Nous avons 2527 invités et 52 inscrits en ligne

Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

  • lagnak
  • Portrait de lagnak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Pour information le SVI de Rennes aura lieu du 27 au 29 janvier 2012.

La liste des vignerons est disponible : exposants

Pour ma part, j'ai pris note pour quelques domaines déjà vus l'année dernière pour refaire le plein :
- domaine du grand arc
- domaine des Maëls (Minervois, cuvée Pech Laurié)
- domaine Fontaine de la vierge (chablis)
- clos Fornelli

et d'autres classiques : domaine de Cauhapé, Mas amiel...

Je suis preneur si vous avez d'autres bonnes adresses...

Sylvain

Sylvain
15 Déc 2011 16:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Si tu aimes le riesling va faire un tour aux stands de Mittnack-Klack et de Gérard Neumeyer.
Pour des vins surprenants va voir Stella Nova.

Stephane
15 Déc 2011 16:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lagnak
  • Portrait de lagnak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lagnak sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Merci,

je voulais tenter Stella Nova l'année dernière déjà mais j'avais été découragé par le monde au stand car j'étais sur le départ, j'espère avoir plus de chances cette année.

Sylvain
15 Déc 2011 16:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Merci pour l'info Iagnak et les domaines que tu as retenu sont ceux qui me branchent surtout le Grand arc et Stella nova.Bernard.
15 Déc 2011 22:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

J'oubliais les fitou de Bertand-bergé et les cahors du Mas del Périé 2beaux domaines,2 gands vignerons;Bernard.
15 Déc 2011 23:08 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Oui Mas del Périé est absolument à découvrir ! En Côtes de Ventoux, Les Terrasses d'Eole c'est une gamme du tonnerre de dieu à prix doux et Domaine de Tara, que je ne connais pas, mon petit doigt me dit...vas-y !

Bonne pêche Sylvain !
15 Déc 2011 23:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Merci_Braz sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Bonjour

Un autre vigneron qui mérite une visite, c'est le domaine de la Charrière, présent depuis plusieurs années au salon de Rennes.
Vous pourrez trouver une note de dégustation très intéressante suite à la visite à la propriété de Cornalien (Hervé).
Son compte rendu permet de réaliser un survol très intéressant et détaillé des différents vins de la propriété. (je ne connaissais pas toutes les cuvées présentées dans le CR).
Je trouve que sur ces cuvées tranquilles à base de pineau d'aunis on retrouve la saveur poivrée du poulsard jurassien. Et aussi un moment inoubliable avec sa cuvée "l'extrait " 2001 ou 2002 qui présentait un superbe équilibre sucre/acidité/minéralité (malheureusement un seule bouteille en cave) .

Je vous conseille ce stand avec un accueil très sympa de M Gigou et un rapport prix/plaisir intéressant.

Bertrand
18 Déc 2011 18:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lagnak
  • Portrait de lagnak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lagnak sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Merci à tous pour vos retours. Je vais devoir me faire un programme sur les 3 jours bientôt ! :)

Bertand, connais tu par hasard dans l'appellation Coteaux de Loir/Jasnières le domaine des frères Fresneau ? Ça me donnerait un point de comparaison, j'ai bien apprécié leur Jasnière 2009 qu'un ami m'a fait goûté récemment.

Sylvain

Sylvain
19 Déc 2011 09:22 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Ben53 sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Sylvain,
Je me permets de te répondre. Tu peux privilégier la production du domaine de la charrière (Joel Guigou), effectivement plébiscité par Hervé qui fait d'excellents vins. Pour Fresneau, je trouve cela assez inégal mais cela reste correct.
Pour ma part j'ai noté la présence du domaine Mabileau Laurent qui fait d'excellents St Nicolas de Bourgeuil. Le domaine Ray (St Pourcain sur Sioule) est à revoir sur cette appellation parfois oubliée.
Domaine Jacques Tissot en Arbois
Dans le sud ouest, domaine de Labarthe à Gaillac et Chateau d'Aydie (grand classique)
Pour le reste, la sélection de Bernard (Durocher) est excellente

Benjamin
22 Déc 2011 09:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lagnak
  • Portrait de lagnak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lagnak sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Bonjour,

Et sinon parmi les quelques producteurs de cotes du rhone présents, certains sont-ils chaudement recommandés ?

Merci

Sylvain

Sylvain
27 Jan 2012 15:15 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Je suis allé au salon ce matin et j'ai goûté les vins de Joel Guigou que j'ai trouvé très corrects et à un prix sage;le Clos st Jacques en blanc m'a séduit.
En Cotes du Rhône tu peux t'arrêter au stand de la Gardine-st Roch;je connais ces vins depuis longtemps la cuvée en appel.Rasteau peut te séduire ainsi que les Lirac.
Comme le conseillait J.Marie fais une halte aux Terrasses d'éole en Ventoux que j'ai trouvé corrects à un prix doux;Bernard.
27 Jan 2012 17:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathanaël Maillard
  • Portrait de Nathanaël Maillard
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nathanaël Maillard sur le sujet Re: Salon des vignerons indépendants Rennes 2012

Il faut aussi passer voir le domaine de VODANIS, de superbes vouvray sous toutes ses formes, prix que je trouvent très raisonnables, vins ciselés, droits, minéraux, beaux ! François Gilet est très sympa !

Nathanaël Maillard.
________________________________
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l' illuminateur de l'intelligence" P. CLAUDEL
"La vie, c'est du vin, sans haine, et avec eux !"
27 Jan 2012 20:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck