Nous avons 2372 invités et 62 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'ai beaucoup de craintes sur le fait que quelqu un soit rembourse...
Après les charges d'Etat, les gros creanciers et le mandataire il ne restera je pense plus grand sous...

Bon courage aux proceduriers.
Julien
23 Oct 2013 17:20 #3151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Domitien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'espère que Emeric Chalon Sauty n'est pas propriétaire de son bel appartement dans le IVe car là, nous pourrions vraiment tous l'avoir mauvaise en passant du côté de Notre Dame...
23 Oct 2013 23:42 #3152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ne mélangeons pas tout, la famille n'est, à la base, pas dans le besoin, le patrimoine est donc pour l'instant hors de propos, sauf si le défaut de gestion est avéré, et seulement là, ce monsieur y répondra de se deniers perso.
24 Oct 2013 00:16 #3153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 2

Réponse de fd sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

tu connais beaucoup de banquiers qui prêtent sans caution personnelle, Benoit ?

françois
24 Oct 2013 06:56 #3154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

tu connais beaucoup de banquiers qui prêtent sans caution personnelle, Benoit ?

Cela n'a pas de rapport, ça dépend du statut juridique. Pour simplifier les entreprises unipersonnel présentent un risque de saisie de bien personnel, les autres non. Ici c'est une SA donc responsabilité limitée aux apports des actionnaires. C'est simplifié hein !

Cordialement
Florian
24 Oct 2013 08:24 #3155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 2

Réponse de fd sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

flog écrivait:
> > Cela n'a pas de rapport, ça dépend du statut
> juridique.

Cela n'a pas de rapport. B)-
Je ne te parle pas de théorie juridique ni de sa responsabilité dans la procédure collective.
Tu penses que ASDC n'est pas engagé personnellement vis à vis des banques ?

attention, je ne le défends surtout pas...

françois
24 Oct 2013 08:43 #3156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Cela n'a pas de rapport. smoking smiley
Je ne te parle pas de théorie juridique ni de sa responsabilité dans la procédure collective.
Tu penses que ASDC n'est pas engagé personnellement vis à vis des banques ?


Oui je pense cela et que c'est bien un problème de juridique. C'est 1855 qui s'est engagé, pas ses actionnaires, dans les emprunts de la société aux banques. Sauf pour monter le capital social qui est un emprunt de la société aux actionnaires, qui peuvent avoir demandé un prêt auprès d'un banque. le but étant de protéger les actionnaires (en plus 1855 est en bourse je crois).

Sauf s'il y a faute comme le dit Benoit, mais là cela concerne la responsabilité civile et / ou pénale du gérant, pas de l'entreprise.

Cordialement
Florian
24 Oct 2013 08:59 #3157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 2

Réponse de fd sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

OK.

Tu dois savoir ...

François
24 Oct 2013 09:33 #3158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

fd écrivait:
> tu connais beaucoup de banquiers qui prêtent sans
> caution personnelle, Benoit ?
>
> françois

Oui. Faut pas se voiler la face sans pour autant tout mélanger. Les Sauty de Chalon ne sont pas du genre à vivre dans un HLM avec les minimas sociaux. C'est bien connu qu'on ne prête qu'aux riches et un banquier sera forcément beaucoup plus cool niveau garanties si il sait qu'il y a du répondant coté financier. Et puis vu l'état du marché de l'immobilier qui stagne voir même qui s'éffrite, les banques sont beaucoup plus réticentes à accepter ce type de bien pour la simple et bonne raison que quand ils ont ça sur les bras, ils n'ont pas leur blé pour autant...

Et puis si l'appartement n'est pas en nom propre mais acquis et géré par une SCI, ce qui est courant et conseillé c'est encore plus compliqué!

Vous leurrez pas, ce genre de personne est bien conseillé de bout en bout pour limiter la casse, et ce ne sera pas la fin du monde pour lui...
24 Oct 2013 09:33 #3159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Rien que le montage récent du changement de dénomination le montre.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
24 Oct 2013 09:34 #3160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulot
  • Portrait de bulot
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de bulot sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

En lisant les différentes interventions et même s'il ne faut pas tout mélanger,

je crains fort que Chateauonline suive la même voie que 1855 pour les commandes primeurs non livrées.

Chateauonline a commencé à ne plus livrer suite à son rachat par la nébuleuse 1855.

Si plusieurs sociétés du groupe ( 1855, Chateauonline) convergent vers le même résultat: liquidation judiciaire à terme et sachant que d'autres sites de ventes primeurs sont viables, comment serait-il possible de ne pas obtenir une condamnation au pénal au moins " pour abus de confiance/escroquerie " surtout s'il y a eu enrichissement personnel au passage.

Aphrodite est actionnaire à 53% de 1855 et pèse 20 M€ me semble-t-il ?

Quoiqu'il en soit, même après condamnation s'il y a, en bout de chaîne, le client en sera quitte d'avoir été floué et d'avoir perdu pas mal de deniers.

Bonne journée
24 Oct 2013 11:13 #3161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Concernant la nébuleuse, on peut effectivement dire que les mêmes causes produisent les mêmes effet.

Par contre, parler d'escroquerie et d'enrichissement personnel est hasardeux voir même condamnable lorsque l'on apporte pas de preuves concrêtes comme dernièrement, faisons attention! ;)
24 Oct 2013 11:24 #3162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulot
  • Portrait de bulot
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de bulot sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'évoque juste des hypothèses si éventuel procès au pénal il y a mais en aucun cas des affirmations.

Les différents chefs d'accusation qui pourraient être mis en avance répondraient forcement d'une argumentation détaillée.

Etant pour ma part victime comme tant d'autres, la question de savoir où sont passés les roro€ mérite réflexion !

Connaissant les problèmes éventuels de porter des affirmations non argumentées ( diffamation), j'évoquais juste "l' hypothèse de ".

Feuilleton à suivre
24 Oct 2013 11:58 #3163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Domitien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Être propriétaire d'un appartement est une chose, en payer toutes les charges, une autre, surtout rue saint louis en l'île ... Comment ce brave homme s'acquitte-t-il de tous ces frais, voire des traites s'il a acheté? Avec sa rémunération de dirigeant, non? Et sa rémunération de dirigeant, d'où provient-elle? De l'argent que nous, clients floués, avons versé, dans l'espoir de le voir exécuter ses obligations ? Je rectifie, argent que nous avons donné, donc... car il ne faut pas se faire d'illusions, sans engager des frais importants, toute procédure reste suspendue au bon vouloir du mandataire d'admettre votre créance... Vous voulez obtenir réparation car vous estimez avoir subi un préjudice ? Eh bien, assignez le mandataire, via huissier ... La planche à billets continue de tourner...
Je ne pense donc pas tout mélanger lorsque je dis que nous avons des raisons de l'avoir mauvaise... car sans sa rémunération, je vois mal comment il pourrait se payer son train de vie ... Et sa rémunération, il ne la mérite bien évidemment pas.
Alors dépassez la théorie juridique et les catégories et posez vous la question de savoir comment le dit dirigeant fait pour vivre : à nos crochets (puisque nous donnons sans rien recevoir) ou à ceux de ses parents? Ou s'l y a une autre réponse, merci de me l'exposer ...
25 Oct 2013 10:36 #3164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Domitien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Que personne ne prenne personnellement mon message, ni son ton, je suis juste passablement énervé mais vous avez, bien sûr, contre qui...
25 Oct 2013 10:38 #3165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

N'est-ce pas quelque peu abusif de porter jugement sur la façon de vivre d'un quidam alors que l'on ne sait rien du tout au départ de son état de locataire,de propriétaire ou de squatteur?
Parler de son histoire et ses "exploits" dans le vin devrait suffire,non?

jlj
25 Oct 2013 11:02 #3166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Domitien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je ne porte pas de jugement, je pose des questions (c'est écrit)... Et j'incite quiconque ayant des idées de réponses à éclairer mes lanternes... Et je dois sévèrement manquer d'imagination, c'est tout.
Quant à l'abus..., je ne crois pas qu'il réside dans ma prose mais quelque part dans les pratiques d'en face.
Bien à vous.
25 Oct 2013 14:27 #3167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de William Chapman sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

J'ignore si ma souris a refusé de faire son clic ou si le contenu de mon propos dépassait la frontière de la convenance et du droit. Mon dernier post ne s'est pas affiché.
Je peux redire autrement à Yr que si sa lecture du bilan comptable l'avait amené à éviter de commander sur ce site, qu'il est difficile, avec le recul de l'histoire de ces huit années, d'affirmer la finalité commerciale de cette activité.
En ce qui me concerne, je dispose des arguments permettant de poursuivre pour (...........) les dirigeants de cette entreprise (...........) et ce n'est pas la suspension des poursuites pour redressement judiciaire qui vont me conduire à classer le contentieux.
Si les hypothèses relatives au mode de vie de ces (.......) peuvent être considérées hors champ de ce forum, il n'en demeure pas moins que les questions ont le mérite d'être posées. Propriétaire majoritaire des actions de la holding "c'est affreux, dites", la direction n'était que bénévole, au service exclusif de la passion du service rendu à sa clientèle !

Et pour tout remerciement pour le dévouement à son égard ( nouvelle plate-forme logistique, changement de nom, changement d'adresse pour éviter les (.......), re-capitalisations, offres de remises permanentes, déduction de 10% sur toute nouvelle commande,etc...), ces clients tels des charognards ont profité des difficultés pour se faire un max de pognon !!! Y'a pu d'morale !!!
25 Oct 2013 16:51 #3168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0
Face à la spécificité de ce redressement judiciaire, Maître GORRIAS, Mandataire Judiciaire, a crée un portail assez pratique dédié au suivi de la procédure 1855 (HERACLES) et Chateau Online (ARES).

Vous pouvez déclarer votre créance dans le formulaire de contact .

Romain

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
28 Oct 2013 16:19 #3169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pinder sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Malgré mon ardoise de ~2000€ et les procédures en cours je suis tenté par l'offre "Vente privée 1855" sur Yquem 96...

C'est grave docteur ?
:S
29 Oct 2013 11:00 #3170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet :DRe: 1855 retard des primeurs

Pinder, sans vouloir en faire un cirque (!!!!:D), envoie moi un chèque directement, au moins il ne sera pas perdu pour tout le monde!!!

Flo (Florian) LPV Forez
29 Oct 2013 11:35 #3171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

C'est grave docteur ?

Ce n'est pas grave, c'est désespéré.

Luc
29 Oct 2013 12:05 #3172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ah la psychologie des toubibs!!!

jlj
29 Oct 2013 12:09 #3173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

D'autant plus grave qu'il se trouve moins cher un peu partout ! :D

Pinder écrivait:
> Malgré mon ardoise de ~2000€ et les procédures en
> cours je suis tenté par l'offre "Vente privée
> 1855" sur Yquem 96...
>
> C'est grave docteur ?
> :S

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
29 Oct 2013 12:19 #3174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pinder sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Merci, sans vous j'allais tomber dans le panneau !!

Plus sérieusement, là où je voulais en venir c'est qu'il y en a plus d'un qui va continuer à se faire avoir... et ça c'est grave.

Thomas
29 Oct 2013 12:25 #3175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: :DRe: 1855 retard des primeurs

C'est quand même dingue que Sauty de Chalon et Hyon puissent poursuivre leur activité et berner encore de nombreux amateurs.
A moins d'avoir du stock ce dont je doute au vu des saisies je ne vois pas comment ils pourraient livrer, ils ne le faisaient déjà pas avant, maintenant que le bateau sombre ou ira l'argent de ceux qui continuent leurs emplettes sans savoir qu'il y a redressement judiciaire de 1855.com ainsi que chateauonline.com ?
29 Oct 2013 13:26 #3176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Si je ne me trompe pas avait lieu semaine dernière une vente aux enchères des caves de la Transat repris par 1855 il y a environ 1 an.

Julien
29 Oct 2013 13:41 #3177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet Re: :DRe: 1855 retard des primeurs

totolouga écrivait:
> C'est quand même dingue que Sauty de Chalon et
> Hyon puissent poursuivre leur activité et berner
> encore de nombreux amateurs.
> A moins d'avoir du stock ce dont je doute au vu
> des saisies je ne vois pas comment ils pourraient
> livrer, ils ne le faisaient déjà pas avant,
> maintenant que le bateau sombre ou ira l'argent de
> ceux qui continuent leurs emplettes sans savoir
> qu'il y a redressement judiciaire de 1855.com
> ainsi que chateauonline.com ?

Aux vus des manoeuvres et mensonges de la direction, on peut être choqué. Mais le but d'un redressement, comme son nom l'indique, est bien de redresser la société ! Difficile de le faire sans poursuite d'activité, qui reste la base du redressement.

1. Arrêt des poursuites et du paiement des créanciers antérieurs
2. On encaisse un maximum pendant la période d'observation (fixée jusqu'au 7 avril 2014) qui sera probablement renouvelée pour 4 mois supplémentaire
3. Fort d'une trésorerie positive dégagée pendant cette période, on propose un plan qui permet de désintéresser un maximum de créanciers.

Si le tribunal constate la constitution rapide d'un nouveau passif, ils n'hésiteront pas à stopper l'activité.

Romain.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
29 Oct 2013 13:52 #3178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: :DRe: 1855 retard des primeurs

Arrêt des poursuites et du paiement des créanciers antérieurs

Un peu facile non ? Les créanciers devraient s'asseoir sur leur du ?

Fort d'une trésorerie positive dégagée pendant cette période

Si rien n'est livre c'est évidemment plus facile....

Je ne souhaite qu'une chose depuis plusieurs années ( et c'est un avis qui n'engage que moi ) c'est que les sociétés dirigées par Sauty de Chalon et Hyon disparaissent afin que cessent leurs pratiques plus que douteuses (toujours selon moi.....).
29 Oct 2013 15:36 #3179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Euh, oui, c'est souvent le principe. Les créanciers principaux se servent et les autres s'assoient dessus ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Oct 2013 17:03 #3180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck