Nous avons 2377 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Pierre Gonon

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Re: Pierre GONON

Première réponse : je passe à Christophe... Il prend plus de notes ;), je n'ai pas de souvenirs récents sur ces vins. Et je n'ai pas de chance : la visite chez Gonon avec le cercle LPV en novembre avait fait 96 en rouge, mais ni 95 ni 97 !....

Seconde réponse : en dégustation au domaine on en cararfe pas, et ça se goûte quand même, donc je ne caraferais pas forcément un Saint Joseph "ancien" de chez eux. Encore que : ouvrir la bouteille à l'avance et goûter pour se faire une idée c'est bien. Selon le cas, reboucher ou carafer.

En fait, sur des syrah anciennes je trouve que le carafage n'est pas une amélioration systématique, je n'en suis un adepte que pour des vins "jeunes" ! Après c'est selon les vins, mais en fait j'aime bien aussi les voir évoluer au fil du temps... de la bouteille.
25 Avr 2007 22:40 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Saint-Joseph rouge 2005

CR: Saint-Joseph Gonon rouge 2005

J'aime le nez: du cassis, du poivre , des touches fumées et des nuances de laurier et de violette. A l'agitation, je pense percevoir de l'olive...
La bouche est fraîche et concentrée, elle débouche sur une belle finale savoureuse. Le vin est marqué par une belle acidité qui s'associe à des tannins fermes. C'est plus concentré et long que très volumineux, même si le vin possède un joli gras qui le rend au moins ample...

Je trouve ce vin très agréable.
Il est manifestement fait pour la garde, mais il se boit avec plaisir actuellement,

Cordialement,
Thierry
30 Avr 2007 19:51 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Saint-Joseph rouge 2005

CR: Saint-Joseph Gonon rouge 2005

J'ai ouvert une bouteille ce soir et le vin ne correspond pas à mon souvenir:
-Le nez est plus discret et même un peu "fermé".
-La bouche semble moins savoureuse, plus austère.

Un problème de bouteille ou une période de fermeture?

Une bouteille qu'il est préférable d'attendre pour le moment, je pense, tout comme les Oliviers 2004, trop vieux pour être bu sur les fleurs et les fruits initiaux et trop jeune pour nous offrir les saveurs de la maturité...

Cordialement,
Thierry
03 Sep 2007 22:15 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Hier au Vin sur Vin dégustation à l'aveugle du CR: Saint Joseph blanc Les Oliviers 2005. Pas grand chose à rajouter aux commentaires de Christophe dans lesquels je me retrouve tout à fait. J'ai beaucoup aimé cette cuvée, les arômes floraux et la fraîcheur, m'ont séduit.

Didier
16 Sep 2007 23:37 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Saint-Joseph rouge 2004

CR: Saint-Joseph Gonon rouge 2004

On lit habituellement que le blanc 2004, les Oliviers, s'est refermé... Et je me demande si le rouge 2004 n'a pas fait de même...

Un nez qu'il faut un peu aller chercher, sur le cassis, les cerises et les épices... J'avais le souvenir d'un nez puissant, presque explosif.
Une bouche pleine et équilibrée, avec une réponse adaptée de l'acidité aux tannins qui débouche sur une sensation de concentration et de fraîcheur, mais avec relativement peu de saveurs. Je suis loin de mon souvenir de cassis frais se manifestant jusque dans la belle finale...

Un vin à oublier quelques temps en cave, je pense...

Cordialement,
Thierry
25 Oct 2007 22:47 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Les Oliviers 2004

CR: Les Oliviers - Gonon - 2004

Je n'ai pas eu la patience d'attendre, même si je sais que c'est trop tôt.
J'ai ouvert une bouteille ce soir...

Le nez s'exprime davantage, me semble-t-il, qu'au printemps dernier: j'y trouve des notes florales et de coing bien sympathiques, avec des touches minérales.
La bouche est grasse et concentrée. Elle donne une impression de volume... Mais se montre encore peu savoureuse, ce qui rend la finale plutôt triste.

On est toujours face à un vin en période de fermeture, après avoir eu une jeunesse si brillante.

Il faut attendre cette cuvée 2004 avec patience et confiance, je pense...

Cordialement,
Thierry
07 Nov 2007 19:43 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Les Oliviers 2006

CR: Les Oliviers 2006 - Gonon

Je voulais comparer "Sous l'Amandier" 2006 de Curtat à un vin que je connaissais.
J'avais prévu l'excellent Crozes blanc 2006 de Graillot, mais la bouteille de ce midi avait un épouvantable goût de bouchon...

La première bouteille croisée à la cave a été "Les Oliviers 2006".

A l'ouverture, un vin fermé et austère, dominé par "Sous l'Amandier"...

Mais peu à peu, les choses changent:
- le nez devient expressif et élégant: fleurs blanches, pêche, coing, amande...
- la bouche se montre savoureuse, sur le fruit blanc avec une agréable amertume de noyau. Elle est concentrée, ample, fraîche et longue. Elle semble plus profonde que celle de "Sous l'Amandier" et... Un peu plus "distinguée". ;)

J'aime beaucoup...

Cordialement,
Thierry
02 Déc 2007 17:03 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Les Oliviers 2004

CR: Les Oliviers 2004 - Gonon

J'ai tenté de revoir ce vin, ce soir, en prenant les "grands moyens":
deux heures de carafe et dégustation à 12°.
Je l'ai tellement aimé dans sa jeunesse que je supporte mal de l'avoir vu ensuite si fermé, ce que m'a confirmé à plusieurs reprises Daniel Bécu...

-Le nez est redevenu complexe et puissant: fleurs, poire très mûre, coing, guimauve, notes minérales... Il me fait penser à un Stérimberg 1996 ou 1997 ;)
-La bouche est savoureuse. les saveurs de fruits jaunes persistent très longtemps dans la finale. Elle est également ample et grasse, surtout à cette température. Ce vin concentré garde de la fraîcheur, même servi dans ces conditions. Je note une plaisante amertume évoquant l'amande fraîche avant la finale. L'ensemble me semble équilibré et délicieux ;)

Cordialement,
Thierry
25 Fév 2008 20:36 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph 2005

Bonsoir,

Dégusté sur 2 jour, le CR: Saint-Joseph rouge P.Gonon 2005 avec Sébastien, à notre désormais table de prédilection quasi hebdomadaire Opus Wine :
Couleur profonde pourpre et violacée, le nez typique de cassis est plus intense encore le soir et le lendemain, il aura vraiment gagné sur les 2 jours... en plus des fruits noirs, un léger coté cuir et violette très gourmand. Bouche tout aussi gourmande et fraiche, tannins veloutés et acidité légère bienvenue. Finale très appréciable, bref un St-Jospeh excellent qui se boit avec beaucoup de plaisir aujourd'hui mais qui semble aussi pret a affronter5 à 10 sans soucis.
Ue Valeur Sûre de l'AOC, c'est pas une surprise mais cela ce confirme à chaque millésime, d'ailleurs le 2006 rouge gouté à Tain en Février était aussi très très bon !

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
29 Mar 2008 21:26 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon, Saint Joseph blanc, les Oliviers 2006

CR: Domaine Pierre Gonon, Saint Joseph blanc, les Oliviers 2006

Une robe assez soutenue, dorée.
Le nez est marqué par des arômes de fruits blancs, d’abricot et de levure de bière.
Du gras en bouche, des saveurs abricotées. L’élevage est sensible. La finale est longue, marquée par cette amertume caractéristique. Bon équilibre même si un peu plus de fraîcheur n’aurait pas nuit.

Jérôme Pérez
23 Avr 2008 08:00 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Saint-Joseph rouge 2006

CR: Saint-Joseph rouge 2006 - Gonon

Bouteille ouverte il y a 2 heures 1/2 et bue à table.

Le dernier verre est en face de moi:

Le nez est complexe et puissant: cerise noire, mûre, cassis sur fond épicé, avec une dominante de poivre...

La bouche est concentrée et ample à l'attaque, une agréable acidité se manifeste peu à peu pour s'exprimer en finale. En mâchant ce vin savoureux, on remarque une belle matière faite de tannins denses qui tapissent les muqueuses et qui sont équilibrés par une acidité adaptée.

Ce 2006 me convient: il a une matière capable de dompter l'acidité, il possède un beau volume et la finale est longue et sur les fruits noirs.

Un beau vin de garde, je pense...

Cordialement,
Thierry
19 Jui 2008 22:26 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre GONON Les Oliviers 2004

CR: Une autre rencontre avec Les Oliviers 2004 de Gonon, ce midi.

Mon impression de février se confirme: le vin sort de sa phase de fermeture et est à nouveau délicieux:
après le nez, surtout sur le fruit et l'amande de pêche, arrive une bouche savoureuse, ample, concentrée, grasse et longue...
L'ensemble laisse une impression d'équilibre.

Un très beau vin qui va apporter du plaisir pendant longtemps, je pense :)

Cordialement,
Thierry
14 Juil 2008 14:22 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph blanc Les Oliviers 2006

CR: Saint Joseph Gonon Les Oliviers 2006 ( Blanc )

Vin acheté totalement au pif lors d'une vente sur un site bien connu et apprécié. Quelle ne fût pas.... ma joie, mon étonnement.. Bon de diou, qu'il est bon mais qu'il est bon. Si le nez laisse un peu songeur, le plaisir en bouche est immence, un vin suave, j'y ai trouvé des notes de vanille pour ma part, une acidité d'une finesse, une délicatesse, une finale moyenne mais le plaisir en bouche est tellement étonnant avec son gras, son acidité maitrisée, son équilibre... Ma femme a dit "mais qu'il est bon ce vin", sans que je lui parle de quoique ce soit, ni même ne lui demande son avis. J'avais été époustouflé au premier goûté, donc j'ai laissé venir voir si je délirais... Mais non !

Mince j'en ai pris que deux bouteilles !

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
24 Oct 2008 20:24 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Pierre GONON

Quelqu'un aurait il goûté un saint joseph blanc Gonon les Oliviers en millésime 2007 ?

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
24 Oct 2008 21:35 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Pierre GONON

Michaël,

J'ai commandé les Oliviers 2007 en toute confiance.
J'attends la livraison: je suis en train de me constituer une nouvelle palette chez JLCC ;)

Cordialement,
Thierry
24 Oct 2008 22:22 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Pierre GONON

Je me pose la question, d'autant que les Oliviers 2006 ne sont pas faciles à trouver. J'ai vu un site qui les vend à 22,5 / flacon. Les oliviers 2007 sont à 19 euros en moyenne... Je me tâte... Je me tâte...

Bizarrement sur un site , une association www.invinoveritas.fr... , ils ne l'ont pas très bien noté sur une dégustation de septembre, donc tout à fait récente ! 6,1 /10 ... Ca m'épatate , d'autant que je le trouve franchement superbe.

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
24 Oct 2008 22:30 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: Pierre GONON

Le Saint Joseph rouge 2004 est dans une superbe phase en ce moment, touches fumées, beaucoup de puissance, il n'est pas encore arrivé à maturité, peut être dans 3 à 5 ans. Je pense que le 2005, est lui parti pour plus longtemps....

Les vins de ce domaine constituent vraiment LE rapport qualité/prix en Rhône Nord.

Amitiés
24 Oct 2008 23:47 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Pierre GONON

Thierry Debaisieux écrivait:
> Michaël,
>
> J'ai commandé les Oliviers 2007 en toute
> confiance.
> J'attends la livraison: je suis en train de me
> constituer une nouvelle palette chez JLCC ;)
>
> Cordialement,
> Thierry

Tiens moi au courant :D , je ne sais pas quoi faire entre re-commander du 2006 ou tenter le 2007 :D

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
28 Oct 2008 17:34 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Pierre GONON

Thierry,

Peux tu me dire avec quel type de plat le Saint Joseph Blanc "Les Oliviers" peut il s'accorder ? (saint jacques , sauce cidre et saint jacques citron vert, ou bien n'est il pas assez sec pour cela ?)

Merci d'avance,

Michaël

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
01 Nov 2008 23:06 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Pierre GONON

Michaël,

Avec ce que tu proposes, je servirais plutôt une cuvée de Chidaine...
Je partirais plus volontiers vers une sauce "crème" pour faire face aux Oliviers.

Cordialement,
Thierry
01 Nov 2008 23:19 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Pierre GONON

Jean Gonon etait chez un caviste de la region hier. Discussion des plus interessantes, sur ses vins, ses methodes, LPV .... et 3 vins a la degustation.

CR: Saint-Joseph 2006 (rouge): superbe vin avec de la tension, de la fraicheur, du gout, une matiere irreprochable et une touche de purete. J'ai beaucoup aime.
CR: Saint-Joseph 2004 (rouge): le meme vin que le 2006 ... avec un peu moins de tout. A noter que le 2004 ne s'est pas referme.
CR: Saint-Joseph Les Oliviers 2006 (blanc): servi un peu trop chaud a mon gout, je l'ai trouve mou et sans grand relief. Pas mon style..

Le 2006 rouge est un excellent vin.

Anthony
23 Nov 2008 20:54 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Re: Pierre GONON

Jean Gonon avait reçu la première visite du Cercle Rhone Vallée il y a deux ans, un très beau souvenir et une approche de la vigne des plus intéressantes. Je me souviens des discussions sur les côteaux au-dessus de Tournon, et de la dégustation ou plutôt des dégustations dans la cave.

Dommage que Les Oliviers n'ait pas été à la hauteur, ils font un seul rouge et un seul blanc mais quel blanc ! Le 2006 est peut-être entré dans une phase de fermeture, et il est certain que trop chaud ce n'est pas bon...
23 Nov 2008 21:04 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Pierre GONON

Jean me parlait des ses recherches dans l'utilisation du cheval, avec photo a l'appui. Je lui ai parle de J.M. Comme, de ses écrits sur LPV et de ce thème qui semble en passionner plus d'un. J'espère que ces 2 vignerons pourront avancer, et pourquoi en partageant leurs impressions sur ce site (comme le fait deja M. Comme).

Quant au 2006 blanc, j'ai commente que je le trouvai un peu mou a mon goût, ce qui n'a pas l'air de l'avoir surpris. car il m'a répondu qu'il recherche un style plus rond. Ceci dt, je pense que sa température de service (c'était la fin de la bouteille) l'a desservi.

Anthony
23 Nov 2008 21:13 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Pierre GONON

Anthony,

Tout comme toi, je trouve souvent une parenté de style entre les millésimes 2004 et 2006 dans la région... mais avec toujours un peu plus de tout dans 2006!

Pour le reste, comme Jean-Louis, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de bien juger les Oliviers 2006 si la température de service n'est pas adaptée, d'autant plus que sur ce style de vin il ne faut souvent que quelques degrés excessifs pour que le vin paraisse complètement déséquilibré.

Laurent
24 Nov 2008 10:49 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 0

Réponse de riton sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph 2004

CR: Saint-Joseph 2004 (rouge)

Pas pris de notes particulières mais je retiens quand même que cette bouteille semble à point et pour un
certain temps encore.
Le nez est assez puissant et délivre des fragrances d'olives, d'épices, de poivre et de réglisse. C'est très joli.
La bouche est parfaitement équilibrée, la matière est en demi-corps, on trouve beaucoup de finesse. Les tanins
sont doux et la finale s'étire par une acidité de très bon aloi.
Autant j'avais été déçu par le blanc en 2004 que je suis tout à fait enthousiaste pour le rouge.

Cordialement
Eric
28 Nov 2008 12:18 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph 2006

CR: Domaine Pierre Gonon - Saint-Joseph rouge 2006

Bouteille ouverte en novembre 08
Bouchon : bien, très peu imbibé.

Robe : sombre, disque grenat-pourpre.
Nez : très expressif, tabac, poivre, laurier, mûre, et quelques notes minérales.
Bouche : attaque ample et veloutée, une matière savoureuse portée par des tannins discrets. Bonne acidité, finale moyenne.

Une surprise pour ce vin que je goûtais pour savoir s'il fallait l'attendre un ou deux ans, hé bien non il est pour tout de suite, plaisir immédiat !

16,5/20

J+1 : le vin est toujours agréable, mais la matière est comme un peu recroquevillée sur elle-même, avec une légère sécheresse et sans le côté gourmand de la veille.

Jean-Pierre
29 Nov 2008 14:02 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gonon, Saint Joseph Les Oliviers 2007, 18 euros au domaine

Vin dégusté au domaine. La faible luminosité ne me permet pas de décrire la robe.
Ce vin a été embouteillé en septembre. Jean Gonon nous dit que ce vin ne s'est ouvert que depuis peu.
En tout cas aujourd'hui c'est un très beau vin qui nous est présenté, qui a magnifiquement évolué depuis sa dégustation en avril dernier.
Le nez est des plus classique dans cette cuvée. On retrouve ces notes florales et épicées et le petit côté crème pâtissière que j'affectionne tant dans cette cuvée.
La bouche très aromatique est grasse et vive à la fois.
Encore une fois un très beau millésime de "Les Oliviers"
26 Déc 2008 14:53 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gonon, Saint Joseph Les Oliviers 1998

Vin également dégusté au domaine. La robe ne sera donc pas commentée.

Nez très subtil évoquant la mandarine amère, les agrumes et les épices.
Bouche tendue par une acidité plus importante que sur les autres millésimes dégusté. Le profil aromatique classique (crème pâtissière, épices, fruits blancs..) de cette cuvée se retrouve mais de façon moins massive, plus diffuse, ce qui donne à ce vin un équilibre magistral.
Grand vin de gastronomie.
Merci à Jean Gonon pour ce cadeau de Noël avant l'heure.
26 Déc 2008 15:09 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Miguel sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph 2002

CR: Domaine Gonon, Saint Joseph rouge 2002

Robe non commentée (cf: supra)
Nez assez évolué sur le cuir, les petits fruits rouges compotés.
La bouche est souple, les tannins bien fondus, le fruits est très présent.
C'est un vin très agréable qui sera de très bonne compagnie à table.
Bonne surprise quand le millésime est annoncé par Jean Gonon. Tout le monde était parti sur 2004. Très belle réussite étant donné le millésime.
26 Déc 2008 15:14 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Miguel sur le sujet CR: Domaine Pierre Gonon - Saint Joseph 2001

CR: Domaine Gonon, Saint Joseph rouge 2001
Robe non commentée (cf supra)
Nez complexe sur la cerise burlat, la rose séchée et le musc.
La bouche est délicate, les tannins sont très fin et moelleux. Elle est plus volumineuse que celle du 2002.
Très beau vin, mon coup de coeur de la soirée.
On peut commencer à boire ce vin même si rien ne presse.
26 Déc 2008 15:28 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck