Nous avons 1626 invités et 20 inscrits en ligne

Domaine Cédric Parpette, Côte-Rôtie

  • Arco34
  • Portrait de Arco34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Domaine Cédric Parpette, Côte-Rôtie a été créé par Arco34

DOMAINE CEDRIC PARPETTE



Cédric Parpette
9 route du Lacat
Verenay
69420 Ampuis
Tél. : +33 (0)4 74 20 17 86
Portable : +33 (0)6 65 24 63 93
Mail : cedric.parpette@orange. fr

Coordonnées GPS : Latitude 45.503678 - Longitude 4.834519

Cédric Parpette était mécanicein automobile lorsqu'en 1986 son beau-père René Fernandez acheta 2,5 hectares de vigne abandonnées en Côte Brune, près de Montmain. Il passa plusieurs années à nettoyer et replanter ce coteaux exposé Sud-Est et en 1996 ajouta une parcelle d'un hectare près du lieu-dit Le Plomb à quelques distances des vignobles Jamet et Rostaing.
La récolte était vendu au négoce (en particulier Guigal et Chapoutier), jusqu'à ce que Cédric Parpette reprenne le domaine en 2003 et qu'il vinifie petit à petit au domaine tout en continuant à vendre une partie de ses raisins.





Bonsoir,

J'ai découvert ce vigneron lors du marché d'Ampuis.
Nous avons été reçu chez lui, bon accueil.

Une seule cuvée, petit rendement et un prix correct de 23€ le flacon.
On a pu également gouter la cuvée 2012 en plein élevage c'était très sympa de pouvoir comparer les années.

Connaissez vous ce vigneron ?
10 Fév 2013 21:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Bonjour,
ici mon commentaire à la foire d'Ampuis

CR: Domaine Cedric Parpette - Côte-Rôtie ''Montmain'' 2011 :
Couleur foncée encore assez violacée.
Nez puissant.
En bouche épices et fruits avec une touche de violette.
Très bien

Je n'ai pas de recul sur ce producteur pour les années précédentes.

Tu peux trouver d'autres commentaires en utilisant le moteur de recherche.
N'oublie pas en passant d'aller te présenter dans le fil "présentation des nouveaux..."

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
10 Fév 2013 22:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Cedric Parpette - Côte-Rôtie ''Montmain'' 2012

Gouté au salon d'Ampuis son unique Côte-Rôtie 2012.
Mon coup de cœur.

C'est très beau, une belle complexité, avec un élevage à digérer mais qui laisse présager que ce sera un superbe vin dans deux ans. Il nous a invité le soir à déguster ses futs 2013 et c'est déjà remarquable.
Bref un tout petit domaine, de la gentillesse et de la passion, mais surtout très compétent dans son boulot.

Merci Cédric pour cet accueil. :)-D

Cordielement,
Aurélien.
19 Jan 2014 11:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Cedric Parpette - Côte-Rôtie 2012

CR: Domaine Cedric Parpette - Côte-Rôtie 2012

Je sais, c'est trop tôt, mais il m'en reste.

Nez correct d'épices orientale.
L'attaque est franche, la bouche très agréable avec une pointe de fraîcheur. Vient ensuite un petit boisé pas tout à fait fondu et la finale bascule dans des notes légèrement mentholé, fruité très agréable et bien persistante.
C'est très bon en l'état 15/20. 17-18/20.

Les deux autres resteront quelques années en cave.

Une bien belle adresse en Côte Rôtie avec un prix décent.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Avr 2014 19:51 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Domaine Cedric Parpette - Côte-Rôtie 2012

Mon regret d'Ampuis l'année dernière : ne pas lui avoir pris une caisse... :(

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Avr 2014 19:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet Domaine Cedric Parpette, Côte-Rôtie

Le bémol c'est qu'il n'a plus de 2012 à vendre et que lors de ma dernière visite, Cédric ne savait pas si ses barriques 2013 seraient à la vente à la prochaine foire d'Ampuis.
02 Avr 2014 20:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Domaine Cédric Parpette, Côte-Rôtie

Son adresse :
2 bis, rue de Montmain
69420 Ampuis

Tél. : 04 74 56 01 85
Mail : cparpette@aol. com

(Ou 9 route Lacat 69420 AMPUIS +33 (0)4 74 20 17 86)

3,6 hectares en Côte Brune à Montmain, une seule cuvée depuis 2003, auparavant il vendait les raisins directement.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Avr 2014 20:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2012

Bouteille ouverte lors de la 6ème session LPV Nice, relatée ici

Pab06 écrit :
Robe sombre.
Nez variétal, expressif.
Côte Rôtie, c'est certain. Jeune, c'est aussi certain.
La bouche est fraiche, gourmande. Belle charpente, trame tannique encore bien présente.
Mérite d'attendre en cave quelques années.
On découvre une Côte Rôtie 2012 Montmain de Cédric Parpette
Bien +

joel écrit :
La robe est rubis bien sombre.
Le nez est un peu en retrait et a du mal à s'exprimer.
En bouche, le vin a une belle structure. A regouter sur une phase où le vin s'exprimera davantage.
Bien

Pibedeoro écrit :
Nez en retrait.
Bouche sur la mure, un coté gourmand et une jolie fraicheur.
Il va lui falloir quelques années pour s’exprimer mais c’est plutôt une cote rôtie sympathique.
Bien


Cordialement,
Joel
LPV Nice
08 Mai 2014 16:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gillou66/11 sur le sujet CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2012

CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2012

Bu ce soir sur une magnifique côte de bœuf au barbeuc.

Certainement trop tôt mais déjà beaucoup de plaisir!
Un nez légèrement épicé avec une touche de grillé et du fruit rouge.
En bouche, super équilibre pour ce vin qui reste très frais. On retrouve le nez avec un peu de mûre.
Très belle longueur, j'aime beaucoup. D'ailleurs, à 2, la bouteille ne fait pas un pli!
À re-goûter dans quelques années, mais très belle découverte.

Gilles
10 Aoû 2014 23:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2012

Nez ouvert sur les épices, le fumé, le fruit.
La bouche est belle, un poil alcooleuse. Elle est fruitée et la finale est belle, persistante sur des notes mentholées.
16.5/20

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Jui 2016 20:10 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Au marché aux vins de Chavanay, 2 vins du domaine dégustés CR:

* Domaine Cédric Parpette - Condrieu Piaton 2016 :

Nouvelle cuvée pour Cédric Parpette avec l'apparition de ce Condrieu.

Ce Condrieu m'a interpelé de par le décalage qu'il avait avec les autres cuvées dégustées pendant le marché (Cluzel, Gaillard, les 2 de Mouton, les 2 de Chèze, Les Grandes Caillées de Montez,... Tous EXCELLENTS au passage).

Si le millésime 2016 nous offre des Condrieu frais, fruité et digestes, dont très peu sur l'opulence (hormis Montez, mais c'est rudement bien fait), celui de Parpette fait office d'OVNI.
Le premier nez n'offre pas la vague de fruits jaunes et de violette, on est plus sur la retenue, comme si le fruit et la fleur s'étaient assagi, avaient vieilli. Un ami m'a dit -je crois- que ce Condrieu avait une structure. Je suis d'accord avec ce constat. La bouche offre un léger gras, et je ne me souviens plus trop du reste (pas de prise de note, weekend éprouvant à tout point de vue,...).
Mais s'il y a bien eu un Condrieu, qui j'ai trouvé, sortait du lot, c'est bien celui-ci, jouant la carte de l'austérité légère au détriment du fruit joyeux rencontré sur d'autres cuvées.

Madame n'aimant pas le Condrieu, j'ai donc renoncé à en prendre... À contre cœur.

* Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2016 :

3ème marché aux vins pour moi, et 3ème année que j'apprécie cette cuvée.
Un nez qui porte déjà la patte du vigneron pour moi.
La bouche juteuse, sur le fruit rouge, juste ce qu'il faut de puissance, et un joli trait réglissé. Ça descend tout seul (j'ai pas arrêté de passer au stand pendant tout le weekend...:oops:).
Allez hop, un carton M'sieur Parpette s'il vous plait.
J'ai intérêt à vite trouver d'autres vins prêts à boire, sinon le carton risque de ne pas faire l'année.

Et par rapport à Gaillard, il a ce supplément "d'âme", "d'originalité", qui fait que j'ai craqué pour cette cuvée. Mais c'est, je l'avoue, totalement subjectif, et cela n'enlève en rien à la qualité du Côte-Rôtie de Gaillard que je boirais sans soucis tous les weekends si j'en avais la possibilité!
11 Déc 2017 23:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Montmain 2016

Apporté à midi pour un déjeuner.

Et bien ma foi, ça se boit toujours aussi facilement qu'en salon, mais peut-être trop facilement justement.
C'est bon, sur le fruit, mais à ce genre de tarif (28€), il manque un peu de fond à ce vin pour justifier le prix.

Pour accompagner du chevreuil, j'aurais dû opter pour un 2015, qui lui devait avoir une matière plus imposante pour le coup.

En parallèle, un Varonniers 2009 de Chapoutier possédait une "masse tannique", qui répondait mieux au plat.
08 Fév 2018 17:32 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116

Réponse de wongmaster sur le sujet CR: Domaine Cédric Parpette - Cote Rôtie Montmain 2014

CR: Domaine Cédric Parpette - Cote Rôtie Montmain 2014

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de découvrir cette côte rôtie il y a deux semaines lors d'un repas avec des amis.

Le vin a une belle robe sombre, qui fait très jeune, avec des reflets violaces.
Au nez, il est moyennement expressif, et l'aération permet de faire éclore des notes de fruits noirs légèrement fumés.
Le nez prendra en ampleur au fil de la dégustation.
La bouche de ce vin est fruitée, assez ample/large. On retrouve du fruit et un petit élevage qui n'est en rien envahissant, et le tout fait un vin élégant, mais par contre, on pourrait attendre une complexité supérieure du fait qu'on soit sur une côte rôtie (après, je n'en ai pas bu de tonnes, peut être avais je trop d'attente en rapport a l'appellation

En tout cas, cela s'est très bien comporté pour accompagner de belles grillades au barbecue !

Un beau vin, sûrement bu trop tôt pour en avoir la quintessence (je vois que vos comptes-rendus sur des 2012 expriment que les vins auraient gagnés à avoir pris de l'âge ), mais pas de regret, j'aime découvrir, attendre m'embête parfois alors voilà...

Bonne soirée a tous.
Bien cordialement.
Aymeric
03 Sep 2019 21:44 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet CR: Domaine Cédric Parpette - Condrieu Piaton 2017

Bu ICI

CR: Domaine Cédric Parpette - Condrieu Piaton 2017

2ème millésime pour ce Condrieu de la part de M. Parpette.
Et bien je dois avouer que c'est une belle réussite.

Belle robe élégante, dorée.

Le nez ressort sur l'abricot et le beurre fondu, le tout de manière superbement harmonieuse, c'est déjà très gourmand rien qu'à le sentir.

En bouche, pas de gras vulgaire: c'est fin, tout en légèreté. Et pourtant, le vin n'est pas servi frais car M. Parpette nous avait dit de ne pas avoir peur de servir les Condrieu a presque température ambiante pour en profiter pleinement (bon, si vous êtes un psychopathe du chauffage avec 28° chez vous au mois de décembre, oubliez cette idée).
La rétro est parfumé finement sur les marqueurs du viognier (abricot, violette), rien d'entêtant.
Superbe bouteille !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER
27 Déc 2019 14:31 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie Le Plomb 2014



Grande cuvé du domaine.
Bouteille ouverte et dégustée pour la moitié dans l'heure, la suite est dans le frigo.

Le bouchon est nickel.
Le nez est causant d'abord les fruits rouges biens mûrs puis viennent épices et alcool.
La bouche est tout en finesse, présentant un bel équilibre, un élevage bien fondu dans la matière, c'est bon et complexe. L'alcool est bien intégré et ne ressort pas comme au nez. La fraise, le poivre, beaucoup d'arômes, le vin garde encore de la fraicheur. La finale est longue et laisse s'exprimer les épices et une note saline.

Pour conclure, c'est une dégustation sans préparation donc je ne lui ai pas fait de cadeau.
Je le trouve à point, manquant un peu de peps, mais j'ai vraiment apprécié les arômes qu'il dégage.

B+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER, RVincent
03 Mai 2020 11:24 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3263
CR: Domaine Cedric Parpette - Côte Rôtie Montmain 2012

Belle robe brillante,foncée sans signe d'évolution.

Nez pas des plus expressifs au départ,plus causant par la suite,fruité et épicé .Cassis,mûre,cerise et épices.

Bouche très agréable,équilibrée,nette où l'on retrouve les fruits mais aussi des notes florales que le nez n'évoque pas.Voilà un vin encore jeune mais qui se livre bien,l'élevage présent sur une bouteille dégustée en 2018 n'est plus aussi marqué,légères traces seulement.Fin de bouche sur les épices et longueur correcte.

Un vin plaisir réussi d'autant plus que quelques jours avant nous avions dégusté un très,très beau Corton de Rapet et une Landonne 2000 de Guigal encore jeune mais très classe quand même.

Encore un domaine peu commenté et pourtant je trouve des vins au rapport prix-plaisir très satisfaisant.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lutembi
19 Mai 2020 17:09 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie « Montmain » 2017

CR: Domaine Cédric Parpette - Côte-Rôtie « Montmain » 2017

Climat peu connu (oui on est bien en Côte-Rôtie et non il ne manque pas de « s » à la fin:) ), situé sur Ampuis sur le versant qui fait face aux « Grandes Places ».

Robe jeune évidemment, aux reflets rouge soutenu et disque violet.
Nez variétal frais et engageant.
Bouche au départ un peu dissociée avec un déficit de matière que j’impute au millésime, mais après quelques minutes dans le verre ça se met en place. Le vin gagne en cohérence et en équilibre. On a un jus de syrah à la fois gourmand et complexe, sur le poivre, les fruits rouges, évoluant sur le lardé en final.
Le tout reste très digeste avec une finesse de tanins notable.

Pour 32 € prix caviste on n’est vraiment pas volé. Un domaine à suivre me semble-t-il…

Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, lutembi, Moriendi, DUROCHER, KosTa74, thiouss
22 Nov 2020 16:08 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3263

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Cédric Parpette, Côte-Rôtie Montmain 2012

CR: Domaine Cédric Parpette,Montmain 2012
Le vin se présente comme en mai 2020,il est fort agréable,je l'ai cependant trouvé doté d'une matière assez fine,il en résulte une certaine élégance.C'est fruité,légèrement poivré,digeste.
Le lendemain le vin s'est libéré,la matière est un peu plus imposante,c'est très fruits noirs et toujours épices.La finale est nette,la longueur sans critique.Encore satisfait une fois de plus surtout au regard du prix.
Suivront les 2017 et ce que je lis plus haut(Nicolas) est encourageant.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou, Moriendi, GILT, Papé, KosTa74
03 Avr 2021 16:05 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
CR: Côte-Rôtie Montmain 2016 - Domaine Cédric Parpette:

Quand j'avais gouté ce vin lors du Marché aux vins de Chavanay à sa sortie, je l'avais trouvé super bon: juteux, fruité à souhait,... Il était jouissif.

J'en avais ouvert 2 bouteilles dans les mois qui avaient suivis et ça avait été un peu la désillusion avec un vin plus maigre, moins expressif,...

L'autre jour un ami à moi me dit qu'il en avait ouvert une récemment et que ce n'était pas fantastique non plus. Du coup j'ai retenté de mon côté.

Cette bouteille s'exprime mieux que les 2 premières, mais ce n'est pas encore ça. Pour moi ça manque de consistance et de longueur. On a une belle petite complexité très agréable qui vient tout de même sauver le tableau.

Alors on pourrait me dire que c'est un peu tôt pour juger. Le soucis, c'est que le géniteur de ce vin m'avait dit de ne pas attendre plus de 6-8 ans pour les boire. Ça commence à laisser une fenêtre de consommation assez réduite du coup. Bon, il m'en reste 3, je vais quand même essayer de voir un peu au-delà des préconisations si ça s'améliore.

Après ce n'est peut-être pas la faute de ce vin, mais plutôt du dégustateur car depuis un an je collectionne les déceptions dans le secteur: Un Hermitage 2011 de Delas quelconque, une Madinière 14 de Cuilleron et une Champin le Seigneur 14 de Gerin qui se sont trouvées être de bons jus de pneus brûlés, Un Côte-Rôtie 2012 de Devron, un Fortis 2012 de Montez et un Côte-Rôtie 2013 de Chèze dans la lignée de celui du 2016 de Parpette,... Seules des cuvées de négoces de Guigal sont sortis du lot avec des vins pleins et longs en bouche et ce qu'il fallait de complexité (B&B 2011, C9DP 2011 et Hermitage 2010).

Vu les prix pratiqués actuellement (et la tendance n'a pas l'air à la baisse) et le fait que les meilleurs parcelles sont souvent retirées de ces entrées de gamme pour faire du parcellaire, ben je vais revoir mes priorités en terme d'achat. Surement continuer d'acheter les négoces de Guigal qui restent attractifs si on trouve une grosse commande groupée sur laquelle se greffer et du fait que je m'y retrouve dans le verre à chaque fois. Pour le reste, je remets en cause beaucoup de choses...:dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, bibi64, Papé
11 Avr 2021 18:35 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 462
Peut-être des mauvais millésimes (je pense à 2014) ou ouverts au mauvais moment (j'ai eu des 2012 fermés il y a encore peu, 2016 pourrait se refermer aussi).
Pas de bol en tout cas.

Je ne connais pas assez les négoces Guigal mais je ne suis pas certain qu'ils soient d'une régularité parfaite : 2014 m'avait semblé dur et vert, 2015 fermé pour longtemps...

Cordialement,
Thomas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rudy.B
11 Avr 2021 19:28 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Effectivement pour 2014 même si je crois avoir lu ici qu’il y avait des Rhône Nord frais et fruités de ce millésimes. Je suis sans doute tombé sur les mauvais bouteilles.

Pour 2012, s’ils étaient fermés, ça peut être une explication.

Concernant Guigal et son négoce, je n’en ai pas une expérience énorme non plus, mais à chaque fois ça s’est bien passé (sauf une Brune et Blonde 2011 il y a un an qui était fluette aussi, mais celle bue cet hiver était au top). Il y a aussi son côtes du Rhône blanc que j’aime bien. Je les paye moins de 6€ via une grosse commande, et ils sont parfois à un niveau bien supérieur à ce à quoi on peut s’attendre je trouve.

Pour ses rouges 2014 je n’ai pas voulu en acheter en raison de l’élevage appuyé de la maison et le profil du millésime. Quant à 2015 effectivement, je n’y toucherais pas avant longtemps si j’en avais!
11 Avr 2021 20:23 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 9687
Les développements précédents donnaient plutôt envie de prendre Parpette. Les derniers, moins...

Marc, assez vieux débutant
11 Avr 2021 20:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Côte-Rôtie Montmain 2008- C.Parpette

CR: Côte-Rôtie Montmain 2008- C.Parpette

Quelques mots sur cette bouteille que j'ai trouvé parfaitement à point.

Un joli nez dominé par des fruits noirs avec un arrière plan plus "sauvage" aux notes d'épices et d'animal.
En bouche, on retrouve cette touche tertiaire qui reste parfaitement à sa place laissant le premier rôle à un joli jus de baies noires. La longueur est belle même si l'empreinte en bouche donne une sensation de demi-corps ( effet millésime ?). Bon moment !

Très Bien


 

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Moriendi, Papé
11 Sep 2021 20:15 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
CR: Côte-Rôtie Montmain 2016 - Domaine Cédric Parpette:

Après des premières bouteilles un peu fluettes sur ce millésime, enfin une qui est appréciable. Dans un style qui rappelle quand même les précédentes, ça pinoterait presque un peu sur la groseille avec une belle touche fumée et une bouche de meilleure constitution. C'est devenu agréable. Sans doute faut-il lui laisser un peu de temps pour en obtenir d'avantage, même si je pense qu'on ne sera jamais face à un vin très démonstratif, mais plus sur la finesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, lutembi, Moriendi, DUROCHER, Papé, KosTa74, thiouss
01 Jan 2022 17:10 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2618
  • Remerciements reçus 7809
CR: Côte Rôtie Montmain 2020 domaine Cédric Parpette
Nez sur la noisette grillée, les fruits rouges et les épices.
Bouche légère, aérienne, élégante, avec de nombreux tannins fins qui amènent un petite sécheresse sur la finale. Retro sur la cerise, le poivre, la violette et la vanille.
Bilan : très bon, fruité.

Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER, thiouss
04 Fév 2022 17:41 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3263

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Cédric Parpette, Côte-Rôtie,le Plomb 2014

CR: Domaine Cédric Parpette,Côte Rôtie,le Plomb 2014
J'aime bien les vins de ce vigneron discret,j'ouvre pour la première fois cette cuvée, plus habitué à déguster Montmain.
La robe est foncée
Le nez est bien net,sur les fruits rouges,les épices.
La bouche est d'un volume moyen,on note un peu d'élevage mais discret.J'apprécie les notes fruitées,la fraise surtout;l'acidité est très (trop) présente,un peu gênante pour moi.La finale est un peu sur l'alcool,ça sèche un peu.
Cela reste un vin correct,peut être dans une phase plus ingrate,le millésime n'est pas non plus des plus top,j'ai eu bcp plus de satisfaction avec Montmain sur plusieurs millésimes.
 A suivre
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Axone35, Moriendi, bibi64
11 Mai 2022 16:43 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck