Nous avons 2552 invités et 48 inscrits en ligne

creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, une enquête exclusive nous a permis de retrouver le livre de chevet de notre nouvel ami fontcluse :

media.cultura.com/me...

Luc
10 Mai 2016 23:21 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24400

Réponse de oliv sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

je m'étonne de vous voir faire le rapprochement entre la volonté de créer un cercle LPV et celle d'en retirer des bénéfices malsains. J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas le lien entre les deux.


Bonsoir Arnaud,

Le lien, qui en surprendra peut-être plus d'un mais qui explique la note remontée plus haut par Thierry, tu le comprendras le jour où tu auras créé un espace public pour des milliers d'amateurs et où, un jour, un fâcheux se permettra d'écrire à des domaines au nom de ton forum en se revendiquant d'un cercle de dégustation qui y a droit de cité afin d'obtenir des échantillons à l’œil pour des dégustations.
Oui, il y a des gens capables de tels comportements !
Et quand les domaines contactés s'étonnent par voie officielle de tels comportements auprès de l'équipe d'admins, comprenez que ça puisse laisser quelques traces.

Encore une fois, essayez d'intégrer que derrière certaines réactions abruptes des admins ou des attitudes de modération qui vous semblent virulentes, il y a parfois des motifs issus de situations regrettables dont les LPViens, en particulier les plus jeunes, ne peuvent pas avoir connaissance.
C'est parfois un peu injuste de ramasser pour l’œuvre détestable de quelques malotrus mais LPV a une histoire et elle peut aussi peser sur ceux qui assurent l'existence de cet espace gratuit sur leurs deniers ou leur temps de vie personnels.

Michael a posté son premier compte rendu donc souhaitons lui de ne pas s'arrêter à ces échanges tendus.
Des LPViens devenus fameux par la qualité des leurs interventions ont parfois aussi été accueillis fermement.
Ils s'en sont vite remis et sont toujours actifs et, il me semble, heureux de l'être, des années après leur première petite partie de trapèze ! (:P)

Bonne nuit à tous,
Oliv
10 Mai 2016 23:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

cela ennuie certain moi ca me fatigue
10 Mai 2016 23:23 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Il m'a fait bien rigoler, ce petit échange bizarre -- une distraction bienvenue à la fin d'une bien longue journée au boulot. Merci messieurs :)-D

Thomas Demergian
11 Mai 2016 06:39 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

bonjour à tous , après un peu de repos bien mérité je continu ce débat qui comme le dit Thomas distrayant et instructif pour ma part.

je n'ai pas dans la nuit lu tous le Larousse mais j'ai trouvé la touche correction d'orthographe ce qui va ravir je pense les férus de langue française ( désolé si il en reste ) .
Arnaud - LPV Vaucluse : j'ai bien aimé tes points 1 2 3 , le 4 eme point sur une communauté je pensé que cela été un forum ?

Luc Javaux : Aussi incroyable que cela puisse paraître, une enquête exclusive nous a permis de retrouver le livre de chevet de notre nouvel ami fontcluse : l'art de se faire aimer . ( j'ai un certain talent et j'aime votre remarque )

j'ai trouvé moi aussi votre livre de chevet : comment tuer un mythe .:D ( humour bien sur )

pour l'argumentation d' oliv , si il y a des vignerons assez naïf pour envoyer des échantillons a qui les demandes tant pis pour eux , la questions est : y a t'il des cercles lpv qui demande des échantillons gratuit , pour ma part je trouve cela anormal . et vous ?
le fait d'acheter mes bouteilles me donne je pense le droit de dire ce que j'en pense sans pour autant massacré le domaine .
pour conclure : je ne veux pas me faire des amis j'ai de tres bons amis merci ,je ne veux pas me faire aimer car plus que ce que j'ai déjà cela serai indecent je veux juste parler de vin avec des gens qui on de l'expérience qui on la passion et une ouverture d'esprit , et pire pour moi que des fautes d'orthographe c'est de faire des fautes de gout . au plaisir de vous lire .
11 Mai 2016 09:05 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Et c'est là que mon message en tout début de fil prend tout son sens... :

fontcluse écrivait:
> et espère rencontrer des gens ouverts et tolerents
>
> amicalement fontcluse

Tu risques d'être un poil déçu...>:D<

Thibault
11 Mai 2016 09:14 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Masterpity oui j'ai pensé a ce message tous le long de cette charmante discutions ( bien vu, l'expérience ) , mais comme l'on dit chez moi ce qui impossible a paris et envisageable à Lyon et possible a Beaucaire B)
11 Mai 2016 09:28 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

pire pour moi qu'une mauvaise orthographe c'est de ne pas avoir de gout

Avoir du goût est en effet une qualité, et de plus dans notre passion, un atout.
Essayer de soigner quelque peu son orthographe (chacun peut bien évidemment laisser filer l'une ou l'autre faute par inadvertance) est simplement sur un forum une preuve de respect pour le lecteur.
Avec les moyens mis aujourd'hui à notre disposition, ce n'est quand même pas trop compliqué. ;)

jlj
11 Mai 2016 09:30 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

je vous promets de faire le maximum, et qui c'est , peut etre comme les grands vins je m’améliorerais avec le temps . bonne journée .
11 Mai 2016 09:38 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825

Réponse de Eric B sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

et qui c'est

Un bon exemple qui montre que l'orthographe va au-delà d'un problème de politesse. Ce bout de phrase est correct en français, mais n'a pas du tout le même sens que "et qui sait". Le contexte aide à faire la correction, certes, mais tout de même...

Eric
Mon blog
11 Mai 2016 09:54 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Mickael, pour l orthographe et la ponctuation ça viendra tout seul ,regarde j ai fait des efforts .
Bienvenue à toi , et j attends tes premiers CR

Didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
11 Mai 2016 10:29 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

eric b , j'ai lu vos posts sur les vins de bordeaux et j'ai trouvé cela magnifique bravo . ( je pense que cela vas ce gâté )

pour l'orthographe et la politesse

Quand vous rencontrez quelqu'un dans la vie, pas derrière un ordinateur, si il est mal habillé , ou s'y il s'exprime mal , vous ne lui dites pas !!!!

le faite de reprendre mes fautes d'orthographe je trouve cela impolis , par contre j'ai vu des comptes rendu de repas de membre depuis plus de 10 ans donc connaisseur avertit mélanger toutes les régions, mais la je n'ai pas vu un tel deployment de force pour leurs dire : Le contexte aide à faire la correction, certes, mais tout de même... pourtant c''est un site sur le vin je crois mais j'ai du me trompé :D

ps:"Il faut distinguer instruction et intelligence. On peut être intelligent sans instruction et instruit sans intelligence.".
11 Mai 2016 10:36 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

merci dider
11 Mai 2016 10:42 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

fontcluse écrivait:
> orthographe moi pas savoir ecrire moi tres peu
> instruction moi lire tous tes messages et voir si
> pas de faute mr capelo didierv

Pas de problème Fontcluse vas y si cela t'amuse.
A mon avis si toi te foutre de la gueule du monde, toi pas durer longtemps sur LPV

Didier
11 Mai 2016 16:04 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Bonjour Fontcluse,

Si tu restes parmi nous, tu apprendras très vite deux ou trois petites choses concernant ce forum :

1 - mieux vaut relire deux ou trois fois ce que tu as écris, et pas seulement pour corriger tes fautes d'orthographe, mais aussi pour vérifier si tu as utilisé les bons verbes ou les bons adjectifs, au risque de te prendre une volée de bois vert (et on sait que le bois, surtout vert, ce n'est pas bon, surtout pour le vin !!)

2 - que certains semblent être sur ce forum plus pour "se fighter" (désolé pour cette anglicisme) que pour poster des contributions constructives,

3 - mais que tout de même la grande majorité des participants sont des gens aimables, passionnés et tolérants.

Maintenant, si tu nous parlais de tes dernières quilles (par contre dans les bons post, s'il te plaît !!)

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
11 Mai 2016 18:34 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Et toi, dis-moi, tu es sur le forum pour quoi ?
Dans quelle catégorie te classes-tu ?
Dans celle de ceux qui ont un peu de mal à accepter les remarques plus que justifiées ?
Dans celle de ceux à qui les coups de pied au cul virtuels font mal aux fesses ?

Luc
11 Mai 2016 19:02 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Ricco sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon


Kamal
11 Mai 2016 19:21 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

luc javaux : de la part d'un administrateur relancer sur le sujet :S prouve que je vais bientot t'inviter a diner car je pense que tu as un vrai tete de vainceur.

si vous ne voulez pas de nouveau membre pourquoi laisser vous l'axé libre , je ne suis pas venu pour me disputer ni recevoir des leçons .

si c'est votre mentalité pas de probléme , je passe mon chemin , mais faire un charte et ne pas la suivre , pour le bois vert je suis cévenol alors le chêne ca nous connais .

apres quelque recherche j'ai trouvé un article ou deux : jerome perez la passion du vin malmené apres ses membres .

j'ai eu quelques échange courtois et je les en remercie

dites moi comment quitter ce forum !!! et je me ferais un plaisir
11 Mai 2016 19:46 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Ricco écrivait:
>

LOL !!!

JC
LPV Lutèce
11 Mai 2016 19:46 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Fontcluse,

Tout d'abord, je ne m'adressais pas à toi mais à wincesurf.
Ensuite, tu penses vraiment que je vais accepter que tu me traites de con ?
Si tu cherches la sortie, c'est simple, c'est la même porte que la porte d'entrée, mais dans l'autre sens.
Bon vent...

Luc
11 Mai 2016 19:53 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

wincesurf écrivait:
> Bonjour Fontcluse,
>
> Si tu restes parmi nous, tu apprendras très vite
> deux ou trois petites choses concernant ce forum
> :
>
> 1 - mieux vaut relire deux ou trois fois ce que tu
> as écris, et pas seulement pour corriger tes
> fautes d'orthographe, mais aussi pour vérifier si
> tu as utilisé les bons verbes ou les bons
> adjectifs, au risque de te prendre une volée de
> bois vert (et on sait que le bois, surtout vert,
> ce n'est pas bon, surtout pour le vin !!)

Michaël va surtout rapidement comprendre que certains après avoir discuté 5 min avec Burtschy, se prennent pour Burtschy, après avoir lu 5 lignes techniques se prennent pour des œnologues conseils (mais que fait Dauvissat, toujours pas de journées conseil chez lui 8-) ), après avoir bu une ou deux bouteilles savent juger de la qualité d'un domaine, etc. Mais comment faisions nous avant qu'ils nous illuminent de leur savoir!

Mais apparemment c'est un message à titre posthume, encore une étoile filante partie trop tôt le fontcluse

Marc
11 Mai 2016 20:00 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

je te présente mes excuses luc mais j'ai cru que ton message, était pour moi :S , j’espère que tu me crois sincère .
11 Mai 2016 20:02 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Ah bah rien n'est perdu.
Fontcluse is Back !
Ça sent l'apaisement.
11 Mai 2016 20:33 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Marc écrit: Michaël va surtout rapidement comprendre que certains après avoir discuté 5 min avec Burtschy, se prennent pour Burtschy, après avoir lu 5 lignes techniques se prennent pour des œnologues conseils (mais que fait Dauvissat, toujours pas de journées conseil chez lui eye rolling smiley ), après avoir bu une ou deux bouteilles savent juger de la qualité d'un domaine, etc. Mais comment faisions nous avant qu'ils nous illuminent de leur savoir!


Michaël va surtout comprendre que certains n'ont pas beaucoup d'humour, lisent très rapidement les contributions des autres et n'apprécient pas que l'on s'interroge, surtout quand il s'agit de certaines icônes.

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
11 Mai 2016 21:07 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Regarde fontcluse
Pour s'intégrer c'est simple, tu fais ça :
lapassionduvin.com/p...
(Semi) joke à part je vous invite tous à lire ce post absolument dantesque de l'ami frisette !

Alex
11 Mai 2016 21:56 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

n'apprécient pas que l'on s'interroge, surtout quand il s'agit de certaines icônes.

manifestement tu n'as toujours pas compris les reproches qui t'ont été adressés, c'est bien triste. Si icone il y a (j'en doute), tu t'es manifestement plus fait plaisir que nous à les deziguer gratuitement et sans fondement.
12 Mai 2016 10:13 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

Font cluse is Back :

il est important :" de mettre les bons sujet au bon endroit ", à la base de cette discussion qui a eu une certaine audience , je pense que si des personnes ne lise pas tous les écris cela va etre du de comprendre le titre

l'idée et de crée un groupe de passionné de vin sous l'égide de LPV ou non ( je ne desespere pas ) de gens courtois ect ;;;;

un groupe ,ou l'on a le droit d'avoir son propre avis ,un avis qui peux changer par , des discutions et des points de vue différant , qu'il soit débutant ou avertis . une réciprocité vinicole et un excellent savoir vivre .
13 Mai 2016 12:24 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

l'idée et de crée un groupe de passionné

Si tu es seul, tu peux donc l'appeler Fontcluse LPV!

jlj
13 Mai 2016 18:35 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fontcluse
  • Portrait de fontcluse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

je suis une bande de jeune a moi tous seul , je suis une bande de jeune , je me fend la gueule ;)
13 Mai 2016 21:17 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: creation d'un groupe lpv beaucaire avignon

44 ans c'est un fake ?
:S
13 Mai 2016 21:20 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck