Nous avons 2207 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Antoine Arena, Patrimonio

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Jean-Baptiste Aréna, Patrimonio, Grotte di Sole 2016 (en magnum)

J'écrivais ceci en aout 2018 : "vin puissant, expressif au nez et volumineux en bouche sur des arômes résolument sudistes mais avec une grosse acidité surtout en milieu de bouche. Astringence marquée en finale, tanins en nombre et pas encore civilisés " .
Le vin est toujours puissant, mais les tanins sont davantage civilisés, et une toute petite astringence montre son nez. Si ce n'est pas encore en place, le vin se livre toutefois mieux qu'il y a un an et délivre une belle palette de fruits noirs et de fraicheur mentholée.
A attendre mais on a là un vin de caractère presque en place.

Bien + / très bien

Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pinardo
23 Mar 2019 11:21 #361
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Jean-Baptiste Aréna, Patrimonio, Grotte di Sole 2016

Seb, les deux étaient en magnum ?

Si le premier ne l'était pas et le second oui, cette belle évolution est inattendue !

Jean-Loup
23 Mar 2019 12:29 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Jean-Baptiste Aréna, Patrimonio, Grotte di Sole 2016

le premier non (atout 2018) le deuxième oui (mars 2019) : j'y ai cherché une logique, je ne l'ai pas trouvée (tu t'en doutes) : j'ai simplement constaté.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
23 Mar 2019 12:33 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 837

Réponse de Pinardo sur le sujet Antoine-Marie Aréna, Patrimonio, Carco 2014

CR: Antoine-Marie Aréna, Patrimonio, Carco 2014

Bouteille ouverte au débotté, juste sortie de la cave.
Dès l'attaque on se régale de ce vin au fruité précis, fin mais tonique qui déploie ensuite une énergie remarquable tout en restant léger, digeste. Tannins présents ce qu'il faut pour donner de la structure mais absolument pas écrasants. Finale de longueur très correcte et surtout portée par une jolie acidité qui laisse augurer un certain potentiel de garde.
C'est vraiment du bel ouvrage car le fruit est tellement délicat et précis qu'on pourrait croire que ça pinote alors que simultanément le vin exprime un caractère solaire sans aucune surmaturité. La combinaison est d'une gourmandise extrême et la bouteille n'a pas fait un pli. Très bon vin et surtout excellent rapport qualité-prix selon moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel popp
25 Mar 2019 21:31 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Antoine Arena, Patrimonio

CR: Antoine-Marie Aréna, Patrimonio, Carco 2017

Le même que Pinardo dans sa version 2017.
Il a fallu attendre une bonne heure d'oxygénation pour que le vin se livre, mais on a alors un vin d'une grande élégance.

Au nez une odeur de maquis/aromatique (l'imaginaire joue évidemment).

En bouche, c'est gourmand (fruits rouges et noirs, sanguin), des tanins déjà polis, une amertume en finale, qui joue avec une acidité parfaitement maîtrisée et .

Parfait sur un agneau de 7h. Très belle finale fruitée.

Très bien

Cordialement,
Seb


Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Kiravi
19 Mai 2019 19:14 #365
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 565
CR: Domaine Jean-Baptiste Arena - Patrimonio - Grotte di Sole 2017

Vin bu aux Caves Augé (Paris 8e), lors d'une dégustation de vins méditerranéens.
C'est le vin que je retiens de la dégustation, tant il m'a surpris, et en bien.

Le nez ressemble à celui d'un champagne blanc de blancs. Assez intense, il développe des arômes de pêche, de poire, de fleurs jaunes.
La bouche est portée par une tension très harmonieuse, tout en laissant au vin une largeur caractéristique des blancs sudistes.
La finale est longue, sur la pêche avec une sensation saline certaine.

A recommander sans hésiter.
Très bien ++/Excellent -

Romain
21 Mai 2019 12:18 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1774
  • Remerciements reçus 4243
CR: Antoine-Marie Arena, Carco 2014, Patrimonio
100% Niellucciu

À noter : pas mal de cristaux sur le bouchon

Robe : rubis assez sombre, moyennement dense.

Nez : sur les fruits rouges mûrs, légèrement cacaotés, la pinède.

Bouche : on retrouve l’aromatique fruits rouges mûrs, teintés de légères notes cacaotées et caramélisées, avec les herbes du maquis, les aiguilles de pin. La bouche présente un bel équilibre entre une matière suave, sudiste, et une tension et une acidité plus septentrionales. Tanins présents mais civilisés. Un vin à la fois complexe et accessible. Longueur correcte.
Le vin, plutôt précis et pointu le soir d’ouverture, perd toutefois en précision à J+1.

Très bien (surtout sur base du premier soir) : 15,5/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Damien72
02 Jui 2019 00:17 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Antoine Arena - Muscat du Cap Corse - 2006

CR: Antoine Arena - Muscat du Cap Corse - 2006

Bue à l'aveugle chez des amis, sans prise de notes.
Après le 1998 du même producteur (voir CR de mars 2016), c'est la deuxième fois que je bois un muscat de plus de dix ans.

La robe est assez bien ambrée.
Le nez puissant est très marqué par le coing, les raisins secs et le miel. Ce n'est qu'après avoir cherché dans toutes les directions et après la révélation de l'étiquette que j'ai pu déceler une touche muscatée, mais il faut vraiment aller la chercher.
La bouche possède encore une grosse liqueur, une acidité juste suffisante pour éviter la lourdeur, et une aromatique semblable à celle du nez, très avenante.
Bien ++ / Très Bien

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
07 Jui 2019 12:25 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Antoine Arena - Muscat du Cap Corse - 2006

Bonjour Jean-Loup.

Si j'arrive à lire entre les lignes, tu as donc largement préféré le nez à la bouche…
Me goure-je?

Marc, assez vieux débutant
07 Jui 2019 12:43 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Antoine Arena - Muscat du Cap Corse - 2006

Tu ne te goures pas, Marc.
J'ai beaucoup aimé la complexité du nez.
La bouche est bien aussi mais l'équilibre sucre - acidité n'est pas optimal.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
07 Jui 2019 13:39 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

CR: Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

Robe paille assez soutenue.
Nez très expressif de fleurs, d'herbes. Pas de fruits à mon nez, mais c'est très beau et on hume longtemps avant de goûter.
La bouche propose une matière mûre, généreuse, avec quelques notes fruitées de poire, mais surtout des saveurs végétales, dont une pointe anisée délicate. Le jus est vif, suffisamment doté en acidité salivante pour que sa richesse ne lasse pas. L'amertume fréquente du vermentinu ne se manifeste pas du tout. C'est à la fois délicat, complexe et gourmand. La finale de belle longueur claque pour laisser une bouche parfaitement nette, en attente du verre suivant.
C'est pour l'instant le vin blanc corse de l'été. J'en ai pourtant croisé un certain nombre...B)

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Damien72
05 Aoû 2019 11:18 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

L'amertume du vermentinu ou du rolle ne m'a pas encore marqué mais je serai attentif sur mes prochaines expériences.
En revanche j'ai souvent perçu ces notes anisées.

Jean-Loup
05 Aoû 2019 12:50 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

Intéressant de pouvoir partager des ressentis tellement différents ou proches entre amateurs. J’ai été fortement dérangé par cette amertume retrouvée sur de nombreux blancs corse . Mon épouse apprécie ce côté anisé et ressent très peu les amers. :dash:
Je recherche des blancs Corse qui limitent l’amertume ( à mon goût ) mais qui privilégient la fraîcheur.
Lors de notre récente visite de caves à Patrimonio , j’ai exclu d’encaver du Y Leccia pour cette raison au profit de Muriel Giudicelli. J’avais déjà un peu de Carco blanc en cave...

Damien
05 Aoû 2019 13:11 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

Cette amertume, je la trouve très souvent dans le vermentinu. Et je ne l'aime pas. Moins je la ressens, mieux je me porte. Je suppose qu'il en est de l'amer ( des amers ?) comme de l'ensemble des perceptions gustatives. On y est plus ou moins sensible. On n'est pas égaux dans ce domaine-là non plus.::oups::

Marc, assez vieux débutant
05 Aoû 2019 14:07 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio. Carco 2016.

On n'est pas égaux dans ce domaine-là non plus.


Effectivement. Ma chère et tendre n'aime pas du tout, moi j'aime bien quand cela reste fin.
C'est sans doute pour cette raison que cela ne m'avait pas frappé dans le vermentinu.

Jean-Loup
05 Aoû 2019 17:58 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746
CR: Jean-Baptiste Arena. Patrimonio blanc. Morta Maio 2018.

La robe est mate, paille. Superbe nez floral expressif et bien ouvert.
La bouche propose une matière généreuse, avec une belle colonne vertébrale qui tient un jus dense, à l'aromatique florale (pointe d'anis) complétée par ce que je perçois comme une touche de pêche blanche. L' ensemble est doté d'une belle vivacité. La finale est longue, saline. On salive longtemps.
C'est délicieux.

Marc, assez vieux débutant
12 Aoû 2019 11:18 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.

CR: Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.
Bu dans la foulée du précédent.

La robe est paille, limpide.
Le nez est bien ouvert, floral, délicatement anisé, très proche du Morta Maio de Jean-Baptiste.
La bouche propose un jus très dense. On peut parler de puissance, d'intensité. Le vin est très bien structuré sur une trame vive, à l'aromatique essentiellement florale, très dynamique, avec des pointes salines et minérales qui viennent le complexifier. Jamais le rythme ne ralentit. Il nous emmène dans une longue finale très sapide qui fait saliver longtemps.
Vin magnifique, qui a de fortes chances de devenir grand.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv, Jean-Loup Guerrin, Blog, leteckel
12 Aoû 2019 11:35 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 529
  • Remerciements reçus 527

Réponse de lucas_mir sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.

Un plaisir de lire de tels comptes-rendus! Comme cela fait malheureusement 2 étés consécutifs que je fais des infidélités à Kallístê, je n'ai pas eu le plaisir de goûter les deux derniers millésimes... Et cette cuvée Carco a toujours été mon coup de coeur en blanc pour la région: je l'ai dégustée à la feria di u vinu de Luri, au domaine, puis de retour sur le continent, la magie opère de la même façon. En plus, toute la famille est adorable. Bref, une adresse inratable! J'ai comme toi beaucoup aimé 2016, 2014 était également très réussi. Il me reste du 2012, 2010 et 2008 que je veux faire encore vieillir pour voir si les notes terpéniques se développent... En tout cas, merci de me faire voyager dans cette magnifique île à travers tes textes! Si tu y es encore, et si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à goûter les vins de Nicolas Mariotti Bindi, notamment en blanc, les superbes Calvi d'Alzipratu (mon domaine préféré en rouge) et les sucreries de Nicrosi... Rien que d'y penser, cela me donne furieusement envie de réserver un billet pour venir déguster miggliacci, brocciu et lonzo, et marcher du port d'Ersa jusqu'à Barcaggio...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
12 Aoû 2019 12:01 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.

Merci pour ton très gentil message.
Question vins, la Corse est finalement plus vaste que sa géographie ne le laisserait penser.
J'y travaille énormément, mais je ne peux tout goûter.;)
J'aurai par exemple totalement délaissé les vins de Calvi cette année.
Je reviendrai...

Marc, assez vieux débutant
12 Aoû 2019 12:10 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2965
  • Remerciements reçus 8563

Réponse de Blog sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.

Kiravi écrit: CR: Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.
Bu dans la foulée du précédent.

La robe est paille, limpide.
Le nez est bien ouvert, floral, délicatement anisé, très proche du Morta Maio de Jean-Baptiste.
La bouche propose un jus très dense. On pourrait parler de puissance, d'intensité. Le vin est très bien structuré sur une trame vive, à l'aromatique essentiellement florale, très dynamique, avec des pointes salines et minérales qui viennent le complexifier. Jamais le rythme ne ralentit. Il nous emmène dans une longue finale très sapide qui fait saliver longtemps.
Vin magnifique, qui a de fortes chances de devenir grand.


J'ai goûté ce vin lors d'un salon parisien en juin dernier, le côté floral exubérant au nez et en bouche m'avait dérangé, j'avais trouvé ça trop prédominant. Je trouve que cette cuvée dévoile vraiment toutes ses qualités et sa complexité après 4 ou 5 ans de cave.

Laurent
12 Aoû 2019 13:27 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Antoine Arena. Patrimonio blanc. Carco 2018.

C'est une cuvée qui vieillit très bien. Totalement d'accord.

Marc, assez vieux débutant
12 Aoû 2019 16:18 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Antoine Arena – Muscat du Cap Corse – 2010

CR: Domaine Antoine Arena – Muscat du Cap Corse – 2010



Bue à cette occasion.

L’or de la robe est très intense et brillant.
Le nez explosif exhale bien entendu des arômes muscatés mais aussi des arômes floraux prononcés (encore accentués le lendemain), sur la rose. C’est lumineux et subtil à la fois !
L’attaque est toute en douceur mais avec une liqueur en filigrane, puis la bouche prend son envol grâce à une superbe acidité qui s’affine sur la durée. Elle offre une ampleur très intéressante et s’étire sur une finale active.
Très Bien +(+) et le lendemain le vin a gagné encore en complexité : Très Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
31 Aoû 2019 19:19 #382
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 102
CR: Domaine Antoine Marie Arena Vin de France B.G. 2017
Bianco Gentile

J'ai remarqué que tous les membres de la famille Arena étaient commentés sur le même post, donc je mets mon CR à la suite.

Après lecture du dernier Rouge et le Blanc j'ai décidé d'ouvrir ce vin.

Quelques inquiétudes lorsque j'ai enlevé la capsule, le vin avait coulé au travers du bouchon.
Bouchon en liège naturel.
Bu en verre Zalto universel sur un risotto aux girolles.

Nez très avenant sur des notes de fruits blancs, de poivres Timut et un côté fumé. En se réchauffant dans le verre, c'est plus complexe, un vrai plaisir.

La bouche est superbe, le vin est puissant sans aucune lourdeur et possède une très belle fraîcheur.
Un vrai plaisir!

L'accord avec ce risotto était très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, TIMO
03 Oct 2019 08:42 #383
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Antoine Marie Arena B.G. Vin de France 2017

J'ai remarqué que tous les membres de la famille Arena étaient commentés sur le même post, donc je mets mon CR à la suite.


C'est vrai et il va falloir que nous les distinguions mieux, moi le premier.
D'autant qu' Antoine a, si j'ai bien compris, vinifié ses dernières cuvées en 2018.
Tout est désormais aux mains de ses deux fils, chacun ses parts, de façon séparée.
Je crois en outre que Jean-Baptiste et Antoine-Marie ont des goûts, des approches différentes.
Tout poster dans le même fil a donc encore moins de sens désormais.

Marc, assez vieux débutant
03 Oct 2019 12:42 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 102

Kiravi écrit:

J'ai remarqué que tous les membres de la famille Arena étaient commentés sur le même post, donc je mets mon CR à la suite.


C'est vrai et il va falloir que nous les distinguions mieux, moi le premier.
D'autant qu' Antoine a, si j'ai bien compris, vinifié ses dernières cuvées en 2018.
Tout est désormais aux mains de ses deux fils, chacun ses parts, de façon séparée.
Je crois en outre que Jean-Baptiste et Antoine-Marie ont des goûts, des approches différentes.
Tout poster dans le même fil a donc encore moins de sens désormais.


Bonjour Marc,
Tout à fait d'accord avec toi. Je me permets de te renvoyer au dernier Rouge et le Blanc où tout est très bien expliqué et où ils différencient bien les 3 domaines.
03 Oct 2019 12:47 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Val59 sur le sujet CR: Domaine Antoine Arena - Morta Maio 2011

CR: Domaine Antoine Arena - Morta Maio 2011

Nez sur la garrigue et un poil animal.
En bouche, les fruits sont très présents, avec des notes épicées et surtout une acidité marquée qui porte le vin. Quelques tanins non dérangeants en finale. J’aime beaucoup, mais n'a pas plus à tout le monde du fait de son acidité marquée.
01 Nov 2019 22:38 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Domaine Antoine Arena - Grotte Di Sole 2012

CR: Domaine Antoine Arena - Grotte Di Sole 2012

Ma dernière bouteille est ouverte accompagner un cabillaud fenouil en papillote.

Nez puissant , complexe , frais , agrumes mentholés , abricot à peine mûr , poire.
L’attaque est puissante en adéquation le nez. Les amers puissants sont contrebalancés par un gras et une acidité bienvenue. Quel équilibre !
Ces amers en fin de bouche sont d’une grande persistance.
Je suis pas fan de l’amertume dans les vins mais j’avoue que le vieillissement a apporté de la finesse et l’élégance à cette cuvée. J’avais déjà goûté en excellent vin blanc de ce vigneron sur 2002 en 2018. Je vais donc continuer à laisser vieillir mes blancs sans m’inquiéter.
Très bon +

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Kiravi
23 Nov 2019 20:35 #387
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Antoine Arena, Muscat du cap Corse 2016

Bu ici .

CR: Antoine Arena, Muscat du cap Corse 2016
Nez floral d'acacia, de miel et de chèvrefeuille, de raisin en gelée.
La bouche est une gourmandise fraiche avec une jolie liqueur sans lourdeur.

JD | Lutèce
25 Nov 2019 22:19 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet Antoine Arena - Patrimonio - Carco 2016

CR: Antoine Arena - Patrimonio Carco 2016

Robe Or clair.
Nez floral, herbacé, très discret.
En bouche, c'est mûr, notes de poire, mais là encore avec pas de mal de végétal (anis).
La bouche est très sèche et manque cruellement de gourmandise.
L'amertume est là, bien équilibrée mais cela manque de volume.
Bon mais dans un style très restrictif.
Bon accompagnement de raviolis de crevettes avec un bouillon thaï par contre, parce que pour lui même c'était tendu...

Simon.
22 Déc 2019 15:35 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet Antoine Arena - Patrimonio - Carco 2016

Merci pour ce CR.
C'est amusant. Nous avons bu le même vin. Nous parlons tous deux de végétal, d'herbe, d'anis, de poire.
Tu n'aimes pas beaucoup. J'adore.
::oups::
Les goûts les couleurs...

Marc, assez vieux débutant
22 Déc 2019 16:09 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck