Nous avons 2140 invités et 41 inscrits en ligne

Domaines Bunan, Bandol

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet CR: Domaines Bunan : La Rouvière 2001

Domaines Bunan : La Rouvière 2001

belle couleur, avec un début d'évolution. Nez sauvage, avec un côté très animal. Le vin est d'un beau volume, avec des fruits , et des notes fumées. Le vin se présente initialement un peu "dur". Une longue aération lui a fait le plus grand bien, permettant au vin de s'arrondir.
Un beau vin, à garder encore un peu, ou à aérer longuement.
Sur le même millésime, j'ai préféré Pradeaux, même si la Rouvière est déjà excellent.

cordialement

Eric
12 Oct 2011 09:01 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaines Bunan : La Rouvière 2000

CR: Domaines Bunan : La Rouvière 2000

Deuxième expérience avec ce vin.

La bouteille est ouverte une demi-heure avant le service et malgré un pop inquiétant, le nez rassure sur la qualité du breuvage.

Superbe nez racé s'ouvrant sur des fruits rouges mûrs. Très belle impression en bouche avec des tannins présents mais civilisés, beaucoup de fruit dans cette bouteille pas encore tout à fait à son apogée mais superbe en l'état.

Grand vin !

Michel
19 Déc 2011 10:46 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Re: CR:Bunan - Bandol Moulin des Costes 2001

CR:Bunan - Bandol Moulin des Costes 2001 :

Après avoir goûté récemment Vannières 2001, qui commençait à être évolué bien que fort plaisant, le Moulin des Costes du même millésime offre un tout autre profil.

La robe est très sombre et dense, sans évolution. Le nez est serré sur les fruits noirs, dans un style riche, mais pas lourd. La bouche est gourmande et le vin tapisse le palais. La matière est sous-tendue par une belle acidité qui donne beaucoup de sapidité au vin et enjolive la finale.

Un vrai régal !

[nsa22.casimages.com/...

Frèdè
23 Déc 2011 22:16 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet CR: Domaines Bunan : Moulin des Costes - charriage 2001

Bonjour,

Tous ces compte-rendus récents sur les vins de ce domaine m'ont donné envie d'ouvrir mon unique bouteille de Moulin des Costes cuvée charriage 2001.

Bu sur 2 jours, ce bandol de plus de 10 ans m' a beaucoup plu. Le nez relativement discret est sur des notes de tapenade. La robe est foncée avec une marque d'évolution. Quant à la bouche, la puissance est là d'entrée de jeu avec des arômes de cuirs mais le vin semble encore "jeune". Le lendemain, le vin est encore plus complexe avec des tannins fondus mais sans très grande longueur.
Bref, un très beau vin dont je regrette n'avoir acheté qu'une bouteille à l'époque. Il me semble pouvoir tenir encore quelques années.

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
24 Déc 2011 14:34 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet CR: Domaine Bunan "Moulin des Costes" 2007

Ouvert et dégusté des l'ouverture puis 3h après un CR: Moulin des Costes 2007.

Robe quasi opaque, le nez est fumé, un peu confit avec des notes d'olives noires aux herbes. C'est malgré tout peu bavard, pas de réduction cependant. L'attaque en bouche est bien puissante, avec cette présence de chaire typique du mourvèdre (il y a du volume clairement !), c'est très jeune mais malgré tout en y revenant 3h plutard c'est enrobée, le glycérol aidant. La tenue en bouche est bonne, le rapport qualité est plutôt bon. Il s'est parfaitement acoquiné avec quelques morceaux de filet mignon de veau cuit a basse température et de son jus au thym...

Bernardaud
02 Mar 2013 01:22 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Domaine Bunan "Moulin des Costes"

La relecture de cette rubrique m'incite à ouvrir prochainement un Bunan "Moulin des Costes" 2006, acheté à un prix dérisoire. Une envie aussi pour comparer le rapport qualité/prix, jugé bon par bernardo sur le 2007.
02 Mar 2013 12:00 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Domaine Bunan "Moulin des Costes" - 2006 -

CR: Domaine Bunan "Moulin des Costes" - 2006 - Bandol
[size=small]Mourvèdre 70%, Grenache 5%, Cinsault 14%, Syrah 9%[/size]

Cette bouteille avait l'honneur d"accompagner l'agneau pascal. Aucun regret, c'était un bon choix !

Sur les arômes et saveurs je suis en peine pour la description. C'est quasiment un fondu de fruits noirs et rouges ou aucun fruit ne prend clairement le dessus. Cette perception en bouche est aussi favorisée par une texture fine et mature, toute en rondeur velouté. En fin de bouche il y a quelques notes de cuir. Avec des tanins présents mais très civilisés, je ne relève aucun excès d'élevage. Ce vin est à point.

En résumé, cette bouteille (deux en réalité) a très bien tenu son rôle lors d'un repas un peu long, avec de la bulle et des blancs en entrée et au dessert.
02 Avr 2013 12:12 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Domaine Bunan. Moulin des Costes - cuvée Charriage 1998.
cr tiré de Catherine et les garçons s' offrent une Palette de Baux, Bandols et autres vins de Provence !

Hubert.

Solaire, sudiste, puissant… Mais à l’excès pour moi, peu de plaisir…

Cyril.
Je n'ai pas (du tout) la même lecture qu'Hubert à propos du Moulin des Costes, Cuvée Charriage 1998. Je l'ai trouvé d'un bel equilibre, sobre et riche, frais et salin en fin de bouche. Beau vin à mon sens que j'ai particulièrement apprécié.

Benjamin.

Le Moulin des Costes, Cuvée Charriage 1998 est puissant, un Bandol mûr et extrait; un peu fatiguant pour moi. Du coup, j'ai repris un coup du Clos Milan pour me rincer la bouche !

Daniel.

Le domaine Bunan dont très peu avaient entendu parler dans notre groupe, est le domaine qui avec Pradeaux, m' a initié au Bandol, il y' a 25 ans. La cuvée Charriage 98, grande cuvée du domaine, avait été particulièrement encensée dans les guides à l' époque, notamment par Decanter, quand de grands experts en vins comme Hugh Johnson, Séréna Sutcliffe, Andrew Jefford et Michael Broadbent de chez Christie avaient classé cette cuvée, lors d' une dégustation mythique, sur la liste " des plus grands vins de tout les temps des 100 vins à boire avant de mourir " . La "cour des grands", où Mouton Rothschild 1945 avait été classé 1, Yquem 1921, 2, Latour 61, 3 etc...(info glanées sur le site du domaine). Bigre, cela faisait bien dix ans que je ne l' avais pas regoûté !!

Au nez, de la puissance, du volume, un beau grain où le fruit noir, le cuir, l' olive noire, la réglisse, le chocolat assez prononcé, convolent gaiement, avec un début de notes tertiaires (humus) largement moins prononcées que sur le Pradeaux 95 bu précédemment, tant le vin au boisé totalement fondu, est tendu, pénétré de fraicheur, si jeune encore.
La même énergie anime la bouche, avec un fruit délicieux, généreux, porté par l' alcool (14,5°) sans aucune impression de chaleur, tant la fraicheur intense préserve l' harmonie. Un seul petit bémol avec des tannins un peu secs, à mon goût, mais c' est vraiment un vin superbe et une belle expression du mourvèdre ; plus sur le volume, l' énergie et la fraicheur, que sur la finesse et l' élégance, en comparaison du Pradeaux.

Catherine.

L’un des vins que j’ai le plus apprécié. Un très beau nez camphré et réglissé, en bouche une fraîcheur tip-top, une belle salinité, il est très bon.
12 Juil 2013 18:00 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Bunan "Moulin des Costes" - cuvée Charriage 2001

Bouteille ouverte en famille hier midi pour accompagner une côte de veau en cocotte cuisinée au vin blanc, tomates, ail, échalotes et basilic.
Le nez est très beau, sur l'olive noire et le thym.

Le volume en bouche est très important, les tannins commencent à se fondre mais on ressent une légère astringence en fin de bouche. La finale est longue et salivante.

Malgré ses épaules de déménageur, le vin se boit plutôt facilement.

Très bien !

Michel
02 Déc 2013 11:47 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Moulin des Costes et Domaine Bunan

2009 c'est très très jeune pour un bandol bien né.

C'est à mon avis là où est l'erreur...

Michel
08 Avr 2014 20:44 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de brioche85 sur le sujet CR: Domaines Bunan - Moulin des Costes 2000

CR: Domaines Bunan - Moulin des Costes 2000

Ouvert l'autre soir quelques heures avant le dîner, épaulé et rebouché. Une petite inquiétude à l'ouverture : poussière sèche, fumée, pas l'ombre de la trace d'un fruit. Ce vin est il trop vieux ou déviant?

A l'heure de passer à table, nette amélioration: le fruit est réapparu, rouge, ainsi que des fleurs séchées et des épices. En bouche c'est d'abord un peu déroutant mais là encore les miracles de l'aération: en fin de dîner une superbe bouteille, d'un grand équilibre et aux parfums subtils. Beaucoup de caractère dans cette combinaison de fruits rouges, de fleurs, avec une acidité suffisamment présente pour donner une colonne vertébrale à ce vin. Le tout se terminant sur une belle longueur et un tapis de tanins très fins qui égaient joyeusement le palais.

Une superbe vin à (grande) maturité, d'une grande noblesse. Ma tasse de thé (je sais, c'est du vin)!
04 Mai 2015 17:59 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001

CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001



Bouchon long et en parfait état.
Robe pas trop sombre, sur un bordeaux qui commence à oranger légèrement.
Joli nez franc, encore plus le lendemain, beau compromis de senteurs en début de tertiaire mais avec encore du fruit, sur un côté fruits noirs, tabac, chocolat, poudre de riz et épices douces.
Bouche très agréable, sur une texture pleine et charnue au beau volume ample mais qui ne verse jamais dans la lourdeur grâce à une très belle acidité.
L'ensemble est très cohérent, d'une présence tactile et d'un toucher franc très agréable.
Belle finale facile, aux tanins bien fondus et au sympathique goût de reviens-y.

Un très joli vin à qui il ne manque qu'un peu de complexité aromatique pour mériter de plus amples superlatifs.

Très bon !
21 Mar 2016 20:08 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2000

CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2000

Bouchon en très bon état, juste imbibé au cinquième.
Robe évoluée, sur un grenat profond assez nettement roussi sur le disque.
Nez puissant, solaire, sur le chocolat noir, le sang, un peu (trop) d'encre et de goudron, des épices orientales.
Bouche riche, avec une sucrosité excessive à mon palais et qui alourdit un ensemble agréable, aux tanins de qualité même si aromatiquement marqué par un goût excessif d'encre de Chine.
Finale manquant de délicatesse, en particulier au niveau d'une aromatique trop animale à mon goût.

Pas mal mais trop de mais.
02 Oct 2016 19:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaines Bunan (Bandol)

Pour ma part, excellents souvenirs de deux bouteilles bues en 2010 et 2011 dont une avec Rachid sans notes animales (le bandol pas Rachid :))

Michel
02 Oct 2016 20:11 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaines Bunan (Bandol) Moulin des Costes Charriage 2000

Encore une belle bouteille ouverte ce midi. Très joli nez causant sur le thym, le lard. Enorme volume en bouche mais les tannins sont civilisés.
Longueur moyenne.

très bien

Michel
08 Avr 2017 22:25 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001

oliv écrit: CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001



Bouchon long et en parfait état.
Robe pas trop sombre, sur un bordeaux qui commence à oranger légèrement.
Joli nez franc, encore plus le lendemain, beau compromis de senteurs en début de tertiaire mais avec encore du fruit, sur un côté fruits noirs, tabac, chocolat, poudre de riz et épices douces.
Bouche très agréable, sur une texture pleine et charnue au beau volume ample mais qui ne verse jamais dans la lourdeur grâce à une très belle acidité.
L'ensemble est très cohérent, d'une présence tactile et d'un toucher franc très agréable.
Belle finale facile, aux tanins bien fondus et au sympathique goût de reviens-y.

Un très joli vin à qui il ne manque qu'un peu de complexité aromatique pour mériter de plus amples superlatifs.

Très bon !


Un an et demi plus tard, je ne change pas une ligne à ce compte-rendu.
Vin toujours aussi agréable à boire, juteux et plein, d'une générosité et énergie parfaite sur un osso-bucco.
De la belle ouvrage !
11 Sep 2017 18:27 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001

Bandol / Osso bucco, l'accord parfait selon moi...
:)

Denis
11 Sep 2017 19:27 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001

Je plussoie !
11 Sep 2017 19:44 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 421

Réponse de Jeiss sur le sujet Domaines Bunan, Bandol

Domaine étonnamment relativement peu commenté, il bénéficie pourtant d'une certaine notoriété dans l'appellation.

CR: Domaine Bunan, Moulin des Costes, 2015 (rouge)

Nez ouvert de fruits rouges et noirs avec une grosse trame réglissée. La bouche est ample, avec pas mal de tanins plutôt "doux", une très belle longueur. Attendra bien quelques années en cave pour plus de complexité.

Très bien (+)

CR: Domaine Bunan, Moulin des Costes, Cuvée Charriage, 2013 (rouge)

Nez d'abord très animal, à l'aération cela s'améliore sur la groseille, le café, le cacao et beaucoup d'épices. En bouche cela se gâte, le vin est trop boisé ! C'est dommage, car le vin possédait un gros volume, une grande longueur en bouche, des tanins soyeux... Comment peut-on gâcher une si belle matière avec tant de bois ?

Frustrant.

Moyen (pour la matière)
Excellent (pour les buveurs de bois)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
04 Aoû 2018 20:49 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 421

Réponse de Jeiss sur le sujet Domaines Bunan, Bandol

SVI Strasbourg

CR: Domaines Bunan, Bandol, Moulin des Costes, 2015

Beau nez entre les fruits noirs et les épices, assez puissant. Bouche puissante, tannins marqués (c'est pas du gamay...) mais pas gênants, encore un peu serré mais très bon et bonne longueur. Très bien

CR: Domaines Bunan, Bandol, Moulin des Costes, Charriage, 2015

Nez assez concentré mais plutôt timide, on sent un fond de marc de café légèrement vanillé... confirmation en bouche avec un vin volumineux, concentré mais très boisé (mais moins que le 2013 dégusté l'année dernière), ce qui gâche un peu la qualité du breuvage qui est bien là. Aucune idée si ce boisé prenant se fondra. Tanins assez marqués. Assez bien +

CR: Château de la Rouvière, Bandol, 2015

Beau nez sur le cuir, les fruits rouges / noirs, c'est très avenant. La bouche est encore bien serrée mais le vin est très long, très plaisant. Avec de la garde cela devrait être excellent. Très bien +

CR: Château de la Rouvière, Bandol, 2004

Un fond de 2004 reste à la dégustation je n'ai pas pu résister... Nez très puissant sur des belles notes de fruits noirs, d'épices, de sous-bois. En bouche c'est puissant mais les tanins sont superbement bien intégrés, pas encore complètement fondus, et le vin s'étend sur une aromatique similaire au nez. Raah un Bandol à maturité comme je les aime, un des plus beaux vins que j'ai goûté au salon oo, oo, Excellent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, B00gy
25 Fév 2019 20:11 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaines Bunan - Bandol Moulin des Costes 1998

CR:
Dégusté ici



Domaines Bunan - Bandol Moulin des Costes 1998
Un apport de Laurent notre guest-star.
La robe présente des traces marquées d'évolution.
Un nez tout à la fois animal et épicé.
La bouche apparaît encore fort stricte avec un tanin saillant et une acidité haute.
La longueur n'est pas en reste dans ce vin qui doit impérativement être attendu pour que l'ensemble s'harmonise.
A déguster aujourd'hui sur des plats solides.

Olivier
28 Avr 2019 14:20 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
CR: Domaines Bunan, Moulin des Costes, Bandol cuvée Charriage, 2001



Bouchon imbibé à moitié mais parfaitement adhérent.
Robe bordeaux brique assez nettement évolué.
Beau nez plein et puissant, sur des notes de garrigue, des senteurs d'évolution agréable, sur le tabac brun, le cuir, avec un petit coté capiteux sans excès.
Bouche à point, sur un beau jus dense à la richesse solaire bien maîtrisée pour peu que l'on maîtrise la température de service. Goûts en phase avec le nez, sur les fruits cuits, le cuir, le thym.
Finale ample et roborative seule mais qui s'accorde parfaitement avec un osso buco.
Très bien.
Et à boire, je pense.
15 Juil 2019 19:41 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Domaines Bunan, Moulin des Costes, Bandol cuvée Charriage 1998
cr tiré de Catherine et les garçons, Méditerranée au sommet avec un Royal Kebir Frédéric Lung 1945 d’anthologie.

catherine
Hum, ce nez de tapenade et de lard fumé ! Que c’est bon le mourvèdre quand il a vieilli… un superbe vin.

daniel
Nous avions gouté ce vin, il y’a 6 ans, et pour ma part, mes impressions restent les mêmes : « Au nez, de la puissance, du volume, un beau grain où le fruit noir, le cuir, l' olive noire, la réglisse, le chocolat assez prononcé, convolent gaiement, avec un début de notes tertiaires (humus) largement moins prononcées que sur le Pradeaux précédent, tant le vin au boisé totalement fondu, est tendu, pénétré de fraicheur, si jeune encore.
La même énergie anime la bouche, avec un fruit délicieux, généreux, porté par l’alcool (14,5°) sans aucune impression de chaleur, tant la fraicheur intense préserve l' harmonie. Un seul petit bémol avec des tannins un peu secs, à mon goût, mais c'est vraiment un vin superbe et une belle expression du mourvèdre ; plus sur le volume, l’énergie et la fraicheur, que sur la finesse et l’élégance, en comparaison du Pradeaux. »

Aujourd’hui le tout plus fondu a un caractère encore plus aimable : nez enchanteur, bouche veloutée gouteuse, le Mourvèdre à son meilleur quand il est épanoui.
25 Jan 2020 19:20 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9696
Bu ici lors de l'acte 6 www.lapassionduvin.c...

CR: Château La Rouvière - Bandol rouge 2001



Marc: La robe présente quelques notes d'évolution en contradiction apparente avec le nez qui révèle un fruit noir assez jeune.
L'attaque en bouche est fraîche et engageante. Mais assez vite, l'amertume apparaît, désagréable, suivie d'une nette astringence qui vient figer la mâchoire. En finale, amère elle aussi, on trouve le temps un peu trop long. Je n'ai pas aimé.

Patrick: Couleur grenat intense.
Moyennement aromatique au nez. On sent les fruits noirs bien mûrs avec du grillé et du toasté en arrière plan. Attaque franche avec des tannins puissants et une grosse structure, alliée à une bonne acidité qui contrebalance le niveau d'alcool. On a des arômes de fruit noirs, de confiture, de pâte de fruit. Bonne longueur.
L'ensemble n'est cependant pas parfaitement équilibré et ne procure pas un énorme plaisir.

Michel: Un Bandol 01 très bof alors que j'avais très bien goûté Rouvière il y a quelques années chez Rachid.

Marc, assez vieux débutant
09 Mar 2020 22:39 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Domaines Bunan, Bandol

Spiritueux
Bouilleurs de cru, la famille Bunan produit un vieux marc égrappé au pays des bandol.

www.varmatin.com/con...
03 Mar 2022 21:38 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Domaines Bunan, Bandol

Bandol
Pour leur 60e anniversaire, les vignerons des Domaines Bunan ont demandé à des artistes locaux de dessiner sur leurs bouteilles de vin pour en faire une exposition de bouteilles Collector.

www.bfmtv.com/var/re...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
02 Juil 2022 20:34 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaines Bunan, Moulin Des Costes 2009

CR: Domaines Bunan, Moulin Des Costes 2009

Bouteille débouchée ce soir sur des cappellini au pesto maison.

C'est bien ouvert avec un nez bordelais.

Grande fraîcheur en bouche avec un vin en demi-corps, joliment fait, très gourmand.

 

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
14 Sep 2022 21:27 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Château la Rouvière 2021 - Bandol

Bu à cette occasion
CR: Château la Rouvière 2021 - Bandol
Robe pratiquement translucide.
Nez floral sur le citron et l'iode.
La bouche, fraîche et précise, affiche une matière sphérique et un beau fruit mâtiné d'épices (safran et curcuma).
 

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Olivier Mottard
17 Fév 2023 15:44 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001

CR: Château La Rouvière, Bandol rouge, 2001



Beau bouchon long et imbibé sur un cinquième.
Robe aux atours brique assez prononcés.
Beau nez posé et causant, sur le cacao, le tabac brun, des notes de fruits rouges compotés.
Bouche déliée et pleine, sur une jolie matière à l'ampleur sans lourdeur portée par une trame acide agréable.
Finale aux tanins totalement fondus, avec un petit retour d'amertume sur son fond au dépôt assez présent.
Très bien.

A boire, je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Dom, sideway, Papé, lefish
19 Fév 2024 19:50 #59
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck