Nous avons 2290 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine Comte Peraldi, Ajaccio

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Domaine Comte Peraldi, Ajaccio a été créé par Thierry Debaisieux

Domaine Comte Peraldi

Route du Stiletto
20167 Ajaccio
Tél : 04 95 22 37 30
info @ domaineperaldi.com

www.domaineperaldi.com/




Cette propriété m'a marqué,dès mon premier séjour en Corse, en 93, par la qualité de ses Clos du Cardinal et de ses blancs.

Lors de mon dernier séjour en 2000, j'ai eu beaucoup de plaisir avec :

- CR: Un clos du Cardinal 1997, bu le midi avec des charcuteries corse à  Porto.
La robe était pale (cépage sciacarellu) .
Le nez était sur les fruits, les épices, la réglisse et même des notes animales.
La bouche était à  la fois « construite » et souple, un peu réglissée.
La finale semblait assez longue.

-Un blanc, Vermentino 1997, dans le Cap Corse.
Au nez, les notes d'agrumes dominaient.
La bouche était agréable, ample, équilibrée et longue¦

Il y a du rosé ¦Mais, je n'en bois que peu.
Ca ne me tentait pas au mois de Mai.

Merci pour vos avis.
Cordialement
Thierry
11 Oct 2002 21:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du Cardinal 1998

J'ai acheté en Belgique quelques bouteilles du Clos du Cardinal 1998.

La robe est en effet grenat clair, mais le nez et la bouche n'ont rien à  voir avec la couleur. C'est un vin d'une belle tenue, apprécié en fin de repas avec un plateau de fromages de chèvre. Une découverte.

Michel.
13 Oct 2002 15:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du Cardinal 1998

Bu ce soir un Clos du Cardinal 1998

La robe est d'un beau grenat, plus soutenu en couleur que dans mon souvenir (voir post précédent), de belles limpidité et brillance, sans être un monstre de matière.
Le nez développe les fruits rouges, les épices et des touches animales et vanillées. La bouche est à  l'unisson; ce vin est souple, voire gouleyant, très agréable, sans creux, d'une belle persistance et d'une finale de bon aloi. Bien qu'il titre 13,5 %, l'équilibre est parfait et le côté alcooleux n'est absolument pas perceptible.
Un léger soupçon d'astringence en fin de bouche au début de la dégustation. Un beau vin.

Michel.
22 Jan 2003 22:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Comte Peraldi (Ajaccio)

bonjour thierry
si tu apprecies peraldi (comme moi) je te conseille le clos capitoro(Ajaccio)
leur rouge en grande cuvée est trés bien. Et je ne saurai m'empécher de
recommander Clos Canarelli ,les vins blancs sont éblouissants
bien a toi
jerome geli
26 Mar 2003 16:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Comte Peraldi (Ajaccio)

Jérôme,

Exccellents conseils.
Je pense retourner sur place cet automne.
Je penserai à  toi...

Cordialement,
Thierry
26 Mar 2003 22:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du Cardinal 2002

Bonjour,

j'ai decouvert cet été le Clos Cardinal (2002) dans un restaurant sur Porto Vecchio et est aussi été seduit :-)
Je me souviens avoir été tres surpris en me disant qu'a l'aveugle j'aurai tres bien pu le placé en pinot noir du coté de la cote Chalonnaise.
Marié à un agneau de lait aux herbes du maquis, c'était un vrai bonheur :-)

Pour moi un vin elegant, bien fait, plutot sur le fruit rouge avec une tres belle longueur.

ps : je le trouve un cran au dessus du clos capitoro.

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
14 Mar 2007 08:30 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du cardinal 2005

C'est hélas bientot la fin des vacances...
Pour ce remonter le moral, dégustation ce midi d'un clos du cardinal 2005 apres carafage d'une heure.

Robe claire rouge rubis.
Nez sur la fraise et la cerise réhaussé par une pointe d'épice. Discretes notes de cuir en fin de repas.
Bouche avec une belle matière toute en rondeur. Belle longueur.

Encore un beau rouge Corse !

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
29 Juil 2007 15:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du Cardinal 2003

Clos du Cardinal 2003 :

Robe rubi
Nez de fruit rouge et de sous bois. Discretes notes de cuir en finale.
Sans doute moins de matière en bouche que le 2005. Belle rondeur néanmoins.

Bref tjrs tres agréable. :-)

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
30 Sep 2007 08:39 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 235
  • Remerciements reçus 30

Réponse de Lab sur le sujet CR: Comte Peraldi Clos du Cardinal 2003

Chers amis,

Ma première rencontre avec la cuvée clos Cardinal 2003 de ce domaine Comte Peraldi.

La robe rubis, à reflets orangés, est bien révélatrice du cépage sciaccarello. Le nez est très fin, sur les fruits rouges, les épices chaudes et de légères notes tertiaires (cuir et sous-bois). En bouche, le vin est d'une belle structure tout en étant très rond. La longueur est remarquable. A 16 Euros (prix caviste), c'est une belle affaire ! La cuvée de base du domaine est très bonne mais un peu en dessous de cette belle cuvée.

Amicalement,

Laurent Lab
28 Avr 2008 23:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Comte Peraldi (Ajaccio)

Je confirme, une superbe bouteille sans la moindre lourdeur, merci Laurent pour cette découverte.

Luc
29 Avr 2008 00:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Comte Peraldi (Ajaccio) blanc 2008

CR: En allant en Corse en fin d'été dernier, j'avais trouvé que le 2006 rouge du Domaine Comte Péraldi était très agréable...

Je viens d'avoir l'occasion d'acheter les deux rouges 2006, cuvée de base et Clos du Cardinal, et le blanc 2008.

Une première bouteille de la cuvée de base rouge 2006 a confirmé ma bonne impression et le blanc 2008 m'a beaucoup plu lors de deux dégustations.

Voici pour commencer une note sur le blanc:

Domaine Comte Péraldi - Ajaccio - Blanc 2008

Cette bouteille n° 05032 me fait penser aux vacances. Une rencontre avec le vermentino fait toujours surgir d'agréables souvenirs ;)

Le nez est frais et complexe: des notes florales, des touches d'agrumes et un fond minéral se fondent avec charme...
La bouche est vive mais grasse, elle possède une finale savoureuse et longue sur les agrumes avec de légères nuances d'amertume. Lorsqu'on le goûte à nouveau, le vin est ample, il possède un bel équilibre grâce à une acidité qui apporte la fraîcheur nécessaire pour répondre à la concentration. Il charme par ses saveurs d'agrumes un peu amères.

J'ai beaucoup ce vin proposé à prix doux :)

Cordialement,
Thierry
04 Avr 2009 18:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Comte Peraldi (Ajaccio) 2006 cuvée de base et Clos du Cardinal

CR: Et maintenant les rouges 2006:

-Domaine Comte Péraldi - Ajaccio - rouge 2006:
bouteille n° 081013
14 % Vol.

Nez sur les épices, le noyau de cerise et la confiture de fraise.
Bouche ronde et savoureuse. Elle donne une impression de matière tannique mûre et de plaisante amertume, qui persiste dans la belle finale. Elle est ample, marqué par un alcool qui est équilibré par les tannins et l'acidité...
Une impression de souplesse et d'agréable rondeur sur fond d'amertume séduisante.

-Domaine Comte Péraldi "Clos du Cardinal" - Ajaccio - 2006:
bouteille n° 007325
14,5 % Vol.

Nez sur les épices, la cerise et la fraise, sur un fond séduisant de boisé vanillé.
Bouche élégante, savoureuse et longue. Les saveurs sont mises en valeur par le chêne neuf. Ici, le bois est au service du fruit... Le vin est ample, il donne une impression de concentration, due à des tannins mûrs et à un boisé adapté. L'amertume souligne le charme de l'ensemble et contribue à donner de la longueur à la finale...
Une impression d'élégance, d'équilibre et de longueur à prix doux :)

Cordialement,
Thierry
05 Avr 2009 17:36 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: Comte Peraldi Vin de Corse 2005

Un simple vin de corse qui m' en a mis plein la vue! Ca avait pourtant mal commencé
avec à l' ouverture un bouchon à l' odeur de vieux liège très forte, et cet robe d' un chateauneuf
de 20 ans d' àge (je n' éxagère pas).

Et pourtant...

Un nez très frais de fruits rouges, de cuir, de thym... La bouche est pleine du début à la fin,
savoureuse et souple. La longueur est honnorable, pleine de fruit et de cuir et d' un doux boisé.
Pour ce qui est de la garde, je ne tenterai pas le diable, pour ce beau vin à maturité.

Merci thierry, j' ai acheté suite à tes posts élogieux.

Amicalement,
Paul
09 Oct 2010 21:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Comte Peraldi Vin de corse 2005

Pour ce qui est de la garde, je ne tenterai pas le diable, pour ce beau vin à maturité.

Je suis bien d'accord car j'ai été un peu déçu en dégustant le mois dernier ce vin dans le millésime de l'année 2000.
Nez en retrait et le fruité avait disparu en bouche. C'était très moyen, je n'ai d'ailleurs pas eu envie d'en faire un CR sur le forum...:(.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
10 Oct 2010 10:06 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – cuvée Clémence 2008

Nez très (trop) marqué par l'élevage :noisette grillée++, beurre , crème aux oeufs .

En bouche , l'attaque est marquée par l'acidité du citron, mais cela se dégrade très vite sur des notes boisées à nouveau . Il faudrait sans doute l'attendre 3/4 ans, car le vermentino en général et les vins corses blancs en particulier vieillissent très bien . En l'état , 12/20

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
08 Déc 2010 07:49 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi 2008 – Ajaccio

Domaine Comte Peraldi 2008 – Ajaccio

Nez agréable sur les fruits noirs et la myrte,
En bouche, attaque franche, les tannins sont soyeux et le fruit croquant
Finale équilibrée et aromatique, de bonne longueur.

C’est un joli vin Corse, à boire dès maintenant avec plaisir mais qui évoluera je pense encore sur quelques années.

Aurélien.
13 Mar 2011 14:31 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - cuvée Clémence 2001

Ajaccio - cuvée Clémence 2001

Robe d'un bel or.
Nez très intense, sur la noix de coco et le miel.
Bouche à la fois grasse, dense et acide, avec une belle persistance mais des arômes légèrement oxydatifs.
A dépassé sa période d'apogée, mais beau vin quand même. 16 / 20.
Excellent accord avec des crevettes à l'avocat.

Jean-Loup
09 Juil 2011 17:17 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet CR: Comte Peraldi 2009 – Ajaccio

PERI, en préparant la soupe de poissons, il faut alimenter les gosiers asséchés à force de mouliner à l'huile de coude, passer et repasser les restes de murène et de poissons de roche au dessus d'une marmite impériale!
Aussi on ouvre cette cuvée de base du domaine.
La cave est sombre, je passe sur la couleur.
Au nez c'est joliment fruité, bien expressif sur les fruits rouges et la mûre, avec un côté sauvage qui s'amplifie avec l'aération, le cuir puis un côté giboyeux.
la bouche est équilibrée, sans aucune astringence, plutôt civilisée même, de concentration moyenne. Elle pourrait presque accompagner cette soupe aussi liquide que solide et qui se mérite. L'accord ne me choque pas.
Par contre, c'est un vin à boire dans sa jeunesse, sur le fruit, sauf à aimer les notes animales sauvages et les arômes tertiaires qui à mon sens desservent ce type de vin sans prétention en lui confèrant un côté peu élégant et rustique au vieillissement.

Pour accompagner la soupe nous lui avons préféré un vin blanc de Sartene du domaine Saparale.

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
25 Juil 2011 14:18 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2009

Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2009

Bu à l'apéro ce dimanche. A l'aveugle pour mes hôtes.

La robe est rubis, brillante, intense. C'est assez clair et ça oriente à l'aveugle vers le pinot noir.
Le nez est sur les petits fruits rouges type framboise, groseille mais aussi un rien animal (musc, cuir).
La bouche est souple, matière moyenne, tanins fins et arrondis. C'est certes simple mais c'est surtout ultra gourmand, fruité croquant avec un finale épicée appelant le second verre immédiatement.

Nicolas
09 Oct 2012 14:28 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2009

La robe est claire, faisant penser à un pinot noir.
Le nez est magnifique : sur la figue fraîche, la framboise, les amandes et la noisette fraîche. Je n'avais jamais ressenti les deux derniers arômes cités dans un vin rouge auparavant.
La bouche est soyeuse et fait preuve d'une belle souplesse.
Je rejoins totalement les propos de Nicolas : le vin n'est pas un monstre de complexité mais il est très gourmand avec la sensation de croquer dans le fruit.
Au final, une très belle surprise pour un domaine (et une région viticole d'ailleurs) que je ne connaissais pas.

Manu
26 Déc 2012 22:40 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2009

J'ai souhaité à nouveau ouvrir cette bouteille qui m'avait bluffé il y a 4 mois.
Bien m'en a pris : j'ai vraiment été conquis.
Le vin s'est bonifié depuis; le carafage de deux heures l'ayant certainement également aidé à s'ouvrir complètement.

Le nez est à tomber : très profond sur les fruits rouges (framboise, mûre, figue fraîche, cerise), épicé, l'amande fraîche est toujours présente.
Le tout est mis en avant par un boisé classieux. Top
La bouche fait preuve d'une belle finesse : l'attaque est ronde, riche sur les fruits rouges et les épices. C'est très gourmand. Les tanins sont fins, élégants.
L'acidité renforce le côté juteux, croquant du vin.
Les 14.5% sont bien intégrés et ne se font nullement sentir.
Longue finale sur les fruits rouges et les épices.
Vraiment très bien.

Manu
02 Avr 2013 19:25 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boisset sur le sujet Re: Comte Peraldi (Ajaccio)

J'avais bu une caisse de clos du cardinal rouge 2005 il y a deux, trois ans : vraiment un bon souvenir.
07 Avr 2013 12:29 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2010

Bonjour,

Suite aux très bons retours de Manu (Gueva) sur le 2009, on a passé une commande ensemble sur le 2010.
J'avais hate de le gouter..chose faite apès 2h. de carafe :

Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2010

Un ovni que ce vin !
Nez complexe et profond sur la fraise écrasée (style Charvin),le maquis,le cuir, les fruits secs,un léger boisé noble
Bouche juteuse, fruitée, souple et puissante à la fois,tanins encore présents surtout en finale.
J'ai pris quelques minutes pour m'acclimater avec ce cépage inconnu! J'y retrouve des liens avec le Grenache et le Pinot Noir...étrange mais vrai ressenti pour ma part !
Horizon 2015 pour les prochaines

Amicalement,

Lucas
16 Aoû 2013 10:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
CR:Domaine Comte Peraldi – Clos du Cardinal 2010

Fichier attaché :

Bouteille bue sur 2 jours et qui n'a cessée de s'améliorer, profitant favorablement de l'aération.

Nez qui pinote au départ et qui à l'agitation affiche un profil plus sudiste mais très frais sur des notes de fruits rouges (groseille, fraise, framboise) mêlés à des fruits noirs (cassis, mûre), présence d'agrumes (écorce d'orange, pamplemousse), d'épices et d'herbes méditerranéennes. C'est très fin, profond, d'une belle précision malgré à l'ouverture, la présence d'un léger boisé - classieux - qui s'est complètement estompé au deuxième jour.
La bouche est bâtie sur des tanins d'une grande finesse, légèrement poudrés, apportant de l'élégance et un touché de bouche très agréable.
L'équilibre est impeccable : malgré les 14,5%, aucune trace d'alcool à signaler.
Une belle trame acide apporte du jus, de la fraîcheur et de la gourmandise (fruits rouges et épices principalement, mêlés au deuxième jour à des notes d'agrumes) dans un volume de demi-corps.
Finale persistante avec une très légère présence tannique (poudrée) et aucunement dérangeant.
Que c'est bon!

C'est déjà excellent maintenant mais ça devrait faire une grande bouteille d'ici 3 à 4 ans quand l'ensemble sera fondu.
Vraiment fan de ce vin et heureux d'en avoir encore 5 en cave. :)

Manu
03 Fév 2014 12:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Vinophile sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - 2009

Très marqué par la dégustation de vins corses avec LPV Vaucluse, et enchanté par les vins d'Ajaccio, je ne peux succomber à cette bouteille seule de Comte Peraldi, chez un caviste.

La robe est rubis translucide, déjà marquée par une aureole tuilée.
Le nez est un bouquet de fraises, d'épices, un soupçon de prune à l'eau de vie à l'agitation qui rend compte de son origine sudiste.
La bouche est d'une suavité et d'une finesse rare ; les tanins sont très soyeux ; la fraise mêlée à des parfums de feuille morte signe une certaine évolution. La finale est quelque peu chaleureuse et longue. Le vin me semble à bonne maturité.

Excellent!

François
01 Nov 2014 12:30 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - 2011

bouteille bue sur 3 jours
une catastrophe , un nez horrible entre l ethanol et le goudron
en bouche c pareil , ca me rappelle une eau de vie à la framboise frelatée ........
au fil des 3 jours toujours la meme sensation
Peut etre une mauvaise bouteille ................
03 Nov 2014 12:35 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - 2011

Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - 2011

Dégusté en compagnie d'un ami membre de LPV, il y a une semaine lors du match Monaco vs Paris en championnat. (Allez Monaco)

Un nez très charmeur, fruits rouges, épices, rose.
Attaque assez fraîche et souple, milieu de bouche tout en gourmandise et maturité. L'acidité laisse place à une belle rondeur et un joli fruit. Quelques tanins sur la fin de bouche, longueur correct. Dommage que la fraîcheur ne s'étende pas plus en longueur sinon ça aurait été très bien.
BIEN+ mais pas forcément dans mon style

Insta: mathieu_dufraisse
09 Mar 2015 14:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - Clos du Cardinal - 2011

CR: Domaine Comte Peraldi – Ajaccio - Clos du Cardinal - 2011

Bue lors d'une belle dégustation chez un ami.
Le vin avait été ouvert deux heures avant et carafé juste avant service.

C'est une découverte pour moi que cette cuvée comportant 98 % de sciacarellu !

La robe est assez claire et présente déjà des reflets tuilés.
Le nez, très intense et subtil, possède un fruité éclatant sur la cerise et la groseille, agrémenté de touches de fraise et de ronce.
La bouche est très gourmande, sur le fruit, d'une grande buvabilité, sans pour autant manquer de corps.
A l'aveugle, tous les dégustateurs sont partis sur un pinot noir du niveau d'un Beaune.

Mon commentaire est proche de celui de gueva ci-dessus sur le 2010, en ce qui concerne les arômes et la structure de la bouche.
Je qualifierai cependant ce vin de vin de plaisir plutôt que de grand vin en devenir, mais ce n'est pas le même millésime !

Bien ++

Jean-Loup
04 Juil 2015 17:00 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi Ajaccio 2012

CR: Domaine Comte Peraldi Ajaccio 2012

Robe rouge claire type reynaud, nez sur la framboise et litchi, fraise ecrasee.
En bouche, c'est assez puissant avec de l'alcool, des fruits rouges, un cote acidule, une longueur correcte. Bon vin.
15 Aoû 2015 22:11 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR: Domaine Comte Peraldi Ajaccio rose 2014

CR:Domaine Comte Peraldi Ajaccio rose 2014

Robe saumon claire, nez sur le fruit rouge, les fleurs blanches.

En bouche, c'est frais mais assez simple. Un rose de soif.
16 Aoû 2015 14:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck