Nous avons 2354 invités et 18 inscrits en ligne

Salon Vini circus "Ille et Vilaine" du 10 au 13 Avril

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122
Moi j'y serai le dimanche normalement, et David aussi apparemment.

Martin
24 Avr 2012 13:59 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122
Benjamin,
dans ta sélection, tu y as mis Georges Descombes, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de vini circus.
Es-tu sur qu'il sera là?

Martin
26 Avr 2012 15:17 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je ne suis jamais allé encore à Vincircus et je pense y aller ce week-end et je me demandais si le lundi matin était propice ? Tous les vignerons sont-ils encore présents, ont-ils toujours qq bouteilles à vendre ?
Je compte y aller en particulier pour le mas Foulaquier et plus si affinités bien sûr... ;)

Merci de vos infos.

Sylvain

Sylvain
27 Avr 2012 15:08 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
peut être reste-t-il des vignerons avec un petit stock mais je ne suis pas sûr ; ces vignerons sont attendus tous les ans par leurs fidèles amateurs et Mas Foulaquier en fait partie ; je pense que certains vignerons rentrent tôt le lundi matin. Si tu ne peux faire autrement, bonne chance quand même. Bernard
27 Avr 2012 15:34 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
Alors ce Vini Circus ? Des retours ?

Emmanuel
01 Mai 2012 19:06 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
Demain,promis;j'arrive et je suis claqué;Bernard.
01 Mai 2012 22:57 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai finalement pu me libérer une petite heure dimanche pour faire un saut express à Vini circus, histoire de pouvoir prendre mes qq bouteille de Calades 2006 du Mas Foulaquier. J'ai également pu découvrir les clos Fantine en Faugères que j'ai bien aimé, peut être même plus que le mas Foulaquier. Belle découverte, merci les LPViens.

J'espère pouvoir y passer plus de temps l'année prochaine, ca a l'air sympa comme ambiance, là c'était vraiment l'expédition éclair...

Sylvain

Sylvain
02 Mai 2012 11:59 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet CR

Bonjour,

Merci de publier des CR dans la rubrique dédiée ( " Dégustations éclectiques " lorsque les vins bus sont d'origines diverses, rubrique régionale concernée lorsque les vins proviennent de la même région).

Cette rubrique " Rencontres entre passionnés/salons " est faite pour indiquer des manifestations autour du vin et critiquer en bien ou en mal leur organisation.

Cordialement,
dfried
02 Mai 2012 12:03 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
Vini Circus 2012 pluvieux mais Vini Circus joyeux;une fois de + l'ambiance était super sympa et le dîner des vignerons du samedi soir était excellent et les vins circulant de table en table valaient le détour.Peu de nouveautés puisque les vignerons sont fidèles à ce rendez-vous tout comme leurs amateurs.
Pour ma part une excellente journée passée en compagnie de Ben 53 et d'un camarade lecteur et bientôt acteur de Lpv.Comme le rappelle Dfried je laisse quelques commentaires dans la rubrique " Dégustations éclectiques".Bernard.
02 Mai 2012 14:12 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Salon Vini circus du 13 au 15 Avril 2013

Bonjour BZH,

Je viens de recevoir deux invitations pour le salon Vini circus qui aura lieu à Hédé du 13 au 15 avril.

Je vais tenter de m'y présenter le dimanche après-midi (je travaille le matin). Je peux y être pour 16h00. Je réfléchis à mon éventuelle participation au repas, et probablement dormir sur place...:S

Donc si vous êtes LPViens, que vous êtes intéressés de vous présenter au salon le dimanche - j'ai donc une place à offrir - et/ou que vous êtes intéressés pour du covoiturage (axe Lorient-Hédé), cela m'intéresse!

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
05 Avr 2013 13:33 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
J'y serai encore à 16 h;je te passe mon portable en mp.On peut se voir un moment;Je serai là également le samedi pour étaler mes dégustations dans le temps.
Bernard.
05 Avr 2013 14:23 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53
y serai également dimanche après midi et participerai au repas des vignerons, l'occasion de faire connaissance avec des LPviens bretons; je compte également rester dormir sur place
amitiés
Bertrand
05 Avr 2013 17:29 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
Allez c'est parti;chaussez les bottes et vini circus joyeux puisque Vini Circus pluvieux une fois de plus.Le listing est comme d'hab excitant et en dernière minute ne ratez pas le domaine du Bouscas de Floréal Romero(dernière minute);des vins de terroir à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas(Gers).Egalement la Grange aux Belles en Anjou que je vais découvrir.
Bernard
13 Avr 2013 09:38 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
Salut Bernard,

C'est avec regret que je ne pourrais vous rejoindre demain. Décidément, mon emploi du temps n'est pas favorable: je travaille aux dates de la prochaine rencontre "LPV Breizh".
Mais je garde espoir de pouvoir vous rejoindre...
Bonne dégustation et mets tes tongs demain!

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
13 Avr 2013 15:58 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122
Plus d'infos ici
Y'aura t'il des LPViens présents?
J'y serai bien évidemment, je ne sais pas encore quel jour.

Martin
30 Mar 2015 14:39 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
Un bon salon,des jeunes vignerons,un salon très.......vivant.
Bernard.
30 Mar 2015 19:24 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 713

Réponse de docadn sur le sujet CR:Salon Vini circus 2015

CR:

Bonjour,

4 ans que j'avais pas remis les orteils dans ce "grand pardon breton des vins natures".

J'avais laissé la manifestation à Hédé, sous un chapiteau, je la retrouve à Guipel dans une structure en dur.

Si j'ai tancé le public parigot urbain des Greniers à Angers pour son clonage vestimentaire, la faune vinicirquienne n'est pas en reste non plus en terme d'uniformisation dans ce domaine.

La panoplie "sweat à capuche - barbe de 8 mois /anneau nasal - dreadslocks/touffe Capitaine Caverne - Crocs chaussettes" se croisait à la fréquence d'1 visiteur sur 1 2 !!

Bon, ce n'est pas non plus la "fashion week", petite tournée sélective des 105 vins goûtés-crachés avec Papylimougeaud (sûrement le plus gros et un des plus anciens lecteurs de LPV... avec zéro commentaires) !!
Impressions générales :

Je démarre par l'Ardèche et Le Mazel (Gérald et Jocelyne Oustric), avec en point d'orgue un(e) "Larmande 11" (syrah) à la très belle expressivité.

Passage à Vide chez Tuiles Bleues, avant de plonger en Muscadet avec Marion Pescheux et Manuel Landron (nouveaux venus dans le PV* sur 7,5 ha), dont un "68 ares" composé d'une folle-blanche aux flaveurs étonnantes de crème brûlée.

Détour par le Beaujolais et Champier, avec un "Brulius 14" agréablement complet face aux autres cuvées.

Chez Greg' Leclerc (Chahut et Prodiges), les nez déboitent sont souvent "chafouins", la finesse la plus notable arrivant sur "Coup de Canon 12".

Chez sa moitié (Anne Paillet Leclerc), son cinsault (Pot D'anne 13) se glougloute sans raisons ni excuses...

* Paysage Viticole

La pause chez Foillard est largement plus agréable qu'il y a 4 ans sur la même manifestation. Si le 13 est en mode "glou", la "Côte du Py 13" est "charnue, pleine et racée". Fleurie 11 est, pour finir, tout en délicatesse.

Premier coup de coeur de la journée chez Julien Guillot (Clos des Vignes du Mayne - Bourgogne), avec un trio 910 (Mâcon-Cruzilles 13) - Bourgogne 13 - Aragonite 12 (Mâcon-Cruzille) d'un niveau splendide !!

Chez Maisons Rouges, "L'Eclos" et "Sur le Nez" 13 se défient entre finesse et complexité. Notons la petite volatile sur "Garance 13".

Encore un nouveau venu dans le PV* : Quentin Bourse qui fait son "Sot de l'Ange", signant un premier millésime (14) aussi remarquable que sa capacité à parler sans reprendre sa respiration.

Des vins déjà spectaculaires dans leurs expressions (vivacité et amertume maîtrisées), doublés d'une com' et de tarifs déjà matures.

C'est la sémillante Emeline Calvez (Domaine Sébastien Bobinet) qui offre à nos badigoinces assoiffées le quatuor Hanami 14 - Ruben 12 - Amateus Bobi 13 - Du Rififi (chardo/chenin pour ce dernier).

Nous louons surtout la buvabilité extrême des 2 premiers jus (et les accents rigolos de pesto de Ruben).

Chez Marc Houtin (La Grange aux Belles), c'est "La Chaussée Rouge" qui "carbogloute" à donf, même si "Nina 10" n'a pas des accents aussi charmeurs que lors de notre dernière rencontre (LPV BzH XIV).

Back to Bourgogne, chez Ballorin, au Marsannay "Les Echezots 13" quasi addictif.

Bouju est toujours en train de faire (lentement pour le commun des mortels, mais sûrement en mode "speed" pour lui) un carton à chacun de nos passages... tant pis !!

Les Roches Sèches (Jean-Marie Brousset, Thibaut Ducleux et Julien Delrieu) proposent un Essart 13 (grolleau) glou + très digeste, ainsi que des Varennes 13 au rapport qualité/prix remarquable !!

Pas de blanc tranquille en 14 chez Benoit Courault, mais Tabeneaux 11 et des Rouliers 13 qui sortent très bien du lot.

Des sensations décalées chez Matin Calme et Maupertuis, avant de croiser (enfin) les Chinon de Jérôme Lenoir, ou la baston entre 07 et 08 donne le 07 gagnant, pour un charme atypique très supérieur.

Grosse série chez Amiel (avé l'assent), avec "Dans la peau" 14 (rolle) salivant et puissant, puis "A Jean" (50/50 syrah/grenache) élégant (mais cher).

Immense coup de coeur chez Mylène Bru. S'il y avait un titre de championne du monde de galoche avec du vin, Mylène Bru écraserait (comme un Usain Bolt) la concurrence avec son trio "2013 - Rita 13 - Bordigue 13" !!

Il y a une délicatesse rare, une suavité modèle, un toucher de bouche de dingo avec ces nectars extras !! Chapeau Madame Mylène Bru !!

Sympathique étape chez Gulihem Barré (Aude), avec un "Sous le Bois 13" "riche et souple" (80/20 merlot/syrah), qui précède une "Fantaisie Singulière 13" "complexe et juteuse".

Fin de salon avec Pur (Looze/Alonso) et des jus très dangereux en cas de soif urgente (Ying-Yang cinsault/syrah très dangereux, Côte du Py 12 à l'acidité de diable).
13 Avr 2015 11:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Salon Vini circus 2015

Comme toi Adnane, mes gros coups de coeur vont à l'Aragonite du clos des vignes du maynes (ainsi qu'à son Pouilly dans une moindre mesure) et au trio de Mylène Bru (2013 - Rita 13 - Bordigue 13)

Martin
13 Avr 2015 13:28 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
Sacrée ambiance quand même à Vini Circus et des vignerons passionnants avec lesquels les échanges sont toujours très riches.Comme les copains les vins de Julien Guillot m'ont emballé notamment Aragonite.Belles cuvées aussi aux Maisons Rouges et à la Grange aux Belles.Accro aux vins de Clos Fantine ce n'est pas ma cuvée Courtiol qui va me faire décrocher.
J'avais dégusté une bouteille de l'Immortelle de la Petite Commanderie(Corbières)et j'ai été encore séduit par cette cuvée aux degrés plus souvent rencontrés dans le secteur ligérien(12,5°).
C'est toujours bon aux Roches Sèches avec des Varennes séductrices et un Grolleau gouleyant(pourtant pas fan d'habitude)
Olivier B nous présente des Amydives puissantes qui doivent s'assagir un peu mais j'aime bien;c'est sûr c'est pas pour les fillettes.
Raté Mylène Bru et ses vins qui ont emballé beaucoup de monde(heureusement dispo chez le dealer habituel).
Voilà,un très bon moment passé avec les copains et je répète dans une ambiance très cool.
Bernard.
13 Avr 2015 19:15 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
C'est parti pour le grand bazar comme disent les acteurs de ce salon.Toujours des ténors comme JM Stephan,Mathieu Barret et plein d'autres comme Clos Fantine,Closerie des Moussis,Binner,Milan,Sigonneau (voir 2016).
Animations diverses,conférences,Vini causerie avec Isabelle Saporta, repas des vignerons,Vini Circus reste un salon nature de référence.
Bernard
14 Avr 2017 22:53 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck