Nous avons 3082 invités et 39 inscrits en ligne

Des vins de Bellet

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Des vins de Bellet a été créé par oliv

CR: Domaine Augier, Bellet rouge, 2000 :
Vin en madérisation. La robe est curieuse, sombre mais assez clairette.
Nez puissant, sur des notes animales.
La bouche est trop sucrée, assez boisée avec de fortes notes de rancio qui commencent à  poindre.
Pas désagréable mais pas facile de prévoir un accord sur un vin aux accents de Banyuls!
27 Avr 2004 12:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Bellet Château de Crémat rouge 1989

CR: J'ai eu l'occasion de boire pour la première fois un Bellet ce midi.

C'était le rouge du château de Crémat 1989.

Commencer par la propriété qui a la meilleure réputation, ce n'est pas mal...
Mais 1989, c'est un peu vieux, je pense, pour ce cru.

Le nez était plaisant et complexe: roses fânées, bois exotiques, épices.
La bouche montrait une belle matière savoureuse mais dont les tannins devenaient un peu secs. Elle était pleine, équilibrée et longue.

Un vin concentré, encore élégant, vieillissant mais qui a dû être excellent...

cordialement,
Thierry
11 Sep 2005 20:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

salut

Il faut essayer absolument les vins du chateau de Bellet, qui pour moi sont la référence (cuvée Baron G, Blanc, rouge).
Autres vignerons qui s'en sortent trés bien: Jo Sergi au clos st Vincent sur les rouges et bien surles vins Monsieur Massa, du même domaine(les 95 ont des allures de jeunes hommes). Le chateau de Crémat à mon sens mise trop sur le côté technologique, beucoup de bois de surcroit. Il suffit de comparer les vins sur des millésimes difficile comme 2002 et 2003 et voir qui a de l'équilibre, de la maturité etc...(il faut porter attention au clos dou baile et au domaine de fogolar ds l'avenir.

un niçois qui aime son terroir,
a bientôt
12 Sep 2005 17:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Xavier,

Merci pour ces informations.
J'attends le plaisir d'en lire d'autres sur ce terroir.

cordialement,
Thierry
12 Sep 2005 18:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian troy sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

j'ai bu ce week end à l'hotellerie saint martin à Vence un bellet blanc, une merveille! SCEA les coteaux de bellet de helene calvière.
l'an dernier, j'avais bu un tres bon rosé du chateau du bellet

pour fini, toujours lors du même repas, bu un tempier rouge 2000, quel grand vin!!!
18 Sep 2005 21:25 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Ce week end c'etait portes-ouvertes dans le vignoble de bellet.
Avec presentation du millesime 2004 en rouge et 2005 pour les blancs et roses , pour la majorite car certains 2004 sont encore en barrique.
Apres un tour quasi complet des 13 viticuleurs les domaines qui arrive en tete sont :
Le clos saint vincent pour son rouge (2004) et son blanc 100% rolle (2004), le chateau de bellet pour son rose 100% braquet (2005), les domaines clos dou baille et collet de bovis font egalement de tres belles bouteilles.
J'ai trouve pour les autres domaines des rouges un peu trop boises.

Kamuro
22 Mai 2006 14:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet Bellet

Je me suis promené la semaine dernière dans le petit vignoble de Bellet sur les hauteurs de l'arrière-pays niçois. Je me suis arrêté au Château de Bellet et au Clos Saint-Vincent, deux des propriétés les plus en vue dans cette microscopique appellation ou ne se côtoient que 14 vignerons indépendants.

Château de Bellet: accueil d'abord un peu distant (genre "on ne déguste pas et il n'y a pas de vin à vendre") puis sympatique (genre "plop glouglou") lorsque derrière le touriste de passage se profile l'amateur.
Cuvée Baron G 2005 (blanc): 95% rolle, 5% chardonnay. Belle finesse mais, à ce stade, le vin de goûte très mal, dominé qu'il est par des notes de bois brûlé et de fumé. Je pensais que le vin avait un défaut. On m'a assuré que c'était son style. Deux bouteilles bues le soir même avaient cette même caractéristique que, franchement, je n'aime pas trop. A revoir plus tard.
Cuvée Baron G 2004 (rouge): folle noire et un peu de braquet. Vin qui pinote étonnamment pour un vin du sud. J'ai aimé sa finesse et sa distinction. Bon voire très bon vin, doucement épicé.

Clos Saint-Vincent: accueil chaleureux de la charmante maîtresse des lieux et de ses moins avenants chiens de garde, et dégustation complète dans le minuscule chais où s'entassent cuves, barriques, bureaux, table de dégustation et caisses en attente d'expédition.
Clos blanc 2005: 100% rolle. Excellent vin, long, fin, très aromatique, sur les fruits blancs. Boisé très discret. Un peu cher (26€) mais la rareté a un prix...
Clos rouge 2005: folle noire et un peu de grenache. Bon vin, sur les fruits rouges. Un peu jeune pour être pleinement accessible. Même prix que le blanc, même commentaire...
Vino di Gio blanc 2005: 100 % rolle. Le double du prix du Clos, deux fois plus rare... Grande longueur et persistance aromatique.
Vino di Gio rouge 2005: 100% folle noire. Vin très séducteur, un peu boisé à ce stade, sur la tapenade de framboises. Pour surprendre vos amis.

Un périple intéressant et instructif dans des vignes sur lesquelles, j'imagine, les promoteurs immobiliers locaux qui batissent à tout va sur ces belles collines, jettent des regards concupiscents...
Eric
19 Avr 2007 21:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Bellet

Concupiscent, j'adore ce mot...
Merci Eric pour le CR, on te lit bien trop peu souvent sur LPV.

Amitiés,

Luc
20 Avr 2007 00:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet Re: Bellet

Luc,
Nous sommes d'ailleurs les deux seuls, dixit le moteur de recherche, à avoir osé employer le mot, en quelques milliers de posts. Dommage, car ses syllabes recèlent une matière particulièrement riche...
Débordé au boulot et à la maison, comme beaucoup j'imagine, j'essaie de garder la tête hors de l'eau, mais je vous lis à la moindre pause.
A bientôt. Amitiés,
Eric
20 Avr 2007 21:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bellet Château de Crémat rouge 1998

Bellet Chateau de Crémat 1998 : 14,5/20 - 15/7/07
Robe tendre mais brillante, tuilée, propre à éveiller la concupiscence à défaut d'etre intégralement priapique.
Ce vin déjà évolué développe un bouquet fin composé de fragrances variées : griotte, fraise, épices - poivre, genièvre, laurier, havane.
Bouche mince mais élégante, fatiguée mais équilibrée, sans sécheresse - j'en avais peur, sans alcool trop accusé. Acidité bien présente malgré une certaine douceur dans cette cuvée au charme suranné qui pinote sensiblement - proximité grenache/pinot ?
16 Juil 2007 11:41 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Bellet Château de Crémat rouge 04 et 05

Je me suis marié en juin dernier au château de Crémat, superbe château entièrement retapé par M. Kamerbeek le propriétaire et amoureux de la région.
Les vins sont effectivement un peu technologiques car bcp d'investissements massifs pour remettre le chateau sur les rails. Il faut espérer qu'avec l'expérience ses vins deviendront plus authentiques et moins 'machine'. C'est pour moi une question de millésimes car l'équipe en place est tout à fait d'accord avec mon avis et tente de corriger le tir.

le résultat donne :
- des blancs à base de rolle gras, amples, puissants, boisés avec justesse même si un peu trop de vanille au goût de certains. Les blancs sont vinifiés sur lies et bâtonnés régulièrement ce qui leur confère ce gras et ce côté lacté.
- des rosés bien faits, un peu trop extraits/riches à mon goût, et surtout d'un rapport Q/P un peu trop déséquilibré (18€ pour un rosé équiv à d'autres cuvées de côte-de-provence, ça fait chéro quand meme)
- des rouges plutôt équilibrés, sur la fraîcheur, dont les notes de cerise, de griotte et de fumé léger font effectivement penser au pinot noir.

Nous avons eu le millésime 2004 durant notre repas de réception, qui était très bien fait et qui a suscité bon nombre de commentaires élogieux. Le chef du domaine nous a offert 2 magnums de 2005 que j'ouvrirai dans quelques années.
Nous avons aussi goûté les blancs 2003 mais la chaleur du millésime a déséquilibré cette couleur qui a besoin de fraîcheur et d'acidité pour contrebalancer son côté gras et riche.

Tchoule.
12 Fév 2008 16:01 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Ouvert le weekend dernier un Chateau Crémat Rosé 1986, robe orangée tuilée avec des parfum de VDN, trop tard pour lui, des arômes oxydés de noix, une bouche sécharde.

Damien
13 Fév 2008 14:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Château de Bellet "baron G" 2006 blanc

CR:
Château de Bellet "baron G" 2006 blanc
commentaires d'un vin ouvert la veille. acheté en novembre 2007 à la propriété. 22 euros.
un nez de pain grillé, beurre, fruits blancs.
le second nez est réglissé et sur les fruits balncs également.
La bouche est grasse, équilibrée entre l'acidité, la matière et l'alcool. Une légère sensation d'élevage est encore présente ce qui est somme toute normal pour un bellet jeune mais sans que ce soit gênant comme ça l'était pour le 2001 par exemple.
La longueur en bouche est bonne te la finale possède une belle acidité qui donne de la fraicheur à ce vin gras.
Il faudra l'attendre pour qu'il digère complétement son élevage. J'ai apprécié.
17 Fév 2008 21:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Bellet Château de Crémat blanc 2002

CR:Bellet chateau de Crémat 2002

Très joli vin bu hier, rarement servi dans ma région.
La robe est or.
Le nez est tout en finesse avec des notes de fruits blancs , d'épices puis d'agrumes .
La bouche est ample, ronde, fruitée, avec seulement un leger désequilibre final sur de notes amères .Aucun signe d'oxydation .
09 Avr 2008 16:28 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

CR:Domaine Toasc.

Ben nous, avec Vetshow et Gildas, nous nous sommes penchés hier sur le blanc 2007 et le rouge 2006 du Domaine Toasc. Ce fut un dépucelage commun.(:P)

Le blanc, élaboré à base de 90¨% de rolle et de 10 % de chardonnay est gras, très friand. Elevage en cuve inox avec bâtonnage. Je m'attendais à un vin beaucoup plus sec.
Nez un peu "sucré", très floral, mais manquant - à mon avis - de typicité. C'est bien, mais pas transcendant. Une sensation de "déjà bu mais où ?" qui m'a déçue.
Vendu 15 €, prix départ propriété, ce n'est pas cadeau. A 8,50... j'dis pas, mais là...:S La pression foncière exercée sur Nice doit y être pour quelque chose...

Bien qu'encore très jeune, le rouge 2006 m'a paru plus intéressant. Elaboré à base de folle noire (majoritaire) et de braquet (deux cépages autochtones) complétés par du merlot, il a présenté de fins arômes de fruits noirs portés par une délicate pointe d'épice que je n'ai pas réussi à identifier.

En versant le vin, une puissante couleur rouge violacée nous laissait présager un vin à manger. Il n'en fût rien. Ce bellet joue plutôt dans le registre de la finesse. Un vin à boire dans 2/3 ans, me semble-t-il, qui représente bien son terroir. 15 € également. Rapport Qualité/prix/plaisir moyen. Pour le moment.

Vougeot
11 Avr 2008 15:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Je relève une imprécision dans mon message précédent.

Le Rouge du domaine de Toasc est élaboré avec du grenache et non du merlot comme je l'ai - un peu rapidement - écrit.

Quant au blanc, redégusté ce soir, il me paraît un peu plus complexe qu'hier, développant un nez plus fin, sur l'ananas, la pêche blanche et conservant cette jolie note florale qui le rend tout de même sympathique.

Toujours redégusté ce soir, le rouge n'est pas sans développer une certaine analogie avec... la Bourgogne, en proposant une intéressante note de bigareau. La fin de verre, légèrement toastée, est très jolie. Un vin en devenir, assurément.

Pour le reste, mon appréciation ne change pas.

Vougeot
11 Avr 2008 21:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Pour avoir vécu sur les collines de nice 4 ans , je connais bien le domaine de Toasc
Et ma conclusion est la suivante : le vin de pays "vin d'aqui" en blanc et rosé autour de 7 euros est d'un rapport qualité prix exceptionnel

Quand l'été arrive le rosé et le blanc font des merveilles sur la cuisine méditerranéenne ou à l'apéro

Des vins de plaisir dont je garde un grand souvenir

Pour moi il n'y a pas une grosse difference avec l'AOC qui coute le double et qui est il est vrai un peu chère (on trouve beaucoup mieux à ce prix là)
12 Avr 2008 12:57 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

en blanc "lou vin d'aqui" qui est effectivement très sympa ne présente pas le volume du bellet. mais à deux fois moins cher....
12 Avr 2008 20:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toine sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier et autres...

Ouvert ce midi
vin de Bellet rouge de Massa 2000

ce vin présente une robe relativement claire, des reflets orangés pointent une évolution.
Le nez est timide, le fruit est plus que discret le bois en revanche est présent, en bouche le bois et la chaleur alcoolique est prégnante, peu ou pas de fruit, un coté orange sanguine et des tanins asséchants en fin de bouche.

Je n'ai que peu de référence en vin de Bellet et cette bouteille m'a laissé perplexe.

Fallait il la carafer? elle a été ouverte et dégagée aux épaules une heure avant de la duguster...

Est elle trop jeune? 8 ans et demi pourtant... trop vieille alors?

Appel aux niçois et aux connaisseurs de ces vins pour une tentative d'explication

Antoine
27 Jan 2009 18:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine de Toasc Bellet 2007

CR:
Bellet Domaine de Toasc 2007
Le nez s’ouvre sur la poudre, les fleurs blanches, puis la réglisse et la pêche à l’aération.
La bouche est grasse et fraiche (un peu de gaz) sur des arômes de fruits blancs. Bonne longueur finale. Bien fait. Bien ++
27 Juil 2009 16:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1
J'ai bu il y a quelques jours de très jolis vins du vignoble de Bellet :

Château de Crémat, Blanc 2006 et Rouge 2006
Le blanc était léger et élégant, sur les agrumes (le pamplemousse) mais sans acidité, avec une belle fraîcheur.
Le rouge était lui aussi élégant, avec des tanins bien fondus, plutôt fruité.
Les deux valaient le détour et m'ont fait passer un agréable moment !

Quelques jours plus tôt, le jour de Noël, j'avais ouvert un Clos Saint-Vincent, Le Clos, Rouge 2008. On est ici sur un vin plus charpenté (bien que très élégant aussi), sur des arômes de fruits noirs. Superbe. Il a accompagné à merveille le Chapon.

---
Julien

---
Julien
28 Déc 2010 16:25 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 27fb sur le sujet Chateau de Crémât rosé 2009 Vins de Bellet

Bu au café Llorca à la Colle sur Loup lors d'un dîner pour accompagner une selle d'agneau et un loup avec chorizo.
C'est un très beau vin qui s'est bien défendu pour se marier avec des plats aussi différents.
A noter le sommelier ADORABLE et de bon conseil du haut de ses 250 ans...
Enfin une idée "géniale" : une fois placés à table, le sommelier arrive avec un chariot de champagnes dans des rafraîchissoirs et pose la fameuse question : "vous prendrez un apéritif ?"
Bon après-midi
François

27fb - François
16 Mar 2012 13:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pab06 sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier

Bonsoir,

Je reviens à l'instant du domaine Augier où j'avais rendez-vous pour une petite dégustation et surtout récupérer ma commande annuelle, surtout que les rouges 2011 viennent d'être embouteillés.
Didier Raymondo propriétaire avec sa femme du domaine me reçoit avec sa convivialité habituelle."Dommage qu'il pèle dehors sinon on aurait bien cassé la croûte pendant la dégust' !" me dit-il en riant. C'est vrai que l'étroitesse de sa cave ne permet pas le casse-croute. Quelques mètres carré où s'entasse sa production annuelle et qui comble tout l'espace. Un peu plus de 2000 bouteilles cette année.
Le domaine Augier est une toute petite exploitation familiale, d'environ 1,5 ha, qui produit des vins dans un esprit de tradition, de passion. Pas d'engrais dans les vignes, les sols des cépages différents qui composent son rouge sont traités comme des micro-climats et chacun bénéficie d'une attention toute particulière...vinif tranquille, élevage tranquille, on ne bouscule pas le vin...collage au blanc d'oeuf ou l'argile...Didier est un passionné.
Cette année, l'assemblage est essentiellement composé de folle noire et de grenache. Cinsault et braquet viennent compléter. Quand aux blancs : 100 % rolle.
Dégustation du rouge 2011 : robe rubis foncé, belle limpidité. Nez très expressif sur le fruit rouge, la mure. La bouche est subtile, les tanins bien présents, d'une belle finesse. Très bel équilibre avec une acidité maitrisée, qui donne une vivacité très agréable. Finale un peu courte.
Avant de repartir, Didier me fait goûter le 2012 qui est en train de finir sa malo...un bouquet extra !! Très prometteur.

Cordialement.
Pablo
LPV Nice
11 Déc 2012 20:06 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Château Cremat, Bellet rouge 2003

CR:Château Cremat, Bellet rouge 2003

Robe sombre, noire, nez sur les fruit noirs très murs, cuits, un signe du millésime ?

En bouche, c'est chaud (enfin façon de parler), capiteux, fort également, sur des fruits très compotés, cerise à l'eau de vie, le vin est bon mais un peu alourdi par ce coté soleil. Belle finale sur le résineux.
02 Sep 2013 08:31 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice06 sur le sujet Château Cremat, Bellet rouge 2010

Bouteille ouverte et dégustée sur le moment au restaurant. Robe rubis. Nez sur fruits rouges. En bouche c'est gras mais bien équilibré, pas de sensation d'alcool malgrè 15° affiché. Là encore on sent du fruit rouge en compote. Confiture de fraise. Surement très jeune mais déjà très agréable à boire sur une souris d'agneau.
17 Oct 2014 15:41 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Château Cremat, Bellet rouge 2010

Bonjour,
Robe couleur grenat aux reflets violine.
Nez boisé et poivré, arômes de mûre, prune et figue.
Bouche "tapissante" où l'on retrouve les senteurs du nez.
A oublier quelques années

David
LPV Vaucluse
25 Avr 2015 11:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet Re: Bellet Domaine Augier

Bonjour Pablo et à tous,
je vois que tu connais bien le domaine Augier.
Sais-tu pourquoi ses vins ne font plus partie de l'AOC Bellet?
Les trois couleurs sont en IGP Alpes maritimes.
Merci à toi pour l'info ou à toute personne qui sait.
D'autre part, quelqu'un connaît-il le niveau actuel des derniers millésimes?
Grazie mile

Salutations
Christophe
14 Mai 2017 15:01 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Château de Crémat

Bellet
Le château de Crémat, une institution niçoise en péril.

www.nicematin.com/vi...
09 Sep 2017 20:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Château de Crémat

Au vu du niveau du vin produit et du prix affiché, il n'est pas étonnant qu'ils soient en difficulté....

Seuls quelques producteurs sortent du lot et même si le rapport qualité/prix n'est pas toujours au top, ils ont su mettre en valeur la typicité du vin. Ils haussent le niveau qualitatif et je reprends du plaisir à les boire.

Gilles
10 Sep 2017 06:16 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Château de Crémat

Bellet
Placé en liquidation judiciaire, le Château de Crémat a été racheté par Daniel Derichebourg, PDG du groupe éponyme, spécialisé dans le recyclage.

www.nicematin.com/vi...
18 Déc 2017 19:45 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck