Nous avons 2323 invités et 62 inscrits en ligne

Négoce Dupéré-Barrera

  • francoisd
  • Portrait de francoisd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 0

Négoce Dupéré-Barrera a été créé par francoisd

NEGOCE DUPERE - BARRERA



Provence Wine Heritage
4690 route du Seuil
13540 Aix-en-Provence
Tél. : +33 (0)4 42 92 15 99
Port. : +33 (0)6 64 63 23 11
Mail : ​contact@pwh. vin
Mail : vinsduperebarrera@hotmail. com

www.duperebarrera.com

* Facebook Dupéré Barrera

Société de négociant vinificateur éleveur née en 2000 avec l'association d’Emmanuelle Dupéré et de Laurent Barrera.




CR: Domaine Dupéré-Barrera - Côtes de Provence - Nowatt 2004

Carafé une demi-heure.

Robe foncé sans trace d'évolution.
Nez marqué par l'acétate d'éthyle, du fruit très mûr. A l'aération des notes de garrigue apparaissent.
En bouche le vin est massif, puissant avec des tanins assouplis par l'élevage.Longueur moyenne.
On aura du mal a finir la bouteille à 3, elle trainera trois jours sans vraiment évolué.

Très belle contre-etiquette. Ce vin est un assemblage de syrah, cabernet, carignan et mourvèdre. Difficile de le situer dans une région, pas vraiment de typicité.
Bref ce vin m'a laissé dubitatif, pourtant on parle en bien de ces deux jeunes passionnés et mon caviste préféré était pressé de me faire gouté leurs vins...
Connaissez vous leurs vins ? Qu'en pensez vous ? Ou les situez vous par rapport aux autres Provence?

François
10 Jan 2007 21:24 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Tu trouveras quelques infos ici : www.lapassionduvin.c...

Luc
10 Jan 2007 21:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Et encore ici : www.lapassionduvin.c...

Luc
10 Jan 2007 21:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • francoisd
  • Portrait de francoisd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 0

Réponse de francoisd sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Merci pour les liens, je n'avais pas trouvé le deuxieme en faisant ma recherche.
Je suis un peu étonné que l'on parle si peu de ce domaine.C'est pr cela que j'ai ouvert cette rubrique.J'avais adoré leur bandol india 01 a l'aveugle.Prochain cr la semaine prochaine...si tout va bien!
Francois
10 Jan 2007 21:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera

la cuvée nowat est un peu particulière en cotes de provence puisqu'elle représente un assemblage de différentes parcelles assez éloignées (certaines sur le massif des maures à dominante schisteuse et d'autres sur argilo calcaire).

Pour un vrai vin de terroir (à 100 % en bio, petit rendement sur vieilles vignes et sans levurage ni intervention d'oenologue), il faut gouter notre vin de domaine (le clos de la Procure) situé dans la depression permienne à dominante argileuse.

Au plaisir un jour de vous faire déguster nos vins...

laurent Dupéré Barrera
www.blogduperebarrer...
25 Fév 2007 22:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Mars 2006, forêt landaise, un petit match Dupéré-Barrera, Tardieu-Laurent, Xavier Copel, organisé par des fondus bordelais, avec 4 vins par maison.

Mon analyse :

Primo Palatum - Copel :
VdP Oc 2000 : marqué cabernet, minéral, café, herbacé, linéraire, simple 14/20
CdRoussillon 2000 : bouchon (idem pour le 2002)
Minervois Livinière 2000 : un peu de bois, banal, pas délié 13/20
Priorat 2000 (Cellers Fuentes - 70% carignan, 30% grenache) 2000 : 13/20
volatile poussée, fraise, exubérance (bourbon, eucalyptus). Lassant ce style outré, spectaculaire.


Dupéré-Barrera

Costières de Nîmes 2000 : très belles senteurs de Rhône Nord (orange, violette, fumée, olive noire). Fin et frais? proposé Cornas 15,5/20

Côtes de Provence 2000 : corsé, fin, mûr, garrigue (rappelle Châteauneuf) 16/20

Châteauneuf-du-pape 2000 : évolué mais on a ici affaire à un faux maigre. Elégance florale et épicée, laurier, de la classe. Pourrait surprendre en longévité 16/20

Bandol India 2000 : gros fruit, fleurs, cacao mais le vin manque d'harmonie. Il est amer et maigre aussi, finale un peu rêche 13,5/20

Tardieu-Laurent
Bandol 2000 : profond, solide, minéral, austère, attendre 14,5/20
Cornas Coteaux 2000 : très fatigué, moka, en déclin 13/20
Costières de Nîmes 2000 : beaucoup trop de bois masquant des fruits noirs 13/20
Côtes du Lubéron Bastide de Rhodarès 2000 : un vin concentré, un peu dur, corsé (figue, cacao, réglisse) 14,5/20

***********************


Club toulousain In Vino Veritas
Les vins de DUPÉRÉ & BARRERA
Vendredi 21 février 2003
Synthèse des commentaires de dégustation : Pierre Citerne.


Quelques commentaires de contexte :
- Emmanuelle et Laurent Dupéré-Barrera sont basés à Toulon. Possédant peu de vigne en nom propre, ils achètent le raisin pour le vinifier puis élever les vins.
- Les vins ne sont pas dégustés à l'aveugle mais selon un ordre préconisé par les auteurs.
- Nombre de dégustateurs : Une douzaine.
- DS : Didier Sanchez - LG : Laurent Gibet - PC : Pierre Citerne - PP: Pascal Perez.

Ordre de dégustation :
1 Coteaux du Languedoc "Paradoxides" 2000 :
DS14 - PP13 - PC14 - LG14. Note moyenne : 14 - Prix : 8,5 euros
- Robe rubis moyen
- Nez assez expressif, raisiné, fumé, balsamique
- Bouche sapide, de faible ampleur mais dotée d'un fruit assez friand

2. Costières de Nîmes 2000 :
DS14,5 - PP14 - PC14,5 - LG14,5. Note moyenne : 14,5 - Prix : 10 euros
- Robe plus dense.
- Bonne profondeur au nez : terre battue, cuir, cacao, mure, floralité...
- Bouche dense, avec un fruit bien dégagé, expression simple mais franche et gourmande

3. Côtes du Rhône "Les Cuestas" 2000 :
DS14 - PP14 - PC14 - LG14,5. Note moyenne : 14 - Prix : 7,5 euros
- Fruits compotés au nez, agréablement alangui, typé Rhône sud
- Bouche sur le fruit, fraîche, mâche assez légère mais ensemble satisfaisant; finale chaleureuse

4. Côtes du Rhône Village 2000 :
DS14,5 - PP14,5 - PC14,5 - LG15. Note moyenne : 14,5 - Prix : 9,5 euros
- Belle robe brillante
- Nez assez profond, fruité, cacaoté, lactique aussi (yaourt)
- Belle matière dense et fraîche, avec, comme pour les cuvées précédentes, un fruit bien préserve, même si l'élevage est ici plus sensible

5. Châteauneuf-du-Pape 1998 :
DS15 - PP13,5 - PC15,5 - LG15,5. Note moyenne : 15 - Prix : 18 euros
- Robe évoluée, dominante brune
- Nez très typé, alangui, rose fanée, café, marc, poivre - un vrai bouquet, évanescent certes, mais exprimant la finesse aromatique castelnovienne
- Bouche fluide et soyeuse, parfumée ; le vin parait très évolué mais reste cohérent, on peut le rejeter pour son manque de vigueur

6. Châteauneuf-du-Pape 2000 :
DS15,5/16 - PP15,5 - PC15,5 - LG16. Note moyenne : 15,5/16 - Prix : 18 euros
- Robe grenat assez tendre, framboise
- Nez expressif, confiture épicée, poivre vert, marc, très typé de nouveau
- Bouche sapide, fruit caressant, surmûr, plus d'allant et de vivacité que le 1998, mais on peut lui reprocher le même déficit en matière; finale chaleureuse

7. Palette 1998 :
DS14 - PP14 - PC14 - LG14. Note moyenne : 14 - Prix : 12,5 euros
- Robe assez évoluée, bords bruns
- Nez évolué lui aussi, mentholé, camphre, balsamique, fruits confits, ensemble original
- Même saveur en bouche, végétale, méditerranéenne, structure plutôt sèche et mince, typé mais mois plaisant que le Châteauneuf

8. Côtes de Provence "En Caractère Cuvée Spéciale" 1999 :
DS14,5 - PP14 - PC14,5 - LG14. Note moyenne : 14/14,5 - Prix : 7,5 euros
- Robe de nouveau assez dense
- Même typicité que le Palette au nez : mentholé, balsamique, camphre, olive noire
- Bouche sapide, fumée, assez vive, finit propre, beau jus bien vivant

9. Côtes de Provence "En Caractère Cuvée Spéciale" 2000 :
DS15 - PP15 - PC14,5 - LG15. Note moyenne : 15 - Prix : 9,5 euros
- Robe noire, très dense
- Très joli nez : lard fumé, goudron, fruits noirs, poivre, encens...
- Bouche ronde et sapide, concentrée, élevage sensible et tannins peut-être un peu trop extraits (finale rugueuse)

10. Bandol 1998 "India":
DS15 - PP15 - PC15 - LG14. Note moyenne : 15 - Prix : 13,5 euros
- Robe sombre avec une pointe d'évolution
- Nez mentholé, garrigue, terre battue, qui s'ouvre sur une jolie cerise confite
- Bouche nette, tendue par les tannins fermes du Mourvèdre, pas très concentrée mais savoureuse et élégante

11. Vin de Pays du Mont Caume 2000 :
DS16 - PP16 - PC16 - LG16. Note moyenne : 16 - Prix : 18 euros
- Robe noire violacée, aspect veloute
- Nez très puissant, iode, fourrure, cacao, fumé, fruit de prunelle et de mure qui semble posséder beaucoup de fond
- Bouche a la fois très dense et fraîche, gourmande et stricte, complète, d'une jeunesse encore un peu brutale, mais avec de très beaux tannins (finale nette, longue et serrée)

12. Rivesaltes "Vintage" 1998 :
DS14,5 - PP15 - PC14,5 - LG15,5. Note moyenne : 15 - Prix : 12,5 euros
- Robe rubis au centre, bordure un peu tuilée
- Nez de goudron, de figue sèche, de thé fermenté, classique et expressif
- Bouche d'un bon équilibre, l'alcool est intégré, l'expression aromatique reste assez simple

Conclusion :
- Une jolie gamme de vins du Sud ; les différentes typicités géographiques sont vraiment respectées. Le fruit initial n'est pas dominé par l'élevage.
- La plupart des cuvées possèdent de belles qualités de spontanéité et de gourmandise.
26 Fév 2007 17:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • francoisd
  • Portrait de francoisd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 0
Voila,comme je suis un "degustateur" discipliné et obéissant, je continue ma découverte du domaine avec:
CR: Côtes de provence la procure,parcelle de la font du cure 2002
La robe est assez claire,avec un debut d'evolution.Premier nez legerement animal et un coté végétal,qui devient dominant avec un coté bourgeon de cassis agréable.
La bouche est elegante, assez fraiche avec du fruit ouge et tjs cr bourgeon de cassis.Assezn long.
Bref une bouteille digeste,qui a une âme et fait ressoir le travail de qualité dans un millésime difficile.J'ai beaucoup plus appécié que nowatt.A revoir sur un autre millésime.

Francois
09 Mar 2007 18:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9
CR: Côtes de Provence - En Caractère Cuvée spéciale 2001

Bouteille, d'un lot de 6, achetée 10€ fin 2002 chez Absoluvins.
Assemblage de 30% Syrah, 30% Mrvdre, 30% Cab S, 10% Cinsault.
Belle robe bien conservée. Nez expressif sur le pin, la garrigue.
Bouche équilibrée sur une matière qui s'est grandement affinée depuis 4 à 5 ans, non alcooleuse malgré les 14°. Retro sur le pin, le lard fumé.
A son apogée. Le coté boisé, crémeux, puissant du début (2002-2003) a évolué harmonieusement.
Belle bouteille.

+
PP.
05 Fév 2008 13:15 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cherrier.philippe sur le sujet Dupéré-Barrera - Côtes de Provence En Caractère 2000

CR: Dupéré-Barrera - Côtes de Provence En Caractère 2000
Je precise que ce vin n'est ni collé ni filtré.
Ouvert et servi directement dans les verres sur une fricassé de poulet recette de Mr Ducasse.
Explosion de fruits noirs au nez.On est sur la garrigue et la chaleur de la provence.
La bouche est "musclée " legerement alcoolique et précise.Ca se deroule en cascade et par palier sans aucune lourdeur.Une tres belle bouteille qui peut encore se garder quelques temps.Merci Bruno(tu)
Cordialement Philippe

Philou
25 Mai 2008 16:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Bonjour,

quelqu'un aurait-il gouté les bandol india 2001 et 2002 ces dernier temps?

JB
03 Nov 2009 08:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Dupéré Barrera. Domaine de la Procure 2004

CR: Domaine de la Procure. Dupéré-Barrera 2004 ( grenache, mourvèdre vieilles vignes )

Parallèlement à leur négoce " haute couture " le couple Dupéré-Barrera exploite leur propre domaine en Provence.
Nez trés expressif de fruits noirs ( mûres, cerises trés mûres ) et de réglisse. La bouche ample, savoureuse développe ces aromes sur fond de garrigue. L' acidité préserve la fraicheur qui semble s' étendre tout au long de la langue avec de beaux amers aux pieds que l' on a plaisir à faire déraper, glisser, virevolter aux quatre coins de la bouche. C'est un poil " chaud " ( 14,5° ) mais sur l' agneau du Navarin, la sauce, les petits légumes, qu' est-ce que c' est bon !!!! X(

Daniel
22 Déc 2009 16:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Dupéré Barrera. Domaine de la Procure 2004

Fusion, pas fusion ? ;)

lapassionduvin.com/p...

Oliv
22 Déc 2009 17:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Dupéré Barrera

[size=x-large]???[/size] 8-)
22 Déc 2009 19:29 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Je suis un peu lent ce soir....bah si, on pourrait fusionner ou distinguer l' activité du Domaine de la Procure de l' activité de négociant Dupéré-Barrera, comme on le fait pour le Dme Tissot et la Reine Jeanne.

Daniel
22 Déc 2009 19:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera Bandol India 2001

CR: Bandol india 2001

Une robe de moyenne intensité avec une légère évolution.
Un vin qui commence à développer de subtils arômes tertiaires autour d'un sillon remarquablement fruité (cerise, olive noire).
Bien équilibré, belle complexité, un volume "semi-corpulent". Le tout fait qu'on le boit comme de rien et qu'il ne lasse pas la bouche, au contraire!
Une finale sympa et fraiche (thym, menthol, olive).

Je suis ravi que ce style me plaise, un des premiers vins que j'ai acheté en quantité, un peu à l'aveuglette à l'époque. Un délice!

[EDIT: orthographe]

JB
02 Sep 2010 08:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 235
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 4vins sur le sujet CR: Dupéré Barrera - Bandol India 1998

Ce midi sur un bœuf en daube

CR: Dupéré Barrera - Bandol India 1998
Robe encore assez foncée avec une trace d'évolution sur les bords (12 ans)
Nez sur les senteurs de garrigue mais assagi par le poids des ans.
Bouche pas très concentrée, vin devenu tendre et élégant qui a perdu les tannins assez sévères de sa jeunesse.

Très apprécié avec le plat mais personne n'a reconnu l'appellation.

Dans sa jeunesse ce vin m'avait plutôt déçu par son côté "rustre" avec des tannins presque durs et une acidité appuyée.
Le temps a fait son œuvre. A la patience ........

Charles de la Somme
01 Nov 2010 14:46 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Comme j'ai choisi d'ouvrir autre chose le week-end prochain je décide hier ssoir de goûter ce:
CR: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

La cata ! j'avais ouvert une bouteille il y a deux ans et elle s'était révélée très bonne: hier soir donc j'ouvre une première bouteille, nez assez séduisant mais en bouche c'est acide, bien trop acide, c'est en train de partir en vinaigre. Comme il m'en reste cinq je descends vite en ouvrir une deuxième: même constat. :X

Un caviste récemment m'avait conseillé de goûté mon stock car le jeune couple, à l'époque en tout cas, avait tendance à jouer avec les doses de soufre. Alors je sais pas si le problème vient de là mais un C9P à 25€ qui ne tient pas 8 ans je trouve cela scandaleux d'autant que la fiche du site où je les ai acheté indiquait une apogée "pas avant 2010". Je vais écrire au domaine.

JB
25 Mar 2011 09:17 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

ça sent l'acidification mal dosée ton truc JB, ce qui ne serait pas surprenant en 03.
25 Mar 2011 09:22 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Tu peux m'en dire plus sur "l'acidification mal dosée" s'il te plait? J'imagine qu'on acidifie quand une vendange est trop ceci ou cela, dans un millésime très chaleureux par exemple?

JB
25 Mar 2011 09:25 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

on peut acidifier en effet lors d'une année particulièrement chaude où les jus manquent d'acidité. si tu ne sens que cela, c'est que l'acidification a été mal dosée ou mal menée ou tout simplement que le moût se prêtait mal à cette action sur ce vin là au point de ressortir autant à la dégustation. En clair, ça ne s'est pas intégré, à te lire.
25 Mar 2011 10:13 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

C'est en effet la perception que j'ai eu (vin acide et sans concentration)... en même temps, une première bouteille bue il y a deux ans environs ne m'avait pas paru présenter ce défaut... or si c'est bien un problème d'acidification mal intégrée toute les bouteilles devraient présenter ce défaut, non?

JB
25 Mar 2011 10:33 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

là c'est de la supputation, mais on peut imaginer des cuves différentes et même des lots différents puisqu'il me semble qu'il s'agit d'un négoce, non?
25 Mar 2011 11:03 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Exact c'est du négoce (en producteur ils ont un domaine en bio: le Clos de la procure, en côte de Provence); d'ailleurs je crois qu'ils n'ont fait du C9P que quelques années. J'ai écrit, à suivre... Merci Laurent pour ta proposition d'éclaircissement.

JB
25 Mar 2011 11:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Bigre! J'ai eu une réponse dans l'instant.
Le C9P 2005 s'est goûté à merveille récemment. Laurent Dupéré Barréra me dit qu'il ouvrira un 2003 ce week-end et me tiendra informé de cette dégustation.
Il pense plus à une montée d'acidité volatile, le vin n'étant pas acidifié. (en même temps je n'ai pas vraiment ressenti la volatile au nez mais bon...)
Il me propose également d'échanger mes bouteilles restantes si je passe dans le sud. Classe.

JB
25 Mar 2011 11:20 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

belle attitude en effet. A suivre
25 Mar 2011 11:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Dupéré Barrera, Chateauneuf du Pape 2003

Reçu ce matin un mail de Laurent Dupéré. Goûté par ses soins ce week-end le C9P 2003 s'est révélé "pas grandiose,mais bon [...] issu de parcelles de très vieilles vignes à une centaine de mètres des parcelles de Rayas. En bouche tannins un peu durs à notre goût dûs au millésime et tenue à l'air un peu faible après deux jours (en général nos vins tiennent mieux). Il y a donc eu [sur vos bouteilles] un problème de conservation ou de transporteur. Ce vin plus faible qu'un bandol ou qu'un cabernet provençal a probablement subit un coup de chaleur. Si vous passez par notre chai amenez les bouteilles qui vous restent et on comparera avec celles conservées chez nous. Anyway il y aura échange.

La suite donc dans quelques mois car je compte bien me prêter à cette comparaison et visiter cette belle maison de négoce.
[size=x-small]Pourvu que mes bouteilles présentent toujours un défaut, sinon je vais avoir l'air d'un c... :D, n'est-ce-pas Oliv ;) :)[/size]

JB
28 Mar 2011 11:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dupéré Barrera Bandol India 2000

CR: Dupéré Barrera, Bandol India 2000

Une robe cerise peu intense, très jolie qui me semble moins marqué par l'évolution que les derniers 2001(aux quelques reflets bruns) que j'ai bu.
Nez expressif, un côté animal mais fin genre cuir et fruits entre prune et cerise à l'eau de vie.
Bouche fluide, fondue au départ mais avec une légère astringence en finale (avec du cacao amer).
Moins flatteur, moins frais et moins complexe que le 2001... mais j'ai aimé son côté élégant, peu corpulent, vraiment agréable à table.
A servir assez frais pour ne pas paraître deséquilibré par l'alcool.
Me voilà rassuré car ce vin est bien conservé, il m'en reste deux bouteilles, qu'il n'est plus besoin d'attendre.

Par ailleurs, Laurent Dupéré Barréra m'a confirmé par mail que jusqu'au début des années 2000 il soufrait peu mais que depuis sa politique a changé pour permettre à ses vins une bonne garde.

JB
28 Mar 2011 11:56 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laurent barrera sur le sujet Re: Dupéré Barrera

Bonjour à tous,

pour info, nous n'avons produit du chateauneuf du pape que jusqu'en 2005 date à laquelle le vigneron avec qui nous travaillons a transmis son domaine à son fils qui a créer une cuvée parcellaire (les fameuses vieilles vignes au dessus de Rayas) et a obtenu dès la première année 100/100 à Parker. Autant dire que l'année d'après impossible d'acheter le moindre raisin de vieilles vignes du domaine !

Pas envie non plus de changer de fournisseur et afin de se concentrer sur la Provence nous avons décider de stopper la cuvée chateauneuf du pape.

Heureusement que Parker goute très peu Bandol.

laurent dupéré barrera
28 Mar 2011 13:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Dupéré Barrera

laurent barrera écrivait:
> Pas envie non plus de changer de fournisseur et
> afin de se concentrer sur la Provence nous avons
> décider de stopper la cuvée chateauneuf du pape.

Vous pourriez aller demander un peu de raisins à Beaucastel, comme le terroir n'est pas top et que c'est tout plat, ils feront peut-etre un bon prix ;-)
Cdt,
thierry

Thierry
28 Mar 2011 15:45 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Re: Dupéré Barrera

En tout cas Laurent, nous sommes bien content, malgré la rareté de vos interventions, que vous soyez toujours présent et prompt à répondre sur le forum. Une bonne nouvelle pour le grand amateur de (tout) vos vins que je suis.

Alexis
28 Mar 2011 16:19 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck