Nous avons 2372 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine du Gros' Noré, Bandol

  • marc de wolf
  • Portrait de marc de wolf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Domaine du Gros' Noré, Bandol a été créé par marc de wolf

DOMAINE DU GROS' NORE



Domaine du Gros' Noré
675, Chemin de l'Argile
83740 La Cadière d'Azur
Tél +33(0)4 94 90 08 50
Fax +33(0)4 94 28 20 65
Mail : domaine@gros-nore. com

www.gros-nore.com

* Facebook Domaine du Gros Noré




CR: Gros' Noré 2001

Salut,

Je viens de goûter ce vin à  l'aveugle à l'occasion d'une dégustation avec des potes.
J'ai pas pris beaucoup de notes, mais c'était un vin construit sur le fruit et l'alcool avec une bonne longueur. Des tanins bien mûrs et une belle acidité (fraicheur).
Donc une très belle équilibre pour 17 euro. C'est presque du donné !

Ce qui prouve de nouveau que 2001 est très réussi en Bandol!

Cordialement,
Marc

cordialement,
Marc
01 Oct 2004 23:58 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Gros' Noré 1998

Bonjour ,

Je confirme pour gros noré joli vin du vars ,plutot un vin sauvage !!
bu sur le millesime 1998
vin puissant , nez tres animal ,presque fourrure d'ours (bbb)
en bouche on retrouve ces notes animales, epicés , du fruit et des tannins biens en place , la longueur est très corecte.
bon rapport qualite prix
L'année 2001 exceptionnelle pour les Bandol mérite d'être attendu , les meilleurs bandols se conservant sans problèmes 15 ans .
Pascal
02 Oct 2004 07:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Je confirme également la très grand qualité du Gros Noré 2001, dégusté lors d'une escale à  Bandol, (donc pas de notes), mais le souvenir d'un panier de fruits rouges, avec une belle structure et une belle concentration.
05 Oct 2004 14:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Les BONDOLS (aaa) y'a rien de meilleur.
Mon meilleur souvenir en cette année 2004 a été de déguster PIBARNON 1990 un instant magique la bouteille avait été ouverte la veille et elle était malheureusement trop petite.
Suite a cette dégustation j'ai réparé le manque qu'il y avait dans ma cave et j'ai acheté des Bandols à  Mr PASCAL sur les conseils d'un ami vigneron qui m'a dit " lui c'est un fou ! " tout ce que je peux dire c'est que j'ai encore 23 bts et quelles attendront 2010 tellement c'est concentré de la purée de Mourvèdre.
Il me semble que ses vignes étaient en fermage chez PIBARNON avant qu'il s'installe à  son compte et tout ce que j'èspere c'est que j'aurais autant de plaisir avec les GROS NORE dans 10 ans que j'en ai eu avec le PIBARNON au mois de Janvier.
SEBEE
06 Nov 2004 02:22 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Nor?E tabindex=

je trouve se vin tres agreable car comme le dit marc c est un vin que j ai trouver plutot facile a boire pour un bandol jeune avec une bonne acidite de la fraicheur que j ai trouver tres sympatique.
des aromes de base animals cuir retenu avec des notes floral violette et des fruits figues prunes tres intance et qui change avec le temps impatient de voir l evolution qu il vat prendre dans 5 ans.
je n avais jamais entendu parler de ce domaine est ce qu il existe de vieux millesimes ?
est ce que qu elle qu un a deja deguster de vieux millesimes de ce domaine ?
mathias
07 Nov 2004 09:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 2tone sur le sujet Domaine Gros' Noré 2001

Dégusté au passage de cette nouvelle année en compagnie d'une belle cote de boeuf au four, gros sel et herbe.

A l'ouverture, le nez est fougueux et dominé par l'alcool, le type de vin que j'ai un peu de mal à digérer donc... carafage de 4 heures.

La robe est très nette et soutenue et le nez a un très beau profil aromatique, la Provence et l'olive. Ma douce moitié qui ne boit pas de vin me dit que cela lui fait penser à Romanin en plus fort. L'attaque est fougueuse et se laisse dompter petit à petit. Une belle matière et des tanins bien présents. La finale est un peu courte mais s'approfondira à mesure que la bouteille se videra.

Effectivement, une belle bouteille que l'on a hate de déguster dans plusieurs années.

2tone
02 Jan 2006 21:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Plusieurs d'entre nous ont eu l'occasion de le dire dans d'autres posts, mais il faut savoir que le millésime 2001 est très, très beau à Bandol. Tout ce que j'ai goûté depuis la mise en bouteille mi-2003 s'est révélé fantastique, en particulier la cuvée St Ferréol du domaine de La Tour du Bon. Personnellement, sur le millésime 2001, j'ai encavé : 12 La Tour du Bon (cuvée normale), 6 La Tour du Bon St Ferréol, 6 Gros Noré, 6 Chateau Ste Anne Cuvée Collection et 6 Château Pradeaux... Donc, vous voyez, j'ai confiance dans ce millésime. Le gros de cette consommation se déroulera entre 2009 et 2014... Mais ça ne veut pas dire que je n'essayerai pas une bouteille d'ici là, par exemple de La Tour du Bon "normale" que j'ai en assez grande quantité pour pouvoir y jeter une petit coup d'œil de temps en temps... Pour en revenir à Gros Noré, si vous être amateur de chasse, n'hésitez pas à en parler à Alain Pascal, le propriétaire, il est fou de ça. Moi ça me branche pas trop, mais si vous voulez être accueillis à bras ouvert, c'est bon à savoir.

Philippe, varois d'origine, qui a déjà un peu traîné ses papilles à Bandol...

Philippe
02 Jan 2006 22:11 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 2tone sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Il est clair que 2001 est un très beau millésime dans cette région. Par contre je ne suis pas amateur de chasse même si je suis un "carnassier" et ma seule rencontre avec Alain Pascal m'a légèrement refroidi. Cela s'est déroulé le 1er jour des Vignerons Indépendants à Paris en novembre 2005 et l'accueil qu'il m'a réservé n'était pas "très chaud". Je ne lui en tiens pas rigueur, tout le monde à ses jours ou ses heures et cela ne m'a pas empêché de repartir avec quelques bouteilles de 2001 ;)

Laurent, Parisien de naissance, et qui aimerait aller trainer ses guêtres plus souvent dans le Sud.

2tone
03 Jan 2006 08:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Effectivement, moi qui l'avais pourtant rencontré à plusieurs reprises auparavant, je l'ai trouvé un peu "fermé" cette année (en fait l'année dernière maintenant...) au Salon des Vignerons Indépendants (le premier jour, comme toi). Peut-être qu'il était contrarié de ne pas être à la chasse (le salon est en pleine saison !!!) et qu'à Paris, la chasse aux grives est limitée...

Philippe

Philippe
03 Jan 2006 08:51 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

J'ai le sentiment qu'il avait plutôt les b... de ne pas vendre bcp de bouteilles. Dimanche matin, il n'y avait vraiment pas foule sur son stand.
Mal luné, fatigué et peut-être aussi contrarié, car du monde, y'en avait foison chez Pradeaux.
Philippe, à ta liste j'ai enlevé Sainte Anne (dommage car la vigneronne est fort sympathique et les vins sont bons) et rajouté Pibarnon.
J'ai encavé aussi pas mal de Madiran 2001,dans le genre vins tanniquement concentrés et bien mûrs ;-)
Bonne année.
PHil
03 Jan 2006 19:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hamitan sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

En décembre, à la fête du millésime à Bandol, il y avait de l'amabilité au stand Gros'Noré. Comme quoi...

Cordialement,
Hamitan
03 Jan 2006 20:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Bandol – Domaine du Gros’ Noré 2001 : janv 2005 (Bandol 2001)
JP15,5 – PP16

- Nez oriental sur l’huile d’olive, l’orange sanguine, la rose et les épices douces.
- Le corps est structuré, dense, encore austère et un peu brut, mais très prometteur. Il arbore de beaux tannins poudreux et est doté d’une longueur réglissée convaincante. Il semble en partance pour un voyage au long cours.
05 Jan 2006 14:06 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

l’orange sanguine

T'es sûr que c'est bien "l’orange sanguine", pas l’orange normale?

blg
05 Jan 2006 14:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Le contexte :
- Les vins sont dégustés à l’aveugle, mais découverts par séries de 4.
- Nombre de dégustateurs : 14.
- JP : Jacques Prandi - PP: Pascal Perez .
- Dégustation préparée par Pascal Perez pour le club IDV.
- Synthèse des commentaires de dégustation par Pascal Perez.
- Il manque essentiellement le Château Pradeaux, non disponible à cette date, et Dupéré-Barrera.

orange sanguine sicilienne, cueillette manuelle, automne
huile d'olive : picholine/aglandau, pressoir mécanique
rose : Ispahan, fraîche, rosée du matin (hygro normale)
cardamome du Rajahstan, cannelle de Madras
oriental : atmosphère chandni chowk (vieux Dehli), matin, rue, premières semaines d'après mousson
05 Jan 2006 14:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Conclusion sur la série de Bandol 2001
- Le niveau d’ensemble est remarquable. Sans enlever quelque mérite que ce soit aux vignerons, la grande qualité du millésime 2001 peut aussi expliquer cela.
- Les vins sont principalement caractérisés par le binôme puissance/fraîcheur.
- L’alcool est globalement maîtrisé en dépit des taux élevés revendiqués (de 14° à 15,5°).
- Les tannins ne sont pas aussi féroces qu’attendu. A cela deux explications parmi d’autres possibles : la maturité du millésime et le perfectionnisme accru dans les élevages.
- La plupart des vins ont été achetés à la Maison des Vins de Bandol.

Bertrand

N'hésite pas à me dire s'il y a des points qui ne te paraissent pas clairs !;)
05 Jan 2006 14:47 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Merci, je note que c'est bien "orange sanguine sicilienne", facile à différencier de l'algérienne ou la marocaine ...

Pourrais-tu nous préciser la ville de Sicile? et le jour de la récolte?

blg
05 Jan 2006 14:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Ah, Bertrand

Cela me fait plaisir que tu t'intéresses ainsi à la complexité des choses ...
* récolte nov 2005 (je ne peux dire plus)
* Syracuse (ou Iles Eoliennes)
* manuelle, ouvriers turcs, caisses en bois (fanico - 90 kgs)

Je précise qu'il s'agit de l'émanation d'orange fraîche (pas de la peau, du zeste, de la pulpe ou du jus), une semaine après récolte (conservation à température ambiante).

Si tu veux, je peux compléter sur les greffes, les traitements avant et après récolte ...:)

Croisements pour vérification :

Ericvreux
Suit un milieu de bouche dense, vineux avec des notes d'orange sanguine. La texture crémeuse du vin, associée aux fines bulles qui éclatent en bouche, est un vrai bonheur qui se prolonge dans une finale savoureuse, fruitée. J'aime beaucoup! En tout cas, c'est une rareté, puisque c'est un Carignan Brut 2000, méthode traditionnelle 100% carignan élevée 4 ans sur lies par Jean-Louis Denois.

MichelD
Black Peak Tamaioasa (Moskatell) 2003 - Cotnari SA. Robe d'or pâle à peine colorée; sans chaptalisation selon Jean-Philippe Héaumé. Nez très frais, floral, arômes de bonbons, marqué par le muscat (of course), raisin frais, rose, nectarine pour les uns, orange sanguine pour les autres.

EricD
Ultreïa 2002 Ce qui frappe de prime abord c'est la couleur rubis qui change de certaines cuvées languedociennes noires de concentration. On dirait une orange sanguine pressée

tht
J'ai ouvert il y a peu un Rayas 83. La robe légère et une peu tuilée semble n'avoir pas évoluée, le nez explose avec une intensité et une complexité extraordinaires, cuir, épices douces, cerise confite en effet, tabac, des notes d'orange sanguine
05 Jan 2006 15:09 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Visite aujourd'hui au domaine :
Reçu par Mr Pascal qui vient de commencer ses vendanges, les premières pressées de rosé 2006, effectivement, il avait du travil donc peu disponible ainsi je me suis laissé guider par une personne fort sympathique.
Dégustation composée par :
Bandol 2004 : 75 % mourvédre / 25 % composé respectivement par du cinsault, grenache, carignan, ce vin est généreux en alcool, trop lourd pour mon palais, il faut le redéguster d'ici une année pour connaître son évolution.
Bandol 2003 : même assemblage, cette fois, j'étais sur une trame asséchante, peu d'explosivité, bizarre, la bouteille était peut - être ouverte depuis un certain temps peu propice à une bonne évolution.
Bandol 2002 : même assemblage, en bouche les épices se révèlent, je serai parti sur un cornas ou un saint joseph typiques caractérisés par les arômes développés par la syrah.
Bandol 2000 : même assemblage, cette fois, je déguste un vin frais et ouvert , voluptueux, les tannins sont fondus, la finesse se dégage et prédomine, un bon bandol à consommer.

Le 2005 a reçu le titre de la cuvée Longue Garde décerné le premier week end de décembre. Les prix restent doux, le domaine est jeune (1997), et les vins vont au point de vue de la qualité, être meilleurs chaque année, c'est tout le mal que je leur souhaite.

La certitude tue, le doute te préserve.
24 Aoû 2006 23:42 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

J'ai acheté 6 bouteilles de ce vin millésime 2001 dans un intermarché de St Etienne, prix 10.5€.J'avais un très bon souvenir de ce vin, que m'avait offert un ami il y a deux ans (même millésime).
Je viens voir si il y a quelque chose sur ce domaine sur LPV et je vois un post qui annonce 17€ la bouteille.
Intermarché vend à perte ou bien?
Je vois que Philippe Barret a encaver cette cuvée, l'a t-il regouté depuis?
Je vais probablement en ouvrir une ce week end, CR à suivre...

JB

PS: Sur le prospectus de l'inter, il est préconisé de conserver ce vin un an (ça ne me semble pas beaucoup).

JB
21 Sep 2006 10:25 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Effectivement j'en ai acheté 6 au Salon des Vignerons Indépendants de Paris il y a trois ans. Je l'ai payé 15 euros. Je ne l'ai pas regoûté depuis (sauf au même salon fin 2004, il y en avait encore) et je ne pense pas ouvrir la première avant 2010. A 10,5 euros ça me semble une affaire en espérant qu'il n'a pas été affecté par de mauvaises conditions de stockage. C'est, entre autre, pour cette raison que je n'achète jamais aucun vin en FAV ou en grande distribution.

Philippe

Philippe
21 Sep 2006 12:35 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Merci Philippe pour ces précisions.
Moi même je n'achète qu'exceptionnellement du vin en grande distribution, (le souvenirs de cette cuvée était trop vivace, et puis j'avais fait le deuil de la possibilité de la retrouver dans cette année là!). J'ai pris un risque sans doute.
Et pour être tout à fait honnête au sujet des FAV, j'ai acheté à Auchan un exemplaire du clos de los siete et un Walden, mais ça c'est juste pour m'éduquer à la dégustation en comparant mes impressions avec les commentaires que je peux lire sur LPV.

Je regrette juste que ma tentative pour te faire ouvrir un Gros Noré 2001 avant moi à échouer, zut!:D

JB

JB
21 Sep 2006 12:58 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nialsig sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

10.5 € TTC = 8.78 HT
Le prix proposé par le domaine aux pro (cavistes etc..) est de 8.95 HT
Cherchez l'erreur, ce prix de 10.5 € pour un tel vin n'a aucun sens, ni pour la propriété, ni pour inter (quel benef?) ni pour le consommateur qui l'achete bien en deca de sa valeur réelle.
Navrant!!
21 Sep 2006 14:43 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

J’ai donc ouvert ce week-end une bouteille de Gros’Noré 2001.

Nez fermé, s’ouvrant après quelques minutes dans le verre et offrant un arômes de cerise à l’eau de vie très net (d’après moi, mais je ne suis pas un dégustateur expérimenté).
En bouche, j’ai retrouvé cette impression. Le tout est très « sur le fruit », avec des tanins fondus, (je dirai presque évaporés !), mais où est donc passé l’élevage ?
Peut être dans les futurs arômes qu’offrira ce vin lorsqu’il sera sorti de sa période de fermeture ?
Je n’ai pas retrouvé la complexité et la suavité de cette même cuvée bue il y a deux ans, en pleine jeunesse.

C’est en effet « la phase de fermeture d’un vin » que m’aura permis d’expérimenter cette bouteille. C’est la première fois que j’en fais l’expérience sciemment. Je garde précieusement le CR que j’en ai fait afin d’avoir un point de comparaison lorsqu’il sera temps d’ouvrir ses petites sœur d’ici...2010.
2010 , c’est d’ailleurs ce que m’avait suggéré mon caviste pour les Bandol India (2001 et 2002) de Dupéré-Barrérats que je lui ai acheté en 2003 puis 2004.

JB
25 Sep 2006 12:13 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc de wolf
  • Portrait de marc de wolf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71

Réponse de marc de wolf sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Bonsoir,

On a gouté le 2001 récemment et je n'attendrais pas jusqu'au 2010 pour ouvrir un autre.
C'est vrai le fruit n'est plus comme il y a 2 ans. Mais c'est un peu normale non?
Je l'ai trouvé la première soirée assez discocié. Le lendemain, c'était meilleur mais pas toptop. La première soirée j'avais des doutes sérieuses. Le lendemain plus. A revoir dans 3/5 ans et boire avant 2010. Gros' Noré n'est pas fait dans le style des Tempier ou Pradeaux.

cordialement,
Marc
31 Oct 2006 23:33 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Il faut rappeler que Gros' Noré est un domaine dont la reprise en main est récente (1997 de mémoire, je ne suis pas sûr), néanmoins pour m'y être rendu cet été, j'ai trouvé que sur l'ensemble des millésimes produits et servis à la dégustation l'homogénéité était présente, je pense que c'est un domaine à suivre de prés.

La certitude tue, le doute te préserve.
01 Nov 2006 12:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet CR: Domaine du Gros' Noré, Bandol rouge 2001

CR: Domaine du Gros' Noré, Bandol rouge 2001
Un rouge qui commence à évoluer avec des traces de dépôt. Nez d'une grande finesse et envoûtant sur la rose, le loukoum, les fruits rouges, le goudron, la réglisse mais avec une pointe d'alcool. La bouche commence avec légèreté pour monter en puissance et avec une certaine "sucrosité" encore sur la rose. Par contre, je lui trouve ensuite une certaine sécheresse. A laisser vieillir encore quelques années ?
17 Fév 2007 14:19 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré 1999

Bandol Domaine du Gros Noré 1999 : 13,5/20 – 19/6/07
Nez exigeant, avec du café, du camphre, pas mal de végétal. Bouche assez standard, un peu maigre, de fait marquée par de l’acidité. Meilleur que le Pradeaux 1999 dégusté récemment.
20 Jui 2007 16:20 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892

Réponse de yr sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

"Meilleur que le Pradeaux 1999 dégusté récemment."

je n'ai pas bu Gros Noré 1999 depuis trois ans, mais je n'ai aucune peine à croire qu'il puisse aisemment surpasser Pradeaux 99.(:D

NB: Ai bu par contre Gros Noré 2001il y a 15 jours , ma bouteille était excellente, encore très jeune et marquée par un gout de zan, de cachou presque que j'associe au Mouvèdre.Certains de mes convives n'ont pas trop apprécié, évoquant le caoutchouc brulé -ma belle famille de roule qu'au Pommard-. Mais pour le reste de la table il est apparu de très bonne facture.

C'est un vin que j 'ai sorti "pour voir ou il en était", mais je vais attendre le solde des bouteilles pendant 3-4 ans je pense.C'est encore un peu sauvage, mais ça commence à se fondre doucement. :)o

YR
27 Jui 2007 13:53 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

Bu au domaine avec le "boss", Alain Pascal, un vrai gars du Sud, grande gueule mais bien sympathique, accueil idem, 2003, 2004 et 2007 sur le fut...

Vraiment vraiment bon, 2003 à se damner ouvert depuis 2 jours, prêt à boire, plein de fruits mais très belle structure avec un beau potentiel de garde.

2004, ouvert pour nous, ça c'est cool, plus sur la réserve, mais avec un bon carafage, pas de doutes que ça se boit bien aussi.

2007 un peu carboniquement gazeux, mais on sent un très beau potentiel.

Acheté... puis bu le lendemain, un magnum de 2001, paz assez aéré je pense. Une bombe qui doit encore se fondre pour atteindre sa maturité. Alcool et tanins encore présents, avec de beaux fruits et de la garrigue.

Un domaine où je vais prendre mes habitudes, les vins y sont superbes et les prix vraiment raisonnables.

Les vins les plus accessibles de la journée, ponctuée de visites chez Gaussens et Tour du Bon, très beaux mais bien plus orientés garde et conservation.

Quelle belle région !

Amicalement

Gaël
28 Jan 2008 22:43 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Gros' Noré

D'accord avec ton avis Gael!
il a toujours beaucoup de rosé en réserve Alain Pascal?
Lors d'une visite il s'était plaint de ne pas les vendre et du coup je lui ai dit d'arrêter d'en faire autant! a-t-il changé? ;)
29 Jan 2008 08:28 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck