Nous avons 2894 invités et 45 inscrits en ligne

Maison Gutowski, Côtes de Provence

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Maison Gutowski, Côtes de Provence a été créé par oliv

Maison Gutowski

M–G Wine
Gantec Sàrl
5, rue des Voisins
1205 Genève
Tél +41 22 320 55 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



maison-gutowski.com
15 Fév 2017 18:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Réponse de oliv sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Bu lors du VDEWS 2016

CR: Maison Gutowski

La robe du Côtes de Provence, M–G Rosé Grande Cuvée 2015 est d'un saumoné assez clair.
Très joli nez, précis et ample, sur les petits fruits rouges et la poire william.
Bouche riche, très ample, d'une vraie vinosité mais un peu trop large à mon goût, avec de la sucrosité et une charge alcoolique qui alourdit l'ensemble, en tout cas en dégustation seule.
A revoir sur table car la matière est belle.
15 Fév 2017 18:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Très circonspect sur cette boisson et sur le fait d'avoir un sujet sur LPV.
Je suis allé voir le site, aucune origine, c'est du business wine.
On prend, on package et on vend.
Terroir? Cépages? Sols? Histoire?
Une approche du rosé citadine, internationale, marketing, très très loin du vin en fait.
Le futur du rosé?
Etonnant.

A+!

Alex.
16 Fév 2017 07:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Réponse de oliv sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Oui, c'est le principe du négoce. Et ça ne date pas d'hier.
16 Fév 2017 08:48 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Oui mais ça fait bien tâche à la Villa d'Este...y'a de meilleurs négoces en rosé de Provence...
Peut-être du Roche-Mazet cuvée prestige l'an prochain?
Bref on voit bien que le critère n°1 ici n'était sûrement pas la qualité du vin...copain business

;-)))

Alex.
16 Fév 2017 21:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Réponse de oliv sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

OK, le concept marketing est clairement affiché.
OK, les propriétaires suisses ne sont sûrement pas des paysans aux fins de mois difficiles.
OK, c'est aussi ce type de profil d'inscrits qui fait l'équilibre financier du VDEWS.

Mais le vin, moi, je l'ai goûté.
Et s'il était un peu trop vineux et démonstratif à mon goût, il était tout sauf la caricature indigne que tu décris par délit de sale gueule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, bertou
16 Fév 2017 22:25 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Post-It écrit: Oui mais ça fait bien tâche à la Villa d'Este...y'a de meilleurs négoces en rosé de Provence...
Peut-être du Roche-Mazet cuvée prestige l'an prochain?
Bref on voit bien que le critère n°1 ici n'était sûrement pas la qualité du vin...copain business
Alex.


Je savais pas que sur LPV on ne pouvait parler que de domaines autorisés, si possible de moins de 4ha et en bio... S'il faut virer tous les trucs orienté business, il va pas rester grand chose : exit 80% des Champagne, exit Bordeaux (bah oui, Mouton sur 78ha à 500-1000€ la quille, si ça c'est pas du business wine...)...

Mais je trouve que l'insinuation vis à vis d'oliv est encore plus déplacée.

Quant à Roche-Mazet (et à ma connaissance, c'est Languedoc), ne t'en déplaise mais c'est loin d'être le pire truc que j'ai jamais bu. Certes tout ça, c'est une démarche particulière, mais ça a le droit à une critique ouverte, comme n'importe quel autre vin.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, enzo daviolo
17 Fév 2017 11:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Ok les gars, j'avais mis de smileys, j'étais dans la bonne humeur, il n'y avait rien contre olive, une disucssion, deux remarques en l'air, vous êtes vexés, je vous ennuie avec mes remarques???

Désolé mais quand on voit ce qui se déguste à la Villa d'Este, oui, point de vue rosé on fait mieux que ce négoce inconnu et très très flou, y compris sur leur site... Je ne suis pas élitiste (ni pro ni anti, en tout cas sans jugement là-dessus, chacun va où il veut), mais dans un "milieu élitiste", quand il y a une tâche, vu de l'extérieur, on a le droit de le souligner et d'en sourire non?

Hyllos, je sais que Roche-Mazet est en Languedoc merci...ma phrase ne parle pas de géographie mais de notoriété et qualité de négoce. Mais si tu apprécies tant Roche-Mazet, ouvre un sujet et des CR...je t'en prie!

Alors je me dis juste que sur LPV, ce genre de décalage est assez inhabituel, l'élitisme n'a donc d'yeux que pour Bordeaux et la Bourgogne? Un peu le Rhône? C'est vrai, le rosé de Provence, cette chiotte d'été...

Au départ je voulais faire remarquer gentillement que ce domaine rosé était inconnu et qu'il était surprenant de le voir entrer à la VE, souligner l'écart de style, mais si vous le prenez comme ça...désolé, j'irai dans le sujet DRC vous dire que ouah vous avez de la chance et avez dû vous régaler...ça m'évitera des remarques et ça ne froissera pas vos égaux.

Mais bon, dans 2 ans, y'aura bien du rosé du château Margaux, ça fera meilleur genre et on en fera 12 pages.

Alex.
17 Fév 2017 21:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Maison Gutowski, Côtes de Provence

Je suis désolé pour les smileys mais la façon dont tu l'as dit n'était pas claire. Mais ton ton méprisant se retrouve bien dans le reste de ton message, il ne faut pas t'étonner que je te vole dans les plumes :D et il n'y avait rien de gentil dans la manière que tu as dit les choses... on est sur internet, on ne voit que ce que tu écris, donc il faut expliciter.

Quant à Roche Mazet, comme tout produit, il est fait avec une cible et les moyens qu'on veut bien se donner... dans cette gamme de prix, il y a bien pire. En parler ? Pourquoi pas, mais je doute qu'il n'y ait pas déjà des mentions de ce vin sur le forum. Pour te ramener les pieds sur terre, c'est un type de produit bien plus consommé que les vins d'élite dont on entends plus parler habituellement, ici. Sur LPV, tout le monde à sa place et si on veut parler d'un vin à 2€, pourquoi pas.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Fév 2017 08:15 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck