28 Juil 2006 17:34 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

bountchac a écrit:
> Petite remarque sur la livraison:
>
> > >
> Avez-vous d'autres explications ?
>
> c'est certainement la bonne : 1855 n'a pas de stock et rachète les vins sur le marché ...et parfois le vin est annoncé sur le site , mais pas disponible : entre temps , ils le recherchent chez le négoce .....c'est ce qui s"est passé pour le Domaine de l'A . ! Je ne retrouve pas mon dernier message sur 1855 où j'expliquais que je n"avais pas ebcore payé la TVA sur les 2003 , sachant très bien que la livraison complète ne serait pas effectuéé avant la fin de l'année ( je bénéficie du port gratuit ...ils ne vont pas multiplier les livraisons :X

Mais , ils sont prévenus .....je ne suis pas un client facile et je suis prêt à leur faire une bonne " Pub " dans la région !

Mais pour moi ...1855 , c'est terminé ( en fait apès la livraison des 2003 , car on trouve tout près de chez nous )
28 Juil 2006 18:04 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

bountchac a écrit:
........ Sinon
> pourquoi alors les vider de la caisse d'origine
> pour les mettre en carton ?
>
> Avez-vous d'autres explications ?
>
> Fabien
Le carton préserve un peu plus l'anonymat du contenant qu'une caisse bois étampée.
Lors d'une visite de Millésima à Bordeaux, on nous a dit que le filmage sous kraft neutre des caisses de vin faisait chuter fortement le "taux d'évaporation" pendant le transport.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
31 Juil 2006 02:58 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nidal
  • Portrait de nidal
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de nidal sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

J'ignore pour quelle raison ils font ça à 1855. Mais les maisons sérieuses ont en permanence ce souci de préserver l'anonymat de certaines caisses prestigieuses....cela serait trop tentant.

Ce dont j'ai été témoin oculaire dans certaines foires aux vins: à l'ouverture d'une caisse "prestigieuse...sur le dessus, il manque une bouteille ou deux...confisquées !!!. La caisse était, pourtant, bien refermée !!!

Il faut bien mettre un peu d'ambiance dans les couchettes arrières de la cabine de certaines semi-remorques !!!. Ce serait trop monotone la vie d'un routier...autrement.

Remarquez, ça aurait pu arriver au château, avant l’expédition… ! ou en grande surface ! ou sur la plate forme d’expédition.

Nidal
31 Juil 2006 07:58 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerome sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Cher Nidal,

Il faut vraiment ne rien connaitre au monde du transport pour s'imaginer qu'un "routier" va aller ouvrir sa remorque et taper dans la cargaison pour se rendre la vie plus joyeuse.

Si ca peut arriver, je crois que ca doit etre une infime fraction des problemes. Il y a du monde dans la chaine de livraison...

Pour revenir a 1855, j'ai commande chez eux du 2002, du 2003 et du 2004. Je ne commanderai jamais plus rien aupres de cette officine qui fait preuve soit de la plus grande incompetence, soit d'un manque de respect ahurissant des clients.... a moins que ca ne soit les deux. Et a lire les temoignages a droite a gauche, je serais surpris qu'ils continuent a se moquer du monde encore longtemps.
31 Juil 2006 13:10 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Les remorques sont "en principe" plombées.. si celui-ci n'est plus ou remplacé (autre No que celui inscrit sur le DAA) c'est dès lors l'entière responsabilité du transporteur.

ps oui, je l'admets ça dépend des "incoterms"

Guillaume
31 Juil 2006 16:02 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet Re: livraison primeur 2003 sur 1855.com

Ai (enfin) reçu mes primeurs 2003 initialement prévus pour le printemps en Suisse. Puis reportés au mois de juin, il est vrai que l'été débute vers le 21 juin. Ai envoyé 6 emails, donné un coup de fil pour régler la TVA par carte de crédit. Je les avais prévenus que j'avais une dégustation organisée pour la mi-juillet. On m'a avisé que vu les températures élevées, ils n'avaient pas pu me livrer. Evidemment, s'il faut attendre la fin du printemps pour le faire ! Je leur ai fait comprendre que je trouvais la situation fâcheuse et que j'était un passionné du vin qui commençait à perdre patience. Ils m'ont fait un geste, à savoir 6bt de primeurs 2003 offertes que je pourrais choisir parmi leurs propositions. Je leur ai répondu que ce geste était de grande classe en leur signalant que je serai absent jusqu'à la mi-août. Ce matin ai reçu ma commande complète avec 6bt de Château Ronan en prime. A noter que le transporteur avait déjà essayé par 2 fois de me livrer lors de mon absence. Bref, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y ait quelques problèmes de commnunication et de logistique. Les vins que j'avais commandés par 12 bt m'ont été livrés dans leur caisse d'origine. Cependant quelques commandes par 6bt ont été livrées dans des cartons panachés de 12 bt dont le Sociando et le Giscours.
17 Aoû 2006 14:31 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: J'annule ma commande chez 1855 !

quelqu'un a t-il reçu ds primeurs 2003 en provenance de 1855?
j'attends toujours les miens!..
merci de vos réponses
27 Jan 2007 10:24 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adito sur le sujet Re: J'annule ma commande chez 1855 !

En ce qui me concerne, c'est soi-disant pour la fin du mois !!!!
27 Jan 2007 11:17 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck